Topic de El-Vaultboy :

La taverne des embauchés

Le 14 décembre 2016 à 11:06:29 SteveEmploi a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 10:55:11 soqkcse a écrit :
Ce qui est important c'est l'argent le reste osef.
Quand tu vois que tu peux monter un truc solo et pur tres peu d'argent (cout d'un serveur + nom de domaine) et que ca peux rapporter a quoi bon chercher compliqué.
Apres pour certains projets des equipes sont necessaires c'est sur et la faux de l'argent et je peux comprendre de partir la dedans mais encore une fois a quoi bon quand on peux faire tout seul ?

Ça c'est une vision réduite d'un techos qui pense qu'un business se résume à l'exécution technique. Je vais pas t'en vouloir, je pensais pareillement au départ. Le problème c'est que tu ne peux pas être au four et au moulin et qu'un projet d'entreprise technique et/ou innovant est loin de se cantonner à la création technique du produit.

Dans mon incubateur, beaucoup se sont cassé les dents à cause de ça en voulant monter une affaire avec leur bite, leur cerveau et leur couteau, mais c'est plus compliqué que ça en réalité.

Je pense que c'est parce que on doit pas parler des meme objectifs.
Je te parle des trucs du genre : blog/site qui fait du revenu grace a adsense mais surtout grace aux affiliate marketing (comm sur des produits d'amazon quoi).
Mon projet en tete c'est ca quoi.
Faux pas masse de skill pour faire ca, juste du travail et du bon sens je pense non ?

Le 14 décembre 2016 à 11:10:49 GrandChef57 a écrit :
Technicien des Services Généraux à Paris, travail en bureau tranquille, je gère essentiellement le courrier. Mon bureau :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481710241-img-20160808-082826830-hdr.jpg

Awi c'est vrai que j'avais dis que je partagerai aussi mon bureau ... wait wait wait

Le 14 décembre 2016 à 11:08:21 Jean-Coulibaly a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 11:04:00 El-Vaultboy a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 11:02:46 Jean-Coulibaly a écrit :
Ca paie pas bien la comm' en Belgique ? [[sticker:p/1lmk]]

Le problème de mon cher pays, c'est qu'il y a d'un côté les francophones et de l'autre les néerlandophones. N'étant pas un grand connaisseur de la langue néerlandaise, de très grosses offres me passent un peu sous le nez. J'ai essayé des années durant de m'investir dedans mais pas moyen, ça ne rentre pas... [[sticker:p/1lmk]]

On apprend pas le flamand dans les écoles wallonnes ?

Si mais ça n'a jamais fini par rentrer dans ma tête, et je ne pratique plus depuis trois ans...

Technicien des Services Généraux à Paris, travail en bureau tranquille, je gère essentiellement le courrier. Mon bureau :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481710241-img-20160808-082826830-hdr.jpg

Bienvenue [[sticker:p/1kkr]]

Le 14 décembre 2016 à 11:09:35 LazyFox a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 10:46:35 LazyFox a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 10:35:12 soqkcse a écrit :
C'est des conneries tout ces buzzwords startups etc.
Encore une fois c'est que du bon sens, c'est plus intelligent de monter un projet qui ne necessite pas de thunes et que vous pouvez faire tout seul que d'aller sucer des queues a des investisseurs ou je ne sais quoi.
Pour certains projets c'est sur il le faux, mais y'a masse de moyen de se faire du fric tout seul et sans argent.

T'es un peu aigri comme mec toi non? :hap:
Qui a parlé de sucer des investisseurs? Tu sais comment ça se passe pour dire ça? :(
C'est pas du tout le cas, ça m'a coûté 30€ (hébergement et bouffe comprise et la bouffe de bonne qualité parce que partenariat avec des entreprises du terroir qui nous faisait découvrir leur produits et alcools :bave:)

1er jour : les "porteurs de projets" font un pitch d'une minute devant tout le monde, puis chacun choisit son projet. On forme les groupes, on fait connaissances, et on commence à bosser sur le projet avec un support qui nous aide à répondre aux principales question (concurrence, buisness plan etc...).
2ème jour: deuxième pitch, juste devant le jury cette fois mais avec tout le groupe pour nous dire ce qui va pas.
3ème jour: Tous les groupes passent et présentent leur projet qui est censé être abouti et le jury décident des gagnants (les 3 meilleurs projets + 2 prix spéciaux). Les deux gagnantes ont carrément gagné des bureaux en plus du financement, donc autant dire que leur projet à pu aboutir tout de suite :(

Et tout le long du week-end t'as des experts dans divers domaines (site web, comptabilité etc...) qui passent dans les groupe pour trouver les choses qui ne vont pas, apporter des solutions etc..
Même si tu gagnes pas, ton projet peut bien avancer, et tu te fais plein de contact, c'est tout bénéf :ok:

Quand tu vois que tu peux monter un truc solo et pur tres peu d'argent (cout d'un serveur + nom de domaine) et que ca peux rapporter a quoi bon chercher compliqué.
Apres pour certains projets des equipes sont necessaires c'est sur et la faux de l'argent et je peux comprendre de partir la dedans mais encore une fois a quoi bon quand on peux faire tout seul ?

Tu connais beaucoup de site populaire qui ont été crées et sont gérés par une seule personne avec très peu de moyen? :( Après si t'as une idée de génie oui, c'est sans doute possible mais bon :hap:

Le 14 décembre 2016 à 10:56:21 SteveEmploi a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 10:46:35 LazyFox a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 10:35:12 soqkcse a écrit :
C'est des conneries tout ces buzzwords startups etc.
Encore une fois c'est que du bon sens, c'est plus intelligent de monter un projet qui ne necessite pas de thunes et que vous pouvez faire tout seul que d'aller sucer des queues a des investisseurs ou je ne sais quoi.
Pour certains projets c'est sur il le faux, mais y'a masse de moyen de se faire du fric tout seul et sans argent.

T'es un peu aigri comme mec toi non? :hap:
Qui a parlé de sucer des investisseurs? Tu sais comment ça se passe pour dire ça? :(
C'est pas du tout le cas, ça m'a coûté 30€ (hébergement et bouffe comprise et la bouffe de bonne qualité parce que partenariat avec des entreprises du terroir qui nous faisait découvrir leur produits et alcools :bave:)

1er jour : les "porteurs de projets" font un pitch d'une minute devant tout le monde, puis chacun choisit son projet. On forme les groupes, on fait connaissances, et on commence à bosser sur le projet avec un support qui nous aide à répondre aux principales question (concurrence, buisness plan etc...).
2ème jour: deuxième pitch, juste devant le jury cette fois mais avec tout le groupe pour nous dire ce qui va pas.
3ème jour: Tous les groupes passent et présentent leur projet qui est censé être abouti et le jury décident des gagnants (les 3 meilleurs projets + 2 prix spéciaux). Les deux gagnantes ont carrément gagné des bureaux en plus du financement, donc autant dire que leur projet à pu aboutir tout de suite :(

Et tout le long du week-end t'as des experts dans divers domaines (site web, comptabilité etc...) qui passent dans les groupe pour trouver les choses qui ne vont pas, apporter des solutions etc..
Même si tu gagnes pas, ton projet peut bien avancer, et tu te fais plein de contact, c'est tout bénéf :ok:

Après je comprends sa méfiance, il y a beaucoup de bullshits dans le milieu et beaucoup de pratiques tirées de la Silicon Valley qui ne sont pas applicables dans notre contrées. Mais c'est tout aussi débile de rejeter tout en bloc.

En tout cas les Startups Weekends sont introllables tellement ces événements sont basés sur la pratique et non sur le blabla inutile. Te faire challenger pendant 50/72h en planchant intensivement sur le recherche et la vérification d'hypothèses business, rencontrer d'autres personnes qui pensent différemment que toi, repérer des futurs "talents" qui pourront rejoindre ton projet (associé, stagiaire, prestataire,...), dire un premier coucou aux acteurs locaux,... Fin si t'es pas débile et que tu retrousses bien les manches t'as pas du tout perdu ton wk quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le bullshit c'est surtout de croire qu'on est assez exceptionnel pour tout faire tout seul et sans moyens et pouvoir en vivre facilement :noel: Mais clairement tu perds pas ton week-end :oui:

Clairement c'est possible puisuqe d'autres le font.

Je vais vous partager mon bureau aussi dans la journée. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 14 décembre 2016 à 11:00:12 Jean-Coulibaly a écrit :
• le_surricate : Informatique Rennes
• Serpenoise : Graphiste Metz
• LazyFox : Comptabilité Marseille
• El-Vaultboy : Marketing & Comptabilité Belgique
• Remynoschka : Développeur Unity, Lille
• RoyalMorangis : dev C# , Paris 18
• KickMeIamFamous (c'est un secondaire hein :hap:) : Community Manager / Marketing/ Com, Suisse
• Kominsor : Comptabilité, Paris
• Jean-Coulibaly : Communication, dans les Hauts de France
• BI2M : Comptabilité, Metz

Le courrier sur ton bureau, c'est avant traitement? :hap:

Le 14 décembre 2016 à 11:14:38 Serpenoise a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481710470-12.jpg
Autre chose ?

L'âge et une description du métier en 2-3 mots ?

Autre chose ?

Numéro de téléphone et mail de l'employeur [[sticker:p/1kkq]]

Le 14 décembre 2016 à 11:16:35 kominsor a écrit :

Autre chose ?

:rire: evidemment, que suis-je bete !

Le 14 décembre 2016 à 11:06:04 Serpenoise a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 11:02:00 Dinonez72 a écrit :
Personne est chaud pour faire un drive qui recense le listing?

Ps: je rapelle je suis alternant en Achats

Je peux,
En gros
Pseudo / Metier / Ville ? Ou on rajoute autre chose ?

Plus tard, je tacherai de faire un listing plus détaillé comme j'ai déjà fait ici http://82.229.60.29/bienvenue si on me file plus d'infos :ok: Cimer Serpenoise, le drive faut pas le laisser en modification autorisé par tout le monde, y'aura un enfoiré qui effacera tout

Le 14 décembre 2016 à 11:16:19 Jean-Coulibaly a écrit :

Autre chose ?

en gros, "postez votre CV" :rire:

Le 14 décembre 2016 à 11:16:35 kominsor a écrit :

Autre chose ?

[[sticker:p/1kkq]][[sticker:p/1ljp]]

Le 14 décembre 2016 à 11:11:54 soqkcse a écrit :

Ça c'est une vision réduite d'un techos qui pense qu'un business se résume à l'exécution technique. Je vais pas t'en vouloir, je pensais pareillement au départ. Le problème c'est que tu ne peux pas être au four et au moulin et qu'un projet d'entreprise technique et/ou innovant est loin de se cantonner à la création technique du produit.

Dans mon incubateur, beaucoup se sont cassé les dents à cause de ça en voulant monter une affaire avec leur bite, leur cerveau et leur couteau, mais c'est plus compliqué que ça en réalité.

Je te parle des trucs du genre : blog/site qui fait du revenu grace a adsense mais surtout grace aux affiliate marketing (comm sur des produits d'amazon quoi).
Faux pas masse de skill pour faire ca, juste du travail et du bon sens je pense non ?

Bah soit t'as un domaine de prédilection (genre le maquillage) pour pouvoir proposer un contenu intéressant, mais dans ce cas, t'as de fortes chances de pas t'y connaître en informatique donc tu vas devoir sous-traiter ou alors tu gagneras pas des masses.
Soit tu peux gérer ton site toi-même mais faut trouver un contenu qui attire assez de clientéle pour pouvoir vivre des pubs, et c'est pas gagné, surtout que la plupart des gens intéressé par l'informatique ont adblock donc bon :hap:
Sinon tu parles d'un site commercial mais là pareil il te faut d'autres compétences, des études de marché, créer une entreprise etc...

Les competences aussi, parce qu'en vrai j'ai des competences que j'utilise pas dans mon taf actuel :ok:

Le 14 décembre 2016 à 11:17:35 Serpenoise a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 11:16:19 Jean-Coulibaly a écrit :

Autre chose ?

en gros, "postez votre CV" :rire:

[[sticker:p/1lmb]]

Ca me fait penser, faut que je refasse le miens [[sticker:p/1kkq]]

Le 14 décembre 2016 à 11:11:54 soqkcse a écrit :

Ahhh, on parle effectivement pas de la même chose. Oui ce genre d'activité e-commerce/e-marketing demande peu de moyens.

Moi ce qui me botte c'est plus l'aventure startup, cette exploration d'innovation business et/ou technique. Steve Blank décrit très bien la différence : https://www.youtube.com/watch?v=CIA9ikESXYI

Le 14 décembre 2016 à 11:17:33 le_surricate a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 11:06:04 Serpenoise a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 11:02:00 Dinonez72 a écrit :
Personne est chaud pour faire un drive qui recense le listing?

Ps: je rapelle je suis alternant en Achats

Je peux,
En gros
Pseudo / Metier / Ville ? Ou on rajoute autre chose ?

Plus tard, je tacherai de faire un listing plus détaillé comme j'ai déjà fait ici http://82.229.60.29/bienvenue si on me file plus d'infos :ok: Cimer Serpenoise, le drive faut pas le laisser en modification autorisé par tout le monde, y'aura un enfoiré qui effacera tout

Arrete tu me met la pression, c'est la premiere fois que je gere un tableur en partage :fou:

Données du topic

Auteur
El-Vaultboy
Date de création
8 décembre 2016 à 09:40:06
Nb. messages archivés
17622
Nb. messages JVC
17622
En ligne sur JvArchive 358