[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
Salut à tous
J'hésite à postuler pour un poste d'officier à l'armée après mon bac+3, quelles sont les possibilités d'évolution par la suite?
Le 07 février 2017 à 18:04:52 Dinonez72 a écrit :
Salut à tousJ'hésite à postuler pour un poste d'officier à l'armée après mon bac+3, quelles sont les possibilités d'évolution par la suite?
Y'a pas de "postuler pour un poste d'officier" c'est un concours pour intégrer une école d'officier et tu seras officier au bout de 3 voir 4 ans de formation, une école d'officier c'est comme une grande école ou une fac, qui distribue des master valables dans le civil.
Les possibilités d'évolutions dépendent de l'école d'officier du corps d’armée que tu choisis ainsi que de la spécialité et de la licence que tu as, par exemple quand on sors de prépa scientifique ou de licence scientifique, on peux intégrer Navale ou Saint-Cyr et sortir ingénieur ET officier dans l'armée, donc généralement quand ces officiers mettent un terme à leurs carrière militaires (quand c'est le cas) ils font un taf d'ingé.
J'hésite à postuler comme officier
Le 07 février 2017 à 19:22:28 Kylinator a écrit :
avec ta mentalité de puceau nan t'engage pas (tu réussiras pas de tfacon)
Je réussis tout ce que j'entreprend dans la vie
Le 07 février 2017 à 19:21:10 Pseudo supprimé a écrit :
C'est la branlette l'armée ou pas ?
J'hésite à postuler comme officier
ça existe pas poster comme officier
Le 07 février 2017 à 19:36:35 TaylorSchillin a écrit :
J'hésite à postuler comme officierça existe pas poster comme officier
postuler *
Bah si, j'ai vu sur le site de l'armée :
https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parcours/officier-encadrement
Et y'en a d'autres des pages qui le disent
Le 07 février 2017 à 19:45:30 Freluquin88 a écrit :
https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parcours/officier-encadrementEt y'en a d'autres des pages qui le disent
C'est sur titre il me semble (Du moins mon père y est rentré comme ça)
Le 07 février 2017 à 19:45:30 Freluquin88 a écrit :
https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parcours/officier-encadrementEt y'en a d'autres des pages qui le disent
Je ctrl-c/ctrl-v mon message la page d'avant :
Y'a pas de "postuler pour un poste d'officier" c'est un concours pour intégrer une école d'officier et ou tu seras officier au terme de 3 voir 4 ans de formation, une école d'officier c'est comme une grande école ou une fac, qui distribue des master valables dans le civil.
Et je suis bien placé pour le savoir je suis aspi dans la marine
Le 07 février 2017 à 20:01:34 bluepoint_ a écrit :
Le 07 février 2017 à 18:10:34 TaylorSchillin a écrit :
Salut à tousJ'hésite à postuler pour un poste d'officier à l'armée après mon bac+3, quelles sont les possibilités d'évolution par la suite?
Y'a pas de "postuler pour un poste d'officier" c'est un concours pour intégrer une école d'officier et tu seras officier au bout de 3 voir 4 ans de formation, une école d'officier c'est comme une grande école ou une fac, qui distribue des master valables dans le civil.
Bien sûr que si, tu peux postuler pour un poste d'OSC
C'est pas des vrais off, personne ne les respecte et leurs autorité est limité
Le 07 février 2017 à 20:25:41 bluepoint_ a écrit :
Le 07 février 2017 à 20:22:04 TaylorSchillin a écrit :
Le 07 février 2017 à 20:01:34 bluepoint_ a écrit :
Le 07 février 2017 à 18:10:34 TaylorSchillin a écrit :
Bien sûr que si, tu peux postuler pour un poste d'OSC
C'est pas des vrais off, personne ne les respecte et leurs autorité est limité
Oui oui bien sûr, on sent pas du tout la tentative de rattrapage d'urgence bancale
Non en vrai je connais mal les contrats avec les OSC, j'en connais pas personnellement, pour moi le mec me dit qu'il va être bac +3 et qu'il veut être off je lui dis de tenter l'ESM c'est tout.
L'ESM?
Je devrais prendre rendez vous avez un CIFA pour avoir des renseignements?
Le 07 février 2017 à 21:31:55 Dinonez72 a écrit :
L'ESM?Je devrais prendre rendez vous avez un CIFA pour avoir des renseignements?
Bah pour intégrer Saint-Cyr par la fac c'est surtout beaucoup de préparation au concours, c'est comme chopé une école d'ingé en AST quoi
Bonjour,
Je suis éducateur sportif fitness, ancien surveillant de lycée, j'ai 23 ans, j'en ai un peu marre de ma routine et de mon salaire et j'aimerais me diriger vers l'armée qui serait plus un challenge physique et mental.
Le niveau physique je pense l'avoir largement (Muscu depuis 3 ans + Running depuis 2), le mental aussi
J'ai le bac + mon BP JEPS, c'est ce pourquoi j'aimerais tenter directement Sous-Officier (Sergent)
Mais j'ignore dans quelle armée m'engager. Terre, air ou marine ? De plus, quel poste je pourrais occuper.
Je n'ai pas envie d'aller me battre sur le terrain contre des soit disant terrorisites, pour revenir fou ou une jambe en moins. J'ai pas spécialement envie de faire de la surveillance non plus, à traîner dans les gares pendant Vigipirate ou à stagner devant un bâtiment...
Au niveau du sport, quel niveau faut-il avoir ?
Je fais 18 tractions propres (sans balancement, bras tendus), environ 60 pompes d'affilée, 40 dips et je cours le 10km en 45 min (pas sur du plat)
De base l'endurance c'est pas mon fort, je suis basé sur la force/résistance de force)
Je suis pas mauvais en grainage
Je fais 1'75 pour 70kg
Le 08 février 2017 à 07:55:13 BANH a écrit :
En direction de VincennesJ'ai la jambe en feu bordel et j'ai oublié mon carnet de santé
inb4 palier 5 au LL.
Le 07 février 2017 à 18:03:44 TaylorSchillin a écrit :
Le 07 février 2017 à 13:58:41 Gemp a écrit :
les kheys !Vous savez si l'armée recrute des ingénieurs en informatique ? Je peux aller voir dans n'importe quel CIRFA ?
Oui et oui.
Mais j'ignore dans quelle armée m'engager. Terre, air ou marine ? De plus, quel poste je pourrais occuper.
C'est a toi de voir ce qu'il te plait. Après je ne connais des postes qui sont a la fois physiquement exigeants et loin des combats.
Données du topic
- Auteur
- daenerysportman
- Date de création
- 26 décembre 2016 à 15:38:25
- Nb. messages archivés
- 37483
- Nb. messages JVC
- 37632