[RISITAS] Bidasse sur le campus™
Le 10 avril 2017 à 17:03:13 gamerdu87 a écrit :
Le 10 avril 2017 à 15:19:41 Kornetto a écrit :
dis voir jajak ya moyen que tu fasse un petit rappel sur les grades à l'armée pour ceux qui y ont jamais mis les pieds (parce que là typiquement je sais pas c'est lequel le plus gradé entre ton major et le lieutenant du CO)Soldat / 1ere Classe / Caporal / Caporal-Chef / Caporal-Chef de 1ère classe
Sous-officiers : Sergent / Sergent-Chef / Adjudant / Adjudant-Chef / Major
Officiers : Aspirant / Sous-Lieutenant / Lieutenant / Capitaine / Commandant / Lieutenant-Colonel / Colonel
Officiers généraux : Général de brigade / Général de division / Général de corps d'armée / Général d'armée / Maréchal
Ainsi, le lieutenant est plus gradé que le major
Le grade de Maréchal est pas censé ne plus exister ?
Le 10 avril 2017 à 20:31:14 Guitariste_Seul a écrit :
ça me penser à narvalo, un khey para sur jvc qui fais grave le chaud c'est insupportable
ah oui ce mec
Il passe son temps sur JVC et avoue qu'il ne fout rien, et en est fier C'est le déchet de son régiment en fait je suis sûr
J'ai du mal à capter comment on peut sortir de l'école est être lieutenant.
C'est full bullshit à mon sens.
Partie 2
On a mis plus de 20 minutes à percevoir alors qu'on était quatre... QUATRE
C'était ridicule, si on était attaqué et qu'il fallait réagir vite on pouvait pas
Je croyais que c'était une caméra cachée, cette armée est une blague
Finalement on s'est dirigés vers notre véhicule pour partir en mission
Première surprise: ce ne sont plus des véhicules banalisés
Contrairement à Brétigny où on patrouillait en véhicule civil et où on se faisait klaxonné car on était trop lent, ces véhicules sont kakis et ont marqué "Armée de Terre mission sentinelle" en gros
Mais ce sont des Kangoos™... Des putains de Kangoos
On ressemble à rien avec un Kangoo, ça a pas de gueule, quand je vois quelqu'un en Kangoo ça me fait TOUT sauf peur
L'armée a acheté plein de Ford Rangers™ l'année d'avant qui ont de la gueule et qui en jettent...
Mais plutôt que de les utiliser on a des Kangoos
On repassera pour le côté Badass...
On démarre le Kangoo et on rejoint le lycée... Il est 7h45 et il n'y pas un chat
Je me dis qu'il est encore un peu tôt et je mets en place le dispositif
Mais je trouvais ça bizarre, il devrait y avoir des profs et des surveillants quand même
-Euh... Excusez moi, vous êtes là pour la rentrée ?
-Ah, bonjour madame, c'est ça oui
-Mais vous arrivez tôt, c'est à 10 heures seulement
-Oscar Unité, vous êtes au courant que la rentrée est à 10 heures et pas à 8 heures ? Parlez
-Euh, négatif Oscar unité, parlez
-Et à 10 heures je suis censé être sur une Synagogue, je fais quoi du coup ? Parlez
-Euh... Oscar unité restez sur place je vous recontacte. Parlez
Tu m'étonnes que le renseignement en chie pour chopper les terroristes: ils sont même pas foutus d'avoir les horaires de la rentrée des classes
Putain j'en peux plus de cette armée, c'est une blague
-Sergent y'a une femme qui nous regarde bizarre là-bas
-Hmmm... Allons voir ce qu'il se passe
Nous nous approchons de la femme en question:
-Excusez moi messieurs mais je suis un peu choquée que vous sécurisiez le lycée mais pas le collège
-Oui juste là, vous étiez pas au courant ?
Je retourne au lycée, rentre à l'accueil et demande à la secrétaire:
-Excusez moi mais pour le collège à côté, la rentrée c'est à quelle heure ?
-Je sais pas, mais je peux les appeler si vous voulez
-Ca serait bien aimable ma chère dame
La secrétaire saisi le téléphone et appelle le secrétariat du collège:
-Allô Martine ? Ca va ? Y'a quelqu'un qui veut te parler je te le passe
-Allô ? Je parie que c'est Jeanine
-Allô Martine ? Sergent Jean-Jacques de l'armée de terre, opération sentinelle
-On sécurise le lycée pour la rentrée et j'aimerai savoir à quelle heure rentrent les enfants du collège
-Très bien. Et il y'a combien d'élèves ?
-Très bien, je vous remercie Martine vous êtes bien bonne
Donc je récapitule: J'étais censé sécuriser la rentrée du lycée pour 8 heures mais au final c'était à 10 heures et à 11 heures y'avait le collège juste à côté
600 élèves pour le lycée, 800 pour le collège ce qui me fait 1400 personnes et nous sommes quatre pour sécuriser tout ça... Sans parler de tous les parents et véhicules qu'il va y avoir
J'aurai pas pu rêver mieux pour ma première mission de sergent
-Oscar unité, vous saviez qu'il y avait un collège à côté du lycée ?
-Oscar unité, négatif ils rentrent à quelle heure ?
-11 heures et ils sont 800, parlez
-Ah... Bon ben restez sur place jusqu'à 11 heures alors
-Oscar unité, bien reçu terminé
-Bon les gars on se retrouve à 4 pour sécuriser la venue de 1400 élèves dans deux établissement différents, alors soyez attentifs,surtout aux véhicules, il y a un chauffeur Toupargel qui sommeille en chaque Djihadiste
Au final le temps passe et des élèves commencent à arriver... Le collège ouvre et je vois la directrice sortir, je l'interpelle
-Bonjour madame, sergent Jean-Jacques opération sentinelle
-Ah bonjour, merci d'être là, je ne pensais que vous viendriez comme je n'ai pas eu de nouvelles mais de vous voir là ça me rassure
-Vous inquiétez pas, l'armée avait prévu le coup
-En revanche j'ai une question: pourquoi tous les plots devant l'entrée principale ont été enlevés ? Car si il y a un véhicule bélier ça pourrait le stopper au moins
-Oui à 30 mètres il y a un bar à chicha. La population qui le fréquente nous est assez hostile et tous les soirs ils viennent tout casser
Et tu crois que l'armée t'aurais mis au courant mon Jajak ?
Fin du chapitre 61
J'espère que ça vous a plu, moi je suis crevé je vais me coucher
Enfin
Je lis
Données du topic
- Auteur
- Don_Deaurghane
- Date de création
- 5 janvier 2017 à 22:58:44
- Nb. messages archivés
- 3167
- Nb. messages JVC