Topic de Westbrook0 :

[TUTO] Sécher les cours comme un PRO + 20 Motifs

Yo mes kheys, je vois beaucoup de gens qui veulent sécher les cours et qui demandent des idées de justificatifs.

Perso j'ai séché plus de 1000h de cours pendant mes 2 années de BTS :rire: donc je vous garantie que je suis assez expert dans le domaine. Au début je disais toujours "malade", "problèmes de santé" etc. puis un jour je me suis fait convoqué par le directeur qui m'a dit "prochaine absence pour raison de santé et je te prends rendez-vous avec le médecin scolaire" :rire: A partir de là j'ai du faire preuve d'ingéniosité pour trouver des motifs plus crédibles. Je tenais à vous les faire partager :)

Je tiens à préciser que je n'incite pas à sécher les cours, mais on a tous déjà été confronté à cette journée chiante qu'on a vraiment pas envie d'affronter. J'aurais tellement voulu un système avec des journées plus longues mais genre 20 jours d'absences autorisées à notre disposition. Bref.

L'efficacité des motifs que je vais vous présenter dépendra de plusieurs facteurs :

De votre niveau d'études : Si vous êtes au lycée ET mineur normalement vous n'êtes pas en mesure de gérer vous-même vos absences et on vous demandera systématiquement un mot des parents. Cela dit vous pourrez toujours vous inspirer de ce topic. (par contre go 15-18 au passage :hum: ) Si vous êtes en études supérieures (BTS, Licence ou autre) c'est easy.

De votre école : Evidemment y'a des écoles plus ou moins sérieuses vis-à-vis des absences. Selon les cas et les motifs, certains établissements vous demanderont toujours un justificatif, alors que d'autres non.

De votre réputation : Si vous avez une bonne réputation dans votre école (bonnes notes, ou connaissance du CPE par exemple), ce sera d'autant plus facile.

De votre facilité à l'oral : Si vous êtes un khey qui bégaye dès que devez vous exprimer auprès du CPE, du directeur des études, d'un prof etc. entraînez-vous avant et apprenez votre discours par coeur.