[FIC] Quand VOUS incarnez CÉLESTIN
Je vais vous donnez une nouvelle prédictions : Après la mort de Dobré, Célestin ira inspecter son appartement. En fouillant, il y trouvera des produits dopants, et...une arme à feu.
Même si il savait que Dobré avait fait des choses regrettable par le passé, il sera choqué de trouver ça ; mais afin d'honorer la mémoire de son ami décédé, il va tout garder secret, afin d'honorer sa mémoire et le souvenir que les autres garderons de lui.
Karine va survivre, mais elle sera grandement handicapée ; un handicape moteur, son esprit restera quand à lui, présent.
Elle se verra être abandonnées par tout ceux auprès de qui elle pensait valoir quelque chose, d'abord Jack, et même Romuald, par la suite.
Dépité de voir cette femme indestructible dans un tel état, Célestin sera le seul à rester à ses côtés.
Petit à petit, il va même tomber amoureux d'elle, malgré son état. En faite, à ses yeux, elle n'aura jamais été aussi belle qu'à ce jour.
Il va la faire emménager chez lui, espérant pouvoir ainsi continuer dans sa tracée, et suivre ses études de médecine, grace au quelles, au bout de quelques années, il pourra subvenir au besoin de la personne à laquelle il aura fait le plus de mal dans sa vie, Karine.
Après quelques années, il y aura des changements chez certains personnages, Romuald, ayant perdu son icône du sexe, retournera finalement avec Sonia, en étant lui même surpris de son manque de force face au problèmes auquels il doit faire face.
Jeremy aura fini par se remettre avec Noemie, Karim suivra simplement les conseils de son père et vivra sa vie en "honnête homme", en gros il tiendra l'épicerie du coin
Elise et Marc se sont finalement séparés, mais celle ci n'a pas tardé à trouver quelqu'un d'autre. Un homme gentil de ce que vous en savez.
Votre soeur ne s'est quand à elle jamais remise de sa relation avec Dobré, elle enchaînera simplement les mecs ; et va gâcher tout son potentiel et ainsi toute sa vie. Chaque semaine elle apportera une rose rouge sur la tombe de l'homme qu'elle ne pourra jamais oublier.
Et un beau jour, Celestin entrera dans une bijouterie, et y verra, posée sur un socle ; une amie venue du passé :
La MEME bague que celle que Jeremy vous avait confié.
Pris de colère, vous allez développer une obsession pour Jeremy, sa vie, sa famille ; constatant terriblement que sa vie n'a été que succèssion de réussites depuis votre dernière rencontre.
Vous lui laisserez la bague sur le pas de sa porte, il l'a ramassera au sol, tentant de comprendre d'où elle pourrait bien provenir.
Une étincelle se fera voire dans ses yeux, et à ce moment précis, il entendra la détonation, ayant comme dernière sensation le contact froid avec le sol, puis plus rien.
Le temps que Noemie arrive, il n'y aura plus que le cadavre de feu son petit ami.
Vous avouerez à Karine ce que vous avez fait, en proposant votre stupide plan à Jeremy, du peu de mots qu'elle pu alligner à cause de sa mâchoire qui ne s'est jamais vraiment remise du choc, vous comprendez qu'elle ne veut plus de vous, de votre soutient, et encore moins de votre amour...
Et elle aura le plaisir de goûter à nouveau à cette terrible sensation que personne n'aura jamais pu l'aimer pour elle, et sans autres raisons particulières ( la vôtre étant votre culpabilité ).
Célestin va se suicider par pendaison, dans des toilettes Auchan
Non je rigole bien sûr, il le fera à un endroit symbolique, comme à l'endroit de son premièr réel affrontement avec Jeremy, là où sa vie sociale à réelement commencée ( ou un autre truc symbolique ).
Mettant ainsi fin à la terrible vie de ce pauvre Célestin, qui n'aura pas pu supporter la fragilité se son petit coeur de no-life ; qui n'a jamais vraiment changé.
Je sais bien que la fic ne prendra pas cette tournure, en gros c'est la fin telle que moi je l'aurai écrite.
Mais je suis sûr qu'Ichi va encore me surprendre ; en tout cas j'espère !
"Les jours qui suivirent furent un véritable calvaire. C'était presque impossible de fermer les yeux. La seule chose qui me hantait l'esprit, c'était Dobré. A force d'y penser, une partie de moi l'a gardé en vie. Ressassant chaque moment passé avec lui.
Au départ, c'était un peu une brute sympathique. Au final il fut un mec super généreux. Voir trop, même. J'étais vraiment en dessous de tout quand je l'ai connu. Et avec le temps, je peux dire sans trembler qu'être à son contact m'a fait progressé.
C'est paradoxal, vu que dans le même temps, mes choix ont été catastrophiques du tout au tout. Grâce à lui, je me sentais vivre. Je me sentais normal. Maintenant qu'il est parti... C'est plus que de la tristesse. Mais plus de la haine qui m'envahit. Maintenant que j'y pense, j'ai jamais réussi à éprouver la tristesse. C'est un sentiment qui se transformait toujours en rage. En remords. En regret. Parfois en chagrin... Mais ce fut toujours passager.
L'atmosphère est tellement pesante à la maison. J'arrive même pas à regarder Jessica dans les yeux. Ça doit être dur pour elle aussi. Mais ma conscience me fait culpabiliser à chaque fois. Je fais là un bien piètre grand frère de ne pas réussir à lui remonter le moral. Mais après tout, je lui dirais quoi ? J'ai jamais été doué pour ça.
Mes parents m'ont dit que le temps fera son oeuvre, et qu'au bout d'un moment, on arrivera à reprendre un cours normal des choses. Oui, c'est possible pour ceux qui ont des amis sur qui compter. Moi j'ai qui ?
Un détraqué sociopathe ?
Une ex parti dans les bras d'un autre et que j'ai pas su conserver ?
Une nana qui s'est faite tabassé par le détraqué sociopathe presque à mort ?
Un grand frère totalement miné et déboussolé après son erreur d'avoir trompé sa femme avec la nana qui s'est faite tabassé par le détraqué sociopathe ?
Putain de merde. Je me voilais les yeux depuis le départ. Le dénominateur commun, c'était pas Jérémy qui a crée la merde dans ma vie. C'était pas Karine qui a crée le bordel dans la vie de Jérémy. Mais... C'était moi.
Et si je l'avais pas motivé à faire cette satanée course, qu'est-ce qu'il se serait passé ?
Est-ce que je le sens ? Oui. Je le sens parfaitement. Du matin jusqu'au soir. C'est la première fois qu'une chose m'affecte autant. Et pourtant, ce n'est même pas la mort d'un membre de ma famille. Mais d'un ami. Un mentor. J'ai jamais compris pourquoi il paraissait si enthousiaste à m'aider, mais il l'a fait.
L'atmosphère durant les repas de famille est si fade... Chacun rumine de son coté. Ma mère tente de me faire parler. Apparemment, je dois m'ouvrir pour oublier tout ça. Mais bon. On laisse le temps faire son oeuvre, hein ?"
Vous êtes totalement abasourdi par ce qu'il s'est passé. En cours, Jérémy vous voit très nettement dans la panade mentalement. Et il arrive à le comprendre. La perte d'un être cher est ce qu'il y a de plus dur. C'est pas du tout le moment pour déconner. Même sa gueule, des fois vous n'arrivez pas à l'encadrer. Comment il peut faire pour se regarder dans le miroir après certaines choses qu'il a pu dire et faire ? Comment s'il ne ressentait plus rien ?
- Si tu veux, je peux t'aider à te changer les idées
- Arf... J'ai le coeur à rien en fait...
- Aller... Ça sert à rien de ruminer comme ça. En plus Karim est revenu !
- Gars, je sais que vous avez un passif vous deux. Mais crois moi, il a changé. C'est plus un petit con comme auparavant.
- Bah justement tu vas pas le croire. Mais il est marié
- Et ouais, pour le responsabiliser, son père a organisé un mariage arrangé. Tu sais, dans ces pays... Mais il es plus mature maintenant. Plus d'alcool, plus de nanas, il est droit dans ses bottes. Regarde où il s'est assis. Tout devant. En train d'écouter le prof.
- C'est la mort de ton pote le tchétchène qui te fait autant de mal hein ? Tu sais, en temps normal, j'aurais savouré la mort de l'enculé qui est venu me tabassé en pleine nuit. Mais je compatis à ta douleur. Essayes de te changer les idées, la vie continue hein
- Hey ! Ton poto est décédé depuis une dizaine de jours déjà, et t'es là à te morfondre. Mais j'ai plusieurs idées pour te ramener le moral
- Nan, ça me fait penser à lui...
- Alors pourquoi pas... Aller euh... Enfin...
- Ahaha tu me connais depuis le temps. Ce que je te propose, c'est de...
1) Aller vous faire Carmen, la fabuleuse escort, histoire de profiter des plaisirs animal de la vie...
2) Aller voir Elias, qui était aussi l'un des meilleurs amis de Dobré. Et chialer un bon coup tous les deux, entre soldats de Dobré... Ex-soldats maintenant
3) Partir voir votre frère... Entre dépressifs totalement miné par la vie, vous arriverez à remonter la pente... Hein ?
4) Discuter avec Elise à la fin de l'heure. Elle voulait vous parler un peu pour vous remonter le moral...
Le 27 mars 2017 à 00:17:44 RoiDesGrottes a écrit :
L'auteur qui dit qu'il va poster dans la journée, mais il dit pas laquelle
Le 27 mars 2017 à 00:58:14 GotfilerCback9 a écrit :
L'auteur déprime par la mort de Dobré
Tellement C'est toujours difficile de faire mourir un bon perso, mais c'est ce qui rend une fic marquante
Sinon je pensais pas que Jeremy aller être aussi cool avec nous. Il est donc vraiment notre ami ?
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 18 décembre 2016 à 19:33:46
- Nb. messages archivés
- 18165
- Nb. messages JVC
- 18133