Je vais me faire une nouvelle moto
Cool! En ce moment je restaure une vieille RD 50 de 1977, j'ai absolument tout démonté et je remet tout à neuf.
Long et cher mais je vais m'amuser avec cette petite brèle. En plus, ça coûte la peau du cul maintenant, je l'ai eue pour 350€ c'est que dalle (+1000€ en état roulant en général).
Je garde pas mal de trucs d'origine mais je vais faire un petit cafe racer qui respecte le style origine quand même. Vu la tronche de base, pas besoin de masse de trucs pour en faire un CR.
Là j'ai commandé tous les spis et roulements pour le moteur, le problème c'est qu'elle a tourné sans huile et qu'il manquait un palier en bronze sur lequel reposait une des soies d'axe d'arbre de boite, le logement en alu a été totalement ovalisé, du coup je reperce à 18 bien centré, j'enfonce une bague de réduction 18>15, et dedans j'y met la bague en bronze 15>12. J'ai pas le matos pour percer avec précision de façon totalement centré dans un rond ovalisé, j'ai un pote qui bosse au CNRS et je vais envoyer le carter dans leur atelier ça sera fait nickel.
La brêle réparée au CNRS ahah.
Le 21 septembre 2017 à 23:19:00 MouleTruite a écrit :
Cool! En ce moment je restaure une vieille RD 50 de 1977, j'ai absolument tout démonté et je remet tout à neuf.Long et cher mais je vais m'amuser avec cette petite brèle. En plus, ça coûte la peau du cul maintenant, je l'ai eue pour 350€ c'est que dalle (+1000€ en état roulant en général).
Ton modèle est sorti en 115cc au Brésil, ils en font des avions de chasse
Trouve un moteur et monte le dessus ça à l'air d'être le même cadre
Sinon je continue tranquillement mais c'est ultra casse couille à poser
Grande nouvelle: après avoir envoyé des signaux un peu partout concernant ma recherche de selle et de réservoir un pote m'as trouvé un réservoir et une selle de Fantic 250, je lui ai pris pour voir si je pouvais l'adapter, voici le résultat juste en le posant dessus
Moi j'aime bien ça fait vraiment engin de récup fait avec tout ce qui traînait dans le garage
franchement top tes restau, une tuerie.
La moto en 115cc, c'est la RX je pense, il me semble que c'est le même cadre. Par contre pour trouver un moteur entier, galère...
ce khey mécanicien
et dire que moi je veux m'acheter une 650 une fois que j'ai le permis a2
Le 23 septembre 2017 à 23:15:17 MouleTruite a écrit :
franchement top tes restau, une tuerie.La moto en 115cc, c'est la RX je pense, il me semble que c'est le même cadre. Par contre pour trouver un moteur entier, galère...
Je viens d'aller voir, la rd 125 c'est un bi cylindre y' a moyen que ça envoie quand même
Mais tu vas vite te faire chier avec la puissance du 50 khey
Le 23 septembre 2017 à 23:27:51 MouleTruite a écrit :
De toute façon, je suis un peu lassé du 2t, je m’achèterai une 125 plus tard, une yamaha TW, c'est increvable mais un peu mou, et j'adore sa tronche
Le gros pneu arrière
C'est clair que ces moteurs là sont increvable et moins capricieux que du 2 temps
Mais je suis quand même plus fan de la ty
J'ai roulé environ 2 pleins avec donc rodage de piston fait et comme je suis bloqué chez moi (ils ouvrent la route pour passer un tuyau kolossal) j'en profite pour faire un gros check up
J'avais sablé et repeint un carter mais au nettoyage à l'essence la peinture a pas tenue
Du coup je vais le laisser en sablé c'est plus pratique pour l'entretien
Les plus observateurs remarqueront l'absence de filtre à air, c'est normal je vais en fabriquer un plus adapté, celui ci provenant d'une golf II G60 n'est pas vraiment adapté
Données du topic
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- 4 janvier 2017 à 04:00:05
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