Topic de TekiLatex57 :

Nous sommes TOUS UNE SEULE ET MÊME ENTITÉ

J'ai lu la moitié du topic et j'ai quasiment la même vision du monde que l'auteur sauf que la notion d'infini est prépondérante dans le raisonnement. Le fait aussi que nous n'avons aucun libre arbitre.
J'ai eu ce raisonnement qui m'a hanté est torturé pendant 5ans après avoir fumé un de mes premiers joints qui a été une expérience tellement forte psychologiquement qu'il n'y aurait pas de mot pour la décrire et je trouve intéressant que pas mal de personnes arrivent à des raisonnements similaires.

Si d'autres personnes pensent comme cela j'aimerai beaucoup rentrer en contact avec eux pour parler, je me suis sentis seul dans cette vision (atroce si on y rentre tot) trop d'années :hap:

[[sticker:p/1nua]]

Le 07 janvier 2017 à 20:33:07 razreazraez a écrit :
Et de toute façon, sur ce forum vous vous contentez de lâcher des trucs genre: On vit dans une Matrix, une réalité virtuelle et tout ceux qui ne le voit pas sont "con", comprennent pas la "profondeur", font un déni etc.

C'est faire preuve d'une grande lâcheté que de se contenter de formuler sa fin au sens "finalité".
ça va à l'encontre de la philosophie "d'arriver", la philosophie est un amour passage (Et non "DE PASSAGE), arriver jusqu'au bout c'est arrivé nul part, mais VERS quelque part.

Et si vous niez et dénigrer le travail des penseurs, les architectes du temps vous pouvez vraiment vous suicidez puisque votre existence ne se base sur absolument rien si "On est dieu, on est seul, on se ré-incarne à l'infini" etc etc... c'est pire que du nihilisme, le nihilisme permet de mettre en relief le "Maintenant", l'instant T, la 4ème dimension du temps qui conjoint les le passé, le présent et le futur. Le nihilisme et le néant ne se construit qu'à partir de ce "Maintenant". Mais selon votre "Idée" basé sur je ne sais quel tour de magie , l'instant présent est confondue avec le Néant, alors je vous invite à sauter par la fenêtre pour voir si votre "Idée" est aussi tangible que cela.

J'aimerai finir sur Proust: "la vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature ; cette vie qui, en un sens habite à chaque instant chez tous les hommes aussi bien que chez les artistes" ou encore "par l'art seulement nous pouvons sortir de nous, savoir ce que voit un autre de cet univers qui n'est pas le même que le nôtre, et dont les paysages nous seraient restés aussi inconnus que ceux qu'il peut y avoir dans la lune".

Nous sommes des passeurs d'idées, de pensée. C'est la transmission.
D'où tout le travail de la littérature qui, chez les plus grands, résiste à ce travail au corps et cet dissection de la matière puisque l'idée subsiste ENTRE les mots (Voir Rimbaud)

Tu cites de joli mots et je vois ou tu veux en venir néanmoins tu fais preuve de beaucoup d'arrogance.

Le 07 janvier 2017 à 20:33:47 Fraktalism a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:29:08 Rinkels a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:26:07 Fraktalism a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:22:47 Rinkels a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:21:50 Fraktalism a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:20:10 Rinkels a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:19:24 OSHOKLM a écrit :
L'auteur a raison mais il ne comprend même pas lui-même ce qu'il raconte, c'est assez triste

Si khey mais c'est difficile à expliquer [[sticker:p/1lmk]]
Y a pas de mots pour décrire ce phénomène

Alors toi tu t'es eveillé ce soir sur ce topic bien la vie ? [[sticker:p/1lmb]]

Oui pourquoi ?[[sticker:p/1lmk]]
Je l'avais jamais pris sous cet angle [[sticker:p/1lmk]]

C'est juste que normalement c'est un chemin intérieur qui émane d'autre chose que JVC mais bon tant mieux hein [[sticker:p/1kki]]

Bah comment dire....[[sticker:p/1jnh]]
Si tu veux c'est comme si on te dit que 1+1=2 et tu dois démontrer comment, avec ce topic c'est la même chose, on m'a donné la réponse et je me suis demandé en quoi c'était vrai[[sticker:p/1kkn]]
Mais c'est vrai que c'est nul de le découvrir sur un forum de jeux vidéos rempli de racistes[[sticker:p/1lmk]]

Y'a pas que des racistes ici hein :hap: y'a aussi des sexistes et des homophobes :rire:
Non c'est pas nul de l'apprendre ici tant que ça te fait avancer tout les moyens sont bons, trippyboy (le mec qui postait tout à l'heure) et moi on a aussi découvert ça par le biais de trucs bof https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Koupaiin [[sticker:p/1lmh]]
Mais attend j'suis en train de discuter avec moi-même du coup là? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Fraktalism (07 janvier 2017 à 20:33:47) a écrit:

L'auteur a raison mais il ne comprend même pas lui-même ce qu'il raconte, c'est assez triste

C'est juste que normalement c'est un chemin intérieur qui émane d'autre chose que JVC mais bon tant mieux hein [[sticker:p/1kki]]

Si tu veux c'est comme si on te dit que 1+1=2 et tu dois démontrer comment, avec ce topic c'est la même chose, on m'a donné la réponse et je me suis demandé en quoi c'était vrai[[sticker:p/1kkn]]
Mais c'est vrai que c'est nul de le découvrir sur un forum de jeux vidéos rempli de racistes[[sticker:p/1lmk]]

Y'a pas que des racistes ici hein :hap: y'a aussi des sexistes et des homophobes :rire:
Non c'est pas nul de l'apprendre ici tant que ça te fait avancer tout les moyens sont bons, trippyboy (le mec qui postait tout à l'heure) et moi on a aussi découvert ça par le biais de trucs bof https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Je suis toujours là :hap:

Je suis un peu brutal avec mon "Suicidez vous" c'est vrai mais c'est dur de se faire comprendre sur des sujets aussi important et sérieux sur un forum dans ce format.

Mais quand j'invite ceux qui pensent cela à se suicider, c'est juste pour éclairer encore plus le principe nietzschien qui veut que la mort joue son rôle rédempteur, parce qu’elle arrête touche chose en touchant les limites du possible

Le 07 janvier 2017 à 20:36:43 Rinkels a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:33:47 Fraktalism a écrit :

Mais attend j'suis en train de discuter avec moi-même du coup là? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg Et un schizophrène je t'imagines pas le délire qu'il a lui puisqu'il discute avec lui même dans une réalité supplémentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Fraktalism, je suis désolé je ne voulais par être arrogant, mon but était d'impacter et être rapide/effiace.
Et je trouve pas que j'utilise de joli mot, comme je l'ai dit je suis dis orthographique, j'ai un problème avec mon expression etc qui me suit même dans mes études...

Le 07 janvier 2017 à 20:39:30 Fraktalism a écrit :

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg Et un schizophrène je t'imagines pas le délire qu'il a lui puisqu'il discute avec lui même dans une réalité supplémentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

[[sticker:p/1kks]]

Mais attend c'est pire que le nihiliste [[sticker:p/1kgx]]
Je voudrais tellement que ce soit faux [[sticker:p/1lmk]]
Le pire c'est que ça sert à rien de se suicider du coup [[sticker:p/1lmk]]
C'est quoi cette merde [[sticker:p/1lmk]]

Le 07 janvier 2017 à 20:39:12 razreazraez a écrit :
Je suis un peu brutal avec mon "Suicidez vous" c'est vrai mais c'est dur de se faire comprendre sur des sujets aussi important et sérieux sur un forum dans ce format.

Mais quand j'invite ceux qui pensent cela à se suicider, c'est juste pour éclairer encore plus le principe nietzschien qui veut que la mort joue son rôle rédempteur, parce qu’elle arrête touche chose en touchant les limites du possible

ça peut sembler niais et tu as sans doute déjà du l'entendre mais faut savoir édulcorer ses propos si tu veux faire passer un message que tu juges nécessaire de partager. Les gens se sentiront agressés et agiront en conséquence, en réfutant systématiquement tes arguments.

QUi plus est l'auteur de ce topic et tout ses contributeurs ont de bonnes intentions, celles de comprendre tout simplement et ce n'est pas un tort.

Quand à sa prétention, tu l'es également et moi aussi il n'y a pas de mal.

Israfael7 (07 janvier 2017 à 20:36:19) a écrit:
J'ai lu la moitié du topic et j'ai quasiment la même vision du monde que l'auteur sauf que la notion d'infini est prépondérante dans le raisonnement. Le fait aussi que nous n'avons aucun libre arbitre.
J'ai eu ce raisonnement qui m'a hanté est torturé pendant 5ans après avoir fumé un de mes premiers joints qui a été une expérience tellement forte psychologiquement qu'il n'y aurait pas de mot pour la décrire et je trouve intéressant que pas mal de personnes arrivent à des raisonnements similaires.

Si d'autres personnes pensent comme cela j'aimerai beaucoup rentrer en contact avec eux pour parler, je me suis sentis seul dans cette vision (atroce si on y rentre tot) trop d'années :hap:

Viens mp

Oui bien sur tu as raison.
Mais j'ai pas l'impression qu'il essaie de comprendre, mais qu'il impose sa vérité

Le 07 janvier 2017 à 20:43:43 Zahad a écrit :

Israfael7 (07 janvier 2017 à 20:36:19) a écrit:

Viens mp

Ajoutez moi [[sticker:p/1lmk]]

Le 07 janvier 2017 à 20:43:52 razreazraez a écrit :
Oui bien sur tu as raison.
Mais j'ai pas l'impression qu'il essaie de comprendre, mais qu'il impose sa vérité

Pas de soucis et merci d'avoir apporté ta contribution
Quand je dis que tu cites de jolis "mots" je désignaient tes passages celui sur les artistes entre autres je l'ai trouvé intéressant ,par rapport à tes fautes tu en fais quelques unes mais pas tellement (donc gg surtout si t'as des pb de base) mais je suis pas là pour juger la forme je me serai pas servi de ce détail pour invalider tes propos

C'est bon j'ai fait le mp
Tout ce que nous voyons, ressenti, émotion est juste une projection de notre conscience commune qui resume de notre état présent.
L'inconscience est un niveau en dessous de la conscience qui révèle tout de la mémoire du cycle et temps (reincarnation possible)de notre état endormie .
Et le subconscient aucune idée.

Le 07 janvier 2017 à 20:47:27 Panamapapers a écrit :
Tout ce que nous voyons, ressenti, émotion est juste une projection de notre conscience commune qui resume de notre état présent.
L'inconscience est un niveau en dessous de la conscience qui révèle tout de la mémoire du cycle et temps (reincarnation possible)de notre état endormie .
Et le subconscient aucune idée.

Très intéressant merci pour ta contribution [[sticker:p/1kki]]

Le 07 janvier 2017 à 19:29:20 TekiLatex57 a écrit :
Dites vous que faire du mal a quelqu'un = faire du mal a soi même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

+1! :ok:
Mais j' préfère quand même faire du mal à quelqu'un d'autre. :)

Le truc c'est que l'auteur a sûrement raison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Et que je ne peut prouver le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Parlez d'indéfini au lieu d'infini.

Données du topic

Auteur
TekiLatex57
Date de création
7 janvier 2017 à 05:39:17
Nb. messages archivés
1292
Nb. messages JVC
1290
En ligne sur JvArchive 131