Topic de Gentilbibou :

[Sondage] Meilleur jeu PC de stratégie/Celui qui vous a le plus marqué

Crusader Kings 2 :ok:

Mais c'etait pas facile de choisir

Paraworld avait des côtés sympas
(RTS avec des dinosaures domestiqués)

Le 20 janvier 2017 à 16:46:09 tibia1825 a écrit :
pourquoi tu met des jeux comme CK,Civ, EU à coté de RTS?

ça n'a rien à voir ce ne sont pas le meme genre de jeux t'aurais du faire deux sondages séparés

C'est de la stratégie :ok:

Oui à la rigueur j'aurai pu faire un sondage distinct mais bon je trouve cela va bien ensemble vu que ce sondage regroupe 4 genres :
Stratégie temps réel avec gestion de ressource : Warcraft, Age of Empire, Command and Conquer etc
Stratégie temps réel sans gestion de ressource : Commando, Sudden Strike, Men of War etc
Wargames tour par tour ou temps réel : les paradox principalement
Les mixtes wargames/ temps réel : La série Total War je pense, Wargame European Escalation aussi

Si je n'avais pas mis les wargames dans ce sondage j'aurai été emmerdé pour les Total War par exemple vu que y a une partie wargame quand meme

Il n'y a que les jeux de gestion que je vais gérer à part via un autre sondage :ok:

ça n'a absolument rien à voir putain j'avais pas vu t'es vraiment un déchet t'as mis les jeux de tactique comme commandos mélangés avec les str mélangés avec les wargames bordel mais c'est quoi cette M-E-R-D-E

Le 20 janvier 2017 à 16:55:21 tibia1825 a écrit :
ça n'a absolument rien à voir putain j'avais pas vu t'es vraiment un déchet t'as mis les jeux de tactique comme commandos mélangés avec les str mélangés avec les wargames bordel mais c'est quoi cette M-E-R-D-E

J'ai mis tous les jeux de stratégie ensemble le déchet [[sticker:p/1lmb]]

D'ailleurs si tu te crfois si malin les dossiers jeux video.com regroupent tous ces jeux ensembles sur les meilleurs STR et idem via Gamekult, , jeux video.fr ou je me suis aidé pour créer cette liste [[sticker:p/1kkn]]

Le 20 janvier 2017 à 16:55:21 tibia1825 a écrit :

Tape dossier des meilleurs jeux de stratégie sur google tu verras que les dossiers des sites mélangent allégrement les Paradox avec les Age of Empire et autres, on parle de la stratégie au sens large ici [[sticker:p/1jnf]]

Puis j'allais pas créer un sondage pour les jeux tactique comme Commando y en a pas des caisses

Original War. J'y passais ma vie quand j'étais plus jeune

J'ai voté Heroes III extension.

ça manque trop d'un putain de jeu de stratégie actuellement.

J'ai longtemps hésité entre warhammer dark crusade et supreme commander forged alliance, les deux relèvent du génie, dommage que supreme commander était un peu trop compliqué pour le pyj de base

Le 20 janvier 2017 à 17:05:43 Imsoflyyyy a écrit :
J'ai voté Heroes III extension.

ça manque trop d'un putain de jeu de stratégie actuellement.

??

J'ai voté Total war attila car je trouve qu'il est le meilleur total war. :ok:

Le 20 janvier 2017 à 17:07:57 -MrChris- a écrit :
Dofus

Le 20 janvier 2017 à 17:07:57 -MrChris- a écrit :
Dofus

C'est un jeux de role ca le kikoo [[sticker:p/1lmb]]

Le 20 janvier 2017 à 16:51:55 GentilBibou a écrit :

ça n'a rien à voir ce ne sont pas le meme genre de jeux t'aurais du faire deux sondages séparés

Oui à la rigueur j'aurai pu faire un sondage distinct mais bon je trouve cela va bien ensemble vu que ce sondage regroupe 4 genres :
Stratégie temps réel avec gestion de ressource : Warcraft, Age of Empire, Command and Conquer etc
Stratégie temps réel sans gestion de ressource : Commando, Sudden Strike, Men of War etc
Les mixtes wargames/ temps réel : La série Total War je pense, Wargame European Escalation aussi

Si je n'avais pas mis les wargames dans ce sondage j'aurai été emmerdé pour les Total War par exemple vu que y a une partie wargame quand meme

Il n'y a que les jeux de gestion que je vais gérer à part via un autre sondage :ok:

sa a rien a voir quand meme

les wargame sont completement different des RTS classique

un age of empire tu peut pas le comparer a un total war c'est completement débile

c'est comme comparer mass effect a battlefield juste parcque c'est des shooter

en RTS emperor le bataille pour dune , starcraft/broodwar , les command and conquer Alerte rouge 2 et les guerre du tiberium , age of empire 1/2 et age of mythologie :ok:

Le 20 janvier 2017 à 17:09:36 Fenharel2 a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 16:51:55 GentilBibou a écrit :

sa a rien a voir quand meme

les wargame sont completement different des RTS classique

un age of empire tu peut pas le comparer a un total war c'est completement débile

c'est comme comparer mass effect a battlefield juste parcque c'est des shooter

en RTS emperor le bataille pour dune , starcraft/broodwar , les command and conquer Alerte rouge 2 et les guerre du tiberium , age of empire 1/2 et age of mythologie :ok:

Je suis d'accord mais je fais un sondage global :ok:

Sinon il faudrait faire un sondage que pour les Total War, un pour les tactiques comme Commando, un pour les wargames temps réel, un pour les tours par tout, etc ca n'aurait pas beaucoup de sens non plus de multiplier les sondages. Là je touche un large panel de joueurs [[sticker:p/1lmh]]

Merde j'voulais voter Total annihilation, mais je l'ai pas vu donc j'ai voté autre chose :(

Données du topic

Auteur
Gentilbibou
Date de création
20 janvier 2017 à 16:07:58
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
144
En ligne sur JvArchive 331