Topic de TekiLatex57 :

Nous sommes TOUS UNE SEULE ET MÊME ENTITÉ

Le 08 janvier 2017 à 19:43:56 86292 a écrit :
c'est juste impossible , sinon ont pourrai avoir la maitrise de tout et de tout le monde , si chacune personne était vraiment une parti de nous [[sticker:p/1kkn]]

Qu'est ce que tu veux dire? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Tu es tout le monde, il n'y a que des incarnations différentes, jette un oeil a la bd posté plus haut, ça illustre parfaitement cette vision https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Gobeurdefoutre j'aime beaucoup tes deux derniers posts !
Souvent, les gens se font une fausse idée de Dieu... :)
Ils se font une fausse idée de Dieu parce qu'ils on une idée de Dieu. :)
Une idée de Dieu précise (en terme d'apparence physique) est forcément fausse. :)
Car Dieu n'a pas de forme précise et défini à la base (sinon celles qu'il épouse à travers son infinité de consciences incarnés physiquement!) :)
A la base, au commencement des temps (qui n'existe pas car dans l'ultime réalité ni le commencement ni le temps n'existe), Dieu n'était rien, rien, RIEN, sinon une conscience, une conscience consciente d'elle même, la seule conscience qui existait...et Dieu à décider de se connaître, alors il s'est connu, il se connaît encore, à travers nous, à travers toi qui me lit derrière ton PC... :)
Et Dieu à la base, n'est ni masculin, ni féminin, puisqu'il est les deux à la fois, puisque Dieu est tout ce qui est, et sera jamais... :)
Quand tu vois un verre de terre, une mygale, tu trouves ça moche? Tu n'arrive pas à voir Dieu à travers cet animal? :)
Alors sache que Dieu n'a pas crée le monde physique pour qu'il soit parfait, mais pour que s'exprime la relativité, et que la relativité soit l'outil qui nous permettent de nous créer nous mêmes grâce à celle-ci... :)
Car que serait la beauté sans la laideur?... :)
Et que serais Dieu sans le monde physique, sans l'illusion de la séparation? :)

Le 08 janvier 2017 à 19:53:16 Fraktalism a écrit :
Gobeurdefoutre j'aime beaucoup tes deux derniers posts !

Alors abonne toi, poce bleu! :)
Comme dirait IbraTV. :hap:

Je m'abonne allez :hap:
C'est assez proche de ce que je pense j'aurai pas forcément penser à l'exprimer de la sorte.

Le 08 janvier 2017 à 19:59:08 Neholim a écrit :
Cela signifie qu'on est tous Risitas, Risitas est donc Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg :coeur:

Même un ver de terre est Dieu! :)

Le 08 janvier 2017 à 20:00:17 gobeurdefoutre a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 19:59:08 Neholim a écrit :
Cela signifie qu'on est tous Risitas, Risitas est donc Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg :coeur:

Même un ver de terre est Dieu! :)

Même certains trucs qui existent pas sauf dans l'inconscient collectif en fait

Le 08 janvier 2017 à 20:00:01 Fraktalism a écrit :
Je m'abonne allez :hap:
C'est assez proche de ce que je pense j'aurai pas forcément penser à l'exprimer de la sorte.

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse! :)
Qu'importe la forme pourvu qu'on comprennent le fond! :)
Ces choses que j'explique, je les ressent à l'intérieur de mon ventre depuis la maternelle, mais ce n'est que depuis très récemment que j'arrive à y mettre des mots... :hap:

Ta théorie est plus crédible que la théorie d'un Dieu qui existe
Nous vivons une période de réveil spirituel, aussi, ne vous étonnez pas si à l'avenir vous voyez de plus en plus de topics de ce genre! :hap:
Car les temps qui courent déchirent le voile de l'illusion! :)
(voile de l'illusion qui ne sera jamais totalement déchiré en fait, car si c'était le cas, nous aurions la conscience de Dieu, aussi notre incarnation dans l'univers physique serait impossible...) :hap:

Le 08 janvier 2017 à 19:36:31 liongentil a écrit :
Vous croyez être séparé à Dieu et que vous lui êtes inférieur? :)
Et bien détrompez vous, vous avez autant de valeur et de puissance que Dieu pour une raison très simple...vous êtes Dieu! :)
Comment est ce possible? :)
Et bien sachez que si vous n'étiez pas Dieu, vous ne pourriez pas existez, car rien ne peut exister sinon Dieu... :)
Quand Dieu nous as crée, il ne nous as pas crée comme quelque chose d'extérieur à lui-même contrairement à ce qu'affirme bien des religions, Dieu a simplement donné la conscience à pleins de parties (pour simplifier) de lui même, il a donné conscience à son sein afin que chaque conscience de Dieu (vous, moi...) puisse observer les autres parties de Dieu (les autres) et y voir la beauté et la perfection...c'est ainsi que Dieu a pu se connaître de façon conceptuelle, en jugement...
mais cela n'était pas suffisant pour Dieu (et pour nous)! :)
Dieu ne voulait pas seulement se connaître de façon conceptuelle mais aussi expérientielle...alors nous avons crée tous ensemble l'univers physique/matériel afin d'avoir un "terrain de jeu" pour s'y incarner! :)
En nous incarnant physiquement, nous acceptons d'épouser le voile de l'oubli, ainsi nous oublions volontairement qui nous sommes, notre véritable beauté, et notre héritage divin...cet oubli nous permet de redécouvrir qui nous sommes réellement, de gouter à ce plaisir, au fur et à mesure des incarnations...et non seulement nous nous redécouvrons, mais mieux, nous nous créons nous mêmes par les valeurs personnelles que nous épousons, et nos choix, réactions du quotidiens... :)
Amen. :)
+ je suis gobeurdefoutre :)

Ce qui tient pas debout dans ta façon de voir les choses, c'est que t'es créationniste.
C'est pas une démonstration mais de la spéculation.

Moi j'ai une démonstration sur ce qu'on est vraiment, j'avais posté ça sur le forum quelques jours avant que l'OP ne créé ce topic :

Il y a 2 façons de voir le monde :

  1. Soit on est RIEN, mais on possède une conscience (constituée par la matière) : on peut réfléchir, on peut même percevoir le monde via nos sens, et on peut même interagir avec. Il n'existe qu'un seul enchaînement d'événements possibles, donc pas de libre-arbitre au sens strict, mais du point de vue de notre conscience, la seule chose qui nous définit, on ne sait pas ce qu'il peut advenir, donc on a un libre-arbitre relatif.
    Ce paragraphe nous mène à quoi ? A rien, si ce n'est réfuter toute transcendance mais aussi tout nihilisme. Donc en gros faites ce que vous voulez. Ca ne veut pas dire que vous êtes "libres" pour autant : ce que vous voulez vous est dicté par votre raison (connexions neuronales pour simplifier), vos émotions (flux hormonaux pour simplifier), et votre interaction avec le monde.
    Bref, la seule chose que vous venez d'apprendre c'est qu'il n'y a fondamentalement rien de plus à apprendre, désolé :) Mais si vous l'acceptez profondément au fond de vous ça peut vous aider à passer outre certaines angoisses existentielles et de ne pas régir votre vie autour de votre besoin en divertissement Pascalien.
  2. Soit on est la matière qui nous compose, mais vu que celle-ci est fluctuante, on est nécessairement plus que ça, on est donc TOUT (toute l'univers, toute la matière, y compris celle qui compose les autres êtres humains par exemple), mais chaque corps humain n'a conscience que de lui-même, chaque être conscient n'a conscience que de lui-même, et toute matière inerte n'a ... pas de conscience. Bref, toutes les consciences sont séparées les unes des autres car la conscience est le fruit d'un assemblement de matière. On est TOUT, mais seule la conscience donne du sens. La conscience est donc la seule chose qui peut réellement nous ( nous étant donc la conscience dont on a conscience :fou: ) définir. Si l'Univers est un OS, nous en sommes un des sous-programmes, l'outil de résolution des problèmes par exemple. Nous interagissons avec le reste, la matière qui compose le reste est notre royaume, mais notre conscience c'est bien ce sous programme, avec ses impératifs.
    Ce paragraphe nous mène à quoi ? A rien, si ce n'est réfuter toute transcendance mais aussi tout nihilisme. Donc en gros faites ce que vous voulez. Ca ne veut pas dire que vous êtes "libres" pour autant : ce que vous voulez vous est dicté par votre raison (connexions neuronales pour simplifier), vos émotions (flux hormonaux pour simplifier), et votre interaction avec le monde.
    Bref, la seule chose que vous venez d'apprendre c'est qu'il n'y a fondamentalement rien de plus à apprendre, désolé :) Mais si vous l'acceptez profondément au fond de vous ça peut vous aider à passer outre certaines angoisses existentielles et de ne pas régir votre vie autour de votre besoin en divertissement Pascalien.

En gros les 2 façons de voir les choses ont les mêmes conséquences, donc on peut plus ou moins les regrouper en une concernant notre approche au monde.

Après si vous voulez vous recréer de la transcendance, vous pouvez toujours, c'est tout l'intérêt de la force de conceptualisation de notre esprit. C'est même le sens de la pensée Nietzschéenne, il définit l'Übermensch comme un être transcendant l'Humanité par sa capacité à se fixer des objectifs transcendants (et donc à s'extraire de l'angoisse permanente décrite par Pascal), pour simplifier.

Ou alors. Vous pouvez aussi vous dire que mon pavé contient une faille car il est fondé sur la logique déterministe, or il y a un paradoxe dans le déterminisme, qui est l'origine même de l'Univers.
Du coup on pourrait supposer qu'On (pas nécessairement nous individuellement en tant que conscience, mais l'agrégation de toutes les consciences, y compris collectives, "naturelles", etc. en quelque sorte le "TOUT" dont je parle dans le 2, qui peut tout à fait être conceptualisé même en admettant qu'on se place dans le 1, un TOUT qui existe donc non seulement maintenant mais aussi avant et après (en tout cas depuis le début de l'Univers et jusqu'à son hypothétique fin)) a un but transcendant, qui est justement de "créer" cet univers dans lequel on évolue.

Le 08 janvier 2017 à 20:05:43 [jv]codbf3 a écrit :
Ta théorie est plus crédible que la théorie d'un Dieu qui existe

Mais Dieu existe, c'est d'ailleurs la seule chose qui existe! :hap:
Mais oui, j'ai compris où ce que tu voulais dire, tu voulais dire que le Dieu des religions n'existent pas, ce Dieu séparé de nous, (perpétuant ainsi l'illusion de la séparation et donc un endormissement spirituel), ce Dieu nous jugeant de sa tour d'ivoire spirituelle... :hap:

Le 08 janvier 2017 à 20:08:24 CygnetCommittee a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 19:36:31 liongentil a écrit :
Vous croyez être séparé à Dieu et que vous lui êtes inférieur? :)
Et bien détrompez vous, vous avez autant de valeur et de puissance que Dieu pour une raison très simple...vous êtes Dieu! :)
Comment est ce possible? :)
Et bien sachez que si vous n'étiez pas Dieu, vous ne pourriez pas existez, car rien ne peut exister sinon Dieu... :)
Quand Dieu nous as crée, il ne nous as pas crée comme quelque chose d'extérieur à lui-même contrairement à ce qu'affirme bien des religions, Dieu a simplement donné la conscience à pleins de parties (pour simplifier) de lui même, il a donné conscience à son sein afin que chaque conscience de Dieu (vous, moi...) puisse observer les autres parties de Dieu (les autres) et y voir la beauté et la perfection...c'est ainsi que Dieu a pu se connaître de façon conceptuelle, en jugement...
mais cela n'était pas suffisant pour Dieu (et pour nous)! :)
Dieu ne voulait pas seulement se connaître de façon conceptuelle mais aussi expérientielle...alors nous avons crée tous ensemble l'univers physique/matériel afin d'avoir un "terrain de jeu" pour s'y incarner! :)
En nous incarnant physiquement, nous acceptons d'épouser le voile de l'oubli, ainsi nous oublions volontairement qui nous sommes, notre véritable beauté, et notre héritage divin...cet oubli nous permet de redécouvrir qui nous sommes réellement, de gouter à ce plaisir, au fur et à mesure des incarnations...et non seulement nous nous redécouvrons, mais mieux, nous nous créons nous mêmes par les valeurs personnelles que nous épousons, et nos choix, réactions du quotidiens... :)
Amen. :)
+ je suis gobeurdefoutre :)

Ce qui tient pas debout dans ta façon de voir les choses, c'est que t'es créationniste.
C'est pas une démonstration mais de la spéculation.

Moi j'ai une démonstration sur ce qu'on est vraiment, j'avais posté ça sur le forum quelques jours avant que l'OP ne créé ce topic :

Il y a 2 façons de voir le monde :

  1. Soit on est RIEN, mais on possède une conscience (constituée par la matière) : on peut réfléchir, on peut même percevoir le monde via nos sens, et on peut même interagir avec. Il n'existe qu'un seul enchaînement d'événements possibles, donc pas de libre-arbitre au sens strict, mais du point de vue de notre conscience, la seule chose qui nous définit, on ne sait pas ce qu'il peut advenir, donc on a un libre-arbitre relatif.
    Ce paragraphe nous mène à quoi ? A rien, si ce n'est réfuter toute transcendance mais aussi tout nihilisme. Donc en gros faites ce que vous voulez. Ca ne veut pas dire que vous êtes "libres" pour autant : ce que vous voulez vous est dicté par votre raison (connexions neuronales pour simplifier), vos émotions (flux hormonaux pour simplifier), et votre interaction avec le monde.
    Bref, la seule chose que vous venez d'apprendre c'est qu'il n'y a fondamentalement rien de plus à apprendre, désolé :) Mais si vous l'acceptez profondément au fond de vous ça peut vous aider à passer outre certaines angoisses existentielles et de ne pas régir votre vie autour de votre besoin en divertissement Pascalien.
  2. Soit on est la matière qui nous compose, mais vu que celle-ci est fluctuante, on est nécessairement plus que ça, on est donc TOUT (toute l'univers, toute la matière, y compris celle qui compose les autres êtres humains par exemple), mais chaque corps humain n'a conscience que de lui-même, chaque être conscient n'a conscience que de lui-même, et toute matière inerte n'a ... pas de conscience. Bref, toutes les consciences sont séparées les unes des autres car la conscience est le fruit d'un assemblement de matière. On est TOUT, mais seule la conscience donne du sens. La conscience est donc la seule chose qui peut réellement nous ( nous étant donc la conscience dont on a conscience :fou: ) définir. Si l'Univers est un OS, nous en sommes un des sous-programmes, l'outil de résolution des problèmes par exemple. Nous interagissons avec le reste, la matière qui compose le reste est notre royaume, mais notre conscience c'est bien ce sous programme, avec ses impératifs.
    Ce paragraphe nous mène à quoi ? A rien, si ce n'est réfuter toute transcendance mais aussi tout nihilisme. Donc en gros faites ce que vous voulez. Ca ne veut pas dire que vous êtes "libres" pour autant : ce que vous voulez vous est dicté par votre raison (connexions neuronales pour simplifier), vos émotions (flux hormonaux pour simplifier), et votre interaction avec le monde.
    Bref, la seule chose que vous venez d'apprendre c'est qu'il n'y a fondamentalement rien de plus à apprendre, désolé :) Mais si vous l'acceptez profondément au fond de vous ça peut vous aider à passer outre certaines angoisses existentielles et de ne pas régir votre vie autour de votre besoin en divertissement Pascalien.

En gros les 2 façons de voir les choses ont les mêmes conséquences, donc on peut plus ou moins les regrouper en une concernant notre approche au monde.

Après si vous voulez vous recréer de la transcendance, vous pouvez toujours, c'est tout l'intérêt de la force de conceptualisation de notre esprit. C'est même le sens de la pensée Nietzschéenne, il définit l'Übermensch comme un être transcendant l'Humanité par sa capacité à se fixer des objectifs transcendants (et donc à s'extraire de l'angoisse permanente décrite par Pascal), pour simplifier.

Ou alors. Vous pouvez aussi vous dire que mon pavé contient une faille car il est fondé sur la logique déterministe, or il y a un paradoxe dans le déterminisme, qui est l'origine même de l'Univers.
Du coup on pourrait supposer qu'On (pas nécessairement nous individuellement en tant que conscience, mais l'agrégation de toutes les consciences, y compris collectives, "naturelles", etc. en quelque sorte le "TOUT" dont je parle dans le 2, qui peut tout à fait être conceptualisé même en admettant qu'on se place dans le 1, un TOUT qui existe donc non seulement maintenant mais aussi avant et après (en tout cas depuis le début de l'Univers et jusqu'à son hypothétique fin)) a un but transcendant, qui est justement de "créer" cet univers dans lequel on évolue.

Ah mais j'ai jamais dit que mes affirmations étaient démontrables scientifiquement (quoique, quand on regarde la physique quantique, et ce que de nombreux grands scientifiques, qui n'étudient pas forcément la physique quantique d'ailleurs disent...), après, tu as le droit d'avoir ton point de vue (ton point de vue te créer toi même, toi et ta réalité)... :hap:
Et je reconnais que ton texte est très bien écrit et très cohérent du point de vu intellectuel. :hap:

MDR ça veut dire que ton père ( ou la conscience donc toi aussi ) a baiser ta mère ( ou la conscience donc toi aussi ) pour que tu naisses, donc en gros tu t'es baiser toi même pour te faire mettre au monde par toi. [[sticker:p/1jnc]]

Le 08 janvier 2017 à 19:06:54 Khekhey a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 06:19:39 gobeurdefoutre a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 06:15:36 TekiLatex57 a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 06:12:49 draekoort2 a écrit :
Hier existe encore et demain s'est déjà produit.
En fait le temps n'existe pas ou plutôt chaque instant du temps existe de manière simultané.
Si ça se trouve quand tu mourras tu te réincarneras en un mec du néolithique.

C'est exactement ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Le temps c'est..... une blague https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Cette notion n'a aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Je me souviens de mon futur. :)
Le passé, le présent, et le futur, qui se rejoignent dans une seule seconde d'éternité! :)
L'éternité, ce n'est pas quand ça dure toujours, l'éternité c'est quand le temps n'existe pas. :)
Le temps n'existe pas, l'éternité c'est maintenant! :)
Le temps n'existera jamais mais l'éternité existera toujours. :)

Il a raison bordel de merde :ouch:

En 23 ans d'existence j'ai jamais lu quelque chose d'aussi censé putain :ouch:

Et oui! :)
Pas si mal pour une personne qui gobe du foutre! :)

Le 08 janvier 2017 à 20:21:36 Dieu_LeDaron a écrit :
MDR ça veut dire que ton père ( ou la conscience donc toi aussi ) a baiser ta mère ( ou la conscience donc toi aussi ) pour que tu naisses, donc en gros tu t'es baiser toi même pour te faire mettre au monde par toi. [[sticker:p/1jnc]]

:rire: :rire: :rire:
:rire: :rire: :rire:
:rire: :rire: :rire:
:rire: :rire: :rire:
:rire: :rire: :rire:
:rire: :rire: :rire:
:rire: :rire: :rire:

Oui.

Le 08 janvier 2017 à 20:21:36 Dieu_LeDaron a écrit :
MDR ça veut dire que ton père ( ou la conscience donc toi aussi ) a baiser ta mère ( ou la conscience donc toi aussi ) pour que tu naisses, donc en gros tu t'es baiser toi même pour te faire mettre au monde par toi. [[sticker:p/1jnc]]

Oui, et si tu te fait frapper par quelqu'un, tkt, tu te fais frapper par toi-même! :)

Le 08 janvier 2017 à 20:25:46 gobeurdefoutre a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 20:21:36 Dieu_LeDaron a écrit :
MDR ça veut dire que ton père ( ou la conscience donc toi aussi ) a baiser ta mère ( ou la conscience donc toi aussi ) pour que tu naisses, donc en gros tu t'es baiser toi même pour te faire mettre au monde par toi. [[sticker:p/1jnc]]

Oui, et si tu te fait frapper par quelqu'un, tkt, tu te fais frapper par toi-même! :)

Mais une autre conscience à laquelle tu ne seras jamais rattaché à nouveau, donc osef ?
Et puis si jamais un jour les consciences devaient fusionner (la fin de l'Univers, toussa), bah y aurait pas de "rancoeur" possible vu que justement il n'y aurait plus qu'une conscience, donc aussi bien la victime que le coupable de cet événement n'existeraient plus.

Du grand n'importe quoi :)

Il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et si autre qu'Allah est adoré, cette adoration est alors vaine

la vérité finira par éclater aux yeux de tout le monde, soyez en sur

Données du topic

Auteur
TekiLatex57
Date de création
7 janvier 2017 à 05:39:17
Nb. messages archivés
1292
Nb. messages JVC
1290
En ligne sur JvArchive 235