Topic de TrumpJongUn :

Être mauvais à l'école = être stupide

C'est pas forcément l'intelligence et je connais très peu de gens que je peux affirmer d'idiot quand tu sais que ça peut être dû à :
-Conditions de vie pas favorable pour les etudes (environnement de travail, pas d'activités qui stimulent ton cerveau, education de tes parents, mauvaises influences, ne pas bien se sentir au sein d'une école etc...)
-Etat psychologique si tu es dépressif.
-Intelligence multiple, la tienne ne correspondrait peut être pas à l'intelligence qui est sollicité pour les etudes.
-Manque d'organisation, ne travaille pas ses devoirs
-Manque de motivation
....

Le 15 décembre 2016 à 00:56:00 Neutre2017 a écrit :
ca veut rien dire

t'as des gens qui sont bons à l'école mais qui sont cons comme leurs pied t'as des ouvriers intelligents (bon c'est rare mais y'en a beaucoup plus que vous ne le pensez)

Par exemple moi j'ai rien d'intelligent ou de stupide j'ai toujours tourné entre 10 et 15 de moyenne (comme la plupart des gens à l'école je suis un lambda quoi) pourtant si tu me parles d'histoire, de sport, de cinéma ou de philo je m'y connais mieux que 99% des gens :hap:

D'autres personnes sont passionnées de cinéma, d'autres de musique, d'autres de physique, d'autres de maths etc chacun son truc

entre un chef d'entreprise du batiment qui gagne bien sa vie et un ingénieur fraichement diplomé tu sais qui gagne le plus? [[sticker:p/1kki]]

donc tu compare un jeune diplome d'environ 23 ans a un chef d'entreprise du batimen qui a surment 40 pige ? ridicule ...

Le 15 décembre 2016 à 00:52:25 Kensmarth01 a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 00:50:37 acasrbija a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 00:48:28 Kensmarth01 a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 00:47:57 acasrbija a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 00:44:47 Kensmarth01 a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 00:44:20 acasrbija a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 00:42:42 Kensmarth01 a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 00:40:33 acasrbija a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 00:37:16 Kensmarth01 a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 00:34:47 acasrbija a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 00:31:00 Kensmarth01 a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 00:26:30 acasrbija a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 00:22:56 Kensmarth01 a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 00:21:03 iFeed a écrit :
T'as juste a apprendre les choses par coeur et ca y est ta des bonnes notes, putain quelle intelligence :)

Les gens incapables de le faire ? :)

pourquoi je me casserai le cul a apprendre par coeur alors que je peut rien foutre tricher et avoir mon diplome quand meme ?
tous se qu'on apprend au lycee ne sert strictement a rien de toute facon ...

Parce que si même avec un diplôme aujourd'hui tu n'es rien alors sans tu vaux encore moins :ok:

C'est aussi simple que ça :ok:

+ Tricher aux exam ce n'est pas toujours possible hein :ok:

faut tu mexplique le raisonnement de ta reponse la [[sticker:p/1lmb]]
je te dit que ça sert a rien d'apprendre des truc par coeur et bosser a l'ecole suffit tricher au exam pour avoir notre diplome sans rien foutre [[sticker:p/1ljp]]
et tu me repond parce que sans diplome on est rien ? [[sticker:p/1lmb]]
+ si tu sait pas tricher c'est que le mec stupide c'est toi , il y a telement de possibilité[[sticker:p/1jnf]]

Toute ma partie du dessus n'a de sens que si tu lis la dernière phrase [[sticker:p/1lm9]]

C'est strictement impossible d'avoir un diplôme qui ne vaut pas rien en trichant tout du long :ok:

Donc tu finis comme une merde sans diplôme utile si tu triches toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

si ta cru ce que t'apprend en etude supp va vraiment servir pour ton future travail tu va etre decu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481758827-presmar.png
le bac on en parle pas il sert strictement a rien lui [[sticker:p/1lmb]]

Encore une fois si tu es pas dans des études bidon ce que tu dis est faux :ok:

vasy site moi un domaine ou c'est faux hormis pour medecine et droit ou cela va te servir ? [[sticker:p/1lmb]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

t'en trouve pas hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481759245-risitas.png

c'est normal , ce que t'apprend en etude supp hormis en droit ou medecine ça sert a rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481759273-risitasiss.png

Si en vrai y a les sciences [[sticker:p/1ljp]]

oui la partie medecine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481759410-pres.png

le reste juste une bonne blague [[sticker:p/1lmb]]

Ouai non c'est faux, va faire un bon master que ce soit en maths, physique, bio ce sera jamais facile :ok:

Et puis tout simplement on ne passe pas un master/doctorat en ayant aucune compétence car on a tout passé en trichant :ok:

tu surestime l'efficaciter d'evaluation des fac en france :)

Le 15 décembre 2016 à 00:58:10 Jindosh a écrit :
L'école c'est du par cœur

Ne mêle pas intelligence et "apprendre ses fiches"

Le catéchisme des desco a fait effet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Perso on m'as pas appris que les études étais important...
J'ai toujours considerais l'école comme une putain de colonie, dans toutes ma scolarité j'ai du avoir 1 fou rire par jour, et quand dans ta classe tu te retrouve toujours avec des mecs que tu connais depuis l'enfance forcement ca aide pas :hap:
Bon maintenant j'ai un vieux bep electro mais je garde de bon souvenir :hap:

être bon à l'école = évaluer ce qu'on te demande et donner les bonnes réponses. (être un bon chien, bien dressé :hap:)

C'est peut être une forme d'intelligence en effet mais je pense pas que l'intellect se mesure uniquement aux résultats scolaire.

Y'a plusieurs intelligence. :oui:

Le 15 décembre 2016 à 01:11:03 blaze724 a écrit :
être bon à l'école = évaluer ce qu'on te demande et donner les bonnes réponses. (être un bon chien, bien dressé :hap:)

C'est peut être une forme d'intelligence en effet mais je pense pas que l'intellect se mesure uniquement aux résultats scolaire.

Y'a plusieurs intelligence. :oui:

Intelligence = S'adapter à des contraintes et trouver un moyen de les dominer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Le 14 décembre 2016 à 20:05:33 GREEDYMORON a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 19:57:17 Kumatora3 a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 19:30:56 TrumpJongUn a écrit :
Et oui n'en déplaise :)

L'argument " mon servo nez pa adapté kar je suis un jaini" [[sticker:p/1kgx]] est débile vu le nombre de matière et de type d'intelligence évaluée à l'école :)

"je suis tro un jaini incompris" ton c'est juste que ta connerie est inimaginable Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481740186-1469402389-smiley16.png

Bref continuez à vous trouvez des excuses les génies incompris asocial moche puceau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481740248-1481238777-1465750037-img10.png

et ça marche comment pour les mecs qui stagnent à 10 de moyenne, en ayant 15 en français et 5 en math ? [[sticker:p/1jnf]]

ils sont donc nuls non seulement en maths mais aussi en français si on tient compte du barème de notation de l'éducation nationale. :ok:

va dire ça à mes 3 ans de droit jean saturnin [[sticker:p/1lmb]] j'ai toujours été une grosse merde en math et moyenne dans les autres matières (sauf en français ). Aujourd'hui je suis en L2 en faculté de Droit après l'obtention d'un D.U.T ultra selectif à Lille 2 [[sticker:p/1kki]] merci et ta gueule

Ce débat de merde.

D'un côté t'as ceux qui choisissent de suivre un parcours scolaire et tente de se rassuré d'avoir fais le bon choix en se disant que les autres sont cons de choisir un autre parcours, parce que c'est plus risqué.

D'un autre t'as ceux qui ont des objectifs qui n'ont rien à voir avec l'école, donc ils prennent d'autres chemins.

Aucun des deux n'est con pour choisir tel ou tel chemin. T'as ceux qui acceptent de ce plier, et t'as les autres qui ont les couilles de prendre des risques.

Ce qui est con est de mépriser le choix de l'autre et d'évaluer son intelligence la dessus.

Le 15 décembre 2016 à 01:18:34 JeSuisUneFiote a écrit :
Ce débat de merde.

D'un côté t'as ceux qui choisissent de suivre un parcours scolaire et tente de se rassuré d'avoir fais le bon choix en se disant que les autres sont cons de choisir un autre parcours, parce que c'est plus risqué.

D'un autre t'as ceux qui ont des objectifs qui n'ont rien à voir avec l'école, donc ils prennent d'autres chemins.

Aucun des deux n'est con pour choisir tel ou tel chemin. T'as ceux qui acceptent de ce plier, et t'as les autres qui ont les couilles de prendre des risques.

Ce qui est con est de mépriser le choix de l'autre et d'évaluer son intelligence la dessus.

C'est trop facile de résumer les études à " ne pas avoir les couilles ", c'est bien plus simple de faire n'importe quel CAP random pour se choisir un métier s'assurer un salaire que de justement tenter des études tout en sachant qu'à terme il n'y a peut-être pas de travail, c'est un sacrifice sans même savoir si il y aura un résultat :ok:

La réussite scolaire en France quelle bêtise :)
A savoir que lorsqu'on applique une méthode à TOUT LE MONDE, ça n'est pas forcément adapté pour TOUT LE MONDE.

Preuve que personnellement, l'école ça me faisait chier au plus au point, j'avais des notes de merde, voir proche de la moyenne, et quand j'ai passé mon permis (à 18 ans, enculé.) et bien j'peux te dire que le vendredi après midi et les cours de philo je les ai pas beaucoup fréquenté.

Et à coté de ça je faisais quoi ? J'organisais des soirées privés de 50 à 80 personnes open bar pour un prix entre 10 - 13€ et j'allais faire la promo dans le lycée avec des cartes de visites. [[sticker:p/1jnj]] Bref j'avais fais tout un biz, c'était l'éclate. M'étonnerait que quelqu'un de stupide fasse ça.

Puis également au moment du BAC j'ai tryhard une semaine de révision, et je me rappelle que mes profs m'avaient dit que je l'aurais pas même au rattrapage et finalement je l'ai eu avec mention AB [[sticker:p/1lmb]]

Finalement, là je suis en Master d'informatique 4e année, j'aime ça et ça se passe bien. Donc oui le système scolaire français est inadapté.

Edit: Egalement le système scolaire français faut pas se leurrer, ça permet de faire une sélection. Le problème de ses sélections c'est qu'il sélectionne toujours le même type d'élite et maintenant les écoles du gouv ragent car ils pensent tous "pareil". Normal bande de glands... vous formez des bons petits toutous bien pensant :)

Je suis stupide pourtant mes notes étaient pas mal en faisant le minimum.

Je pense que pour ta théorie c'est un peu plus compliqué que; mauvaises notes = idiot
Beaucoup de facteurs doivent être pris en compte, mais bon tout ça a deja été expliqué plus haut.

Le 15 décembre 2016 à 01:21:38 Kensmarth01 a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 01:18:34 JeSuisUneFiote a écrit :
Ce débat de merde.

D'un côté t'as ceux qui choisissent de suivre un parcours scolaire et tente de se rassuré d'avoir fais le bon choix en se disant que les autres sont cons de choisir un autre parcours, parce que c'est plus risqué.

D'un autre t'as ceux qui ont des objectifs qui n'ont rien à voir avec l'école, donc ils prennent d'autres chemins.

Aucun des deux n'est con pour choisir tel ou tel chemin. T'as ceux qui acceptent de ce plier, et t'as les autres qui ont les couilles de prendre des risques.

Ce qui est con est de mépriser le choix de l'autre et d'évaluer son intelligence la dessus.

C'est trop facile de résumer les études à " ne pas avoir les couilles ", c'est bien plus simple de faire n'importe quel CAP random pour se choisir un métier s'assurer un salaire que de justement tenter des études tout en sachant qu'à terme il n'y a peut-être pas de travail, c'est un sacrifice sans même savoir si il y aura un résultat :ok:

Allez à l'école c'est de choisir le chemin le plus simple de la vie. C'est choisir le sentier battu, que la majorité emprunte et auquel on sait à peu près ce qu'il y a à la fin.

Mais ce "à peu près" à la fin ne plait pas à tout le monde, donc certains choisissent de prendre un sentier que personnes n'a jamais prit, auquel on ignore ce qu'il y à la fin, si c'est pire ou meilleur que le sentier battu.

Si la personne sait et est conscient des risques qu'elle court en empruntant un chemin différent, je ne vois pas en quoi elle est plus stupide de faire ce choix. Elle a seulement du courage.

Certains veulent et sont d'accord pour travailler dans un bureau en échange d'une vie stable, d'autre souhaite percé dans la musique, dans le cinéma, etc au risque de tout ça.

Aucun n'est plus con que l'autre. Chacun voit la réussite différemment.

Dis donc 7 pages de débats passionnés :)
J'ai jamais rien branler en cours a part écouter vite fait, des fois je dormais quand j'etait pas sur internet.
Jsuis arriver jusqu'en fin de bts que j'ai raté de 0,4 point car j'etait absent un tier de l'année, et qu'on a pas eu de prof de physique avant avril/mai, alors que la physique était mélangé avec le sujet principal et en plus le seul truc qui pouvait remonter un peu c'était le projet, on été 2 au lieu de 4 et on foutait rien :rire:.
J'ai repondu a 100% du sujet principal sauf pour la physique tout de même :ok:
Triste de raté a cause de la physique alors que de base j'avais eu 17 en physique au bac :rire:

Moi je trouve pas. J'ai beau avoir BAC+5, je me sens pas du tout intelligent.
Ya des gens qui ont meme pas le BAC? ils me mettent à l'amende en répartie, en conversation, en politique, en culture gé etc....

Ils sont beaucoup plus intéressants que moi. J'ai bac+5 ok, mais va parler de gestion en soirée.... :malade:

Bref les études, ça veut rien dire pour moi.

Non, dans la vie de tout les jours ce ne sont pas tes notes qui vont t'apprendre à vivre.
L'intelligence de base se manifeste par ta façon de penser, d'être et d'agir.
Combien de personnes doués à l'école sont des crétins dans la vie de tous les jours? Beaucoup.
Je comprends toujours pas les gens qui sont incapable de pousser la réflexion plus loin et de s'interroger dignement sur la question sans faire de raccourcis stupide.

Le 15 décembre 2016 à 07:42:15 Yuki-rito2 a écrit :
J'ai jamais rien branler en cours a part écouter vite fait, des fois je dormais quand j'etait pas sur internet.
Jsuis arriver jusqu'en fin de bts que j'ai raté de 0,4 point car j'etait absent un tier de l'année, et qu'on a pas eu de prof de physique avant avril/mai, alors que la physique était mélangé avec le sujet principal et en plus le seul truc qui pouvait remonter un peu c'était le projet, on été 2 au lieu de 4 et on foutait rien :rire:.
J'ai repondu a 100% du sujet principal sauf pour la physique tout de même :ok:
Triste de raté a cause de la physique alors que de base j'avais eu 17 en physique au bac :rire:

C'est quoi ces établissements à la con qui sont incapable de remplacer des profs absents?
Genre tu vas t'inventer un programme de physique solo, tu pourrais mais pour ça faut que tu sois un "génie".
Les études c'est censé exister pour t'apprendre pas pour quoi toi tu prennes le rôle du prof et le prof le rôle de l'élève.

Le 15 décembre 2016 à 07:48:38 [Nohappiness88] a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 07:42:15 Yuki-rito2 a écrit :
J'ai jamais rien branler en cours a part écouter vite fait, des fois je dormais quand j'etait pas sur internet.
Jsuis arriver jusqu'en fin de bts que j'ai raté de 0,4 point car j'etait absent un tier de l'année, et qu'on a pas eu de prof de physique avant avril/mai, alors que la physique était mélangé avec le sujet principal et en plus le seul truc qui pouvait remonter un peu c'était le projet, on été 2 au lieu de 4 et on foutait rien :rire:.
J'ai repondu a 100% du sujet principal sauf pour la physique tout de même :ok:
Triste de raté a cause de la physique alors que de base j'avais eu 17 en physique au bac :rire:

C'est quoi ces établissements à la con qui sont incapable de remplacer des profs absents?
Genre tu vas t'inventer un programme de physique solo, tu pourrais mais pour ça faut que tu sois un "génie".
Les études c'est censé exister pour t'apprendre pas pour quoi toi tu prennes le rôle du prof et le prof le rôle de l'élève.

Ca reste de mamon faute, j'aurais pas du secher un tier de l'année.
En plus j'était déjà accepté pour des etudes direction bac+5 :rire:
Mais le domaine m'intéresse plus de toute façon, ils m'en on dégoûté.

Le 15 décembre 2016 à 07:51:47 Yuki-rito2 a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 07:48:38 [Nohappiness88] a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 07:42:15 Yuki-rito2 a écrit :
J'ai jamais rien branler en cours a part écouter vite fait, des fois je dormais quand j'etait pas sur internet.
Jsuis arriver jusqu'en fin de bts que j'ai raté de 0,4 point car j'etait absent un tier de l'année, et qu'on a pas eu de prof de physique avant avril/mai, alors que la physique était mélangé avec le sujet principal et en plus le seul truc qui pouvait remonter un peu c'était le projet, on été 2 au lieu de 4 et on foutait rien :rire:.
J'ai repondu a 100% du sujet principal sauf pour la physique tout de même :ok:
Triste de raté a cause de la physique alors que de base j'avais eu 17 en physique au bac :rire:

C'est quoi ces établissements à la con qui sont incapable de remplacer des profs absents?
Genre tu vas t'inventer un programme de physique solo, tu pourrais mais pour ça faut que tu sois un "génie".
Les études c'est censé exister pour t'apprendre pas pour quoi toi tu prennes le rôle du prof et le prof le rôle de l'élève.

Ca reste de mamon faute, j'aurais pas du secher un tier de l'année.
En plus j'était déjà accepté pour des etudes direction bac+5 :rire:
Mais le domaine m'intéresse plus de toute façon, ils m'en on dégoûté.

Je suppose que tu en tires une grande fierté ? :hap:

Le 15 décembre 2016 à 07:51:47 Yuki-rito2 a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 07:48:38 [Nohappiness88] a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 07:42:15 Yuki-rito2 a écrit :
J'ai jamais rien branler en cours a part écouter vite fait, des fois je dormais quand j'etait pas sur internet.
Jsuis arriver jusqu'en fin de bts que j'ai raté de 0,4 point car j'etait absent un tier de l'année, et qu'on a pas eu de prof de physique avant avril/mai, alors que la physique était mélangé avec le sujet principal et en plus le seul truc qui pouvait remonter un peu c'était le projet, on été 2 au lieu de 4 et on foutait rien :rire:.
J'ai repondu a 100% du sujet principal sauf pour la physique tout de même :ok:
Triste de raté a cause de la physique alors que de base j'avais eu 17 en physique au bac :rire:

C'est quoi ces établissements à la con qui sont incapable de remplacer des profs absents?
Genre tu vas t'inventer un programme de physique solo, tu pourrais mais pour ça faut que tu sois un "génie".
Les études c'est censé exister pour t'apprendre pas pour quoi toi tu prennes le rôle du prof et le prof le rôle de l'élève.

Ca reste de mamon faute, j'aurais pas du secher un tier de l'année.
En plus j'était déjà accepté pour des etudes direction bac+5 :rire:
Mais le domaine m'intéresse plus de toute façon, ils m'en on dégoûté.

Ben quand même je pense que tu aurais eu ton année si tu n'avais pas eu ce problème de prof absent.
C'est chaud quand même, ça peut te flinguer une année à cause d'une matière de merde.
Et ces crétins du bts ils n'ont pas pensé du coup à vous coller tous un 10 pour s'excuser de ne pas vous avoir mis un prof.
Je sais que certaines facs font ça, genre un prof énormément absent ils mettent admis avec 10 à tout les élèves ce que je trouve logique.

Données du topic

Auteur
TrumpJongUn
Date de création
14 décembre 2016 à 19:30:56
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
144
En ligne sur JvArchive 304