Topic de Midwish :

Je suis moche mais mon cerveau ne l'accepte pas

Je vais te dire un truc mais tu ne vas pas peut-être pas y prêter attention. Je suis moi même "presque" dans ton cas. Je ne suis pas moche, plutôt entre moche et banal on va dire. Mais j'ai une personne dans mon école qui dégueulasse, mais vraiment dégueulasse.

Environs 1m70, mâchoire avancée, début de calvitie, regard dégueu etc...Mais il a confiance en lui, et même beaucoup. Moi je ne l'ai croisé et parler avec lui qu'une seule fois et par hasard. Première impression que j'ai eu, c'est plus un jugement sur son physique peu avantageux, jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche. J'étais étonné, voire même admiratif devant tant de confiance en soi.

Quelques mois plus tard (Il a raté son année, pas moi donc on n'est plus ensemble), je tombe sur une photo de lui, avec une fille qui l'embrasse sur la joue. Surpris, je décide de checker son profil et là surprise: Plein d'amis, plein de like, il a des projets, participe aux activités dans l'école, traine avec les "cools" etc..

Ce que je veux dire en te racontant cela, c'est que tout est possible, et que toi, et toi seul, est responsable du fait de ne pas être qui tu souhaites être. Tu ne seras peut-être jamais le beau garçon que tu aurais tant voulu être, mais n'oublie pas que ta personnalité peut t'aider, si tu te renfermes, tu es l'unique responsable de ta dépression, si tu t'ouvres et que tu tentes des choses, tu seras sûrement un peu plus proche du "héros" que tu aimerais tant être.

N'oublie pas qu'il y a toujours quelqu'un qui aimerait être à ta place parce qu'il a moins de chance que toi, alors courage bro! [[sticker:p/1kkr]]

Le 26 décembre 2016 à 23:40:02 zikzikdu95 a écrit :
Je vais te dire un truc mais tu ne vas pas peut-être pas y prêter attention. Je suis moi même "presque" dans ton cas. Je ne suis pas moche, plutôt entre moche et banal on va dire. Mais j'ai une personne dans mon école qui dégueulasse, mais vraiment dégueulasse.

Environs 1m70, mâchoire avancée, début de calvitie, regard dégueu etc...Mais il a confiance en lui, et même beaucoup. Moi je ne l'ai croisé et parler avec lui qu'une seule fois et par hasard. Première impression que j'ai eu, c'est plus un jugement sur son physique peu avantageux, jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche. J'étais étonné, voire même admiratif devant tant de confiance en soi.

Quelques mois plus tard (Il a raté son année, pas moi donc on n'est plus ensemble), je tombe sur une photo de lui, avec une fille qui l'embrasse sur la joue. Surpris, je décide de checker son profil et là surprise: Plein d'amis, plein de like, il a des projets, participe aux activités dans l'école, traine avec les "cools" etc..

Ce que je veux dire en te racontant cela, c'est que tout est possible, et que toi, et toi seul, est responsable du fait de ne pas être qui tu souhaites être. Tu ne seras peut-être jamais le beau garçon que tu aurais tant voulu être, mais n'oublie pas que ta personnalité peut t'aider, si tu te renfermes, tu es l'unique responsable de ta dépression, si tu t'ouvres et que tu tentes des choses, tu seras sûrement un peu plus proche du "héros" que tu aimerais tant être.

N'oublie pas qu'il y a toujours quelqu'un qui aimerait être à ta place parce qu'il a moins de chance que toi, alors courage bro! [[sticker:p/1kkr]]

C'est ce genre de discours qui me fait partir dans des pensées délirantes :hap:

Ça fait des années que je me dis que je peux changer, que je peux choper des meufs si je travaille vraiment, que tout dépend de ma personnalité, que je dois travailler là-dessus et au final il fallait bien que je prenne une bonne prise de conscience dans la gueule :hap:

C'est ce que je fais depuis longtemps. Je fais que ça d'essayer de changer et de travailler sur tous mes défauts, je n'ai QUE ÇA en tête depuis plusieurs années mais j'en deviens fou à force, j'en deviens déconnecté de la réalité.

Il faut que j'arrête de me mentir et de constamment essayer de rechercher de l'espoir quelque part, il faut que je regarde la réalité en face.

Ca s'appelle une blessure narcissique et c normal que tu cherches à ne pas la ressentir
Ca fait pareil avec l'intelligence c'est pour ça que tout le monde se croit surdoué.

Moi aussi , exactement la même chose .

L'auteur , ce khey en or , vous pouvez pas comprendre les autres [[sticker:p/1nua]]

Le 26 décembre 2016 à 23:58:32 Midwish a écrit :
C'est ce que je fais depuis longtemps. Je fais que ça d'essayer de changer et de travailler sur tous mes défauts, je n'ai QUE ÇA en tête depuis plusieurs années mais j'en deviens fou à force, j'en deviens déconnecté de la réalité.

Il faut que j'arrête de me mentir et de constamment essayer de rechercher de l'espoir quelque part, il faut que je regarde la réalité en face.

Si des moches y arrivent, tu n'as pas d'excuses. Laisse moi te poser une question: Qu'est-ce que tu aimerais changer dans ta situation? Physiquement/amis/école etc, que souhaiterais tu avoir?

Je comprends si tu ne veux pas me répondre :)

Et j'ai oublié de vous parler de la musique mais c'est un truc du démon pour moi.

Ça me fait partir dans un délire de FOU, je parle trop loin à chaque fois, je me vois comme un dieu vivant à la limite

Ca me fait exactement la même chose, mais généralement c'est ça pour tout le monde hein, même les gens beaux :ok: Beaucoup se trouvent plus beaux devant le miroir qu'en photo, tout simplement parce que le cerveau va se focaliser sur certains points du visage (les meilleurs, nos avantages physiques quoi)

Moi le truc qui me remontait le moral c'était de me dire "tqt dans 2-3 ans tu feras ça comme chirurgie comme ça ça sera impecc ça ira mieux" :rire: J'y pense toujours mais ça va mieux, j'essaye d'arrêter de penser au physique parce que c'est vraiment pas le plus important dans la vie

(j'ai une copine, j'suis entre moche et banal on va dire)

Le 27 décembre 2016 à 00:04:14 zikzikdu95 a écrit :

Le 26 décembre 2016 à 23:58:32 Midwish a écrit :
C'est ce que je fais depuis longtemps. Je fais que ça d'essayer de changer et de travailler sur tous mes défauts, je n'ai QUE ÇA en tête depuis plusieurs années mais j'en deviens fou à force, j'en deviens déconnecté de la réalité.

Il faut que j'arrête de me mentir et de constamment essayer de rechercher de l'espoir quelque part, il faut que je regarde la réalité en face.

Si des moches y arrivent, tu n'as pas d'excuses. Laisse moi te poser une question: Qu'est-ce que tu aimerais changer dans ta situation? Physiquement/amis/école etc, que souhaiterais tu avoir?

Je comprends si tu ne veux pas me répondre :)

Ce que je veux: Devenir charismatique, beau, attirant, avoir de la prestance, être musclé, avoir une bonne posture naturellement, avoir une sociale épanouie, sortir en soirée, avoir du succès avec les femmes, réussir des études en haute école et réussir à devenir riche à partir de ça (surement grâce à un esprit de déduction probablement différent des autres, enfin si je pars dans mon délire c'est ce que je me dirais).

Le 26 décembre 2016 à 23:59:01 OSHOKLM a écrit :
Ca s'appelle une blessure narcissique et c normal que tu cherches à ne pas la ressentir

Merci d'avoir mis un nom là-dessus :oui:

Cette "blessure narcissique", ça peut pas dériver dans des troubles schizophrènes? :peur:

L'auteur franchement c'est dingue comme je ressens la même chose devant un miroir :hap:
Faut dire que je suis vraiment moche de mon côté

En tout cas si j'ai pas bcp de temps ce soir je prendrais bcp de plaisir à en discuter avec toi par moi un autre jour
Si tu y penses khey mp moi :ok:

Je suis une fille et je vis la même, et c'est carrément difficile.

Mais avant de tout envisager et vouloir, faut se fixer peu d'objectifs.

Ce délire argumenté :bave: cette autocritique constructive [[sticker:p/1kki]]

Le 27 décembre 2016 à 00:16:11 tanpop0 a écrit :
Je suis une fille et je vis la même, et c'est carrément difficile.

Mais avant de tout envisager et vouloir, faut se fixer peu d'objectifs.

attend-toi à recevoir pas mal de mp toi :)

Perso maintenant je fais en sorte d'avoir une vision 3D de moi même. J'observe mon corps et mon visage depuis d'autres points de vue pour rester connecté à la réalité :hap:

c'est chaud je viens de lire un truc sur la blessure narcissique on dirait que c'est moi [[sticker:p/1lmk]]

j'ai peur de devenir comme ça :

"Quand on vit avec une blessure narcissique profonde, on en devient indifférent aux autres, incapable d’empathie ou d’aimer les autres.
Dans certains cas, on peut avoir du mépris pour son entourage et devenir une « simple » personne toxique et manipulatrice.
Mais dans d’autres cas plus graves, on peut devenir un manipulateur pervers narcissique et être complètement vide d’estime de soi."

Pareil pour moi, mais heureusement ma copine est là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480279965-ris52.png

Le 27 décembre 2016 à 00:13:50 Midwish a écrit :

Le 26 décembre 2016 à 23:59:01 OSHOKLM a écrit :
Ca s'appelle une blessure narcissique et c normal que tu cherches à ne pas la ressentir

Merci d'avoir mis un nom là-dessus :oui:

Cette "blessure narcissique", ça peut pas dériver dans des troubles schizophrènes? :peur:

Lolno c complètement normal et tout le monde fait ça

Je suis un peu pareil, ma solution ça a été de m'auto convaincre que les autres (particulièrement les filles) n'ont aucun intérêt et que de toute manière j'ai aucune chance car y aura toujours un mec quelque part avec une meilleure personnalité, meilleur physique, meilleure situation etc.

Après je te cache pas que de se convaincre qu'on est moche et qu'on pourra jamais attirer quelqu'un d'autre c'est difficile mais avec les années ça passe très bien.

Données du topic

Auteur
Midwish
Date de création
26 décembre 2016 à 22:55:45
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 182