Topic de TekiLatex57 :

Nous sommes TOUS UNE SEULE ET MÊME ENTITÉ

"Axiome" :rire: cet attardé
On disserte sur une croyance acquise par raisonnement philosophique, pour discerner le vrai du faux dans cette croyance. On peut très bien s'entendre si l'on n'est pas très fanatiques, mais au contraire raisonnés
La philosophie sans spiritualité de toute façon ne sert absolument à rien, rejeter d'office la spiritualité, ou l'existence de Dieu, c'est de l'anti-philosophie et signe d'une extrême pauvreté d'idées
J’en connais un qui a regardé Gameone ce soir
Bref mon interlocuteur est dépassé, ne croyez pas l'auteur ni tous ses sbires, ce sont des imbéciles ayant raté leur vie et qui veulent médiocrement se rassurer, il n'y'a aucune honnête recherche de la vérité dans leur démarche et rien de moral dans leurs croyances

Le 07 avril 2018 à 01:33:24 MortVie a écrit :
Bref mon interlocuteur est dépassé, ne croyez pas l'auteur ni tous ses sbires, ce sont des imbéciles ayant ratés leur vie et qui veulent médiocrement se rassurer, il n'y'a aucune honnête recherche de la vérité dans leur démarche et rien de moral dans leurs croyances

Dépassé par qui ? Si je ne reconnais pas ton individualité il n'y a personne qui dépasse. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
En tout cas la recherche du nirvana à l'air de t'énerver. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Ne pas reconnaître mon individualité, c'est de la pure folie
C'est une position totalement indéfendable, du fanatisme pur et simple, je l'ai démontré
De toute façon, ce n'est pas moi qui te dépasse, c'est ta croyance qui l'est par mon raisonnement

Le 07 avril 2018 à 01:40:19 MortVie a écrit :
Ne pas reconnaître mon individualité, c'est de la pure folie
C'est une position totalement indéfendable, du fanatisme pur et simple, je l'ai démontré
De toute façon, ce n'est pas moi qui te dépasse, c'est ta croyance qui l'est par mon raisonnement

Ce que tu fais est contre productif, tu insulte et méprise tout tes interlocuteurs, tu ne pourra convaincre personne comme ça, alors pourquoi tu fais ça ?

Je le fais parce que vous avez beau être foutus de par votre propre volonté, écrire ce que j'écris peut peut-être permettre de ne pas en égarer d'autres que vous, et si possible, encore mieux, de les aiguiller dans la bonne direction
Et peut-être que vous aussi, une fois vos crises d'égo passées ( drôle de considérer qu'on est tous une même personne mais de s'offusquer pour des insultes, très paradoxal ), vous y réfléchiriez et changerez d'avis
En fait vos croyances sont extrêmements graves parce qu'elles poussent à un état d'inactivisme, de passéisme complet pour changer quoi que ce soit dans vous ou dans le monde, ça fait de vous de bons esclaves en fait
Vous vous enfermez tous seuls dans des croyances limitantes, faites exactement l'inverse de ce qu'est le développement personnel, qui en dehors de toute considération spirituelle ou religieuse, permet d'être plus libre et plus heureux
J'souhaite à personne de finir comme vous
Vous en êtes quand même à nier votre propre existence quoi, on est à la limite de la folie, vraiment

Je le fais parce que vous avez beau être foutus de par votre propre volonté, écrire ce que j'écris peut peut-être permettre de ne pas en égarer d'autres que vous, et si possible, encore mieux, de les aiguiller dans la bonne direction

Que faire si on est heureux d'emprunter la mauvaise direction?

Le 07 avril 2018 à 01:48:32 MortVie a écrit :
Je le fais parce que vous avez beau être foutus de par votre propre volonté, écrire ce que j'écris peut peut-être permettre de ne pas en égarer d'autres que vous, et si possible, encore mieux, de les aiguiller dans la bonne direction
Et peut-être que vous aussi, une fois vos crises d'égo passées ( drôle de considérer qu'on est tous une même personne mais de s'offusquer pour des insultes, très paradoxal ), vous y réfléchiriez et changerez d'avis

Jeune homme tu n'es pas un sauveur, et je ne crois pas en la théorie de l'op (et oui tu ne sais pas ce que je pense réellement ) tu le nie complètement mais ton ego est sur développé ( je ne connais pas ton histoire, tu as peut-être une bonne raison ) moi je l'ai et je me fais violence pour changer, je cherche simplement un équilibre qui malheureusement est difficile à garder en présence de gens comme toi, cherche tu as tester ma noirceur ?

Sauf que votre bonheur est basé sur une illusion, et comme toute illusion, elle va se perdre, le bonheur avec

Le 07 avril 2018 à 01:25:49 MortVie a écrit :
"Axiome" :rire: cet attardé
On disserte sur une croyance acquise par raisonnement philosophique, pour discerner le vrai du faux dans cette croyance. On peut très bien s'entendre si l'on n'est pas très fanatiques, mais au contraire raisonnés

Axiome c'est le terme employé par Spinoza quand il veut justifier sa substance pensante, parce que c'est ce que m'inspirent toutes ces histoires d'unité de la conscience mais si tu préfères le terme de postulat grnd bien te fasse

Au fondement de cette croyance il y a quelque chose de fort peu philosophique (comme toute les croyances amha), c'est pas une question de fanatisme,
L'individualisme philosophique dépend de tout un tas de postulats que tu peux pas fonder empiriquement et qui en soit ne démontrent ni ne représentent rien - de truc qui te paraissent évident, d'axiomes
Par ex : le moi est une entité séparée, valable pr soi parce que tu sens la différence et la singularité de ta propre conscience ou de celle des autres - en soi t'as raison, le moi est une abstraction et tu peux pas remettre l'unicité en question, les gens ne sont pas pareils et qu'il faut établir des hiérarchies, et que c'est mieux d'etre un sujet que de ne pas l'être mais ça reste un postulat. Tu peux pas fonder empiriquement le fait d'être seul à définir l'origine de ta pensée, aucun contenu empirique ne peut venir te donner la certitude que rien ne penses à travers toi ni à travers les autres membres de ton espèce.

De l'autre côté tu px dire que l'affirmation d'une entité consciente séparée est loin d'être évidente quand tu lis Hegel qui, à partir de ses propres postulats, indique que l'esprit est inconcevable sans réflexivité, sans être-autre, et que puisqu'il est inconcevable sans dialectique, qu'il ne peut se révéler et s'acheminer vers son unité qu'à travers l'histoire de sa lutte avec-même - tu te dis que l'individualité est pas quelque chose de valable en soi, parce que tu pars de différents axiomes pr définir l'unité de l'esprit, unité tout aussi arbitraire puisque cette fois pars du postulat qu'il est possible de concevoir l'esprit comme un phénomène que tu peux partager, qu'il n'y a qu'une seule substance pensante et, par déduction, qu'elle pourra se rendre manifeste, etc.

TL;DR : la philosopie c'est de la merde.

putain je devrais pas aller sur internet qd jsuis bourré j'ai perdu 30min

Le 07 avril 2018 à 01:55:41 Arakito a écrit :

Le 07 avril 2018 à 01:48:32 MortVie a écrit :
Je le fais parce que vous avez beau être foutus de par votre propre volonté, écrire ce que j'écris peut peut-être permettre de ne pas en égarer d'autres que vous, et si possible, encore mieux, de les aiguiller dans la bonne direction
Et peut-être que vous aussi, une fois vos crises d'égo passées ( drôle de considérer qu'on est tous une même personne mais de s'offusquer pour des insultes, très paradoxal ), vous y réfléchiriez et changerez d'avis

Jeune homme tu n'es pas un sauveur, et je ne crois pas en la théorie de l'op (et oui tu ne sais pas ce que je pense réellement ) tu le nie complètement mais ton ego est sur développé ( je ne connais pas ton histoire, tu as peut-être une bonne raison ) moi je l'ai et je me fais violence pour changer, je cherche simplement un équilibre qui malheureusement est difficile à garder en présence de gens comme toi, cherche tu as tester ma noirceur ?

Je n'ai aucun égo. Je recherche juste la vérité. Tant que tu cherches à t'améliorer, à te perfectionner, pour être plus libre et plus heureux, c'est bon. Mais surtout, ne t'enferme pas dans des croyances limitantes qui t'empecheront tout cela, pense avec ton coeur, mais aussi avec ta raison

La sagesse n'a pas d'âge, crois-moi

Le 07 avril 2018 à 01:55:59 MortVie a écrit :
Sauf que votre bonheur est basé sur une illusion, et comme toute illusion, elle va se perdre, le bonheur avec

Le bonheur n'existe qu'en présence du malheur.
Celui qui a inventé la navigation a aussi inventé le naufrage.

Le 07 avril 2018 à 01:57:05 anthonybraxton a écrit :

Le 07 avril 2018 à 01:25:49 MortVie a écrit :
"Axiome" :rire: cet attardé
On disserte sur une croyance acquise par raisonnement philosophique, pour discerner le vrai du faux dans cette croyance. On peut très bien s'entendre si l'on n'est pas très fanatiques, mais au contraire raisonnés

Axiome c'est le terme employé par Spinoza quand il veut justifier sa substance pensante, parce que c'est ce que m'inspirent toutes ces histoires d'unité de la conscience mais si tu préfères le terme de postulat grnd bien te fasse

Au fondement de cette croyance il y a quelque chose de fort peu philosophique (comme toute les croyances amha), c'est pas une question de fanatisme,
L'individualisme philosophique dépend de tout un tas de postulats que tu peux pas fonder empiriquement et qui en soit ne démontrent ni ne représentent rien - de truc qui te paraissent évident, d'axiomes
Par ex : le moi est une entité séparée, valable pr soi parce que tu sens la différence et la singularité de ta propre conscience ou de celle des autres - en soi t'as raison, le moi est une abstraction et tu peux pas remettre l'unicité en question, les gens ne sont pas pareils et qu'il faut établir des hiérarchies, et que c'est mieux d'etre un sujet que de ne pas l'être mais ça reste un postulat. Tu peux pas fonder empiriquement le fait d'être seul à définir l'origine de ta pensée, aucun contenu empirique ne peut venir te donner la certitude que rien ne penses à travers toi ni à travers les autres membres de ton espèce.

De l'autre côté tu px dire que l'affirmation d'une entité consciente séparée est loin d'être évidente quand tu lis Hegel qui, à partir de ses propres postulats, indique que l'esprit est inconcevable sans réflexivité, sans être-autre, et que puisqu'il est inconcevable sans dialectique, qu'il ne peut se révéler et s'acheminer vers son unité qu'à travers l'histoire de sa lutte avec-même - tu te dis que l'individualité est pas quelque chose de valable en soi, parce que tu pars de différents axiomes pr définir l'unité de l'esprit, unité tout aussi arbitraire puisque cette fois pars du postulat qu'il est possible de concevoir l'esprit comme un phénomène que tu peux partager, qu'il n'y a qu'une seule substance pensante et, par déduction, qu'elle pourra se rendre manifeste, etc.

TL;DR : la philosopie c'est de la merde.

Tout ce que t'écris c'est de la grosse merde, on part de base d'une croyance, sur ce topic, qu'on a en commun, avec seulement quelques divergences, c'est tout

Ton vocabulaire compliqué etc., tes citations d'auteur, c'est de la branlette, moi je te parle, fils de pute, de penser par soi-même

Le 07 avril 2018 à 02:00:07 CarISagan a écrit :

Le 07 avril 2018 à 01:55:59 MortVie a écrit :
Sauf que votre bonheur est basé sur une illusion, et comme toute illusion, elle va se perdre, le bonheur avec

Le bonheur n'existe qu'en présence du malheur.
Celui qui a inventé la navigation a aussi inventé le naufrage.

Hors-sujet, tu viens de te ridiculiser ( fin ça va, tu l'avais déjà fait avant )

Puis l'autre, 30min pour écrire cette merde bordel :rire: le mec c'est pas un génie, clairement

Données du topic

Auteur
TekiLatex57
Date de création
7 janvier 2017 à 05:39:17
Nb. messages archivés
1292
Nb. messages JVC
1290
En ligne sur JvArchive 316