Topic de Mandchouri :

Pourquoi les maths

Le 18 mars 2017 à 22:46:43 TKPicsou5 a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:45:14 DuSaleQueDuSale a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:44:02 Claona1 a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:41:42 Mandchouri a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:36:49 LaicardDeter a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:34:09 Mandchouri a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:32:47 LaicardDeter a écrit :
C'est probablement parce que t'es stupide et que tu comprends pas

Non c'est clairement froid et inaccessible, il faut être maso pour aimer les maths

T'as jamais joué à un jeu de stratégie j'espère

Sisi je joue aux dames et aux échecs, mais les maths c'est des trucs chelous à apprendre qui sortent de nulle part, des termes incompréhensibles qui servent à éliminer certaines personnes des études scientifiques alors qu'on se rend compte que les raisonnement sont très simples

Au contraire, la manière de rédiger a été faite de sorte que l'écriture soit la plus concise, pratique et compréhensible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Ça part contre non (cf l'analyse non standard)

Exemple ?

Genre la démonstration des théorèmes de l'analyse de base (genre rolle, tvi tout ça) sont d'une concision et d'une élégance extrême en analyse non standard, avis personnel bien sur
(D'ailleurs si ça t’intéresse j'ai un bouquin d'analyse non standard en pdf)

On me parle des nombres complexes... Okay cest x+iy et là on sort tout un tas de démos et propriétés dont je n'ai rien à branler, je sais pas à quoi sert cette merde et pourquoi ça existe, il me faut une intro et des explications en français sinon ça me passe au dessus de la tête

Jamais compris les math de toute ma scolarité. Puis je me suis lancé dans la conception de jeuxvideo et j'apprends des formules parce que j'en ai besoin et je les comprends.

Cette matière c'est clairement de la merde à partir du moment ou t'en fais juste pour branler ton cerveau, c'est au meme niveau qu'un philosophe de comptoir.

mais bon en vrai les maths ca reste infiniment casse couilles [[sticker:p/1lm9]] c'est vraiment des études cancer par rapport aux autres études je trouve [[sticker:p/1lmb]]

Le 18 mars 2017 à 22:49:32 Mandchouri a écrit :
On me parle des nombres complexes... Okay cest x+iy et là on sort tout un tas de démos et propriétés dont je n'ai rien à branler, je sais pas à quoi sert cette merde et pourquoi ça existe, il me faut une intro et des explications en français sinon ça me passe au dessus de la tête

Les nombres complexes servent à tellement de choses.

Le 18 mars 2017 à 22:48:42 random6 a écrit :
Tu sais compter jusqu'à combien sinon ?

Tu rigoles... mais compter est difficile.

Le 18 mars 2017 à 22:50:09 Bouloutin a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:45:42 Ebu a écrit :
Les mathématiques sont une discipline d'une noblesse incomparable, reine des sciences et parangon du progrès intellectuel. Je te plains l'auteur, tu rates quelque chose en ne te plongeant pas à corps perdu dans l'insondable matrice mystérieuse que cette matière propose aux guerriers de la pensée. Jamais je ne me suis senti aussi capable qu'en résolvant un complexe exercice d'algèbre. Elles sont à la base de toute compréhension méthodique de ce monde et constituent le pilier logique de tout ce qui rend l'Homme grand et omnipotent.

[[sticker:p/1nua]] https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png
Ton message m'a fait fondre en larme. Les maths, pas qu'une discipline, un monde à découvrir, explorer et comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Enfin un esthète, merci. Ce que les gens devraient comprendre c'est qu'au-delà d'une abstraction scientifique, les mathématiques sont certainement le domaine qui recèle le plus de beauté et de poésie en ce bas-monde. Elles tutoient les beaux-arts en matière de sublime pour qui a le bon goût de comprendre son langage.

Le 18 mars 2017 à 22:49:36 mal-a-dit a écrit :
Jamais compris les math de toute ma scolarité. Puis je me suis lancé dans la conception de jeuxvideo et j'apprends des formules parce que j'en ai besoin et je les comprends.

Cette matière c'est clairement de la merde à partir du moment ou t'en fais juste pour branler ton cerveau, c'est au meme niveau qu'un philosophe de comptoir.

Bah c'est bête car le codage est établi sur des maths

parce que quand on t'enseigne les complexes on peux pas d'expliquer comment c'est construit .
Sinon faudrait expliqué ce qu'est un corps ...
mais comme les complexes sont partout on te l'apprend quand même sans trop expliquer

Le 18 mars 2017 à 22:49:15 DuSaleQueDuSale a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:46:43 TKPicsou5 a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:45:14 DuSaleQueDuSale a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:44:02 Claona1 a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:41:42 Mandchouri a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:36:49 LaicardDeter a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:34:09 Mandchouri a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:32:47 LaicardDeter a écrit :
C'est probablement parce que t'es stupide et que tu comprends pas

Non c'est clairement froid et inaccessible, il faut être maso pour aimer les maths

T'as jamais joué à un jeu de stratégie j'espère

Sisi je joue aux dames et aux échecs, mais les maths c'est des trucs chelous à apprendre qui sortent de nulle part, des termes incompréhensibles qui servent à éliminer certaines personnes des études scientifiques alors qu'on se rend compte que les raisonnement sont très simples

Au contraire, la manière de rédiger a été faite de sorte que l'écriture soit la plus concise, pratique et compréhensible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Ça part contre non (cf l'analyse non standard)

Exemple ?

Genre la démonstration des théorèmes de l'analyse de base (genre rolle, tvi tout ça) sont d'une concision et d'une élégance extrême en analyse non standard, avis personnel bien sur
(D'ailleurs si ça t’intéresse j'ai un bouquin d'analyse non standard en pdf)

J'y connais rien donc go MP si tu veux.
Mais Rolle se fait bien normalement je trouve, il a le mérite d'être assez intuitif géométriquement :(

Quand tu lis/apprends tes démos ou fais des maths, essaye de comprendre ce que tu lis mathématiquement par le biais de dessins comme l'a dit Elayne ou tout simplement en te posant des questions... (Et là tu verras tu vas parler Français)[[sticker:p/1kkn]]. Si tu n'arrives à rien comprendre c'est que ta méthode de compréhension est mauvaise.

En tout cas si t'es perdu aux nombres complexes la suite va être popcorn [[sticker:p/1lm9]]

Pour ton exemple des complexes, basiquement ça permet de faire du "deux en un" : à partir de deux nombres, tu n'en fais qu'un (tu passes de deux dimension à une) donc ça permet de te ramener à des calculs sur un seul nombre. Les complexes permettent donc de te repérer dans un espace à deux dimensions!

Sinon, si les maths plaisent si peu, c'est à cause de la façon dont on les enseigne, dont les programmes actuels sont construits.

Le 18 mars 2017 à 22:51:19 Cactacees a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:48:42 random6 a écrit :
Tu sais compter jusqu'à combien sinon ?

Tu rigoles... mais compter est difficile.

Non suffit d'avoir une bouche + savoir parler donc c'est pas dur, sorry

Le 18 mars 2017 à 22:54:19 Bouloutin a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:51:53 Ebu a écrit :

Les mathématiques sont une discipline d'une noblesse incomparable, reine des sciences et parangon du progrès intellectuel. Je te plains l'auteur, tu rates quelque chose en ne te plongeant pas à corps perdu dans l'insondable matrice mystérieuse que cette matière propose aux guerriers de la pensée. Jamais je ne me suis senti aussi capable qu'en résolvant un complexe exercice d'algèbre. Elles sont à la base de toute compréhension méthodique de ce monde et constituent le pilier logique de tout ce qui rend l'Homme grand et omnipotent.

[[sticker:p/1nua]] https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png
Ton message m'a fait fondre en larme. Les maths, pas qu'une discipline, un monde à découvrir, explorer et comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Enfin un esthète, merci. Ce que les gens devraient comprendre c'est qu'au-delà d'une abstraction scientifique, les mathématiques sont certainement le domaine qui recèle le plus de beauté et de poésie en ce bas-monde. Elles tutoient les beaux-arts en matière de sublime pour qui a le bon goût de comprendre son langage.

Je m'enfonce corps et âme dans ce domaine khey [[sticker:p/1nua]], un licencié de maths qui va tenter un doctorat http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png.
Il se dégage des mathématique une noblesse, une profondeur hypnotisante qui ne peut que attirer ceux en quête de savoir et de vérité. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

tu as la puissance donc tu continues [[sticker:p/1jnh]]

Le 18 mars 2017 à 22:52:53 Lisanalourien a écrit :

parce que quand on t'enseigne les complexes on peux pas d'expliquer comment c'est construit .
mais comme les complexes sont partout on te l'apprend quand même sans trop expliquer

Rip les structures algébriques présentes au bac C :snif:

Le 18 mars 2017 à 22:54:19 Bouloutin a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:51:53 Ebu a écrit :

Je m'enfonce corps et âme dans ce domaine khey [[sticker:p/1nua]], un licencié de maths qui va tenter un doctorat http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png.
Il se dégage des mathématique une noblesse, une profondeur hypnotisante qui ne peut que attirer ceux en quête de savoir et de vérité. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Courage mon khey ta quête est noble. [[sticker:p/1nua]] Puissent les fantômes de Gauss et Euler guider ton parcours

Le 18 mars 2017 à 22:55:14 xxmehdixxx a écrit :

Tiens tant que t'es là tu veux un exo ? :)

Les gens ont tellement l'habitude qu'on leur marche tout le boulot qu'ils n'aiment plus réfléchir et se triturer l'esprit pour démontrer quelque chose, pauvre monde qui part en vrille...

Le 18 mars 2017 à 22:56:11 Bouloutin a écrit :

Le 18 mars 2017 à 22:55:14 xxmehdixxx a écrit :

Etudier les espaces vectoriels sans savoir ce qu'est un groupe commutatif ni un corps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Pendant que nous nous tapons un programme S de merde au lycée, mamadou et boubakar, eux passent le bac C avec 60% du contenu prepa effectué en lycée :)
Mamadou et Boubakour se retrouvent étrangement admissible à l'X [[sticker:p/1jnh]]

Données du topic

Auteur
Mandchouri
Date de création
18 mars 2017 à 22:32:20
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 208