Topic de NounoursPervers :

BITCOIN / ETHER, c'est quoi la prochaine?

Ah les cryptomonnaies... :rire:

Le 28 février 2017 à 11:13:34 FillonPresident a écrit :

Le 28 février 2017 à 11:08:03 NOOBey a écrit :
L'éther va monter et le bitcoin se casser la gueule c'est sûr à 100%
L'éther est une version améliorée du bitcoin en soi et le bitcoin montre pas mal de faiblesses par rapport à l'éther (durée de calcul d'un block trop élevé avec des frais de transaction plus fort)

Sûr à 100% -> https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
On en reparle dans 1 mois [[sticker:p/1lm9]]

investir rationnellement sur un truc indexé à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488276416-1466366602-risitas94.png

Comme 100% des monnaies fiduciaires https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
La valeur intrinsèque des cryptomonnaies est qu'elles ne dépendent d'aucun gouvernement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

justement, la crédibilité des monnaies fiduciaires dépend de la solidité politique voire militaire de l'instition émettrice

alors que celle des crypto monnaies dépend uniquement de la confiance du marché, qui peut se retourner très vite, déjà, et surtout qui est bien supérieure dans le cas du btc que de l'ether, même si ça te parait pas rationnel

déjà vendu perso

On est à un ATH donc t'as vendu trop tôt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Le 28 février 2017 à 11:09:14 Baie-Deux-Os a écrit :

Le 28 février 2017 à 11:07:32 FillonPresident a écrit :

Le 28 février 2017 à 11:06:19 NounoursPervers a écrit :

Le 28 février 2017 à 11:01:42 FillonPresident a écrit :
Mais vous comprenez pas que vous allez perdre votre argent si vous n'y connaissez rien ? [[sticker:p/1ntu]]

Les simplets t'as l'impression qu'ils apprendraient avec le temps mais non, ils continuent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Y'a pas de formule magique ou d'investissement sûr à 100%, dans 99% des cas vous allez perdre votre argent. C'est sur le dos de crédules comme vous que les traders se font leur bif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Des cryptomonnaies t'en a des dizaines qui se créent chaque mois et la quasi totalité ne valent rien, mais t'as quand même des idiots pour investir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Le placement le plus sûr ça reste l'Ether et le Bitcoin. Contente toi d'acheter et ne regarde plus le prix pendant 2 ans, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. Et encore t'as beaucoup de chances de perdre ton argent même comme ça.

ya pas de perte d'argent mec

c'est que des spéculations ca baisse et ca décent c'est tout

Qu'est-ce qu'il raconte lui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

il parle de la volatilité élevée des cours du BTC

Le rapport ?

vois ça avec lui moi j'en sais rien

Comme sur les marchés, le dernier à sortir avant maturité sera le baisé, l’éternelle chaise musicale :coeur:

ah et pour l'ATH j'ai vendu juste avant que ça passe à 1000 vers decembre, j'ai flippé d'une rechute

j'ai pas le sentiment de m'être fait ken, grosso modo le btc avait doublé, je rachetterai quand il sera plus bas

apres si tu veux investir pour du long terme libre à toi mais oublie pas qu'à tout moment tu peux rater une chute des cours, que ce soit parce que tout le monde vend ou simplement parce qu'ils décideraient d'augmenter le nombre de Bitcoin en circulation ( ris pas, une monnaie qui s'échange à 1000 USD l'unité c'est déjà énorme, trop)

justement, la crédibilité des monnaies fiduciaires dépend de la solidité politique voire militaire de l'instition émettrice
alors que celle des crypto monnaies dépend uniquement de la confiance du marché, qui peut se retourner très vite, déjà, et surtout qui est bien supérieure dans le cas du btc que de l'ether, même si ça te parait pas rationnel

Tu confonds confiance de l'entité qui valorise la monnaie et la confiance intrinsèque dans la valeur sous-jacente.
Pour les deux monnaies c'est le marché qui fixe le prix (même si les Etats peuvent fixer le taux de change ça se répercute sur d'autres prix, on peut pas imposer une valeur à un bien).
La valuer sous-jacente d'une monnaie fiduciaire c'est bien ce que t'as dis, la crédibilité de la nation.
La valeur sous-jacente d'une crypto-monnaie c'est qu'elle ne dépend d'aucune nation, ce qui la rend incroyablement pusisante en tant que refuge de valeur. Plus une nation est dans le dur est plus la demande de crypto-monnaie dans cette nation augmente. D'autant que c'est une monnaie qui n'est pas soumise au régulations arbitraires des BCE. Les gens se rendent pas compte à quel point la valeur sous-jacente des cryptomonnaies est puissante.

Le 28 février 2017 à 11:22:05 Baie-Deux-Os a écrit :
ah et pour l'ATH j'ai vendu juste avant que ça passe à 1000 vers decembre, j'ai flippé d'une rechute

j'ai pas le sentiment de m'être fait ken, grosso modo le btc avait doublé, je rachetterai quand il sera plus bas

apres si tu veux investir pour du long terme libre à toi mais oublie pas qu'à tout moment tu peux rater une chute des cours, que ce soit parce que tout le monde vend ou simplement parce qu'ils décideraient d'augmenter le nombre de Bitcoin en circulation ( ris pas, une monnaie qui s'échange à 1000 USD l'unité c'est déjà énorme, trop)

Je joue pas le court terme, mais même court terme si l'ETF passe BTC pourrait atteindre les 4000 balles, et je pense pas que ça retombera tant que ça si ça passe pas.
Le mieux c'est de se faire un portefeuille diversifié à base de 75% BTC 20%ETH et 5% d'une crypto "spéculation" ou tu tentes le gros lot.

Zcoin paraît être un investissement sûr après tu peux tenter des petits poissons comme nexus ou solarcoin mais la c'est plus du coinflip [[sticker:p/1kkr]]
FP tu considères que le BTC ne pourrait pas être dévalué, comme nimporte quelle monnaie fiduciaire ?

Le 28 février 2017 à 11:30:14 Baie-Deux-Os a écrit :
FP tu considères que le BTC ne pourrait pas être dévalué, comme nimporte quelle monnaie fiduciaire ?

Quel organe de contrôle pourrait abaisser les taux ?

Le 28 février 2017 à 11:27:35 warider1 a écrit :
Zcoin paraît être un investissement sûr après tu peux tenter des petits poissons comme nexus ou solarcoin mais la c'est plus du coinflip [[sticker:p/1kkr]]

Bon on va voir avec Zcoin :(

Tant que le bitcoin reste aussi haut, les autre crypto monnaie vont avoir enormement de mal à se développer :noel:

Miser sur la hausse d'une shitcoin revient à miser sur la baisse du bitcoin, ce qui n'arrivera pas avant plusieurs années voir des decenies :noel:

Le 28 février 2017 à 11:37:45 FillonPresident a écrit :

Le 28 février 2017 à 11:30:14 Baie-Deux-Os a écrit :
FP tu considères que le BTC ne pourrait pas être dévalué, comme nimporte quelle monnaie fiduciaire ?

Quel organe de contrôle pourrait abaisser les taux ?

justement, c'est pas parce qu'il y en a aucun qu'il faut considérer ça comme une valeur refuge, je trouve.

autant l'approbation de l'ETF j'osef, autant je me dis que simplement la compagnie qui a mis le BTC sur le marché pourrait par exemple changer les modalité de minage, mettre de nouveaux BTC sur le marché ( un peu comme avec les actions / obligations ) etc ...

je comprends pas comment on peut jouer safe sur les crypto monnaies. Je comprends l'idée je veux dire, mais je place pas ma confiance là dessus personnellement

Le 28 février 2017 à 11:41:17 satoruippo a écrit :
Tant que le bitcoin reste aussi haut, les autre crypto monnaie vont avoir enormement de mal à se développer :noel:

Miser sur la hausse d'une shitcoin revient à miser sur la baisse du bitcoin, ce qui n'arrivera pas avant plusieurs années voir des decenies :noel:

pourquoi les deux ne peuvent pas monter?

BITCOIN est devenu trop cher pour investir la dans

Le 28 février 2017 à 11:41:17 satoruippo a écrit :
Tant que le bitcoin reste aussi haut, les autre crypto monnaie vont avoir enormement de mal à se développer :noel:

Miser sur la hausse d'une shitcoin revient à miser sur la baisse du bitcoin, ce qui n'arrivera pas avant plusieurs années voir des decenies :noel:

t'en sais rien, BTC va pas s'écrouler totalement du jour au lendemain, mais peut retomber à 700-600 si l'ether ou une autre refait une percée :sarcastic:

Le 28 février 2017 à 11:41:45 Baie-Deux-Os a écrit :

Le 28 février 2017 à 11:37:45 FillonPresident a écrit :

Le 28 février 2017 à 11:30:14 Baie-Deux-Os a écrit :
FP tu considères que le BTC ne pourrait pas être dévalué, comme nimporte quelle monnaie fiduciaire ?

Quel organe de contrôle pourrait abaisser les taux ?

justement, c'est pas parce qu'il y en a aucun qu'il faut considérer ça comme une valeur refuge, je trouve.

autant l'approbation de l'ETF j'osef, autant je me dis que simplement la compagnie qui a mis le BTC sur le marché pourrait par exemple changer les modalité de minage, mettre de nouveaux BTC sur le marché ( un peu comme avec les actions / obligations ) etc ...

je comprends pas comment on peut jouer safe sur les crypto monnaies. Je comprends l'idée je veux dire, mais je place pas ma confiance là dessus personnellement

La compagnie qui a mis BTC sur le marché ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mec tu sais comment fonctionne Bitcoin ou pas ? Y'a aucune boite derrière, c'est complètement décentralisé. Personne peut changer les modalités de minage ou introduire de nouveaux BTC.
Il faut un consensus mondial pour changer les paramètres, et rien que changer la taille de bloc de 1MB ça fait pas l'unanimité donc t'inquiètes pas pour la sécurité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

On a jamais eu un truc aussi safe justement parceque ça dépend d'aucune boite ou Etat, c'est DE-CEN-TRA-LI-SE :oui:

Le 28 février 2017 à 11:42:32 NounoursPervers a écrit :

Le 28 février 2017 à 11:41:17 satoruippo a écrit :
Tant que le bitcoin reste aussi haut, les autre crypto monnaie vont avoir enormement de mal à se développer :noel:

Miser sur la hausse d'une shitcoin revient à miser sur la baisse du bitcoin, ce qui n'arrivera pas avant plusieurs années voir des decenies :noel:

pourquoi les deux ne peuvent pas monter?

BITCOIN est devenu trop cher pour investir la dans

Pourquoi trop cher ?

non mais tout ça c'est la mythologie je la connais

n'empeche que tu sais qui est le mec qui a fondé bitcoin ?

moi pas, et c'est pas parce qu'il n'y a pas de jurisprudence que ça n'arrivera jamais ( exemple Brexit )

Le 28 février 2017 à 11:47:08 FillonPresident a écrit :

Le 28 février 2017 à 11:42:32 NounoursPervers a écrit :

Le 28 février 2017 à 11:41:17 satoruippo a écrit :
Tant que le bitcoin reste aussi haut, les autre crypto monnaie vont avoir enormement de mal à se développer :noel:

Miser sur la hausse d'une shitcoin revient à miser sur la baisse du bitcoin, ce qui n'arrivera pas avant plusieurs années voir des decenies :noel:

pourquoi les deux ne peuvent pas monter?

BITCOIN est devenu trop cher pour investir la dans

Pourquoi trop cher ?

1 BTC = 1100 balles actuellement

Le 28 février 2017 à 11:41:45 Baie-Deux-Os a écrit :

Le 28 février 2017 à 11:37:45 FillonPresident a écrit :

Le 28 février 2017 à 11:30:14 Baie-Deux-Os a écrit :
FP tu considères que le BTC ne pourrait pas être dévalué, comme nimporte quelle monnaie fiduciaire ?

Quel organe de contrôle pourrait abaisser les taux ?

justement, c'est pas parce qu'il y en a aucun qu'il faut considérer ça comme une valeur refuge, je trouve.

autant l'approbation de l'ETF j'osef, autant je me dis que simplement la compagnie qui a mis le BTC sur le marché pourrait par exemple changer les modalité de minage, mettre de nouveaux BTC sur le marché ( un peu comme avec les actions / obligations ) etc ...

je comprends pas comment on peut jouer safe sur les crypto monnaies. Je comprends l'idée je veux dire, mais je place pas ma confiance là dessus personnellement

Hein ? Une compagnie qui a mis Bitcoin sur le marché ? Et qui pourrait changer aussi facilement les modalités ? :hap:

Je rappelle que la raison d'être de Bitcoin et des cryptos en général c'est leur faculté de décentralisation. Personne n'est sensé avoir le monopole dessus -meme le créateur, fut-ce t-il une personne indépendante ou une entreprise.

Données du topic

Auteur
NounoursPervers
Date de création
28 février 2017 à 10:56:15
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 335