La taverne des embauchés
Le 14 décembre 2016 à 10:24:23 El-Vaultboy a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 10:23:56 Ktoy a écrit :
Mon chef s'est fait livrer ses rollers au taff et en fait comme un dératé sur le parkingPARDON ?! MAIS T'ES SERIEUX ?!
totalement sérieux
là il vient de rentrer dans le bureau et a failli se viander
il les retire et me raconte la réduc qu'il a eu dessus sur internet
Le 14 décembre 2016 à 10:22:29 SteveEmploi a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 10:18:36 le_surricate a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 10:04:37 LazyFox a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 10:01:24 soqkcse a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 10:00:17 SteveEmploi a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 09:54:33 le_surricate a écrit :
Grave !
+ Je sais que faire un gros reseau c'est compliqué mais c'est comme pour tout gros projet, faut y aller par petit pas dans la bonne direction. En fait les gens veulent tout, tout de suite et sont ultra enthousiaste au début mais passent à autre chose une semaine plus tard.Le livre que j'écrirais ca serai sur du hacking cognitif, en gros une analyse du systeme d'information humain (collecte de données, representation de ces données en information, stockage/acces au information en memoire, traitement de ses information et transformation en renseignement)
L'idée c'est de faire une rétro-ingénierie de tout ce système pour en déterminer les vulnérabilités et comment les exploiter. Des méthodes de hacking appliquées aux sciences cognitives quoiSuper intéressant et pertinent lorsqu'on constate le nombre d'erreur humaine à l'origine de nombreux exploits d'hacker. De plus c'est le genre de livre qui se lira facilement vu qu'on touche à un domaine moins technique et que tu pourras disséminer quelques anecdotes croustillantes sur l'envers du décors du hall of fame des black/grey hats
Y'a deja pleins de livres sur le social engineering, et fait par des hackeurs connus.
Je pense pas qu'il parlait de social engineering Sinon effectivement ça existe déjà, d'ailleurs si quelqu'un à un bon bouquin dessus je suis preneur
Pour moi il parlait de "hacker" les cerveaux humains, trouver des moyens d'accéder aux informations qu'on veut en exploitant le fonctionnement du cerveau humainEn soit c'est du SE, car parasiter la cognition d'un individu se manifestera a un moment dans son comportement (et comme concretement c'est le seul truc qu'on peut observer avec certitude => behaviorisme) on peut dire que c'est de la manipulation. Mais l'idée c'est pas que de s'attaquer uniquement au traitement de l'information, mais aussi de montrer les limites de nos système d'acquisition de données (ex: illusion d'optique) de stockage/acces au info (injection de faux souvenirs).
D'analyser le fonctionnement de notre "hardware et ses drivers" sinsi que de la surcouche "logicielle" qui rendent les données acquise exploitable, etc ...
Après les mecs c'est la genèse du truc hein, je sais pas jusqu’où creuser parce que je peux aller ultra loin là
Est ce qu'il faut que je mette en place des expériences, etc ... Et je suis pas psychologue moi a la base, faut que je lise beaucoup Mais l'idée c'est d'adopter la méthodo reverse engineering/hacker pour trouver des vulnérabilité (avec un bon impact et assez vraisemblable) qui sont exploitables
Bref on va pas pourrir la discussion heinCimer les copains pour les livres.
Tu pars plus dans l'optique de t'adresser à des professionnels ou au grand public. Dans le second cas ton axe "nous = machine" peut-être suffisant pour marquer une certaine originalité avec une petite métaphore filée propice à une double vulgarisation. Dans le premier, tu risques de te heurter à ce type de remarque "mais ça existe déjà blablabla"
Oui l'idée c'est de vulgariser, mais d'adopter la vision d'un ingénieur sécu
Le 14 décembre 2016 à 10:27:21 Ktoy a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 10:24:23 El-Vaultboy a écrit :
Mon chef s'est fait livrer ses rollers au taff et en fait comme un dératé sur le parkingPARDON ?! MAIS T'ES SERIEUX ?!
totalement sérieux
là il vient de rentrer dans le bureau et a failli se viander
il les retire et me raconte la réduc qu'il a eu dessus sur internet
Ce génie
Salut les kheys!
Votre journée se passe bien? Pour ma part je regarde depuis ce matin comment mon assurance orange m'à enculé sur la réparation de mon tel casse
Soit pas agressif soqkcse, j'ai quelques papers scientifique oui, mais du calme y a presque rien là, et c’est pas demain la veille que ca arrivera hein
Mon chef s'est fait livrer ses rollers au taff et en fait comme un dératé sur le parking
Le 14 décembre 2016 à 10:28:53 le_surricate a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 10:22:29 SteveEmploi a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 10:18:36 le_surricate a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 10:04:37 LazyFox a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 10:01:24 soqkcse a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 10:00:17 SteveEmploi a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 09:54:33 le_surricate a écrit :
Grave !
+ Je sais que faire un gros reseau c'est compliqué mais c'est comme pour tout gros projet, faut y aller par petit pas dans la bonne direction. En fait les gens veulent tout, tout de suite et sont ultra enthousiaste au début mais passent à autre chose une semaine plus tard.Le livre que j'écrirais ca serai sur du hacking cognitif, en gros une analyse du systeme d'information humain (collecte de données, representation de ces données en information, stockage/acces au information en memoire, traitement de ses information et transformation en renseignement)
L'idée c'est de faire une rétro-ingénierie de tout ce système pour en déterminer les vulnérabilités et comment les exploiter. Des méthodes de hacking appliquées aux sciences cognitives quoiSuper intéressant et pertinent lorsqu'on constate le nombre d'erreur humaine à l'origine de nombreux exploits d'hacker. De plus c'est le genre de livre qui se lira facilement vu qu'on touche à un domaine moins technique et que tu pourras disséminer quelques anecdotes croustillantes sur l'envers du décors du hall of fame des black/grey hats
Y'a deja pleins de livres sur le social engineering, et fait par des hackeurs connus.
Je pense pas qu'il parlait de social engineering Sinon effectivement ça existe déjà, d'ailleurs si quelqu'un à un bon bouquin dessus je suis preneur
Pour moi il parlait de "hacker" les cerveaux humains, trouver des moyens d'accéder aux informations qu'on veut en exploitant le fonctionnement du cerveau humainEn soit c'est du SE, car parasiter la cognition d'un individu se manifestera a un moment dans son comportement (et comme concretement c'est le seul truc qu'on peut observer avec certitude => behaviorisme) on peut dire que c'est de la manipulation. Mais l'idée c'est pas que de s'attaquer uniquement au traitement de l'information, mais aussi de montrer les limites de nos système d'acquisition de données (ex: illusion d'optique) de stockage/acces au info (injection de faux souvenirs).
D'analyser le fonctionnement de notre "hardware et ses drivers" sinsi que de la surcouche "logicielle" qui rendent les données acquise exploitable, etc ...
Après les mecs c'est la genèse du truc hein, je sais pas jusqu’où creuser parce que je peux aller ultra loin là
Est ce qu'il faut que je mette en place des expériences, etc ... Et je suis pas psychologue moi a la base, faut que je lise beaucoup Mais l'idée c'est d'adopter la méthodo reverse engineering/hacker pour trouver des vulnérabilité (avec un bon impact et assez vraisemblable) qui sont exploitables
Bref on va pas pourrir la discussion heinCimer les copains pour les livres.
Tu pars plus dans l'optique de t'adresser à des professionnels ou au grand public. Dans le second cas ton axe "nous = machine" peut-être suffisant pour marquer une certaine originalité avec une petite métaphore filée propice à une double vulgarisation. Dans le premier, tu risques de te heurter à ce type de remarque "mais ça existe déjà blablabla"
Oui l'idée c'est de vulgariser, mais d'adopter la vision d'un ingénieur sécu
Ok je vois. Réfléchis bien à la cible alors.
Cible pro + Manque de rigueur = "baisse de ta street cred "
Cible mainstream + Trop technique = "mais keskiraconte ? "
Merci pour les bouquins, jvais voir un peu tout ça
Le 14 décembre 2016 à 10:26:00 SteveEmploi a écrit :
Sinon pour ceux qui veulent lancer une activité, les Startup Weekend sont des bons tremplins pour nouer des relations avec la scène business/tech/startup locale et pour tester son idée sur un jury d'expert.
Yep Justement j'avais regardé quand on parlait de monter un projet, ça aurait pu être une excellente façon de commencer, mais la dernière édition c'était le 18 novembre et yen a pas d'autre en France avant un moment En tout cas c'est génial comme concept, j'avais participé a un truc similaire, "la start-up est dans le pré", c'est dingue tout ce qu'on peut faire en un week-end
Le 14 décembre 2016 à 10:30:49 Dinonez72 a écrit :
Salut les kheys!Votre journée se passe bien? Pour ma part je regarde depuis ce matin comment mon assurance orange m'à enculé sur la réparation de mon tel casse
Espérons qu'il y ait un Khey assureur ici pour peut être t'aider
Le 14 décembre 2016 à 10:30:49 Dinonez72 a écrit :
Salut les kheys!Votre journée se passe bien? Pour ma part je regarde depuis ce matin comment mon assurance orange m'à enculé sur la réparation de mon tel casse
Hello khey !
Il a quoi ton tel ?
Encore une fois c'est que du bon sens, c'est plus intelligent de monter un projet qui ne necessite pas de thunes et que vous pouvez faire tout seul que d'aller sucer des queues a des investisseurs ou je ne sais quoi.
Pour certains projets c'est sur il le faux, mais y'a masse de moyen de se faire du fric tout seul et sans argent.
Mon chef s'est fait livrer ses rollers au taff et en fait comme un dératé sur le parking
Oklm
Là je dois faire face à un problème de Git.
Le 14 décembre 2016 à 10:35:28 le_surricate a écrit :
Cimer El-Vaultboy ca a l'air ultra stylé neuromancer ! Je vaisl'acheterme le procurer
Fonce khey, chef-d'oeuvre !
Le 14 décembre 2016 à 10:35:28 le_surricate a écrit :
Cimer El-Vaultboy ca a l'air ultra stylé neuromancer ! Je vaisl'acheterme le procurer
Impossible a lire. GO lire neal stephenson, snow crash !
Le 14 décembre 2016 à 10:36:08 Jean-Coulibaly a écrit :
Salut les kheys
Salut salut !
Le 14 décembre 2016 à 10:36:08 Jean-Coulibaly a écrit :
Salut les kheys
Salut !
Putain ce pseudal quand meme khey ...
Le 14 décembre 2016 à 10:35:12 soqkcse a écrit :
C'est des conneries tout ces buzzwords startups etc.
Encore une fois c'est que du bon sens, c'est plus intelligent de monter un projet qui ne necessite pas de thunes et que vous pouvez faire tout seul que d'aller sucer des queues a des investisseurs ou je ne sais quoi.
Pour certains projets c'est sur il le faux, mais y'a masse de moyen de se faire du fric tout seul et sans argent.
Si seulement... Ce qu'il faut c'est l'idée originale et les compétences.
Données du topic
- Auteur
- El-Vaultboy
- Date de création
- 8 décembre 2016 à 09:40:06
- Nb. messages archivés
- 17622
- Nb. messages JVC
- 17622