[OTTOMAN] Les TURCS ont sauvé la FRANCE :)
En plus linguistiquement le Kurde est plus proche des langue germano-latine que le turcs des langues mongoles.
Exemple kurde
Name (kurde) : Name (anglais/allemand)
Astare (kurde : Star (anglais)
Spas (Kurde) : Spaciba (Russe) Merci/Grâce
Akk (kurde) : Egg (anglais) oeuf
Tu: Tu (français/espagnol)
Me: je/moi
Eo: eau
Etc
Etc
Sinon tout les nombres ressemblent
Les ressemblance mongol et turc sont tres limité, mais n'hesite pas qd meme de s'approprier l'histoire de Ghengiz Khan
Le 14 septembre 2017 à 21:34:45 EnverPacha a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 21:28:50 IbnAbiZar9 a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 21:21:57 EnverPacha a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 21:17:30 IbnAbiZar9 a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 21:13:56 EnverPacha a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 21:06:26 IbnAbiZar9 a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 21:03:52 EnverPacha a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 21:02:32 IbnAbiZar9 a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 21:00:21 EnverPacha a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 20:58:22 Coufle111 a écrit :
C'est moi ou l'op tu up ce topic h24?Tu peux etre plus productif et faire de nouveaux topics
Arrête de rager le kurde sans pays
Les Scythes sont en général en peuple iranique proche des sarmates et des parthes, ils ont pu être confondu avec les peuples turciques, voici les différents empires turciques https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Turkic_dynasties_and_countries#Historical_Turkic_confederations.2C_dynasties.2C_and_states
en général les empires turcs d'asie centrale pré-islamique ont étés bolossés par les chinois non ?
Pas vraiment non, ils ont fondé plusieurs dynastie en Chine, ils ont été les plus nombreux soldats de Gengis Khan et la muraille de Chine a été construit pour se protéger de ces populations turcs
ils ont fondés une dynastie en chine et le kaghanat oriental à été assujeti par l'empire chinois pendant plusieurs siècles, les remiers à vaincre une partie des turcs sont les tang je crois
de plus la majorité des soldats de Gengis Khan étaient des mongols et des alains
Les Chinois n'ont jamais réussi à subjuger l'asie centrale et le nord de leur frontière, d'ou la muraille de Chine contre les peuples turciques
Voici les dynasties turciques en Chine https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Turkic_dynasties_and_countries#Sinicized_Turkic_dynasties
Tu peux aussi voir plein d'autres dynasties turcs en Afrique du Nord, en Inde ect, les Moghols d'Inde ont été crée par des Turcs chataghai.
bah si, les tang contrôlaient des territoires turcs jusqu'au Kirghizistan actuel
Bof je ne m'y connais pas assez sur cette période de la Chine, néanmoins je pense que la domination chinoise a toujours été très fragile (car territoire de nomade, et de montagnards, les chinois avaient surement des vassaux dans ces régions, mais surement pas une domination forte), mais je sais que les turcs ont régné plusieurs fois en Chine et que la muraille de Chine a été construite pour contrer les Turcs.
Par contre on ne sait pas si les toungounses étaient des turciques, mais eux ont vraiment fait mal à la Chine
les toungouses sont justes un peuple altaïque
Le 14 septembre 2017 à 21:32:13 IbnAbiZar9 a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 21:30:14 Coufle111 a écrit :
J'ai prix l'exemple des indo-europeen aussi parce que les Turcs souvent ils s'approprie l'Histoir de tous les Altaique (mongol, toungouse)C'est comme moi je m'approprie l'Histoire des Germanique
Et les berbers l'Histoire des HebreuxLeurs nationalisme est n'importe quoi
les germaniques c'est beaucoup trop éloigner, disons des indiens
C'est la meme famille indo-europeenne sauf qu'ils se trouvent sur le meme continent asiatique alors que les germanique en Europe.
Famillialement c'est de la meme distance
Le 14 septembre 2017 à 21:37:09 Coufle111 a écrit :
En plus linguistiquement le Kurde est plus proche des langue germano-latine que le turcs des langues mongoles.
Exemple kurde
Etc
Etc
Sinon tout les nombres ressemblentLes ressemblance mongol et turc sont tres limité, mais n'hesite pas qd meme de s'approprier l'histoire de Ghengiz Khan
s'ils se permettent de revendiquer l'empire mongol vous y avez aussi droit vu tout les soldats alains qui ont rejoints les mongols
Le 14 septembre 2017 à 21:39:17 Coufle111 a écrit :
J'ai prix l'exemple des indo-europeen aussi parce que les Turcs souvent ils s'approprie l'Histoir de tous les Altaique (mongol, toungouse)C'est comme moi je m'approprie l'Histoire des Germanique
C'est la meme famille indo-europeenne sauf qu'ils se trouvent sur le meme continent asiatique alors que les germanique en Europe.
Famillialement c'est de la meme distance
non c'est pas la même distance familialement, les langues iraniennes et les langues indo-aryennes font parties elles mêmes des langues indo-iraniennes elles même sous-groupe de la famille indo-européenne
donc linguistiquement vous êtes plus proche d'un indien que d'un autrichien
Le 14 septembre 2017 à 21:40:28 IbnAbiZar9 a écrit :
Exemple kurde
Etc
Etc
Sinon tout les nombres ressemblentLes ressemblance mongol et turc sont tres limité, mais n'hesite pas qd meme de s'approprier l'histoire de Ghengiz Khan
s'ils se permettent de revendiquer l'empire mongol vous y avez aussi droit vu tout les soldats alains qui ont rejoints les mongols
J'avoue, au moin quelqun qui dit la verité
Parcontre les turcique etait bcp plus nombreux vu qu'ils ont aussi genocidé les scythes avant les Mongols.
L'Asie Centrale etait Scythe (iranien), peuple de type 100% caucasoide blond.
Maintenant l'Asie centrale est bridé
Le 14 septembre 2017 à 21:42:54 IbnAbiZar9 a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 21:39:17 Coufle111 a écrit :
Famillialement c'est de la meme distancenon c'est pas la même distance familialement, les langues iraniennes et les langues indo-aryennes font parties elles mêmes des langues indo-iraniennes elles même sous-groupe de la famille indo-européenne
donc linguistiquement vous êtes plus proche d'un indien que d'un autrichien
Linguistiquement c'est possible (parce que plus proche geographiquement), oui
Mais pas sur (je connais pas l'indien je peux pas comparé), les iraniens ont bcp influencé les langues slavo-germanique.
Par exemple avant les turco-slave l'ukraine etait peuplé essentiellement d'Iranique
L'Europe centrale un melange de germanique, slave et Iranien.
Les iraniques ont tres longtemps etait voisin avec les autres europeens en plus d'etre de la meme famille
Je feed ton topic l'auteur t'es ou
Ah aussi l'auteur est 100% georgien
Mais prefere prendre l'Histoire des turcs (surtout que je suis plus turc que toi)
Ah aussi, bien les iraniques (ossete) qui prennent le peu de territoire resté de ton pays d'origine ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oss%C3%A9tie-du-Sud-Alanie
Le 14 septembre 2017 à 21:46:22 Coufle111 a écrit :
Exemple kurde
Etc
Etc
Parcontre les turcique etait bcp plus nombreux vu qu'ils ont aussi genocidé les scythes avant les Mongols.
Maintenant l'Asie centrale est bridé
mais il reste toujours les tadjiks et les pachtounes qui sont encore présents en asie centrale et qui descendent probablement des scythes
Le 14 septembre 2017 à 22:54:43 IbnAbiZar9 a écrit :
Exemple kurde
Etc
Etc
Maintenant l'Asie centrale est bridémais il reste toujours les tadjiks et les pachtounes qui sont encore présents en asie centrale et qui descendent probablement des scythes
Non les tadjik ne sont pas les descedant des scythes mais ils sont descandants des iranique branche sud oui (c'est comme le lien kipchak-oghouze ou slave du nord et Youglosve du Sud).
Les seuls descandant de scythes resté sont les ossètes de Russie-géorgie et un autre petit peuple d'afghanistan (je sais plus son nom)
Le 14 septembre 2017 à 23:28:05 Coufle111 a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 22:54:43 IbnAbiZar9 a écrit :
Exemple kurde
Etc
Etc
Maintenant l'Asie centrale est bridémais il reste toujours les tadjiks et les pachtounes qui sont encore présents en asie centrale et qui descendent probablement des scythes
Non les tadjik ne sont pas les descedant des scythes mais ils sont descandants des iranique branche sud oui (c'est comme le lien kipchak-oghouze ou slave du nord et Youglosve du Sud).
Les seuls descandant de scythes resté sont les ossètes de Russie-géorgie et un autre petit peuple d'afghanistan (je sais plus son nom)
Ce ceux tout les deux des germains de l'Ouest et pratiquaient la meme religion avang le christianisme
Il vont se faire huned, germaned, Slaved, latined
Et plus tard byzantined et arabed en Afrique du Nord
Le 14 septembre 2017 à 23:39:42 Coufle111 a écrit :
Je vois pas la difference entre Vandale et Wisigoth.
Ce ceux tout les deux des germains de l'Ouest et pratiquaient la meme religion avang le christianisme
bah en effet ils étaient très proches, mais ça reste deux peuple/confédérations différents
Données du topic
- Auteur
- EnverPacha
- Date de création
- 24 avril 2017 à 22:35:48
- Nb. messages archivés
- 695
- Nb. messages JVC
- 689