La taverne des embauchés
Le 14 décembre 2016 à 11:40:37 Dinonez72 a écrit :
C'est quoi le risque avec les stalkers à part qu'ils aient notre nom et prénom?
Te retrouver harceler au téléphone (vécu perso)
Bon aller, c'est l'heure de la soupe après une matinée ou j'aurai réussi à trouver la couleur de fond de ma prochaine création.
Une belle journée de labeur quoi
A plus les kheys
Le 14 décembre 2016 à 11:35:07 El-Vaultboy a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 11:32:45 SteveEmploi a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 11:26:19 soqkcse a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 11:19:08 SteveEmploi a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 11:11:54 soqkcse a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 11:06:29 SteveEmploi a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 10:55:11 soqkcse a écrit :
Ce qui est important c'est l'argent le reste osef.
Quand tu vois que tu peux monter un truc solo et pur tres peu d'argent (cout d'un serveur + nom de domaine) et que ca peux rapporter a quoi bon chercher compliqué.
Apres pour certains projets des equipes sont necessaires c'est sur et la faux de l'argent et je peux comprendre de partir la dedans mais encore une fois a quoi bon quand on peux faire tout seul ?Ça c'est une vision réduite d'un techos qui pense qu'un business se résume à l'exécution technique. Je vais pas t'en vouloir, je pensais pareillement au départ. Le problème c'est que tu ne peux pas être au four et au moulin et qu'un projet d'entreprise technique et/ou innovant est loin de se cantonner à la création technique du produit.
Dans mon incubateur, beaucoup se sont cassé les dents à cause de ça en voulant monter une affaire avec leur bite, leur cerveau et leur couteau, mais c'est plus compliqué que ça en réalité.
Je pense que c'est parce que on doit pas parler des meme objectifs.
Je te parle des trucs du genre : blog/site qui fait du revenu grace a adsense mais surtout grace aux affiliate marketing (comm sur des produits d'amazon quoi).
Mon projet en tete c'est ca quoi.
Faux pas masse de skill pour faire ca, juste du travail et du bon sens je pense non ?Ahhh, on parle effectivement pas de la même chose. Oui ce genre d'activité e-commerce/e-marketing demande peu de moyens.
Moi ce qui me botte c'est plus l'aventure startup, cette exploration d'innovation business et/ou technique. Steve Blank décrit très bien la différence : https://www.youtube.com/watch?v=CIA9ikESXYI
D'accord moi ce qui m'excite c'est l'argent. TU devrais pas avoir steve en avatar, tu devrais avoir woz. J'esperes que tu admires plus woz que steve.
Le paradoxe c'est justement qu'en pensant uniquement à l'argent, avec une vision courtermiste, tu as moins de chance de t'enrichir fortement. (Je ne dis pas que c'est impossible)
C'est un secondaire créé à l'arrache pour ce topic. J'admire aucun des deux en réalité. Le design thinking de Jobs me parait tout aussi primordiale que les innovations technologique de Wozniak en tout cas. On est en 2016, faut cultiver les deux.
Tout projet a comme fondement, même s'il n'est pas le seul, l'accumulation de revenus. Personnellement, même si j'ai envie de me lancer à moyen terme dans une activité indépendante, je suis perdu par rapport à mes désirs, compétences et envies...
Pas dans tous les projets (cf l'ESS) mais dans la majorité des cas oui, et c'est normal de penser à l'argent pour ne pas se disperser sur d'autres objectifs.
Le 14 décembre 2016 à 11:44:07 LiliDuRhone a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 11:40:37 Dinonez72 a écrit :
C'est quoi le risque avec les stalkers à part qu'ils aient notre nom et prénom?Te retrouver harceler au téléphone (vécu perso)
Oui ça arrive t'es détesté par 90% du forum
Au contraire, je dirais qu'il faut bosser pour échouer rapidement et rebondir de plus belle. S'accrocher bête et ongle à une affaire en se disant que c'est une affaire de volonté n'est pas tellement pertinent.
En gros ce que je compte faire c'est essayer pendant 1 an sur le meme truc (forcement si je vois que y'a AUCUN progres je reessaie avec une autre idée).
Oui, c'est évidemment le cap, mais il y a différentes sous-étapes à ne pas oublier.Tu le dis toi-même il faut tenir au début et si ton seul et unique objectif se limite à l'argent, tu risques de te décourager rapidement.
Oui tu as raison c'est pourquoi il faux allier ton projet avec quelquechose que tu aimes aussi. C'est ce que je vais tenter. Mais c'est assez dur de faire que ce soit ce que t'aimes + ce qui rapportes.
Bon aller crash test
Jvous l'ai pré-rempli avec les infos qu'on avait deja parce que je suis quelqu'un de bien
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LBgpU_QM8yKkFAqbBq6ynjwAoYq4BUdzZTWhRiYuJdI/edit?usp=sharing
Si y'a une couille, dites le qu'on corrige ca asap
Le 14 décembre 2016 à 11:49:20 soqkcse a écrit :
Au contraire, je dirais qu'il faut bosser pour échouer rapidement et rebondir de plus belle. S'accrocher bête et ongle à une affaire en se disant que c'est une affaire de volonté n'est pas tellement pertinent.
En gros ce que je compte faire c'est essayer pendant 1 an sur le meme truc (forcement si je vois que y'a AUCUN progres je reessaie avec une autre idée).
Bon courage
Je pense que tu connais déjà mais des bouquins sur le Lean Startup et toute cette mouvance m'ont pas mal aidé à me mette dans cet état d'esprit (succès = succession de mini-fail)
Oui, c'est évidemment le cap, mais il y a différentes sous-étapes à ne pas oublier.Tu le dis toi-même il faut tenir au début et si ton seul et unique objectif se limite à l'argent, tu risques de te décourager rapidement.
Oui tu as raison c'est pourquoi il faux allier ton projet avec quelquechose que tu aimes aussi. C'est ce que je vais tenter. Mais c'est assez dur de faire que ce soit ce que t'aimes + ce qui rapportes.
Ouais c'est clair que trouver la bonne balance n'est pas simple. Moi je compte tenter ma chance dans un pays émergent. Avec l'idée de débuter avec une agence de service, de tâter les besoin locaux en parrallèle
puis de monter un ou plusieurs projets pour y répondre.
Sur ce j'y go. Au plaisir d'échanger sur le sujet
Bon app tout le monde.
Le 14 décembre 2016 à 11:55:27 SteveEmploi a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 11:49:20 soqkcse a écrit :
Bon courage
Je pense que tu connais déjà mais des bouquins sur le Lean Startup et toute cette mouvance m'ont pas mal aidé à me mette dans cet état d'esprit (succès = succession de mini-fail)Oui, c'est évidemment le cap, mais il y a différentes sous-étapes à ne pas oublier.Tu le dis toi-même il faut tenir au début et si ton seul et unique objectif se limite à l'argent, tu risques de te décourager rapidement.
Ouais c'est clair que trouver la bonne balance n'est pas simple. Moi je compte tenter ma chance dans un pays émergent. Avec l'idée de débuter avec une agence de service, de tâter les besoin locaux en parrallèle
puis de monter un ou plusieurs projets pour y répondre.Sur ce j'y go. Au plaisir d'échanger sur le sujet
Bon app tout le monde.
Bon app mon quai.
Quand j'auraid mon BTS réseau cette année je pense me barrer au plus tôt à l'étranger et monter mes boites
Le 14 décembre 2016 à 11:54:47 le_surricate a écrit :
En vrai change les droits du doc, autorise pas le fait qu'on puisse écrire dessus, y'aura un troll qui va venir foutre la merrde. Ca se gère dans les parametre de partage
Ben comment chacun fait pour ajouter ses entrées ?
Le 14 décembre 2016 à 11:56:16 Chinksterino a écrit :
Je vais devenir nomade digital perso. Je fais dejà du dropshipping sur Amazon et Ebay, ce qui m'apporte un revenu passif
Quand j'auraid mon BTS réseau cette année je pense me barrer au plus tôt à l'étranger et monter mes boites
Combien ca t'apportes ?
Le 14 décembre 2016 à 12:00:37 Francois_Molins a écrit :
Il sert à quoi ce fichier
A te faire virer
Le 14 décembre 2016 à 12:00:37 Francois_Molins a écrit :
Il sert à quoi ce fichier
A rien mais etrangement un tableur ouvert, quelque soit le contenu, ca fait plus "pro"
Données du topic
- Auteur
- El-Vaultboy
- Date de création
- 8 décembre 2016 à 09:40:06
- Nb. messages archivés
- 17622
- Nb. messages JVC
- 17622