Topic de TekiLatex57 :

Nous sommes TOUS UNE SEULE ET MÊME ENTITÉ

Le 07 avril 2018 à 01:58:44 MortVie a écrit :

Le 07 avril 2018 à 01:55:41 Arakito a écrit :

Le 07 avril 2018 à 01:48:32 MortVie a écrit :
Je le fais parce que vous avez beau être foutus de par votre propre volonté, écrire ce que j'écris peut peut-être permettre de ne pas en égarer d'autres que vous, et si possible, encore mieux, de les aiguiller dans la bonne direction
Et peut-être que vous aussi, une fois vos crises d'égo passées ( drôle de considérer qu'on est tous une même personne mais de s'offusquer pour des insultes, très paradoxal ), vous y réfléchiriez et changerez d'avis

Jeune homme tu n'es pas un sauveur, et je ne crois pas en la théorie de l'op (et oui tu ne sais pas ce que je pense réellement ) tu le nie complètement mais ton ego est sur développé ( je ne connais pas ton histoire, tu as peut-être une bonne raison ) moi je l'ai et je me fais violence pour changer, je cherche simplement un équilibre qui malheureusement est difficile à garder en présence de gens comme toi, cherche tu as tester ma noirceur ?

Je n'ai aucun égo. Je recherche juste la vérité. Tant que tu cherches à t'améliorer, à te perfectionner, pour être plus libre et plus heureux, c'est bon. Mais surtout, ne t'enferme pas dans des croyances limitantes qui t'empecheront tout cela, pense avec ton coeur, mais aussi avec ta raison

La sagesse n'a pas d'âge, crois-moi

Comment être sans ego ? J'ai juste dit que tu en avais trop (ta dernière phrase le prouve) "Mais surtout, ne t'enferme pas dans des croyances limitantes qui t'empecheront tout cela" c'est ce que je fais, suivre mon coeur est la recherche de réponse est mon objectif, c'est la raison qui me pousse à mettre en doute tes affirmations

Le 07 avril 2018 à 02:01:50 MortVie a écrit :

Le 07 avril 2018 à 02:00:07 CarISagan a écrit :

Le 07 avril 2018 à 01:55:59 MortVie a écrit :
Sauf que votre bonheur est basé sur une illusion, et comme toute illusion, elle va se perdre, le bonheur avec

Le bonheur n'existe qu'en présence du malheur.
Celui qui a inventé la navigation a aussi inventé le naufrage.

Hors-sujet, tu viens de te ridiculiser ( fin ça va, tu l'avais déjà fait avant )

Je vais me coucher , ça a été un plaisir de jouer avec toi mon ami , bonne nuit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484556454-hapcoeur.png

Bon désolé tu m'sors du chariaba j'vais arrêter de discuter avec toi

Le 07 avril 2018 à 02:06:48 CarISagan a écrit :

Le 07 avril 2018 à 02:01:50 MortVie a écrit :

Le 07 avril 2018 à 02:00:07 CarISagan a écrit :

Le 07 avril 2018 à 01:55:59 MortVie a écrit :
Sauf que votre bonheur est basé sur une illusion, et comme toute illusion, elle va se perdre, le bonheur avec

Le bonheur n'existe qu'en présence du malheur.
Celui qui a inventé la navigation a aussi inventé le naufrage.

Hors-sujet, tu viens de te ridiculiser ( fin ça va, tu l'avais déjà fait avant )

Je vais me coucher , ça a été un plaisir de jouer avec toi mon ami , bonne nuit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484556454-hapcoeur.png

Bonne nuit ! ( par contre le sticker inutile, j'sais très bien que c'est de la bonhomie )

Le 07 avril 2018 à 02:07:03 MortVie a écrit :
Bon désolé tu m'sors du chariaba j'vais arrêter de discuter avec toi

Tu n'a pas compris quoi exactement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risipensif.png

J'ai compris mais tu dis de la merde, désolé
C'est vide de sens, on dirait un discours de Macron
Très honnêtement j'mets tes capacités intellectuelles fortement en doute comme tous les gens du bord de l'auteur d'ailleurs
C'est étonnant quand même, c'est vraiment votre point commun
Pas étonnant que vous considériez que l'individualité n'existe pas, j'ai l'impression de parler à des clones depuis tout à l'heure

Le 07 avril 2018 à 02:15:38 MortVie a écrit :
Très honnêtement j'mets tes capacités intellectuelles fortement en doute comme tous les gens du bord de l'auteur d'ailleurs
C'est étonnant quand même, c'est vraiment votre point commun
Pas étonnant que vous considériez que l'individualité n'existe pas, j'ai l'impression de parler à des clones depuis tout à l'heure

Connaissez-vous ce sentiment de journée "sans" ? Pas de panique. Selon la psychologue néerlandaise Roos Vonk, personne ne va le remarquer. Nous sommes les seuls à souffrir de ces journées où on se sent plus moche que les autres. Pourquoi ? Parce que les gens sont trop centrés sur eux-mêmes pour remarquer ce genre de broutilles chez les autres.
Vonk est professeur de psychologie sociale à l'université Radboud de Nijmegen. Elle y étudie les mécanismes des lèches-bottes et de la flatterie, mais aussi celui des égos surdimensionnés.

Se regarder le nombril Des égos qui n'ont que peu d'autodérision pensent qu'ils sont importants. Ils ont aussi la conviction intrinsèque que les autres sont conscients de leur importance. S'il n'existe que peu de lien entre leur vision rose bonbon et la dure réalité, cela ne les empêche pas d'être convaincus de leur bon droit. Ce sont les autres qui manquent d'objectivité, voilà tout. Ils trouvent qu'ils sont extraordinaires, voire uniques. Et s'il y a échec, c'est à cause de facteurs extérieurs tels que les autres ou le manque de temps. Ils admettent bien qu'ils ont quelques défauts. Mais ceux-ci ne sont, à leurs yeux, que minimes et peu dérangeants. On peut comparer un tel égo à un régime autoritaire où toute info qui ne rentre pas dans le cadre sera expurgée pour maintenir l'illusion à flot.

Dans la peau d'un autre En cas de conflit, cette façon de penser mène à l'escalade : la personne à l'égo démesuré trouve qu'elle est pondérée et juste, alors que celui qui est en face manque, forcément, d'objectivité. En réalité les arguments et les convictions de chacun sont à la fois futiles et subjectifs. Le reconnaître est d'ailleurs la meilleure façon de rester les pieds sur terre. S'il est plus facile de tirer des conclusions hâtives sur le comportement des autres, il est beaucoup plus porteur d'avoir des mécanismes d'empathie pour ceux qui nous entourent selon Roos Vonk. L'empathie permet d'élargir son regard sur le monde.

Le doute au fond de soi L'homme a vécu pour 99 % de son histoire en communauté. Longtemps, il a été d'une importance vitale d'y appartenir tant les esprits solitaires n'avaient que peu de chance de survie. Aujourd'hui, la plupart d'entre nous gardent ce réflexe ancestral et cherchent à s'intégrer dans un groupe. Lorsqu'on n'obtient pas la confirmation que l'on fait bel et bien partie d'un groupe, l'égo sert de sonnette d'alarme.

L'enthousiasme défensif Les gens qui ont une propension à la démagogie arrivent plus haut sur l'échelle sociale et occupent une meilleure position dans le groupe. À tort. Il est prouvé qu'il n'existe aucun lien entre la fermeté d'une conviction et sa véracité. Tout comme la fermeté avec laquelle une personne affiche son bon droit peut être inversement proportionnelle au doute qui l'habite. C'est ce qu'on appelle l'enthousiasme défensif. Il apparait principalement chez les personnes qui ont une image positive de soi. Ce genre de personne n'aime pas tergiverser et va au contraire rapidement trancher.

La colère après-coup

La capacité à gérer ses émotions est l'un des principaux critères pour déterminer l'intelligence émotionnelle. Qu'est-ce qu'il en ressort ? Les adultes qui ont une grande influence semblent davantage manquer d'autocontrôle que les autres. Ils peuvent pérorer sur de splendides objectifs, mais dans la réalité ils vaquent principalement à des urgences quotidiennes. La crise écologique et bancaire est liée à ce besoin de satisfaire nos besoins immédiats plutôt que de répondre à des objectifs sur le long terme.

Ne pas s'enfermer dans un schéma de pensée

Certaines personnes ne savent pas pourquoi elles font ce qu'elles font. Alors que d'autres font tout leur possible pour expliquer le " pourquoi du comment". Or réfléchir sur soi-même n'apporte pas une once de sagesse selon Vonk. Cela ne mène pas non plus à une meilleure connaissance de soi . Construire une histoire cohérente sur soi-même permet effectivement d'avoir l'impression qu'on contrôle sa vie, si ce n'est que l'on peut créer un nombre innombrable d'histoires. En réalité, nous gérons bien moins nos émotions et nos comportements que ce que nous aurions tendance à le croire. Ce qui ne veut pas non plus dire que l'on doit rester sans réagir face à nos émotions. Rester critique est très important, mais il faut aussi accepter que toutes les émotions et envies ne puissent être contrôlées. Comme dans les bouchons : il arrive que l'on reste bloqué sans raison apparente avant d'être libéré quelques minutes plus tard.

J'espère que ça t'aidera khey

J'n'ai pas un égo surdimensionné, ne crois pas que ce genre de choses est un argument
Bref, si on en est arrivé là, j'n'ai plus rien à faire sur ce topic, bonne nuit

Le 07 avril 2018 à 01:24:50 HermanoDeJiren a écrit :

Le 07 avril 2018 à 01:18:07 Riuxxixuit a écrit :
Bodel l'op j'avais eu exactement la même réflexion :ouch:
Il y a q quelques mois je m'est suis dit que la réincarnation serait intemporelle pour tout les êtres vivants :ouch:
J'avais pas conaissance de ce topic :ouch:

La peine de prendre ça pour un fait ? C'est des conneries

Mais c'est ma vision des choses, je trouve ça totalement logique, ça expliquerait beaucoup de choses
J'ai appelé ça la réincarnation singulière

Ce topic où les Bouddhas du forum se crêpent le chignon :rire:
Ce topic toujours qui a su taper la ou ça fait mal :hap:
ça se passe dans l'espace ?
Et dire que j'étais la a la création du topic :cimer:
Toujours debout ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525958334-6ix9ine-boit-the-kekeh.png
j'aimerais bien me baiser du coup je fais comment ?

Quand tu meurs ce n'est que la mort des autres puisque nous ne sommes que les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/1/1535949155-image.jpg

Henri Laborit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/1/1535949155-image.jpg

Données du topic

Auteur
TekiLatex57
Date de création
7 janvier 2017 à 05:39:17
Nb. messages archivés
1292
Nb. messages JVC
1290
En ligne sur JvArchive 326