Au taff sur JVC ...
Le 13 juin 2017 à 12:12:02 mlkj_ a écrit :
Bon les kheys j'ai le temps là, je vous expliqueEn gros je travaille avec OneDrove/SharePoint et le serveur de l'entreprise. Genre y a des dossiers synchronisés entre le serveur et OneDrive.
Sauf que déjà, on m'a demandé de mettre en place cette solution sur le dossier "2017". Vous sentez la couille ?
Tout le monde bosse sur des documents qui sont dans ce dossier. Donc pour le déplacer, faire des trucs avec et tout, c'est déjà tout un bordel.Lundi matin, je créée de nouveaux dossiers synchroniser pour rendre ça plus propre qu'un seul gros dossier synchronisé "2017" (en plus les dossiers trop gros ne peuvent pas se synchroniser).
Je garde quand même une copie du dossier, au cas où il ait une couille.
Je vérifie dossier par dossier que tout c'est bien passé, c'est OK, je supprime la copie pour éviter les duplications de données sur le serveur.
Sauf qu'une collègue vient me voir et me dit "C'est normal qu'il manque des fichiers dans ce dossier"
"Euh"
"Ah et ce dossier aussi, et celui là aussi, ..."
"Ah... euh... C'... C'est pas no-normal"Je regarde, la synchronisation entre OneDrive et les dossiers a du buguer, ils manquent 95% des fichiers
Tous mes collègues en mode "mais comment on travaille nous ?", même les employés d'une "filiale" dans une autre ville téléphonent
Et plus de backup, rien dans la corbeille parce que c'est supprimé définitivement
En plus, OneDrive a vraiment planté, depuis hier je suis avec les prestataires de services informatiques de l'entreprise, on arrive pas à trouver le problème.
Du coup hier soir (un peu avant 20h ) on a remis le dossier 2017 d'une sauvegarde datant de vendredi soir, mais tous le travail de lundi a été perdu.
Actuellement, on trouve toujours pas le problème avec OneDrive, les employés ont le seum, on reçoit des coups de fil de plusieurs employés, et ce que j'ai mis en place durant mon stage est réduit à néant.
Et parce que c'est pas assez marrant, j'avais prévu d'écrire mon rapport de stage lundi et mardi, je dois le finir pour mercredi et le rendre jeudi au plus tard
Du coup j'ai travaillé de 21h à 3h sur le rapport, réveil 6h20 ce matin.Heureusement qu'une collègue m'a ramené hier soir, sinon j'aurais pris 1h40 à pied, ou j'aurais fait du stop.
(par contre wtf elle travaille jusqu'à 21-22-23h )
Force à toi !
Le 13 juin 2017 à 13:13:23 StratoLeBeau a écrit :
Et dire que vous êtes même pas payé pour votre taf
Perso je suis payé
Enfin je dis ça, mais j'ai toujours rien reçu
Le 13 juin 2017 à 13:49:27 Aleseth a écrit :
C'est bon, rapport de stage fini, 33 pages avec 30 images et schéma en tout..
Je t'envie
Le 13 juin 2017 à 13:53:45 symsown a écrit :
ayaaaaaa mlkj ton histoire.Putain mais OneDrive c'est de la merde non ?
sinon l'ambiance dans la voiture pour rentrer à 23h le jour où tu as delete tous le taff de ta collègue était comment?
Le 13 juin 2017 à 13:55:36 symsown a écrit :
j'imagine trop mlkj avec les prestataires infos en train de chercher une solution
En tout cas bon courage à toi l'ami, ça va s'arranger ;)
Oui OneDrive c'est de la merde. Microsoft a un don pour rendre compliqué un truc simple. Comparé à Dropbox...
C'était plus vers 20h-20h30 le retour, et ça c'est plutôt bien passé. Elle comprend que c'est un peu le bordel mais je me suis bien excusé et tout
Merci
Etant donné que tout le monde travaille sur le serveur, on a programmé un redémarrage le soir, quand tout le monde sera parti, pour essayer de régler le problème.
Et en attendant, je vais faire mon rapport, et là j'aide un collègue pour un problème de son sur son pc
Edit : Merci AhmedKashi
Le 13 juin 2017 à 17:13:43 -[Remynoschka]- a écrit :
Jeudi je vais me taper une réunion technique avec un client par vidéoconf de 3h, souhaitez moi bonne chance
3 heures good luck khey
Bon, plus que 14min
Bonne journée à tous !
Le 14 juin 2017 à 07:46:32 Maurice-Belette a écrit :
Hello les kheys !!
Bonne journée à tous !
Bonne journée
Bonjour à vous les kheys
Y'a personne dans l'entreprise ajd, je vais rien foutre
Données du topic
- Auteur
- symsown