[RISITAS] Bidasse sur le campus™
Si tu ne postes pas la suite dans l'aprèm t'auras le cancer
Bah quoi, sur un malentendu ça peut le motiver cette merde, non ?
Chapitre 60: Le ton est donné
https://www.youtube.com/watch?v=SLt9WziNF2w
Partie 1
-Hein ? la fac reprend dans 3 jours tu vas pas rater la rentrée ?
-Oh... Je pense qu'elle arrivera à gérer mon absence, je me fais pas de soucis pour elle
-Et pourquoi tu pars d'un coup là comme ça ?
-Ils ont besoin de monde, et comme ça je pourrai faire ma première mission en tant que sergent
-Et tu pars combien de temps ?
-Je sais pas, deux semaines, peut-être moins peut-être plus
-Bon ben, fais attention à toi
Après avoir annoncé à mes parents mon départ soudain, il fallait que je le dise à Svetlana aussi, car techniquement on avait pas rompu
-Là comme ça ? Tu te fous de moi ?
-Non non je pars demain, on se voit ce soir ?
-Et là fac t'as décidé de pas y aller ? Tu m'saoules avec l'armée, et puis non ce soir je peux pas j'ai des trucs prévus déjà, on se verra à ton retour
-Putain au fond de moi j'ai envie de me faire flinguer en mission juste pour que tu te sentes mal de pas m'avoir vu ce soir. Mais bon tchao bonne soirée, on se reverra si Dieu le veut
Au fond de moi je rageais comme pas possible et il était maintenant clair que nous allions rompre
Le lendemain matin j'arrive au régiment. C'était pas un départ comme les autres. La mission se déroulant pas très loin de chez moi (2 heures de bagnole) on était que deux à partir relever d'autres gens de l'unité. Je partais avec un sergent-chef
On a pris un Renault Master™ du régiment et on est parti sur la zone de mission
Le trajet s'est bien passé, et le chef m'a demandé pourquoi je boitais
Car oui, deux jours plutôt en fait je suis tombé à moto
Laissez moi faire un petit aparté sur l'incident en question
En rentrant de St-Maix j'ai décidé de m'inscrire dans une auto école pour passer le permis moto
Et pendant le mois d'août je faisais des heures de conduite pour le plateau
Ca se passait très bien pour moi, j'ai toujours été à l'aise en conduite, avec n'importe quel véhicule
Avec la moto pareil, j'ai très vite appris à dompter la bête et dès la deuxième ou troisième heure de plateau des sponsors m'avaient approchés pour faire du Moto GP, du Trial ou du FMX mais j'ai décliné l'offre
Et la leçon que j'ai prise deux jours avant de partir en mission n'était pas différente des autres fois
Mais ce jour là je n'avais pas la même moto
-Jean-Jacques, la MT est en réparation donc prend la Kawa
Je conduis toujours la MT-07, elle trop bien, trop agréable à conduire... La Kawa je l'avais testé qu'une fois et y'a pas photo: MT-07 master race
On débute la leçon, tout se passe comme prévu, y'a un nouveau qu'est pas très serein, c'est sa première fois mais rien à signaler
Je fais vrombir ma kawa sur le parcours lent, c'est vrai que je suis pas aussi concentré que d'habitude, je pense à Svetlana et tout mais bon ça m'empêche de bien faire, malgré le fait que j'ai une moto différente
-C'est bon Jean-Jacques, passe au rapide
J'arrive sur le parcours rapide, je slalom entre les plots je me fais plaiz', je suis vraiment le Beethoven de la moto, la foule est en délire
Et puis c'est l'heure du freinage d'urgence
Je dois m'arrêter entre 2 plots et être à 50km/h minimum au premier plot. Je connais ma moto, j'ai l'habitude je l'ai fais plein de fois, je le fais même à 60-70... Valentino Rossi en sueur devant tant de maîtrise
Je m'élance donc, je fonce, j'atteint les 60, j'arrive au premier plot, la foule retient son souffle
Le dompteur de machine que je suis freine fort et là c'est le drame: je bloque la roue avant
Pas le temps de rattraper ma moto que c'est la chute: la moto se fracasse par terre et moi je roule sur 30 mètres
Mon genou gauche a ramassé comme pas possible
J'ai pris un gros coup et en plus il est brûlé
Elle est partie à la casse, c'est pas des conneries je lui ai ruiné la moto au mec
-Ca va Jea... AU PUTAIN LA MOTO
-Pourquoi t'as freiné comme ça y'a pas l'ABS sur la kawa
Et oui, étant habitué à conduire la MT, équipée d'ABS, j'ai freiné de la même façon sur la Kawa... Du coup j'ai bloqué la roue avant... Et en moto faut pas bloquer la roue avant, en tout cas je le conseille pas
Voilà comment je me suis retrouvé avec un genou défoncé pour la mission
-Ah ouais chaud, mais t'as pas trop mal tu vas pouvoir patrouiller ?
-Oh vous inquiétez pas pour moi chef, j'ai l'habitude de souffrir
Finalement on est arrivés dans la ville où se déroulait la mission et on a rejoint les quartiers du détachement sentinelle
J'ai retrouvé mon unité... et des paras
En fait on renforçait deux régiments d'active, donc on allait pas être seuls
-Bien le bonjour Sire Saucisse
-Ouais ouais... Svetlana m'a fait un sale coup, fallait que je change d'air, j'te raconterai
-Bonjour Jean-Jacques, tiens ton graton de sergent
-Ah, euh mes respects major, merci
Du coup Saucisski, qui avait déjà son graton puisqu'il avait commencé la mission avant, m'a remis mon grade de sergent
-Bon tu vas voir c'est bien d'être chef de groupe en mission, le job est plus intéressant
-Tant mieux. Chuis content qu'on se refasse une mission ensemble tiens
-Ah mais je me barre moi, tu me relèves en fait, c'toi qui me remplace
Et Saucisski a mis ses affaires dans le Master qui m'a amené et il est parti
C'était malheureux de le voir partir si jeune
Bref, livré à moi-même je décide d'aller à la rencontre de mon groupe pour voir la tête de ceux que j'allais commander
-Bonjour à tous, je suis le sergent Jean-Jacques
-Pour ceux qui me connaissent pas voilà comment je fonctionne: vous faites bien le taff, vous êtes sérieux, vous fêtes c'que j'dis, alors on la jouera cool, vous faites de la merde, vous me brisez les burnes: là j'm'énerve et ça vous trouverez ça moins cool. Des questions ?
Parmi les gens du groupe il y en a que je connais, dont un avec qui j'ai fait le CAME mais qui n'a pas fait St-Maix: Le Sanglichat. Un gars, enfin une créature, bien
Je l'appelle le Sanglichat car il a deux talent: imiter le sanglier et le chat. Du coup il a créé un être hybride: Le Sanglichat
Sinon les autres sont des nouveaux avec qui j'ai encore jamais bosser
-Jean-Jacques, va au CO faire la liste des FAMAS de ton groupe
Je vais au CO, centre opérationnel, enfin j'imagine que ça veut dire ça, pareil c'est pas ça, mais c'est là qu'on dirige les opérations
Là-bas il y'avait les FAMAS de tout le détachement, je vais aux Famas de mon groupe, le major m'accompagne pour me montrer où ils se trouvent
-Voilà, fais moi la liste des numéros et reviens me voir
Je fais mon truc, pendant ce temps là au CO y'avais des paras qui surveillaient le déroulement de l'opération Sentinelle:
J'ai entendu mais je pensais pas que le mec me parlait
-Sergent Jean-Jacques je vérifie les numéros de FAMAS de mon groupe
Le mec qui me parlait était en t-shirt, je voyais pas son grade mais il faisait jeune, je pensais que c'était un caporal, et j'avais envie de le recadrer, je suis sergent et il me parle mal le mec, il sait pas qui je suis
-Je m'en fous tu touches pas les flingues sans mon autorisation
-Rien à foutre je suis lieutenant, c'est moi qui gère ici
Il est lieutenant, heureusement que j'ai fermé ma gueule et que je l'ai pas recadré
-Euh d'accord bien reçu je le saurai maintenant
Du coup j'me barre, et je suis heureux de voir qu'il y a l'air d'avoir du connard au mètre carré
-Putain il est tendu le lieutenant du CO major
-Ouais... C'est un St-Cyrien de merde, il se prend pour dieu, en plus c'est un para, fais pas attention
Dans les couloirs je croise un capo-chef de l'unité:
-Ouais... Je viens de faire connaissance avec le lieutenant du CO
-Ah... Ca te donne le ton de la mission
-C'est des gros cons, et l'organisation est à chier: c'est l'enfer je vais tuer des gens
Fin du chapitre 60
Ouais ouais la sweet j'ai pas pu la poster hier soir... Internet a planté me demandez pas pourquoi
En revanche j'espère que ce chapitre de retour vous a plu
Pour me faire pardonner petite anecdote:
Vous savez quand je suis tombé à moto, y'avais un nouveau qu'était pas serein ? Et bien juste avant que je tombe le moniteur lui parlait pour le rassurer en lui disant que c'était safe, il avait jamais vu personne se blesser ou tomber en faisant du plateau
Le 10 avril 2017 à 15:19:41 Kornetto a écrit :
dis voir jajak ya moyen que tu fasse un petit rappel sur les grades à l'armée pour ceux qui y ont jamais mis les pieds (parce que là typiquement je sais pas c'est lequel le plus gradé entre ton major et le lieutenant du CO)
Soldat / 1ere Classe / Caporal / Caporal-Chef / Caporal-Chef de 1ère classe
Sous-officiers : Sergent / Sergent-Chef / Adjudant / Adjudant-Chef / Major
Officiers : Aspirant / Sous-Lieutenant / Lieutenant / Capitaine / Commandant / Lieutenant-Colonel / Colonel
Officiers généraux : Général de brigade / Général de division / Général de corps d'armée / Général d'armée / Maréchal
Ainsi, le lieutenant est plus gradé que le major
Le 10 avril 2017 à 17:03:13 gamerdu87 a écrit :
Le 10 avril 2017 à 15:19:41 Kornetto a écrit :
dis voir jajak ya moyen que tu fasse un petit rappel sur les grades à l'armée pour ceux qui y ont jamais mis les pieds (parce que là typiquement je sais pas c'est lequel le plus gradé entre ton major et le lieutenant du CO)Soldat / 1ere Classe / Caporal / Caporal-Chef / Caporal-Chef de 1ère classe
Sous-officiers : Sergent / Sergent-Chef / Adjudant / Adjudant-Chef / Major
Officiers : Aspirant / Sous-Lieutenant / Lieutenant / Capitaine / Commandant / Lieutenant-Colonel / Colonel
Officiers généraux : Général de brigade / Général de division / Général de corps d'armée / Général d'armée / Maréchal
Ainsi, le lieutenant est plus gradé que le major
merci camarade
Mon Pere était dans les para et faut pas déconner, c'est loin d'être des soldats d'Élite.
Données du topic
- Auteur
- Don_Deaurghane
- Date de création
- 5 janvier 2017 à 22:58:44
- Nb. messages archivés
- 3167
- Nb. messages JVC
- 3151