Topic de LePatriarche :

[FIC] Quand VOUS incarnez CÉLESTIN

Par contre l'auteur rassure moi, c'est juste un arc ça, pas la fin de la fic ?:noel:

Je comprends pas pourquoi Célestin doit obligatoirement devenir un Yes Life, c'était son objectif de vie de base, mais au fur et à mesure de l'intrigue on a vu qu'il était tout simplement dégouté de ce monde là :(

Le maître Course, son lui du futur, ou plutôt son lui déchet :hap: le prévient depuis des chapitres et des chapitres, pourquoi alors Célestin s'obstine-t-il ? :(

Il y' a un système de Karma/ effet papillon dans cette FIC que j'aime beaucoup, mais là je ne comprends pas la tournure que prends l'intrigue et vos choix surtout, vous qui votez là :noel:

C'est incohérent à souhait, on a vu que Célestin ne valait rien en combat, qu'il était plutôt rusé pour les plans, il y' a tellement de moyen de mettre Jérémy en PLS plus efficacement qu'en allant se battre, là Célestin va se faire manger.

Souvenez-vous des propos de Dobré( ou Ibra TV :noel:) " j'ai réussis à m'en occuper, mais j'ai eu du mal, il sait ce défendre"

L'OP a insisté là dessus et ce n'est pas pour rien, d'ailleurs TOUS les personnages que Célestin rencontrent ne sont pas choisis au hasard, Antoine, Elias, Dobré, il faut savoir s'en servir :oui: :ok:

Sinon toujours aussi bon l'auteur, même si je ne comprends pas trop la tournure de l'intrigue après le premier combat entre Célestin et Jérémy, même si tu ne peux rien y faire vu que ce sont les kheys qui votent :noel:

Le 29 décembre 2016 à 21:11:28 La_Ben_Aordure a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 21:06:40 LePatriarche a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:56:05 La_Ben_Aordure a écrit :
Dire que j'ai failli rater ça :hap:

Bien plus qualitatif que la fic du fdp, j'ai pris plaisir à lire ces 130 pages des que j'avais un peu de temps Ichi

Tu m'as pas déçu sur ce coup
Par contre les choix faits par les gens m'ont déçus, fallait clairement larguer Élise il y a longtemps mais bon, après tout au point où on en est le mal est fait :hap:

J'attends le moment où Célestin va être mis en état de paralysie par le méchant avec la morale "Faut pas se venger c'est mal d'être méchant, la violence n'est pas la solution"[[sticker:p/1lmb]]

Bon sinon plus important , elle est où ma dédi pour le mp oublié hein ? :hap:

Je rigole continue comme ça Ichi, tu me donnerais presque envie de finir proprement mes fics :noel:

La fic du fdp était daubé, vu que les choix étaient pas top + Mon inspiration calamiteuse ( j'avais tout mis sur la fic du connard :rire: )
Et la fin sera quelque chose de plus élaborée ce coup-ci :oui:
+ Vous avez un problème à commencer des fics sans jamais les finir :noel:

Je ne vous inspire pas pour que vous baissiez les bras putain, honte à vous [[sticker:p/1jng]]

C'est lassant d'écrire aussi :-(

+ T'as intérêt à me faire une bonne fin alors t'as pas intérêt à te lancer dans 3 fics en même temps hein :)

:rire: Je suis pas fou, avec mon mode de vie c'est impossible de tenir 3 fics en même temps
Oui c'est lassant, mais ça me passionne d'écrire :noel:
Je me voyais pas du tout écrire une fic pendant les vacances, surtout que j'avais une blinde de taf'. Mais je fais avec, et au final c'est plutôt cool :oui:

Le 29 décembre 2016 à 21:34:30 LePatriarche a écrit :

Bien plus qualitatif que la fic du fdp, j'ai pris plaisir à lire ces 130 pages des que j'avais un peu de temps Ichi

Par contre les choix faits par les gens m'ont déçus, fallait clairement larguer Élise il y a longtemps mais bon, après tout au point où on en est le mal est fait :hap:

J'attends le moment où Célestin va être mis en état de paralysie par le méchant avec la morale "Faut pas se venger c'est mal d'être méchant, la violence n'est pas la solution"[[sticker:p/1lmb]]

Je rigole continue comme ça Ichi, tu me donnerais presque envie de finir proprement mes fics :noel:

La fic du fdp était daubé, vu que les choix étaient pas top + Mon inspiration calamiteuse ( j'avais tout mis sur la fic du connard :rire: )

Je ne vous inspire pas pour que vous baissiez les bras putain, honte à vous [[sticker:p/1jng]]

+ T'as intérêt à me faire une bonne fin alors t'as pas intérêt à te lancer dans 3 fics en même temps hein :)

:rire: Je suis pas fou, avec mon mode de vie c'est impossible de tenir 3 fics en même temps
Je me voyais pas du tout écrire une fic pendant les vacances, surtout que j'avais une blinde de taf'. Mais je fais avec, et au final c'est plutôt cool :oui:

C'est toujours cool les fics, surtout que j'adore ta version 2.0 Risitas, par contre j'ai l'impression que les chapitres sont beaucoup plus courts vu que tu fais plus "4-5 lignes + :hap:" :rire:

Le 29 décembre 2016 à 21:23:29 Abyss- a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 21:19:47 KangourouAlpha a écrit :
la 5 nom de dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465757377-img1.png je vois en celestin un futur Michael Myers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465757377-img1.png

Célestin qui ira en prison il apprendra à être un véritable mâle alpha. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483038574-yatangakick-txt-lunettes.png

Celestin qui sort de prison en devenant invincible :bave: , celestin qui devient le mal à l'état pur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481142558-1480961773-1480940879-aaa.png

Celestin vs M.Myers, en salle le 18 décembre 2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465757377-img1.png

Tu soulèves plusieurs points intéressants khey, du coup je vais y répondre :noel:

Le 29 décembre 2016 à 21:28:23 Messi10HD a écrit :
Par contre l'auteur rassure moi, c'est juste un arc ça, pas la fin de la fic ?:noel:

Oui, c'est qu'un arc. Ça veut dire qu'il y aura autre chose après, j'ai déjà ma petite idée derrière la tête :oui:

Je comprends pas pourquoi Célestin doit obligatoirement devenir un Yes Life, c'était son objectif de vie de base, mais au fur et à mesure de l'intrigue on a vu qu'il était tout simplement dégouté de ce monde là :(

Le maître Course, son lui du futur, ou plutôt son lui déchet :hap: le prévient depuis des chapitres et des chapitres, pourquoi alors Célestin s'obstine-t-il ? :(

Ah non pas du tout ! Ce serait bien trop cliché de faire une fic où Célestin monte les échelons de manière incompréhensible et devient un pur yes-life ( moi-même en tant que lecteur sur le 15-18, je trouvais ça bizarre les fics où le héros devenait badass en un rien de temps )
Là regarde depuis un moment, y'a toujours au moins une chose pour lui mettre des bâtons dans les roues, et même une partie des gens qui ne l'acceptent pas ( et d'autres qui sont hypocrites. Le réalisme :hap: )

Il y' a un système de Karma/ effet papillon dans cette FIC que j'aime beaucoup, mais là je ne comprends pas la tournure que prends l'intrigue et vos choix surtout, vous qui votez là :noel:

C'est cool les votes, c'est comme une sorte de jeu de provocation entre les lecteurs et moi. Les votants veulent me mettre en PLS avec des choix bizarre ( comme la 7) [[sticker:p/1ntq]] ) et en échange, j'insère des pièges ni vu ni connu dans certaines propositions :noel:
Ou encore certains font leurs pronostics sur la suite, et je me démène pour faire quelque chose d'original pour les surprendre. Au final on s'y retrouve tous :oui:

C'est incohérent à souhait, on a vu que Célestin ne valait rien en combat, qu'il était plutôt rusé pour les plans, il y' a tellement de moyen de mettre Jérémy en PLS plus efficacement qu'en allant se battre, là Célestin va se faire manger.

Souvenez-vous des propos de Dobré( ou Ibra TV :noel:) " j'ai réussis à m'en occuper, mais j'ai eu du mal, il sait ce défendre"

L'OP a insisté là dessus et ce n'est pas pour rien, d'ailleurs TOUS les personnages que Célestin rencontrent ne sont pas choisis au hasard, Antoine, Elias, Dobré, il faut savoir s'en servir :oui: :ok:

Sinon toujours aussi bon l'auteur, même si je ne comprends pas trop la tournure de l'intrigue après le premier combat entre Célestin et Jérémy, même si tu ne peux rien y faire vu que ce sont les kheys qui votent :noel:

T'en fais pas, je sais ce que je fais :oui:
J'écris les chap' depuis 2/3 jours avec un fil conducteur, qui vont amener au prochain choix, qui LUI sera crucial ( pour tous ceux qui me disaient que les précédents choix étaient moyens, ce que je conçois, là pour le coup vous allez être servi ) :noel:

Tien un piège à la 7,

Go 7 alors [[sticker:p/1kki]]

Les gars la 5 c'est le best way si vous voulez une bonne fin , outre mon délire des tueurs qui parlent pas, derriere un masque blanc charismatique c'est le meilleur choix car vous pensez réellement que célestin à une chance de le battre ? et puis même si il le bat, ça veut pas dire qu'il va arrêter, ce type est une plaie, et vous vous voulez le laisser vivre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402311-img3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465757377-img1.png

Le 29 décembre 2016 à 21:38:27 Archive_ a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 21:34:30 LePatriarche a écrit :

C'est toujours cool les fics, surtout que j'adore ta version 2.0 Risitas, par contre j'ai l'impression que les chapitres sont beaucoup plus courts vu que tu fais plus "4-5 lignes + :hap:" :rire:

Par contre les Risitas, d'un coté c'est méga casse couilles ( même quand je finis un chapitre qui me prend 30 minutes, je dois rajouter les stickers dessus, sachant que j'en ai 500 à disposition + ceux des kheys ) mais de l'autre ça m'inspire ( tellement ils sont variés )

Et non, les chapitres sont BEAUCOUP plus long ici, ça j'en suis persuadé :oui:
D'un coté je préférais insérer 4 ou 5 smileys dans le texte, vu que les stickers "tuent" un peu le sérieux, le coté triste ( va écrire un truc triste avec la gueule de Risitas partout ), mais bon on fait avec. Sans ça y'aurait sûrement pas une centaine de lecteurs, du coup je m'en plains pas :hap:

Le 29 décembre 2016 à 21:38:54 LePatriarche a écrit :
Tu soulèves plusieurs points intéressants khey, du coup je vais y répondre :noel:

Oui, c'est qu'un arc. Ça veut dire qu'il y aura autre chose après, j'ai déjà ma petite idée derrière la tête :oui:

Ah non pas du tout ! Ce serait bien trop cliché de faire une fic où Célestin monte les échelons de manière incompréhensible et devient un pur yes-life ( moi-même en tant que lecteur sur le 15-18, je trouvais ça bizarre les fics où le héros devenait badass en un rien de temps )
Là regarde depuis un moment, y'a toujours au moins une chose pour lui mettre des bâtons dans les roues, et même une partie des gens qui ne l'acceptent pas ( et d'autres qui sont hypocrites. Le réalisme :hap: )

C'est cool les votes, c'est comme une sorte de jeu de provocation entre les lecteurs et moi. Les votants veulent me mettre en PLS avec des choix bizarre ( comme la 7) [[sticker:p/1ntq]] ) et en échange, j'insère des pièges ni vu ni connu dans certaines propositions :noel:
Ou encore certains font leurs pronostics sur la suite, et je me démène pour faire quelque chose d'original pour les surprendre. Au final on s'y retrouve tous :oui:

J'écris les chap' depuis 2/3 jours avec un fil conducteur, qui vont amener au prochain choix, qui LUI sera crucial ( pour tous ceux qui me disaient que les précédents choix étaient moyens, ce que je conçois, là pour le coup vous allez être servi ) :noel:

Ce pavé de réflexion tout droit venu d'un mâle Alpha [[sticker:p/1lmh]]

Si t'es OK Dès que je me fait virer de ma prépa j'en fait des planches, voir un visual novel [[sticker:p/1kki]]

En tout cas super boulot [[sticker:p/1jnh]]

Je vote la 4 :ok:
Les kheys on arrive au chapitre 50 faut pas se tromper :hap:

Le 29 décembre 2016 à 21:48:41 LaTableDeNuit a écrit :
c'est pour quand la suite ?

1h du mat' avec de la chance, sinon demain :oui:

Le 29 décembre 2016 à 21:51:12 stefan_de_toi a écrit :
Si t'es OK Dès que je me fait virer de ma prépa j'en fait des planches, voir un visual novel [[sticker:p/1kki]]

Si t'as le temps et la motivation, ça peut être super ouais ! :noel:

Pourquoi pas en faire un mini-bouquin :bave:
Populariser les histoires Risitas dans la littérature :bave:

Le 29 décembre 2016 à 19:57:05 Tusem a écrit :
6 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482927556-1482892683-1474488555-jesus24.png
6

Le 29 décembre 2016 à 21:55:14 LePatriarche a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 21:51:12 stefan_de_toi a écrit :

Si t'as le temps et la motivation, ça peut être super ouais ! :noel:

Pourquoi pas en faire un mini-bouquin :bave:
Populariser les histoires Risitas dans la littérature :bave:

je vois déjà les journaux de merde titrer "le Risitas, nouveau genre littéraire à la mode chez les 18-25 ans " :hap:

Le 29 décembre 2016 à 21:38:54 LePatriarche a écrit :

Pour les embûches on est totalement d'accord :oui:

Ce que j'aime surtout dans ta FIC c'est que tu laisses sous-entendre depuis plusieurs chapitres qu'être un Yes Life ne conviendrait peut être pas à Célestin, il se remet beaucoup en question d'ailleurs, ce que j'entends par "être un forcément un Yes Life" c'est "pourquoi sa progression passe par le fait d'être un Yes Life", on a bien vu qu'il se remet en question et n'apprécie pas ce monde là :hap:

C'est pour ça qu'après le chapitre ou il se bat avec Jérémy j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens veulent qu'il s'entraîne avec Dobré, en plus d'être contraire au personnage de base, c'est trop "classique" comme choix, dans chaque scénario ce moment là arrive :noel:

Célestin doit trouver ce qui lui convient vraiment, une happy ending Yes Life serait décevante je trouve :hap:

C'est vrai que tu es fourbes dans tes choix :noel:

Certains piéges sont bien dissimulés :oui:

J'attends avec impatience, continue à nous surprendre chef :ok: :noel:

Données du topic

Auteur
LePatriarche
Date de création
18 décembre 2016 à 19:33:46
Nb. messages archivés
18165
Nb. messages JVC
18133
En ligne sur JvArchive 354