Rassemblement des pros de l'anime
tu subordonnes tout ce qui constitue le monde et qui fait sa beauté à une cause finale qui est idéale
tu détestes totalement le monde, et tu rêves du paradis
t'es exactement ce que je décrivais dans ma conversation avec Anthrax
y'a pas de valeurs, y'a juste l'être
non t'es à l'opposé de shinji, t'es Kiel
mais Shinji avait l'excuse d'être souffrant et de ne pas avoir intellectualisé la question, pour ça qu'il a changé d'avis
toi tu soutiens sereinement la complémentarité, t'es donc l'opposé du shinji final
[18:39:38] <Thread>
Mélenchon est pas internationaliste ou globaliste je crois pourtant
mdr
il aime pas le globalisme en tant qu'il sert les puissances économiques
mais il est pour l'abolition de toutes les frontières et la fonte de tous les peuples en un seul
[18:40:19] <Ayukawa>
(en vrai j'ai envie de pleurer je désespere de ce monde)
y'a rien de désespérant dans ce monde à part la marche qu'il prend
tu passes ton temps à mater des anime, tu t'extasies sur la beauté du monde
cette beauté vient pas de valeurs, elle vient d'une société qui ne les partage pas spécialement et qui a sa propre civilisation qui a produit ça après des siècles de culture
si ça vaut la peine d'occuper ton emploi du temps, c'est que ça vaut la peine d'être et de constituer le monde
donc je vois pas pourquoi tu voudrais détruire le monde et instaurer un paradis où l'apathie remplacerait les anime
[18:41:03] <Thread>
jamais entendu ça de sa part
normal c'est pas un programme, c'est un préjugé métaphysique
en attendant il veut régulariser tous les sans-papier, donc déjà l'intégralité de la planète est française à condition de faire l'effort du déplacement
donc déjà la France n'existe plus comme nation, ça devient seulement un pôle de la société universelle
[18:43:31] <Thread>
Evangelion est loin d'avoir des influences uniquement japonaises c'est con
pk c'est con
sauf si je l'ai mal comprise (ta phrase)
la vie est constituée de joies et de peines, c'est ce qui est, le reste c'est du fantasmes judaïsant
il faut se demander ce qui mérite d'exister et de participer à la constitution du monde, pas comment créer un état (d'ailleurs impossible) d'apathie générale
[18:45:20] <Thread>
parce que tu en parlais comme le résultat d'une seule seule culture
sauf si je l'ai mal comprise (ta phrase)
ué t'as mal compris
déjà je parlais des anime que mate Light
ensuite osef des influences, je dis juste que c'est produit par les japs
c'est pas un pas vers l'idéal, c'est un objet culturel
mais les peines peuvent etre moins profondes que ce qu'elles sont actuellement peut etre
bien sûr
mais déjà la peine se mesure pas économiquement
le paradoxe typique c'est la naissance d'un nouvel être humain
tu crées une vie, elle va avoir de la peine et des joies, donc t'as globalement augmenté la quantité de joie ou de peines ?
on peut totalement avoir pour but politique d'écarter l'horreur de sa société, éviter les destins les plus graves genre ceux des SDF
mais faut faire ça en dehors de toute quête idéaliste sinon on se méprend et on détruit tout ce qui est pour des chimères
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118