ALERTE - Cuba: le père de la révolution cubaine Fidel Castro est mort
Le 26 novembre 2016 à 18:20:41 Quattrocento a écrit :
Le 26 novembre 2016 à 17:52:10 kikile2kiki a écrit :
Fidel a soutenu les farc, a créé un état de peur, fait torturer des opposants, d'après son garde du corps vivait dans le luxe alors qu'il parlait toujours de pauvreté publiquement, il était un antireligieux qui a détruit plusieurs églises, la population de Cuba qui a souffert, etcEt certains disent encore "rip castro tu nous manques"
Wtf, faut qu'on m'explique.
C'est ne pas connaître ce qu'a fait Cuba dans le monde, ne pas connaître le nombre de médecins, infirmiers, ingénieurs, techniciens qu'ils ont envoyés sur le sol d'une quarantaine de pays sous le joug de dictatures ou suite à des catastrophes naturelles. Si tu veux et si le sujet t'intéresse je peux te poser un pavé de trente lignes que j'ai déjà écris ailleurs.
Le régime était très dur envers les opposants et certaines minorités mais combien d'acquis sociaux gagnés grâce à la révolution ?
Peu importe qu'on l'aime ou on le déteste. Il y a quelques personnalités qui à travers l'Histoire déchainent les passions, qu'on adore aimer ou qu'on aime détester. Des gens qui font avancer l'Histoire, qui sont l'incarnation d'une époque.
Je pourrais te dresser le bilan positif de Castro pendant des lignes, tu pourrais faire la même chose avec ses échecs.
On pourrait aussi faire ça de De Gaulle, Napoléon, Mao, Reagan ou encore Thatcher. Il y en a parmi ces noms que j'adore, d'autres que je hais. Ca n'empêche pas que ce sont des "grands Hommes" et qu'à ce titre il mérite, sinon l'admiration, au moins le respect.
Fidel Castro est une des personnalités qui a eu le plus d'impact sur le XXème siècle et qui, malgré toutes les controverses, a fait de grandes choses. Alors oui, c'est la moindre des choses de lui rendre hommage!
Le 26 novembre 2016 à 18:27:17 Gigoudoux a écrit :
Fidel a soutenu les farc, a créé un état de peur, fait torturer des opposants, d'après son garde du corps vivait dans le luxe alors qu'il parlait toujours de pauvreté publiquement, il était un antireligieux qui a détruit plusieurs églises, la population de Cuba qui a souffert, etcEt certains disent encore "rip castro tu nous manques"
C'est ne pas connaître ce qu'a fait Cuba dans le monde, ne pas connaître le nombre de médecins, infirmiers, ingénieurs, techniciens qu'ils ont envoyés sur le sol d'une quarantaine de pays sous le joug de dictatures ou suite à des catastrophes naturelles. Si tu veux et si le sujet t'intéresse je peux te poser un pavé de trente lignes que j'ai déjà écris ailleurs.
Le régime était très dur envers les opposants et certaines minorités mais combien d'acquis sociaux gagnés grâce à la révolution ?Peu importe qu'on l'aime ou on le déteste. Il y a quelques personnalités qui à travers l'Histoire déchainent les passions, qu'on adore aimer ou qu'on aime détester. Des gens qui font avancer l'Histoire, qui sont l'incarnation d'une époque.
Je pourrais te dresser le bilan positif de Castro pendant des lignes, tu pourrais faire la même chose avec ses échecs.
On pourrait aussi faire ça de De Gaulle, Napoléon, Mao, Reagan ou encore Thatcher. Il y en a parmi ces noms que j'adore, d'autres que je hais. Ca n'empêche pas que ce sont des "grands Hommes" et qu'à ce titre il mérite, sinon l'admiration, au moins le respect.Fidel Castro est une des personnalités qui a eu le plus d'impact sur le XXème siècle et qui, malgré toutes les controverses, a fait de grandes choses. Alors oui, il faut lui rendre hommage!
Il a fait de si grandes choses, pour son pays comme pour d'autres pays qui connaissaient d'immenses difficultés.
Ernesto Guevara est mort assassiné pour cette noble cause, celle de défendre les opprimés.
Rien que de lister les pays qui ont été libérés grâce à l'intervention cubaine serait très long (Afrique, Amérique latine, Moyen-Orient)
Fidel, le grand ami d'Allende. Salvador Allende le grand admirateur de Fidel.
Deux grands hommes.
(ailleurs, on lui chie limite dessus)
Le 26 novembre 2016 à 19:26:48 Strelets a écrit :
La chaine télé de Russian Today lui rend un sacré hommage !
(ailleurs, on lui chie limite dessus)
C'est étonnant ça dit donc
Ces connards d'amerloques ont organisés une attaque pour me renverser avec des cubains exilés, ils se sont fait dégager comme un mal-propre au moment ou ils ont mis le pied dans la baie des cochons
Je suis le père de la révolucion, j'ai ma propre marque de cigarillos connue mondialement, je dirige Cuba depuis la révolution, le peuple m'aime, et toi amigo ?
Le 26 novembre 2016 à 18:27:17 Gigoudoux a écrit :
Le régime était très dur envers les opposants et certaines minorités mais combien d'acquis sociaux gagnés grâce à la révolution ?Peu importe qu'on l'aime ou on le déteste. Il y a quelques personnalités qui à travers l'Histoire déchainent les passions, qu'on adore aimer ou qu'on aime détester. Des gens qui font avancer l'Histoire, qui sont l'incarnation d'une époque.
On pourrait aussi faire ça de De Gaulle, Napoléon, Mao, Reagan ou encore Thatcher. Il y en a parmi ces noms que j'adore, d'autres que je hais. Ca n'empêche pas que ce sont des "grands Hommes" et qu'à ce titre il mérite, sinon l'admiration, au moins le respect.Fidel Castro est une des personnalités qui a eu le plus d'impact sur le XXème siècle et qui, malgré toutes les controverses, a fait de grandes choses. Alors oui, c'est la moindre des choses de lui rendre hommage!
Les "grands hommes" ne sont jamais que l'expression d'un contexte. Ces hommes ne sont grands que parce qu'une multitude de facteurs les a déterminés à prendre une place importante dans des processus sociaux. Par conséquent il est aussi stupide de les aduler que de les haïr.
Données du topic
- Auteur
- Bomby----
- Date de création
- 26 novembre 2016 à 06:25:16
- Nb. messages archivés
- 637
- Nb. messages JVC
- 637