[FIC] Quand VOUS incarnez CÉLESTIN
LE_CRIF à 10:40 :
Le 25 mars 2017 à 10:35:50 Cyroulle a écrit :
Du coup il reste plus qu'un événement pourri c'est ça ?Ouais il me semble.
En vrai sinon, pour les 5 événements et ce qui en a découlé, ça me fait penser aux 5 étapes avant la mort.
- Le déni (quand on a appris les 5 événements qui nous ont tombés dessus, on y croyait pas trop, on va pas se le cacher)
- La colère (on a essayé de se venger de Karine à cause de tout ce qu'elle a fait)
- Le marchandage (niveau choix on a essayé de repousser le 4ème événement et le 5ème, en faisant par exemple la course de Dobré)
- La dépression (avec le 4ème événement, la mort de Dobré)
- L'acceptation (quand Célestin et nous auront accepté les 5 événements, en gros de se suicider pour l'événement final, avouer que en vrai on a foutu la merde partout où on est allé, même si avec la fin du chapitre ça commence déjà à se faire on dirait)
Non Link n'est pas mort khey
Il a dit que le chapitre était indépendant du sondage, ce n'était donc pas une vraie suite !
Le 25 mars 2017 à 12:11:26 Rayons a écrit :
LE_CRIF à 10:40 :
Le 25 mars 2017 à 10:35:50 Cyroulle a écrit :
Du coup il reste plus qu'un événement pourri c'est ça ?Ouais il me semble.
En vrai sinon, pour les 5 événements et ce qui en a découlé, ça me fait penser aux 5 étapes avant la mort.
- Le déni (quand on a appris les 5 événements qui nous ont tombés dessus, on y croyait pas trop, on va pas se le cacher)
- La colère (on a essayé de se venger de Karine à cause de tout ce qu'elle a fait)
- Le marchandage (niveau choix on a essayé de repousser le 4ème événement et le 5ème, en faisant par exemple la course de Dobré)
- La dépression (avec le 4ème événement, la mort de Dobré)
- L'acceptation (quand Célestin et nous auront accepté les 5 événements, en gros de se suicider pour l'événement final, avouer que en vrai on a foutu la merde partout où on est allé, même si avec la fin du chapitre ça commence déjà à se faire on dirait)
Non Link n'est pas mort khey
J'ai hurlé
En vrai khey on verra bien ça à la fin de la fic, mais je pense plus pour un suicide de Célestin perso, vu tout ce qui lui est tombé dessus
Je vois trois possibilités :
1) L'auteur continue sa logique anti-manichéenne (rien est blanc, rien est noir, tout est nuance de gris) : personne n'est parfait, Dobré ne l'était pas : il se poussait à bout et pour tenir il se dopait. RIP overdose.
2) L'auteur laisse une chance à Dobré et nous fait un coup à la very bad trip 2 : Dobré se réveille brusquement après une mort clinique temporaire causé par la drogue.
3) L'auteur est inconsistant et à juste voulu faire de Dobré un martyr, Dobré qui est bizarrement devenu parfait par rapport au début.
Le 25 mars 2017 à 12:36:48 Multisplit a écrit :
Dobré est arrivé second parce qu'il s'est dopé, pour le marathon il en a trop pris et à finit par faire une overdose.
1) L'auteur continue sa logique anti-manichéenne (rien est blanc, rien est noir, tout est nuance de gris) : personne n'est parfait, Dobré ne l'était pas : il se poussait à bout et pour tenir il se dopait. RIP overdose.
2) L'auteur laisse une chance à Dobré et nous fait un coup à la very bad trip 2 : Dobré se réveille brusquement après une mort clinique temporaire causé par la drogue.
3) L'auteur est inconsistant et à juste voulu faire de Dobré un martyr, Dobré qui est bizarrement devenu parfait par rapport au début.
Je pense pas qu'il se serait dopé pour le marathon, mais ça reste possible en effet. Si c'est le cas, Dobré qui devient un des persos les plus détestés de la fic
Le 25 mars 2017 à 12:38:41 LE_CRIF a écrit :
Dobré est arrivé second parce qu'il s'est dopé, pour le marathon il en a trop pris et à finit par faire une overdose.
3) L'auteur est inconsistant et à juste voulu faire de Dobré un martyr, Dobré qui est bizarrement devenu parfait par rapport au début.Je pense pas qu'il se serait dopé pour le marathon, mais ça reste possible en effet. Si c'est le cas, Dobré qui devient un des persos les plus détestés de la fic
Dobré c'est exactement comme Romuald : Célestin l’idolâtre, ignore ses défauts et lui impose paradoxalement la pression qui lui manquait pour flancher : Romuald voulait correspondre au attentes de son frère et à Craqué. Dobré quant à lui voulait correspondre au attentes de Célestin qui lui rappelait un ami d'enfance mort tragiquement (c'est peut-être pour ça d’ailleurs qu'il à changé et renoncé à ses pratique louche)
Le 25 mars 2017 à 13:05:06 Multisplit a écrit :
Le 25 mars 2017 à 12:38:41 LE_CRIF a écrit :
3) L'auteur est inconsistant et à juste voulu faire de Dobré un martyr, Dobré qui est bizarrement devenu parfait par rapport au début.Je pense pas qu'il se serait dopé pour le marathon, mais ça reste possible en effet. Si c'est le cas, Dobré qui devient un des persos les plus détestés de la fic
Dobré c'est exactement comme Romuald : Célestin l’idolâtre, ignore ses défauts et lui impose paradoxalement la pression qui lui manquait pour flancher : Romuald voulait correspondre au attentes de son frère et à Craqué. Dobré quant à lui voulait correspondre au attentes de Célestin qui lui rappelait un ami d'enfance mort tragiquement (c'est peut-être pour ça d’ailleurs qu'il à changé et renoncé à ses pratique louche)
Ce serait logique ouais, mais je verrai pas pourquoi il se doperait pour 50k d'euros au lieu de faire ses pratiques louche justement
Mais là tu as réveillé mon coeur putain
Le 25 mars 2017 à 10:33:33 LE_CRIF a écrit :
T'es sérieux l'auteur ?Tu fais survivre Karine, la perso qui est une des persos les plus bâtard de la fic, et tu nous fais crever Dobré, le perso le plus gentil de la fic, celui qui a presque changé la vie de Célestin ?
La vie est injuste !
Le 05 mars 2017 à 03:19:40 LePatriarche a écrit :
+ On réinstaure les choix, parce que c'est plus interactif, et avant tout cette fic est une fic à choix.
Le 25 mars 2017 à 11:39:45 jaehyun a écrit :
Dis l'auteur, est-ce quec'est le fait qu'on ait voté à plusieurs reprise d'encourager et pousser Dobré pour le marathon qui a provoqué sa mort? Ou elle était prévue dans tous les cas?
C'était prévue.
Dans ma tête je pensais le faire finir premier pendant un long moment, puis pendant l'écriture, j'ai jugé que le pathos était encore plus fort s'il finissait deuxième, en plus de mourir... Désolé
Le 25 mars 2017 à 16:21:26 Bananioon a écrit :
Le 05 mars 2017 à 03:19:40 LePatriarche a écrit :
+ On réinstaure les choix, parce que c'est plus interactif, et avant tout cette fic est une fic à choix.
Bah il y a eu des choix durant un long moment
Le 25 mars 2017 à 16:23:22 LePatriarche a écrit :
Le 25 mars 2017 à 11:39:45 jaehyun a écrit :
Dis l'auteur, est-ce quec'est le fait qu'on ait voté à plusieurs reprise d'encourager et pousser Dobré pour le marathon qui a provoqué sa mort? Ou elle était prévue dans tous les cas? C'était prévue.
Dans ma tête je pensais le faire finir premier pendant un long moment, puis pendant l'écriture, j'ai jugé que le pathos était encore plus fort s'il finissait deuxième, en plus de mourir... Désolé
Si on avait choisit de voir le marathon sur le stream ou qu'on se serait pas levé, il se serait passé quoi ?
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 18 décembre 2016 à 19:33:46
- Nb. messages archivés
- 18165
- Nb. messages JVC
- 18133