Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Le 30 novembre 2016 à 22:05:11 _Hayek_ a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 22:00:42 Epresio a écrit :
ça vous dérange pas de travailler 39h en étant payé 37h? 2h par semaine à travailler gratuitement c'est normal?

Ca c'est juste pour les fonctionnaires. Je rappelle juste que leur salaire n'a pas baissé quand ils sont passé aux 35 heures, donc ça change rien :)

Pour les non fonctionnaires, ça se négociera au moment de l'embauche sur le nombre d'heure prévues dans le contrat. Pour changer les heures de tout le monde, il faut un accord majoritaire dans l'entreprise (donc tout le monde sera contre un augmentation des heures sans hausse du salaire, sauf exception).

Fillon est le candidat de la droite et donc j'aurais bien voté pour lui, mais en regardant son programme c'est juste pas possible... Je veux bien une France qui travaille mais je suis pas un esclave c'est mort là...

Il y a 15 ans on faisait tous minimum 37 heures, et la majorité des français font plus que ça aujourd'hui... :pf:
Donc ton histoire d'esclavage me fait bien rire :)

Et il y a des dizaines d'années on pratiquait l'esclavage des noirs alors pourquoi ce serait choquant de recommencer?

"Leur salaire n'a pas baissé quand on est passé au 35h", j'ai pas vérifié mais admettons que tu as raison -> On travaillera quand même 2h gratuitement comparé à ces dernières années, donc ok ça change rien comparé à il y a 15 ans, mais ça change beaucoup comparé à ces 10 dernières années donc NON.

Et lol, "négocier avec le patron au moment de l'embauche", c'est bien connu qu'on négocie d'égal à égal avec son patron, t'essayeras de gratter des croissants pour le petit dej aussi pendant que t'y es.

Enfin bref c'est débile vos arguments "y a 15 ans c'était comme ça alors c'est ok", ba va revivre au moyen âge alors, ça devrait pas te déranger parce que des gens vivaient comme eux il y a 1500 ans.

Ok c'était comme ça à l'époque, mais à l'époque c'était de la merde. DONC -> "C'était comme ça avant" n'est qu'un argument d'attardé, merci.

Le 30 novembre 2016 à 22:06:58 Shuryen a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 22:00:42 Epresio a écrit :
ça vous dérange pas de travailler 39h en étant payé 37h? 2h par semaine à travailler gratuitement c'est normal?

Fillon est le candidat de la droite et donc j'aurais bien voté pour lui, mais en regardant son programme c'est juste pas possible... Je veux bien une France qui travaille mais je suis pas un esclave c'est mort là...

On dirait que vous vous enfoutez d'être exploité je me trompe?

Là tu cites le cas des fonctionnaires. Lis correctement le programme avant de critiquer.

1) Ce qu'il propose dans le privée en matière d'heures de travail est aussi un pas en arrière, les anciennes heures supp seront payées comme des heures normales, c'est cool tu trouves? C'est bizarre je viens de lire correctement et c'est toujours aussi nul, tu m'expliques?

2) S'il volait seulement les fonctionnaires ce serait acceptable c'est ça que tu veux dire?

Dans le privé, c'est juste un rapport de force (comme maintenant en vrai hein), qui sera d'autant plus favorable aux salariés a mesure que l'économie s'approchera du plein emploi.

Et il y a des dizaines d'années on pratiquait l'esclavage des noirs alors pourquoi ce serait choquant de recommencer?

La comparaison hors de propos. :rire:

Et lol, "négocier avec le patron au moment de l'embauche", c'est bien connu qu'on négocie d'égal à égal avec son patron, t'essayeras de gratter des croissants pour le petit dej aussi pendant que t'y es.

On est payé selon sa valeur sur le marché, juste normal.
Tu peux négocier. Si ton patron ne veut pas te voir partir, parce que tu es un bon élément, prometteur, que d'autres te proposent plus, il a tout intérêt à t'augmenter. :ok:

Regardez les derniers sondages qui envisagent les hypothèses avec/sans Bayrou : quasiment aucun impact sur le vote Fillon, il prend surtout des voix a Macron et a Hollande...

Le 30 novembre 2016 à 22:37:58 Lesqueniste_11 a écrit :

Et il y a des dizaines d'années on pratiquait l'esclavage des noirs alors pourquoi ce serait choquant de recommencer?

La comparaison hors de propos. :rire:

Et lol, "négocier avec le patron au moment de l'embauche", c'est bien connu qu'on négocie d'égal à égal avec son patron, t'essayeras de gratter des croissants pour le petit dej aussi pendant que t'y es.

On est payé selon sa valeur sur le marché, juste normal.
Tu peux négocier. Si ton patron ne veut pas te voir partir, parce que tu es un bon élément, prometteur, que d'autres te proposent plus, il a tout intérêt à t'augmenter. :ok:

ça change rien au fait que les fonctionnaires perdent la seule après midi de libre qu'ils avaient pendant leur semaine de travail, et qu'on la leur paye seulement à 50%

Et d'après ce que tu dis, si on est mauvais/moyen on peut pas négocier, donc en fait Fillon est bien seulement si t'es dans le privé et que t'es vraiment bon...

Ok ça peut être compétitif mais la dimension humaine est morte, perso je préfère avoir du temps libre quitte à être payé un peu moins, plutôt que d'être au travail toute la semaine, la vie c'est pas le travail...

Je vote Fillon s'il se décide à baisser l'impôt sur le revenu, ça me concerne directement.
La hausse de la TVA tant pis pour les pauvres, mais s'il remplace la suppression de l'ISF par une petite baisse de l'IR, il aura mon vote.
Profession libérale, ce serait ça mon intérêt

Le 30 novembre 2016 à 22:54:08 Epresio a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 22:37:58 Lesqueniste_11 a écrit :

Et il y a des dizaines d'années on pratiquait l'esclavage des noirs alors pourquoi ce serait choquant de recommencer?

La comparaison hors de propos. :rire:

Et lol, "négocier avec le patron au moment de l'embauche", c'est bien connu qu'on négocie d'égal à égal avec son patron, t'essayeras de gratter des croissants pour le petit dej aussi pendant que t'y es.

On est payé selon sa valeur sur le marché, juste normal.
Tu peux négocier. Si ton patron ne veut pas te voir partir, parce que tu es un bon élément, prometteur, que d'autres te proposent plus, il a tout intérêt à t'augmenter. :ok:

ça change rien au fait que les fonctionnaires perdent la seule après midi de libre qu'ils avaient pendant leur semaine de travail, et qu'on la leur paye seulement à 50%

Et d'après ce que tu dis, si on est mauvais/moyen on peut pas négocier, donc en fait Fillon est bien seulement si t'es dans le privé et que t'es vraiment bon...

Ok ça peut être compétitif mais la dimension humaine est morte, perso je préfère avoir du temps libre quitte à être payé un peu moins, plutôt que d'être au travail toute la semaine, la vie c'est pas le travail...

Globalement une loi souple ca permet a ceux qui veulent bcp travailler de travailler beaucoup, a ceux qui veulent moins travailler de travailler moins....de dialoguer avec son patron quoi..Encore une fois faut pas croire que le rapport de force est forcément favorable au patron, ca c'est parce qu'on a une économie morose et un fort taux de chomage, imagine une économie dynamique avec le plein emploi, si le contrat que te propose ton patron te plait pas tu vas voir ailleurs...

Je sors du cadre du programme de Fillon là, j'essaie d'expliquer pourquoi le libéralisme est bon et peut évidemment etre favorable aux salariés.

Faut pas croire que les conditions avantageuses pour les salariés ne peuvent s'obtenir que par la loi, c'est la meilleure solution pour rigidifier l'économie et créer le chomage de masse.

Le 30 novembre 2016 à 23:14:40 Drenay a écrit :
Je vote Fillon s'il se décide à baisser l'impôt sur le revenu, ça me concerne directement.
La hausse de la TVA tant pis pour les pauvres, mais s'il remplace la suppression de l'ISF par une petite baisse de l'IR, il aura mon vote.
Profession libérale, ce serait ça mon intérêt

Fillon a déja dit que son plan en début de quinquennat c'était une baisse massive des charges concentrées sur les entreprises , et pour les ménages globalement un effet neutre (hausse de la TVA compensée par la baisse d'autres impots surtout pour les familles).
Ensuite a mi mandat, son plan est que l'économie aura redemarré, et dans un second temps il fera une réforme totale de la fiscalité avec une baisse généralisée de l'IR.

Le 30 novembre 2016 à 23:17:14 poprct a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 23:14:40 Drenay a écrit :
Je vote Fillon s'il se décide à baisser l'impôt sur le revenu, ça me concerne directement.
La hausse de la TVA tant pis pour les pauvres, mais s'il remplace la suppression de l'ISF par une petite baisse de l'IR, il aura mon vote.
Profession libérale, ce serait ça mon intérêt

Fillon a déja dit que son plan en début de quinquennat c'était une baisse massive des charges concentrées sur les entreprises , et pour les ménages globalement un effet neutre (hausse de la TVA compensée par la baisse d'autres impots surtout pour les familles).
Ensuite a mi mandat, son plan est que l'économie aura redemarré, et dans un second temps il fera une réforme totale de la fiscalité avec une baisse généralisée de l'IR.

en gros je suis niqué vu que je bosse pas en entreprise mais je gagne suffisamment pour raquer en IR. Quant aux promesses de mi mandat je vais pas jouer le naïf à croire qu'elles seront tenues

Encore que s'il baisse les charges sociales je paierai moins à l'urssaf mais il prévoit de les baisser ? parce que j'ai lu qu'il voulait augmenter les allocs pour les familles aisées avec des gosses

Le 30 novembre 2016 à 22:32:28 Epresio a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 22:06:58 Shuryen a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 22:00:42 Epresio a écrit :
ça vous dérange pas de travailler 39h en étant payé 37h? 2h par semaine à travailler gratuitement c'est normal?

Fillon est le candidat de la droite et donc j'aurais bien voté pour lui, mais en regardant son programme c'est juste pas possible... Je veux bien une France qui travaille mais je suis pas un esclave c'est mort là...

On dirait que vous vous enfoutez d'être exploité je me trompe?

Là tu cites le cas des fonctionnaires. Lis correctement le programme avant de critiquer.

1) Ce qu'il propose dans le privée en matière d'heures de travail est aussi un pas en arrière, les anciennes heures supp seront payées comme des heures normales, c'est cool tu trouves? C'est bizarre je viens de lire correctement et c'est toujours aussi nul, tu m'expliques?

2) S'il volait seulement les fonctionnaires ce serait acceptable c'est ça que tu veux dire?

En fait tu souffres uniquement du syndrome français qui consiste à se plaindre tout le temps sans regard objectif. La France est le pays où on travaille le moins en Europe, 39h ce n'est pas de "l'esclavage" mais les horaires que font tous nos voisins et personne ne s'en plaint.

Temps de travail annuel de :

France :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480543861-screenshot-20161130-230306.png

Allemagne :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480543974-screenshot-20161130-230327.png

Italie :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480544052-screenshot-20161130-230312.png

Espagne :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480544086-screenshot-20161130-230341.png

Grèce :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480544118-screenshot-20161130-230410.png

Croatie :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480544183-screenshot-20161130-230416.png

Pologne :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480544203-screenshot-20161130-230425.png

Mais toi tu préfères chouiner parce qu'on souhaite t'enlever tes privilèges pour le bien commun de tous (pour relancer l'économie, il faut travailler plus et dépenser moins, il y a pas de secret). Alors t'es gentil, va demander aux chinois qui travaillent 12h par jour dans une usine aux conditions précaires ce que c'est vraiment que l'escavage, ils vont bien te rire au nez. En plus d'être privilégié tu te permets d'être égoïste.

Le 30 novembre 2016 à 23:21:15 Drenay a écrit :
Encore que s'il baisse les charges sociales je paierai moins à l'urssaf mais il prévoit de les baisser ? parce que j'ai lu qu'il voulait augmenter les allocs pour les familles aisées avec des gosses

Suppression de la cotisation maladie,ce qui fait que les salaires (net) augmenteront automatiquement de 0,75%.

Le 30 novembre 2016 à 23:22:40 Jean-Kyubi a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 23:21:15 Drenay a écrit :
Encore que s'il baisse les charges sociales je paierai moins à l'urssaf mais il prévoit de les baisser ? parce que j'ai lu qu'il voulait augmenter les allocs pour les familles aisées avec des gosses

Suppression de la cotisation maladie,ce qui fait que les salaires (net) augmenteront automatiquement de 0,75%.

cotisation maladie ? c'est quoi ça ? Moi je paie l'IR, l'urssaf et ma caisse de retraite
Va t il baisser les cotisations à l'urssaf ?

Osef si on travaille moins si toi tu veux travailler 15h par jour fais le pourquoi obliger tout le monde

Le 30 novembre 2016 à 23:24:56 Drenay a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 23:22:40 Jean-Kyubi a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 23:21:15 Drenay a écrit :
Encore que s'il baisse les charges sociales je paierai moins à l'urssaf mais il prévoit de les baisser ? parce que j'ai lu qu'il voulait augmenter les allocs pour les familles aisées avec des gosses

Suppression de la cotisation maladie,ce qui fait que les salaires (net) augmenteront automatiquement de 0,75%.

cotisation maladie ? c'est quoi ça ? Moi je paie l'IR, l'urssaf et ma caisse de retraite
Va t il baisser les cotisations à l'urssaf ?

https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-taux-de-cotisations/la-cotisation-maladie---maternit.html

Je pense que oui :hap:

"Le taux de la part salariale demeure en revanche inchangé à 0,75 %." (elle sera supprimée par Fillon,actuellement elle est à 0,75%)
http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=7230&titre=Cotisation+d’assurance+maladie+%3A+hausse+au+1er+janvier+2016

Mouais, c'est pas dit que je paierai moins à l'urssaf (ça ressemble plus à une baisse ciblée vers les entreprises). Bon je vais attendre le programme de Macron, si lui baisse l'IR ce sera fuck Fillon[[sticker:p/1kki]]

Le 30 novembre 2016 à 23:36:48 Drenay a écrit :
Mouais, c'est pas dit que je paierai moins à l'urssaf (ça ressemble plus à une baisse ciblée vers les entreprises). Bon je vais attendre le programme de Macron, si lui baisse l'IR ce sera fuck Fillon[[sticker:p/1kki]]

Baisser l'IR sur les jeunes cadres dynamiques. :bave:

Sérieux, ce serait une mesure d'intérêt général, c'est la population la plus prometteuse, celle la plus à même de s'expatrier. :(

Faire de la France la Suisse ou le Luxembourg. :bave:

Exactement, quant t'es jeune et que tu bosses dur tu peux vite payer beaucoup d'IR mais t'as pas encore le patrimoine d'un quinqua ou d'un vieux redevable de l'ISF
Au lieu de gratter 5 milliards sur l'ISF, j'aurais préféré qu'il gratte 5 millards sur l'IR, ça serait plus à mon avantage, notre avantage pour les jeunes

Le 30 novembre 2016 à 23:36:48 Drenay a écrit :
Mouais, c'est pas dit que je paierai moins à l'urssaf (ça ressemble plus à une baisse ciblée vers les entreprises). Bon je vais attendre le programme de Macron, si lui baisse l'IR ce sera fuck Fillon[[sticker:p/1kki]]

Non,c'est la charge salariale.
Après il y a aussi la baisse des charges patronales dans son programme.

Donc t'aura tes +0,75% de salaire et le patron aura aussi moins à payer pour verser le même salaire.

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 331