Pourquoi les maths
Le 18 mars 2017 à 22:54:48 random6 a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:51:19 Cactacees a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:48:42 random6 a écrit :
Tu sais compter jusqu'à combien sinon ?Tu rigoles... mais compter est difficile.
Non suffit d'avoir une bouche + savoir parler donc c'est pas dur, sorry
Si seulement... j'aimerais peut-être les probas
Le 18 mars 2017 à 22:57:21 LeSatyre a écrit :
Les gens ont tellement l'habitude qu'on leur marche tout le boulot qu'ils n'aiment plus réfléchir et se triturer l'esprit pour démontrer quelque chose, pauvre monde qui part en vrille...
Les élèves ne veulent pas travailler, les professeurs veulent la paix...et au final on régresse.
Le 18 mars 2017 à 22:58:18 Cactacees a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:54:48 random6 a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:51:19 Cactacees a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:48:42 random6 a écrit :
Tu sais compter jusqu'à combien sinon ?Tu rigoles... mais compter est difficile.
Non suffit d'avoir une bouche + savoir parler donc c'est pas dur, sorry
Si seulement... j'aimerais peut-être les probas
Et pourtant... c'est le cas...
Le 18 mars 2017 à 22:58:49 Lisanalourien a écrit :
Autant l'algèbre je trouve ça marrant et plaisant intellectuellement , autant l'analyse voir pire l'analyse complexe ca me donne envie de m'ouvrir les veines
Là où c'est magique, c'est quand t'as un exo qui mélange les deux!
Le 18 mars 2017 à 22:57:11 TKPicsou5 a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:55:14 xxmehdixxx a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:52:53 Lisanalourien a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:49:32 Mandchouri a écrit :
On me parle des nombres complexes... Okay cest x+iy et là on sort tout un tas de démos et propriétés dont je n'ai rien à branler, je sais pas à quoi sert cette merde et pourquoi ça existe, il me faut une intro et des explications en français sinon ça me passe au dessus de la têteparce que quand on t'enseigne les complexes on peux pas d'expliquer comment c'est construit .
Sinon faudrait expliqué ce qu'est un corps ...
mais comme les complexes sont partout on te l'apprend quand même sans trop expliquerRip les structures algébriques présentes au bac C
Tiens tant que t'es là tu veux un exo ?
Je suis partant, mais pas de Cassini ou de Gourdon je tiens à dormir mes nuits
Au passage t'en penses quoi des Methodix? J'en ai trouvé à ma Bu et je trouve ces bouquins vachement bien foutu pour se remémorer toutes les techniques usuelles et subtiles du programme.
Autant l'algèbre je trouve ça marrant et plaisant intellectuellement , autant l'analyse voir pire l'analyse complexe ca me donne envie de m'ouvrir les veines
L'analyse complexe c'est passionnant tant c'est puissant et rempli de miracles
Le 18 mars 2017 à 23:01:51 TKPicsou5 a écrit :
Autant l'algèbre je trouve ça marrant et plaisant intellectuellement , autant l'analyse voir pire l'analyse complexe ca me donne envie de m'ouvrir les veinesL'analyse complexe c'est passionnant tant c'est puissant et rempli de miracles
Le 18 mars 2017 à 22:59:34 Bouloutin a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:56:47 Ebu a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:54:19 Bouloutin a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:51:53 Ebu a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:50:09 Bouloutin a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:45:42 Ebu a écrit :
Les mathématiques sont une discipline d'une noblesse incomparable, reine des sciences et parangon du progrès intellectuel. Je te plains l'auteur, tu rates quelque chose en ne te plongeant pas à corps perdu dans l'insondable matrice mystérieuse que cette matière propose aux guerriers de la pensée. Jamais je ne me suis senti aussi capable qu'en résolvant un complexe exercice d'algèbre. Elles sont à la base de toute compréhension méthodique de ce monde et constituent le pilier logique de tout ce qui rend l'Homme grand et omnipotent.
Ton message m'a fait fondre en larme. Les maths, pas qu'une discipline, un monde à découvrir, explorer et comprendreEnfin un esthète, merci. Ce que les gens devraient comprendre c'est qu'au-delà d'une abstraction scientifique, les mathématiques sont certainement le domaine qui recèle le plus de beauté et de poésie en ce bas-monde. Elles tutoient les beaux-arts en matière de sublime pour qui a le bon goût de comprendre son langage.
Je m'enfonce corps et âme dans ce domaine khey , un licencié de maths qui va tenter un doctorat http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png.
Il se dégage des mathématique une noblesse, une profondeur hypnotisante qui ne peut que attirer ceux en quête de savoir et de vérité.Courage mon khey ta quête est noble. Puissent les fantômes de Gauss et Euler guider ton parcours
Merci khey mais à ton avis la proba que j'ai toujours évité, je dois m'y intéresser ou pas ? Niveau L3 je veux dire
Il me szmble sauf erreur qu'en L3, vous étudiez les variables aléatoires non discrètes :p ça reste simple les discrètes.
Moi je suis pas super a l'aise avec les espaces probabilisés.
Le 18 mars 2017 à 23:01:13 xxmehdixxx a écrit :
On me parle des nombres complexes... Okay cest x+iy et là on sort tout un tas de démos et propriétés dont je n'ai rien à branler, je sais pas à quoi sert cette merde et pourquoi ça existe, il me faut une intro et des explications en français sinon ça me passe au dessus de la têteparce que quand on t'enseigne les complexes on peux pas d'expliquer comment c'est construit .
mais comme les complexes sont partout on te l'apprend quand même sans trop expliquerRip les structures algébriques présentes au bac C
Au passage t'en penses quoi des Methodix? J'en ai trouvé à ma Bu et je trouve ces bouquins vachement bien foutu pour se remémorer toutes les techniques usuelles et subtiles du programme.
Truc rapide : quels sont les groupes dont les seuls sous-groupes sont triviaux (ie G et le neutre) ?
J'en sais rien pour les methodix
Le 18 mars 2017 à 22:59:34 Bouloutin a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:56:47 Ebu a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:54:19 Bouloutin a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:51:53 Ebu a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:50:09 Bouloutin a écrit :
Le 18 mars 2017 à 22:45:42 Ebu a écrit :
Les mathématiques sont une discipline d'une noblesse incomparable, reine des sciences et parangon du progrès intellectuel. Je te plains l'auteur, tu rates quelque chose en ne te plongeant pas à corps perdu dans l'insondable matrice mystérieuse que cette matière propose aux guerriers de la pensée. Jamais je ne me suis senti aussi capable qu'en résolvant un complexe exercice d'algèbre. Elles sont à la base de toute compréhension méthodique de ce monde et constituent le pilier logique de tout ce qui rend l'Homme grand et omnipotent.
Ton message m'a fait fondre en larme. Les maths, pas qu'une discipline, un monde à découvrir, explorer et comprendreEnfin un esthète, merci. Ce que les gens devraient comprendre c'est qu'au-delà d'une abstraction scientifique, les mathématiques sont certainement le domaine qui recèle le plus de beauté et de poésie en ce bas-monde. Elles tutoient les beaux-arts en matière de sublime pour qui a le bon goût de comprendre son langage.
Je m'enfonce corps et âme dans ce domaine khey , un licencié de maths qui va tenter un doctorat http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png.
Il se dégage des mathématique une noblesse, une profondeur hypnotisante qui ne peut que attirer ceux en quête de savoir et de vérité.Courage mon khey ta quête est noble. Puissent les fantômes de Gauss et Euler guider ton parcours
Merci khey mais à ton avis la proba que j'ai toujours évité, je dois m'y intéresser ou pas ? Niveau L3 je veux dire
Je sais pas, moi non plus j'ai jamais eu d'affinités avec les probas, je trouvais ça chiant à mourir. Le seul moment où ça m'a plu c'était lors de l'exercice sur la marche aléatoire dans le sujet de maths n°1 du concours des Mines de l'an dernier où j'ai réussi à arracher un 8,8 par un miracle inexpliqué (même sujet qui regroupait le terrible problème d'analyse portant sur l'identité de Karamata et le théorème taubérien mais bon, passons), c'était assez plaisant à résoudre
Si c'est pas au cœur de ton cursus tu ne devrais pas trop t'y pencher, surtout si ça ne te plaît pas et que tu ne comptes pas axer ta thèse dessus
Le 18 mars 2017 à 22:49:42 Lisanalourien a écrit :
mais bon en vrai les maths ca reste infiniment casse couilles c'est vraiment des études cancer par rapport aux autres études je trouve
C'est clair, pour moi; y a les études de maths et tout le reste pipo à coté
A chaque nouveau chapitre, tu dois être hyper à fond, chaque nouvel exercice te demande un gros effort, et quand tu vois tout un tableau rempli de formules et que tu dois tout déchiffrer
J'ai vraiment bien aimé les Méthodix perso. Pleins de petits astuces et autres très utiles.
Même si la question n'est pas pour moi, les MethodiX sont, à mon humble avis, relativement complets et sont une base essentielle pour réussir (avec des exos qui continuent de tomber aux concours...)
Le 18 mars 2017 à 23:02:26 Bouloutin a écrit :
Le 18 mars 2017 à 23:01:51 TKPicsou5 a écrit :
Autant l'algèbre je trouve ça marrant et plaisant intellectuellement , autant l'analyse voir pire l'analyse complexe ca me donne envie de m'ouvrir les veinesL'analyse complexe c'est passionnant tant c'est puissant et rempli de miracles
M'empêche que se dire qu'une fonction dérivable est automatiquement DSE et pouvoir en déduire plein de trucs c'est magique.
Et tous ces théorèmes type.principe du maximum pour montrer des d'Alembert-gauss en deux lignes je dis oui
Le 18 mars 2017 à 23:02:31 lightshots a écrit :
Il me semble qu'en France, on a tendance à énormément niveler par le bas les mathématiques, on voit quasi aucune notion même en S. Un exemple tout con, on m'a dit en prépa que maintenant en Terminale on ne voyait même plus les IPP?
Nope mais en réalité, certains lycées en spémaths font du hors programme dont le miens. Chaque année des gars vont à Ginette ou LLG ( lycée de province) . Les grosses prepas recrutent sur ces critères.
Moi je me rappelle en 2014 avoir fait les forumules d'euler, binôme de newton, pascal, ipp, décomposition en éléments simples etc..
Données du topic
- Auteur
- Mandchouri
- Date de création
- 18 mars 2017 à 22:32:20
- Nb. messages archivés
- 146
- Nb. messages JVC
- 146