Topic de TekiLatex57 :

Nous sommes TOUS UNE SEULE ET MÊME ENTITÉ

Le 07 janvier 2017 à 20:18:31 razreazraez a écrit :
Premièrement : "On est une conscience commune". La conscience est ce qui nous différencie, c'est l'inconscient qui constitue le socle commun de l'humanité (Jung)

Le plus haut sommet de la conscience, comprendre la conscience cosmique (ou divine) est Une

Le 07 janvier 2017 à 20:19:24 OSHOKLM a écrit :
L'auteur a raison mais il ne comprend même pas lui-même ce qu'il raconte, c'est assez triste

[[sticker:p/1ljp]]

Le 07 janvier 2017 à 20:20:10 Rinkels a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:19:24 OSHOKLM a écrit :
L'auteur a raison mais il ne comprend même pas lui-même ce qu'il raconte, c'est assez triste

Si khey mais c'est difficile à expliquer [[sticker:p/1lmk]]
Y a pas de mots pour décrire ce phénomène

Alors toi tu t'es eveillé ce soir sur ce topic bien la vie ? [[sticker:p/1lmb]]

Les kheys je vais devenir Jemiscor[[sticker:p/1lmk]]
Les kheys je vais devenir Justin Bieber[[sticker:p/1lmk]]
Les kheys je vais devenir Cyprien[[sticker:p/1lmk]]
Les kheys je vais devenir Nadine Morano[[sticker:p/1lmk]]

Le 07 janvier 2017 à 20:18:31 razreazraez a écrit :
Premièrement : "On est une conscience commune". La conscience est ce qui nous différencie, c'est l'inconscient qui constitue le socle commun de l'humanité (Jung)

Justement, c'est tout l'inverse, la conscience est la même pour tous, c'est ce qui nous relie, ce qui fait de "nous", un "moi" en réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Ce qui nous différencie vraiment en réalité, c'est tout l'aspect "matériel": les gènes, le vécu, la personnalité, les souvenirs etc etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Différentes incarnations et différentes expériences pour la MEME conscience https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Le 07 janvier 2017 à 20:22:00 Rinkels a écrit :
Les kheys je vais devenir Jemiscor[[sticker:p/1lmk]]
Les kheys je vais devenir Justin Bieber[[sticker:p/1lmk]]
Les kheys je vais devenir Cyprien[[sticker:p/1lmk]]
Les kheys je vais devenir Nadine Morano[[sticker:p/1lmk]]

Je vais devenir Rinkels [[sticker:p/1lmk]]

Le 07 janvier 2017 à 20:21:50 Fraktalism a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:20:10 Rinkels a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:19:24 OSHOKLM a écrit :
L'auteur a raison mais il ne comprend même pas lui-même ce qu'il raconte, c'est assez triste

Si khey mais c'est difficile à expliquer [[sticker:p/1lmk]]
Y a pas de mots pour décrire ce phénomène

Alors toi tu t'es eveillé ce soir sur ce topic bien la vie ? [[sticker:p/1lmb]]

Oui pourquoi ?[[sticker:p/1lmk]]
Je l'avais jamais pris sous cet angle [[sticker:p/1lmk]]

Penser cela c'est faire preuve d'aucun humanisme et être profondément aveugle en s'attribuant des qualités qu'on ne possède pas.

J'aimerai cité un papelard de Yann moix sur un livre très intéressant qui est: Les voyageurs du temps de Sollers: "Dans une société où l'homme est de moins en moins capable de produire une œuvre d'art, il ne lui reste plus qu'une arme : se moquer des artistes - en parti­culier des écrivains. S'en moquer au sens de n'en avoir cure, mais aussi au sens de les tourner en dérision. Hier encore, l'écrivain était une bête curieuse, il est aujourd'hui une bête tout court, et même, nous dit Sollers : laBête. « La Bête sait au moins une chose : les parasites veulent lui voler sa vie et la nier en bloc. » Les para­sites, ce sont ceux qui glosent (universitaires, profs, exégètes), ceux qui ironisent (humoristes, présentateurs de télé), ceux qui jugent (critiques, journalistes), ceux qui jalousent (seconds couteaux, mauvais écrivains), ceux qui méprisent (hommes politiques, hommes d'affaires), bref, ceux qui sont tournés toute la journée, à toute vitesse, vers le « progrès » et qui, aveuglés par l'effet immédiat, le rendement rapide, le résultat instantané, ne connaîtront jamais ce pays magnifique dans lequel Sollers et les siens voyagent, savent, peuvent voyager : le Temps."

Après on pourrai parler longuement de Proust aussi sur ce sujet...

Et même métaphysiquement, s'engendrer MAIS ne pas faire parti du Cosmos (Etant donné de la nature n'est pas faite pour les hommes, mais est intrinsèquement suffisante à elle-même) n'a juste aucun sens.

Bon la j'y vais vraiment du coup, a toute https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Le 07 janvier 2017 à 20:22:37 Fraktalism a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:22:00 Rinkels a écrit :
Les kheys je vais devenir Jemiscor[[sticker:p/1lmk]]
Les kheys je vais devenir Justin Bieber[[sticker:p/1lmk]]
Les kheys je vais devenir Cyprien[[sticker:p/1lmk]]
Les kheys je vais devenir Nadine Morano[[sticker:p/1lmk]]

Je vais devenir Rinkels [[sticker:p/1lmk]]

C'est nul d'être Rinkels[[sticker:p/1lmk]]

Le 07 janvier 2017 à 20:23:12 TekiLatex57 a écrit :
Bon la j'y vais vraiment du coup, a toute https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Salut [[sticker:p/1kkr]]
[[sticker:p/1lmk]]

Le 07 janvier 2017 à 20:22:47 Rinkels a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:21:50 Fraktalism a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:20:10 Rinkels a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:19:24 OSHOKLM a écrit :
L'auteur a raison mais il ne comprend même pas lui-même ce qu'il raconte, c'est assez triste

Si khey mais c'est difficile à expliquer [[sticker:p/1lmk]]
Y a pas de mots pour décrire ce phénomène

Alors toi tu t'es eveillé ce soir sur ce topic bien la vie ? [[sticker:p/1lmb]]

Oui pourquoi ?[[sticker:p/1lmk]]
Je l'avais jamais pris sous cet angle [[sticker:p/1lmk]]

C'est juste que normalement c'est un chemin intérieur qui émane d'autre chose que JVC mais bon tant mieux hein [[sticker:p/1kki]]

Le 07 janvier 2017 à 20:18:31 razreazraez a écrit :
Premièrement : "On est une conscience commune". La conscience est ce qui nous différencie, c'est l'inconscient qui constitue le socle commun de l'humanité (Jung)

Je suis d'accord nous avons une conscience a des valeurs commune mais c'est notre subconscience (conscience interieur) qui se rapproche le plus a la théorie.

Le 07 janvier 2017 à 20:22:52 razreazraez a écrit :
Penser cela c'est faire preuve d'aucun humanisme et être profondément aveugle en s'attribuant des qualités qu'on ne possède pas.

J'aimerai cité un papelard de Yann moix sur un livre très intéressant qui est: Les voyageurs du temps de Sollers: "Dans une société où l'homme est de moins en moins capable de produire une œuvre d'art, il ne lui reste plus qu'une arme : se moquer des artistes - en parti­culier des écrivains. S'en moquer au sens de n'en avoir cure, mais aussi au sens de les tourner en dérision. Hier encore, l'écrivain était une bête curieuse, il est aujourd'hui une bête tout court, et même, nous dit Sollers : laBête. « La Bête sait au moins une chose : les parasites veulent lui voler sa vie et la nier en bloc. » Les para­sites, ce sont ceux qui glosent (universitaires, profs, exégètes), ceux qui ironisent (humoristes, présentateurs de télé), ceux qui jugent (critiques, journalistes), ceux qui jalousent (seconds couteaux, mauvais écrivains), ceux qui méprisent (hommes politiques, hommes d'affaires), bref, ceux qui sont tournés toute la journée, à toute vitesse, vers le « progrès » et qui, aveuglés par l'effet immédiat, le rendement rapide, le résultat instantané, ne connaîtront jamais ce pays magnifique dans lequel Sollers et les siens voyagent, savent, peuvent voyager : le Temps."

Après on pourrai parler longuement de Proust aussi sur ce sujet...

Et même métaphysiquement, s'engendrer MAIS ne pas faire parti du Cosmos (Etant donné de la nature n'est pas faite pour les hommes, mais est intrinsèquement suffisante à elle-même) n'a juste aucun sens.

Salut j'ai bien aimé ta citation sur les artistes par contre je ne vois pas du tout le rapport j'ai manqué quelque chose ? [[sticker:p/1jne]]

Le 07 janvier 2017 à 20:26:07 Fraktalism a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:22:47 Rinkels a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:21:50 Fraktalism a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:20:10 Rinkels a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:19:24 OSHOKLM a écrit :
L'auteur a raison mais il ne comprend même pas lui-même ce qu'il raconte, c'est assez triste

Si khey mais c'est difficile à expliquer [[sticker:p/1lmk]]
Y a pas de mots pour décrire ce phénomène

Alors toi tu t'es eveillé ce soir sur ce topic bien la vie ? [[sticker:p/1lmb]]

Oui pourquoi ?[[sticker:p/1lmk]]
Je l'avais jamais pris sous cet angle [[sticker:p/1lmk]]

C'est juste que normalement c'est un chemin intérieur qui émane d'autre chose que JVC mais bon tant mieux hein [[sticker:p/1kki]]

Bah comment dire....[[sticker:p/1jnh]]
Si tu veux c'est comme si on te dit que 1+1=2 et tu dois démontrer comment, avec ce topic c'est la même chose, on m'a donné la réponse et je me suis demandé en quoi c'était vrai[[sticker:p/1kkn]]
Mais c'est vrai que c'est nul de le découvrir sur un forum de jeux vidéos rempli de racistes[[sticker:p/1lmk]]

Je pense que tu as raison mais faut réussir a ne plus être conscient de cete vision
Mais du coup la vie est nul nan ?[[sticker:p/1lmk]]
Le but du coup c'est de réussir sa vie et d'aider les autres pour éviter de souffrir[[sticker:p/1lmk]]

Et de toute façon, sur ce forum vous vous contentez de lâcher des trucs genre: On vit dans une Matrix, une réalité virtuelle et tout ceux qui ne le voit pas sont "con", comprennent pas la "profondeur", font un déni etc.

C'est faire preuve d'une grande lâcheté que de se contenter de formuler sa fin au sens "finalité".
ça va à l'encontre de la philosophie: "d'arriver". La philosophie est un amour passage (Et non "DE PASSAGE), arriver jusqu'au bout c'est arrivé nul part, mais VERS quelque part.

Et si vous niez et dénigrer le travail des penseurs, les architectes du temps vous pouvez vraiment vous suicidez puisque votre existence ne se base sur absolument rien si "On est dieu, on est seul, on se ré-incarne à l'infini" etc etc... c'est pire que du nihilisme, le nihilisme permet de mettre en relief le "Maintenant", l'instant T, la 4ème dimension du temps qui conjoint le passé, le présent et le futur. Le nihilisme et le néant ne se construit qu'à partir de ce "Maintenant". Mais selon votre "Idée" basé sur je ne sais quel tour de magie , l'instant présent est confondue avec le Néant, alors je vous invite à sauter par la fenêtre pour voir si votre "Idée" est aussi tangible que cela.

J'aimerai finir sur Proust: "la vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature ; cette vie qui, en un sens habite à chaque instant chez tous les hommes aussi bien que chez les artistes" ou encore "par l'art seulement nous pouvons sortir de nous, savoir ce que voit un autre de cet univers qui n'est pas le même que le nôtre, et dont les paysages nous seraient restés aussi inconnus que ceux qu'il peut y avoir dans la lune".

Nous sommes des passeurs d'idées, de pensée. C'est la transmission.
D'où tout le travail de la littérature qui, chez les plus grands, résiste à ce travail au corps et cet dissection de la matière puisque l'idée subsiste ENTRE les mots (Voir Rimbaud)

Edit: Mon orthographe est sans doute horrible, je suis dis-orthographique je m'en excuse

Le 07 janvier 2017 à 20:29:08 Rinkels a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:26:07 Fraktalism a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:22:47 Rinkels a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:21:50 Fraktalism a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:20:10 Rinkels a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 20:19:24 OSHOKLM a écrit :
L'auteur a raison mais il ne comprend même pas lui-même ce qu'il raconte, c'est assez triste

Si khey mais c'est difficile à expliquer [[sticker:p/1lmk]]
Y a pas de mots pour décrire ce phénomène

Alors toi tu t'es eveillé ce soir sur ce topic bien la vie ? [[sticker:p/1lmb]]

Oui pourquoi ?[[sticker:p/1lmk]]
Je l'avais jamais pris sous cet angle [[sticker:p/1lmk]]

C'est juste que normalement c'est un chemin intérieur qui émane d'autre chose que JVC mais bon tant mieux hein [[sticker:p/1kki]]

Bah comment dire....[[sticker:p/1jnh]]
Si tu veux c'est comme si on te dit que 1+1=2 et tu dois démontrer comment, avec ce topic c'est la même chose, on m'a donné la réponse et je me suis demandé en quoi c'était vrai[[sticker:p/1kkn]]
Mais c'est vrai que c'est nul de le découvrir sur un forum de jeux vidéos rempli de racistes[[sticker:p/1lmk]]

Y'a pas que des racistes ici hein :hap: y'a aussi des sexistes et des homophobes :rire:
Non c'est pas nul de l'apprendre ici tant que ça te fait avancer tout les moyens sont bons, trippyboy (le mec qui postait tout à l'heure) et moi on a aussi découvert ça par le biais de trucs bof https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481113279-zoomrisitas.jpg

Je mets en PLS ta théorie de merde :
Si on se réincarné vraiment, les premiers humains sur terre ont donné naissance à un enfant , cet enfant est due à quelle réincarnation :) ?
T'as 30 secondes

Données du topic

Auteur
TekiLatex57
Date de création
7 janvier 2017 à 05:39:17
Nb. messages archivés
1292
Nb. messages JVC
1290
En ligne sur JvArchive 297