Topic de [ClubSandwich] :

Vers l'indépendance financière

Ton témoignage était intéressant, dommage de l'avoir supprimé.

Bonne année à tous, c'est l'heure des bonnes résolutions si certains veulent nous rejoindre dans cette course à l'indépendance [[sticker:p/1lmh]]

être indépendant financièrement c'est cringe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481987679-1481987343-j-aimelabite.jpg

Je partage ton souhait.

Je compte m'y prendre de façon plus classique en décrochant le poste auquel j'ai postulé et où l'on m'a convié a un entretien la semaine prochaine. Ayant que peu de qualifications, un baccalauréat professionnel, je ne vais pas me faire des fortunes par mois, de toute manière je ne peux encore prétendre a un salaire virevoltent.

A coté de ça, je vais continuer et intensifier mon apprentissage du chinois pour pouvoir m'en servir le plus vite possible. Cette année, je l'espère, sera marqué par le travail et l'apprentissage. Une année de transition, d'effort et de bonnes volontés.

J'ai aussi très envie d'investir dans l'immobilier au plus vite, rénover un appartement ou une petite maison et pouvoir m'y installer. Avec un revenu faible mais stable, je pense être apte, avec une gestion rigide de mes faibles ressources a un investissement rapide.

Je ne supporte pas le stress et je suis de nature anxieux. Je vais tâcher de me ménager, de trouver une occupation ~ évasion ~.

Très intéressant ton témoignage l'auteur. [[sticker:p/1kku]]

Ménage en ce début d'année sur le PEA, on va vendre le portefeuille quasi intégralement pour se positionner sur d'autres valeurs,
Petit bilan avant liquidation :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483475381-portefeuille.png

Le 03 janvier 2017 à 21:31:09 [ClubSandwich] a écrit :
Ménage en ce début d'année sur le PEA, on va vendre le portefeuille quasi intégralement pour se positionner sur d'autres valeurs,
Petit bilan avant liquidation :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483475381-portefeuille.png

Tu douilles pas trop à chaque fois que tu passes un ordre ?

Non comme je suis chez Binck, je peux te parrainer si tu veux ça nous fera des ordres gratuits https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474727176-picsart-09-25-04-19-44.jpg

Le 03 janvier 2017 à 22:02:35 [ClubSandwich] a écrit :
Non comme je suis chez Binck, je peux te parrainer si tu veux ça nous fera des ordres gratuits https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474727176-picsart-09-25-04-19-44.jpg

Je t'enverrai peut être un mp un jour [[sticker:p/1jnh]]

De même que l'auteur, je souhaite finir mes études d'ici 1 an et demi, de suite trouver un job et hop crédit pour acheter mon bien immobilier également.
Malheureusement je n'ai pas d'argent de côté puisque je l'ai dépensé autrefois pour le sport et le études mais je ne regrette pas, sauf l'argent pour les études, car je sais que c'est pas un diplôme qui va m'épanouir, je l'ai compris trop tard.

Bonsoir les kheys!

Je continue à épargner de mon côté afin de présenter le meilleur dossier possible en banque lorsque je vais lancer mes projets locatifs,

Du côté pro, ma copine a trouvé du travail en province, je vais la rejoindre dès que sa période d'essai sera terminé, nous allons acheter cash notre résidence principale (sans doute un petit appartement de 45m² en dessous de 30k€ en ville).

Bref plein de projets !

Le 06 février 2017 à 20:45:21 [ClubSandwich] a écrit :
Bonsoir les kheys!

Je continue à épargner de mon côté afin de présenter le meilleur dossier possible en banque lorsque je vais lancer mes projets locatifs,

Du côté pro, ma copine a trouvé du travail en province, je vais la rejoindre dès que sa période d'essai sera terminé, nous allons acheter cash notre résidence principale (sans doute un petit appartement de 45m² en dessous de 30k€ en ville).

Bref plein de projets !

Les 30k c'est un acompte?

Non c'est le prix de l'appartement, d'où le fait de le payer cash.
Je vous préciserai les détails si tout se fait :)

Où en sont les kheys dans leurs quête d'indépendance financière ?

J'hésite à faire un nouveau topic parce que le titre n'est pas forcément très aguicheur ...

Bonjour à tous, j'ai pu vous lire, moi je suis Timothée, j'ai 20 ans et je souhaite devenir indépendant financièrement d'ici 2 ans! Ne plus avoir besoin de travailler, constituer un patrimoine significatif pour ma fille! Pour cela j'ai choisi comme voix, entrepreneuriat et d'ici 2018, j'aimerais me lancer dans l'immobilier!A aujourd'hui je suis commercial pour SFR (magasin de téléphonie) et j'espère vraiment tout faire pour sortir de cette "rat race".
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul et je souhaite partager avec vous si vous le souhaitez mon histoire au fur et à mesure!

Enfin quelqu'un sur ce topic [[sticker:p/1lmb]]

De mon côté ça avance bien, je suis sur un bien immobilier qui devrait pouvoir me permettre de quitter mon travail et me lancer dans entrepreneuriat, wait & see [[sticker:p/1jnf]]

Ton parcours m'intéresse l'auteur, où en es-tu ? Ça m'intéresse :hap:

Tiens il y a des gens sur ce topic :rire:

Et bien j'ai trouvé mon bien et je l'ai même acheté,
En gros une maison en centre ville d'un peu moins de 100k habitants, que je vais diviser en 5 appartements pour faire de la location en courte durée.

En gros, j'ai négocié de 177k à 125k en prix d'acquisition, et j'aurai environ 145k de travaux.
Ils vont bientôt commencer.

En fourchette de revenus prévus je serai entre 6 et 9k par mois (fourchette haute pour les 9k) pour 1,5k de crédit sachant que j'ai un différé total pendant 2 ans.

putain bien joué l'auteur, continue comme ça à toi la liberté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Le 08 décembre 2016 à 13:30:34 Pseudo_Bleu a écrit :
Avoir du patrimoine c'est être indépendant financièrement, avoir des dettes pour essayer de rembourser son patrimoine, ça ne l'est pas.

De ce fait, comment est-ce que tu fais pour commencer à avoir du patrimoine sans t'endetter ?

:d) Tu gagnes de l'argent quand t'es jeune et t'éco, dans mon enfance j'devais tourner facile en moyenne à 20-50balles/semaines et ma famille est pauvre.

Mais petit taf, nettoyage / jardinage / débarder du bois ...
+
Grâce à un sport (sponso/gain ... ) tu peux te faire des sous
+
Revente de cetains de tes objets, style casquette, sacoche, skate ... + les jv quand le dematerialisé existait pas
+
Argent de ta famille pour les fetes
+
Chatte (( quand j'étais petit j'ai gagné plus de 1k au rapido ))
+
De 18-20ans tu tafs en intérim 6mois + 6mois de chomage = 30-40K année sans imposition (( statut étudiant + 1ere année de taf 8k de réduc d'impot ))

J'te laisse te faire une idée.

Edit:

Ma daronne m'a appris à éco de l'argent depuis que j'ai genre 5-6ans.
+
J'ai jamais eu de cb, que des cartes de retraits, pour limiter les achats à la con/impulsif/exces ...

  • 30-40k net en 2ans ( je ne peux plus édit )

Données du topic

Auteur
[ClubSandwich]
Date de création
7 décembre 2016 à 13:49:19
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 302