Rassemblement des pros de l'anime
Triste de voir que les Français continuent de voter pour des politiques qui donnent le plein pouvoir au multi-national et aux banques
Faudra pas s'étonner pas qu'il y ait encore plus de migrant si vous laissez les multi-national piller le monde entier en collaboration avec l'armée et l'OTAN
Stupidité ou syndrome de Stockholm, pas facile de choisir entre les deux
Juste parce que tu pousses le raisonnement bien trop loin, et puis aussi parce qu'on aime pas forcément EoE pour toutes les mêmes raisons
Mais moi je m'en contrefous de la politique, j'estime ma vie trop courte pour s'intéresser à des choses aussi chiantes et vaines
https://www.jeuxvideo.com/ayaros/forums/message/829042171
https://www.jeuxvideo.com/ayaros/forums/message/829061683
alors shittaste comme ça on retourne sa veste en moins de 2 heures :-d
Le 27 janvier 2017 à 19:09:03 Thread a écrit :
L'amour de son prochain n'a rien d'individualiste (jamais dit qu'il était collectiviste non plus) si par individualiste tu entends le fait de ne vivre que pour soi ou bien même celui de se démarquer de toute institution sociale.
J'entends l'individualisme en son sens premier, la valorisation et la reconnaissance de l'individu avant celle du collectif, je ne reconnais pas son utilisation tronquée par la gauche qui l'a fait synonyme d'égoisme.
compliqué de parler d'individualisme comme un trait de caractère d'un peuple alors que c'est une idéologie
en tout cas l'entraide abolit pas du tout l'individualité
mais le christianisme aussi, seulement il le fait après la mort
et le bien commun n'est pas spécialement chrétien
mais peu importe
pousser la logique de l'AT Field à la dimension culturelle a l'air de tenir de la sur-interprétation
non je prétends pas que Anno a fait un pamphlet contre le cosmopolitisme
seulement que les systèmes d'idées sont cohérents et découlent de préjugés métaphysiques dont ils dépendent intégralement
ceux qui ont eu l'idée d'abolir les frontières sont les mêmes qui ont eu l'idée d'abolir les distinctions entre les individus
il est logique de refuser les deux la fois
après tu peux toujours te défendre en disant "oui mais moi je veux rejeter l'une de ces deux idées et accepter l'autre, c'est mon jugement personnel, je vois pas pourquoi je devrais adopter l'extrémité inverse"
mais à mes yeux c'est une position intermédiaire qui résulte d'un manque de profondeur
End of overwatch
surtout qu'il y a rien à valoriser à mon avis
l'individu existe depuis toujours, les idées proto-individualistes puis individualistes non
c'est l'inverse, c'est un idéal d'union qui s'attaque à une réalité
y'a pas de principe à affirmer, y'a un principe à refuser
le monde entier moins les modernes (et les kabbalistes mais osef) admet la persistance de l'individu
après on peut comparer l'importance qu'a l'individu dans chaque culture et juger qu'il en a plus ici qu'ailleurs, c'est sûr
mais à mon avis c'est pas tellement le sujet de cette discussion
mais c'est pas mon avis, mon avis c'est qu'on peut discuter de la façon optimale de gérer les affaires de la cité et avoir plein d'avis divers et mesurés sur tout, certes, on peut faire ça dans un monde normal
MAIS on est dans une situation particulière où le monde normal est en passe d'être écrasé par l'idéal, et qu'il faut avant tout refuser la destruction, et que ça crée un clivage net sans entre-deux possible
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118