Nous sommes TOUS UNE SEULE ET MÊME ENTITÉ
Le 07 janvier 2017 à 20:06:03 elsupergringo a écrit :
Je suis dans l'incertitude, ce qui fait de moi quelqu'un de plus réaliste/raisonnable que toi l'auteur qui est convaincu d'avoir la bonne vision du monde.
Si tant est qu'une religion soit la bonne, je pencherai pour le bouddhisme, qui finalement se rapproche pas mal de cette théorie ( mais le concept de réincarnation est différent, et puis on est pas "condamnés" à vivre tous les bonheurs et les malheurs du monde )
Je suis déiste, donc je n’adhère à aucune religion mais j'ai la conviction personnelle qu'il y'a quelque chose, une entité inqualifiable qui a crée l'univers et qu'on ne peut appréhender avec notre faible intelligence et nos connaissances actuelles.
Mais en fait dans la théorie de l'auteur y'a plein de morceaux de théories d'autres théories Genre le fait que tous les humains forment un TOUT, ba c'est plus ou moins démontrable scientifiquement, vu qu'on a tous en nous une partie génétique du premier Homme.
Donc du coup la seule différence avec l'auteur c'est que tu es déiste mais lui aussi d'une certaine façon
Mais c'est pas expliquable
J'ai compris l'auteur
Donc du coup la seule différence avec l'auteur c'est que tu es déiste mais lui aussi d'une certaine façon
Non la seule vraie différence entre lui et moi c'est en terme de sagesse je dirai. Un sage qui atteint l'illumination ( ou du moins s'en rapproche ) connait la paix intérieure mais n'affirme pas pour autant détenir la vérité.
Le 07 janvier 2017 à 20:00:16 TekiLatex57 a écrit :
Le 07 janvier 2017 à 19:56:26 Lama-nif a écrit :
J'ai déjà eux cette réflexion l'auteur , je sais pas si c'est vrai ou quoi mais c'est très bizard a imaginerLe 07 janvier 2017 à 19:56:37 Panamapapers a écrit :
Nous sommes tous des marionnettes relié a une seul et meme conscience universel .Personne pour t'aider si ce n'est toi même car rien n'edt au dessus du divin, rien n'est de moi/toi/nous
Si le saint esprit peut être ?
Le 07 janvier 2017 à 20:06:03 elsupergringo a écrit :
Je suis dans l'incertitude, ce qui fait de moi quelqu'un de plus réaliste/raisonnable que toi l'auteur qui est convaincu d'avoir la bonne vision du monde.
Si tant est qu'une religion soit la bonne, je pencherai pour le bouddhisme, qui finalement se rapproche pas mal de cette théorie ( mais le concept de réincarnation est différent, et puis on est pas "condamnés" à vivre tous les bonheurs et les malheurs du monde )
Je suis déiste, donc je n’adhère à aucune religion mais j'ai la conviction personnelle qu'il y'a quelque chose, une entité inqualifiable qui a crée l'univers et qu'on ne peut appréhender avec notre faible intelligence et nos connaissances actuelles.
Mais en fait dans la théorie de l'auteur y'a plein de morceaux de théories d'autres théories Genre le fait que tous les humains forment un TOUT, ba c'est plus ou moins démontrable scientifiquement, vu qu'on a tous en nous une partie génétique du premier Homme.
Le 07 janvier 2017 à 20:10:42 Fraktalism a écrit :
Le 07 janvier 2017 à 20:08:52 Rinkels a écrit :
Ah j'ai compris pourquoi !
J'ai compris l'auteur
Parce-que j'ai compris que la vie était triste
Tout mes souvenirs tout ça, mes amis, tout ça c'est moi
Quand j'étais petit et que je jouais à chat pendant la récréation, je jouais avec moi même
Je visionne ma famille, mes amis, mes connaissances, tout, puis je les vois qui s'efface progressivement ne laissant que moi au milieu
Et toi pourquoi fais-tu cette tête ?
Le 07 janvier 2017 à 20:15:30 razreazraez a écrit :
Le nombre de bull shit qui vous dite là c'est incroyable
Démontre l'inverse vas-y
Le 07 janvier 2017 à 20:10:53 elsupergringo a écrit :
Non la seule vraie différence entre lui et moi c'est en terme de sagesse je dirai. Un sage qui atteint l'illumination ( ou du moins s'en rapproche ) connait la paix intérieure mais n'affirme pas pour autant détenir la vérité.
Non il n'y a aucune différence du tout et je vais te le montrer :
L'auteur et toi vous vous prenez pour des êtres spirituellement très supérieurs (et je dis pas que vous avez tort)
En effet, être sage implique l'humilité et se vanter de savoir fait de toi quelqu'un de peu sage en théorie
Mais donc du coup dans le message que je viens de citer tu sous entends que toi tu es un sage parce que tu es modeste tandis que lui n'es pas sage car il n'est pas modeste. Ce qui revient à être orgueilleux donc peu sage.
Vous êtes au même niveau du coup si j'applique ta logique, tant mieux moi aussi je suis au même niveau que vous du coup
Le 07 janvier 2017 à 20:16:59 razreazraez a écrit :
Je peux pas démontrer l'inverse de l'absurde, vous vous basez sur des Axiomes et des pré-supposé qui sortent de nul part
Je me disais ça au début, puis j'ai compris
Khey c'est impossible à expliquer, faut le comprendre soit même.
J'aurai pas dû tomber sur ce topic
Le 07 janvier 2017 à 20:13:38 Rinkels a écrit :
Le 07 janvier 2017 à 20:10:42 Fraktalism a écrit :
Le 07 janvier 2017 à 20:08:52 Rinkels a écrit :
Ah j'ai compris pourquoi !
J'ai compris l'auteurParce-que j'ai compris que la vie était triste
Tout mes souvenirs tout ça, mes amis, tout ça c'est moi
Quand j'étais petit et que je jouais à chat pendant la récréation, je jouais avec moi mêmeJe visionne ma famille, mes amis, mes connaissances, tout, puis je les vois qui s'efface progressivement ne laissant que moi au milieu
Et toi pourquoi fais-tu cette tête ?
Le 07 janvier 2017 à 20:19:24 OSHOKLM a écrit :
L'auteur a raison mais il ne comprend même pas lui-même ce qu'il raconte, c'est assez triste
Si khey mais c'est difficile à expliquer
Y a pas de mots pour décrire ce phénomène
Données du topic
- Auteur
- TekiLatex57
- Date de création
- 7 janvier 2017 à 05:39:17
- Nb. messages archivés
- 1292
- Nb. messages JVC
- 1290