Topic de Brominga :

D'anciens fumeurs régulier de cannabis ?

Anciens gros fumeur ici. C'était pendant mes années lycée et fac. Grosse déprime à la fac, j'étais un sac d'os, je sortais très peu, souvent angoissé + parano quand foncdé. J'ai arrêté une première fois quand j'ai quitté la fac. Je suis parti faire du wwoofing dans une petite ferme familiale dans un bled paumé. Pas moyen de trouver du bédo, travail physique de 8h à 19h, c'était un peu dur mais ça m'a remis vraiment bien :) Je pense que le meilleur moyen de se sevrer, c'est d'aller se mettre au vert dans un endroit ou tu peux pas en choper, et ou tu bosses dur. Quand tu te lèves tous les jours à 7h pour finir à 18-19h avec des taches physiques, t'es rincé et t'as besoin de rien pour dormir comme un bébé. Si tu fais un taff qui mobilise tes capacités intellectuelles et que tu peux pas te permettre d'être défoncé ça peut être bien aussi.
Je suis retombé dedans au bout de quelques mois mais je consommais déjà beaucoup moins. Je supportais plus les doses que je me mettais à l'époque, fallait que je me fasse des micro oinjs pour pas partir en mode parano. Puis je me suis fait controlé positif au volant pendant le taff. Suspendu de permis pendant 6 mois alors que je faisais un boulot où je devais conduire entre 10 et 35h/semaine. Heureusement mes patrons étaient très cool, j'ai pu garder le taff, mais ça m'a bien calmé.
Depuis il m'est arrivé de fumer mais seulement si je suis sûr de pas avoir à reprendre le volant avant 12h gros minimum (même si je sais qu'avec les nouveaux tests ça suffit pas) + mini micro dose : un 10e de teuteu me ferais le mois au rythme d'un oinj par jour, les doses sont ridicules mais je sens quand même grave l'effet, sans le côté parano.

Bref mes conseils c'est :
- Coupe-toi de tes fournisseurs et des consommateurs que tu connais.
- Occupe toi avec un boulot (si possible physique, épanouissant, et qui demande un minimum de rigueur)
- Eventuellement go CBD si c'est trop dur pour toi. Perso j'en achète régulièrement depuis que j'ai découvert ça. Ce qui me manquait le plus dans le bédo c'était le gout, et avec le CBD t'as le bon gout et ça coute vraiment pas cher (2-3e/g perso)
- Go sport : si t'as du mal à dormir, il faut que tu t'épuises par le sport.
- Fais toi des petits plaisirs pour compenser le manque (genre des bonnes bouffes régulièrement, du chocolat, etc)

Données du topic

Auteur
Brominga
Date de création
1 mars 2017 à 20:55:39
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 274