Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Le 23 novembre 2016 à 00:48:25 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 00:44:07 Parcequejefus a écrit :
A ce rythme là, je vois Macron président si ça continue. Fillon a un programme d'ultra droite, il aura des positions qui vont choquer tout le peuple de gauche et du centre (ouin ouin alep, les fonctionnaires, poutine etc), ça va être tendu pour lui aussi. Les mecs qui votent FN voteront FN au premier tour quoi qu'il arrive. Bayrou peut foutre le bordel.

Personne n'est d'ultra droite à LR.

Et au final, il y aura un compromis d'ici 2017 entre toutes les forces de le droite et du centre.

Quant à Poutine, j'espère qu'il aura une meilleure positions sur l'international et que des Mariani/Boyer disparaissent au plus vite concernant ces questions.

Dans l'échiquier politique à l'heure actuelle, Fillon a un programme d'ultra droite, au niveau économique ou sociétal. Le Fn a beau être à l'extrême droite, il navigue à vue au niveau sociétal (coucou le fn absent ou presque du débat sur le mariage pour tous), économiquement il est de gauche.

Et les adversaires de Fillon vont lui en foutre un maximum sur la gueule sur ces sujets : avortement, mariage pour tous, religions (catho, islam et compagnie). Le mec de gauche et le centriste vont fuir. Après je pense quand même que Fillon va avoir une base LR assez solide pour passer au second tour, mais ça sera une base radicale.

Le 23 novembre 2016 à 00:51:19 papzer a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 00:49:06 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 00:47:52 DieuEfkan a écrit :
Ça n'arrivera pas, mais j'adorerais avoir le choix entre Macron et Fillon au second tour de la présidentielle. Mille fois Macron plutôt que Juppé.

Face à Macron, je ne vois pas Fillon gagner. :(

Dans tout les cas le FN sera au second tour, même si Fillon peut baisser leur score.

C'est bien ce que je pense, quoique Fillon, si il maintient un programme plus libéral-conservateur que centriste, il peut vraiment bouffer le FN qui vire gauchiste sur l'économie et qui en plus est de moins en moins conservateur.

Je pense que le FN a une base de 20/25% d'irréductibles, qui, quoi qu'il arrive vont voter pour Marine, j'ai peur d'un raz de marée non prévu en réalité. Pour moi elle est forcément au second tour.

Reste 1 place donc. Mélenchon/Fillon/Macron. Faites vos jeux.

Le 23 novembre 2016 à 00:52:45 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 00:51:19 papzer a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 00:49:06 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 00:47:52 DieuEfkan a écrit :
Ça n'arrivera pas, mais j'adorerais avoir le choix entre Macron et Fillon au second tour de la présidentielle. Mille fois Macron plutôt que Juppé.

Face à Macron, je ne vois pas Fillon gagner. :(

Dans tout les cas le FN sera au second tour, même si Fillon peut baisser leur score.

C'est bien ce que je pense, quoique Fillon, si il maintient un programme plus libéral-conservateur que centriste, il peut vraiment bouffer le FN qui vire gauchiste sur l'économie et qui en plus est de moins en moins conservateur.

C'est quand même triste que les 40 années que Jean-Ma à consacré au FN sont parties en 4 ans :(

Et les adversaires de Fillon vont lui en foutre un maximum sur la gueule sur ces sujets : avortement, mariage pour tous, religions (catho, islam et compagnie).

Tu confonds Fillon avec Jean Frédéric Poisson.

Factuellement, Fillon a sur les questions sociétales presque les mêmes positions que Juppé.
-Presque rien sur la loi Taubira (juste la fin de l'adoption plénière pour les gays, c'est tout).
-Rien sur l'IVG
-Rien de spécial sur la laïcité

Faut arrêter les fantasmes.

Perso, je suis pro-vie mais j'ai conscience que ce n'est pas applicable dans la société française actuelle. Aux USA ou en Pologne, ça l'est plus.

Le 23 novembre 2016 à 00:55:23 Lesqueniste_8 a écrit :

Et les adversaires de Fillon vont lui en foutre un maximum sur la gueule sur ces sujets : avortement, mariage pour tous, religions (catho, islam et compagnie).

Tu confonds Fillon avec Jean Frédéric Poisson.

Factuellement, Fillon a sur les questions sociétales presque les mêmes positions que Juppé.
-Presque rien sur la loi Taubira (juste la fin de l'adoption plénière pour les gays, c'est tout).
-Rien sur l'IVG
-Rien de spécial sur la laïcité

Faut arrêter les fantasmes.

Perso, je suis pro-vie mais j'ai conscience que ce n'est pas applicable dans la société française actuelle. Aux USA ou en Pologne, ça l'est plus.

J'ai pas dit que Fillon portait forcément ces idées, j'ai dit que ses adversaires (notamment les médias) vont lui en foutre un maximum sur la gueule sur ces sujets, et que ça va repousser l'électeur de gauche et le centriste. Sa position sur Assad peut lui faire bpc de mal dans l'opinion par exemple, comme tout ce qu'il avait dit au moment du mariage pour tous.

Le 23 novembre 2016 à 00:54:15 Parcequejefus a écrit :
Je pense que le FN a une base de 20/25% d'irréductibles, qui, quoi qu'il arrive vont voter pour Marine, j'ai peur d'un raz de marée non prévu en réalité. Pour moi elle est forcément au second tour.

Reste 1 place donc. Mélenchon/Fillon/Macron. Faites vos jeux.

Mélenchon ne passera pas. Il a le même programme éco que le FN (même positionnement économique en tout cas, pour ses électeurs c'est suffisant pour ne pas les distinguer là dessus). En revanche le FN a un discours sur l'identité et l'immigration qui plait à son électorat ouvrier/employé/chomeur qui est LE MÊME que celui de Mélenchon.
ça va faire comme en 2012, même si Mélenchon dénonce maintenant les travailleurs détachés qui "volent le travail" des français.

bref, il n'y a pas la place pour 2 programmes éco d'extrême gauche au 2nd tour. Ce sera soit MLP soit Mélenchon. Et donc ce sera MLP

Le 23 novembre 2016 à 00:57:39 Parcequejefus a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 00:55:23 Lesqueniste_8 a écrit :

Et les adversaires de Fillon vont lui en foutre un maximum sur la gueule sur ces sujets : avortement, mariage pour tous, religions (catho, islam et compagnie).

Tu confonds Fillon avec Jean Frédéric Poisson.

Factuellement, Fillon a sur les questions sociétales presque les mêmes positions que Juppé.
-Presque rien sur la loi Taubira (juste la fin de l'adoption plénière pour les gays, c'est tout).
-Rien sur l'IVG
-Rien de spécial sur la laïcité

Faut arrêter les fantasmes.

Perso, je suis pro-vie mais j'ai conscience que ce n'est pas applicable dans la société française actuelle. Aux USA ou en Pologne, ça l'est plus.

J'ai pas dit que Fillon portait forcément ces idées, j'ai dit que ses adversaires (notamment les médias) vont lui en foutre un maximum sur la gueule sur ces sujets, et que ça va repousser l'électeur de gauche et le centriste. Sa position sur Assad peut lui faire bpc de mal dans l'opinion par exemple, comme tout ce qu'il avait dit au moment du mariage pour tous.

Oui dans le cadre de la primaire.
J'ai dit que la meilleure possibilité pour Juppé était de l'attaquer sur la politique étrangère.
D'ailleurs j'ai soutenu Juppé au premier tour juste pour cette raison. Là ce dernier me déçoit en faisant campagne à gauche, ce n'est pas bien. :non:

Mais après la primaire, ils vont adopter des positions plus consensuelles sur certains sujets.
Et Fillon, bien que se trompant sur le conflit syrien selon moi, a bien dit qu'Assad était une ordure sanguinaire et reste anti-Iran.

Concernant le mariage pour tous, je ne peux pas lui reprocher.
Mais quasiment la totalité de la droite était contre à l'époque. Même Juppé disait il y a fort peu de temps que l'adoption pour les gays, ce n'était pas bien du tout.

Le 23 novembre 2016 à 00:58:03 Sheraf419 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 00:54:15 Parcequejefus a écrit :
Je pense que le FN a une base de 20/25% d'irréductibles, qui, quoi qu'il arrive vont voter pour Marine, j'ai peur d'un raz de marée non prévu en réalité. Pour moi elle est forcément au second tour.

Reste 1 place donc. Mélenchon/Fillon/Macron. Faites vos jeux.

Mélenchon ne passera pas. Il a le même programme éco que le FN (même positionnement économique en tout cas, pour ses électeurs c'est suffisant pour ne pas les distinguer là dessus). En revanche le FN a un discours sur l'identité et l'immigration qui plait à son électorat ouvrier/employé/chomeur qui est LE MÊME que celui de Mélenchon.
ça va faire comme en 2012, même si Mélenchon dénonce maintenant les travailleurs détachés qui "volent le travail" des français.

bref, il n'y a pas la place pour 2 programmes éco d'extrême gauche au 2nd tour. Ce sera soit MLP soit Mélenchon. Et donc ce sera MLP

J'ai tout de même peur du Mélenchon en campagne, qui est une machine redoutable, et le vote anti système, et des jeunes peut le porter loin. Quand tu sais qu'en 2002 on passe au second tour avec 16%, t'as de quoi avoir des sueurs avec la méluche. T'as aussi l'écroulement du PS avec sûrement Hollande (ou valls en pire) qui va porter Mélenchon, toute l'aile gauche du PS va voter pour lui pour moi.

Si tu cumules le tout, il y a de quoi avoir peur.

Le positionnent économique de Melenchon n'est pas du tout le même que pour le FN.. c'est assez cafaicatrural ce que vous dites quand même :hap:
Enclencher la transition écologique pour créer un million d'emplois, développer l'agroforesterie..
Augmenter les minimas sociaux et les impôts sur les plus hauts salaire..

De plus, si le processus de Constituante proposé par JLM se fait connaître on aura certainement des surprises dans les urnes.

Le 23 novembre 2016 à 01:00:23 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 00:57:39 Parcequejefus a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 00:55:23 Lesqueniste_8 a écrit :

Et les adversaires de Fillon vont lui en foutre un maximum sur la gueule sur ces sujets : avortement, mariage pour tous, religions (catho, islam et compagnie).

Tu confonds Fillon avec Jean Frédéric Poisson.

Factuellement, Fillon a sur les questions sociétales presque les mêmes positions que Juppé.
-Presque rien sur la loi Taubira (juste la fin de l'adoption plénière pour les gays, c'est tout).
-Rien sur l'IVG
-Rien de spécial sur la laïcité

Faut arrêter les fantasmes.

Perso, je suis pro-vie mais j'ai conscience que ce n'est pas applicable dans la société française actuelle. Aux USA ou en Pologne, ça l'est plus.

J'ai pas dit que Fillon portait forcément ces idées, j'ai dit que ses adversaires (notamment les médias) vont lui en foutre un maximum sur la gueule sur ces sujets, et que ça va repousser l'électeur de gauche et le centriste. Sa position sur Assad peut lui faire bpc de mal dans l'opinion par exemple, comme tout ce qu'il avait dit au moment du mariage pour tous.

Oui dans le cadre de la primaire.
J'ai dit que la meilleure possibilité pour Juppé était de l'attaquer sur la politique étrangère.
D'ailleurs j'ai soutenu Juppé au premier tour juste pour cette raison. Là ce dernier me déçoit en faisant campagne à gauche, ce n'est pas bien. :non:

Mais après la primaire, ils vont adopter des positions plus consensuelles sur certains sujets.
Et Fillon, bien que se trompant sur le conflit syrien selon moi, a bien dit qu'Assad était une ordure sanguinaire et reste anti-Iran.

Concernant le mariage pour tous, je ne peux pas lui reprocher.
Mais quasiment la totalité de la droite était contre à l'époque. Même Juppé disait il y a fort peu de temps que l'adoption pour les gays, ce n'était pas bien du tout.

Yep, mais ça va mettre un coup à sa grande cohérence, et dans tous les cas ça va faire fuir l'électeur modéré. Surtout que la campagne va coincider avec la chute d'Alep, et l'entrée en fonction de Trump, de quoi bien chauffer le tout.

Après je pense qu'on a (comme partout) un sursaut de l'électorat de la classe moyenne et supérieure blanche vers le conservatisme sociétal qui est assez fort, qui devrait porter Fillon.

perso je ne voterai jamais pour Mélenchon, outre les différences politiques, déjà pour l'unique raison qu'il me hait [[sticker:p/1jnf]] je précise que je suis blond aux yeux bleus et Français, ce qu'il déteste par-dessus tout

si un mec qui déteste autant la France que lui passe au second tour d'une présidentielle c'est plus que décevant pour l'avenir de notre pays..[[sticker:p/1lgd]]

je vais pas répéter toutes ses interventions qui le prouvent vous les connaissez sûrement déjà

Le 23 novembre 2016 à 01:00:37 Parcequejefus a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 00:58:03 Sheraf419 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 00:54:15 Parcequejefus a écrit :
Je pense que le FN a une base de 20/25% d'irréductibles, qui, quoi qu'il arrive vont voter pour Marine, j'ai peur d'un raz de marée non prévu en réalité. Pour moi elle est forcément au second tour.

Reste 1 place donc. Mélenchon/Fillon/Macron. Faites vos jeux.

Mélenchon ne passera pas. Il a le même programme éco que le FN (même positionnement économique en tout cas, pour ses électeurs c'est suffisant pour ne pas les distinguer là dessus). En revanche le FN a un discours sur l'identité et l'immigration qui plait à son électorat ouvrier/employé/chomeur qui est LE MÊME que celui de Mélenchon.
ça va faire comme en 2012, même si Mélenchon dénonce maintenant les travailleurs détachés qui "volent le travail" des français.

bref, il n'y a pas la place pour 2 programmes éco d'extrême gauche au 2nd tour. Ce sera soit MLP soit Mélenchon. Et donc ce sera MLP

J'ai tout de même peur du Mélenchon en campagne, qui est une machine redoutable, et le vote anti système, et des jeunes peut le porter loin. Quand tu sais qu'en 2002 on passe au second tour avec 16%, t'as de quoi avoir des sueurs avec la méluche. T'as aussi l'écroulement du PS avec sûrement Hollande (ou valls en pire) qui va porter Mélenchon, toute l'aile gauche du PS va voter pour lui pour moi.

Si tu cumules le tout, il y a de quoi avoir peur.

En 2002 y'avait 16 candidats. Depuis ça n'a cessé de baisser. je pense que là encore on tournera à 10 ou 12 max si y'a une primaire à gauche :
NPA / LO / PCF / Mélenchon / Jadot / candidat primaire Gauche / Macron (/Bayrou ?) / Fillon / NDP / MLP

Donc l'accession au second tour se fera plutôt vers 25% minimum. Impossible pour Mélenchon selon moi (surtout s'il y a un candidat PCF vu que pas de front de gauche cette fois ci)

Melenchon ne déteste pas la France et loin de la.
Il aime simplement le France multiculturelle que beaucoup haïssent, c'est plutôt ce caractère qui le fait te détester je pense :hap:

J'ai bien peur que Fillon ne soit jamais président. Une grande partie de l'électorat de Sarkozy vont voter pour le FN, les centristes vont voter pour Bayrou et à entendre les juppeistes ils préfèrent s'abstenir que voter pour un programme aussi "austère".

Je commence à croire que De Gaulle avait raison, la primaire divise plus qu'elle ne rassemble.

Le 23 novembre 2016 à 01:04:37 LadyBernkastel a écrit :
Bon les gars, aujourd'hui j'ai été un peu déçu par le camarade Fillon.

Déjà sa position sur l'avortement. Qu'il nie avoir voulu revenir sur la loi, pas de souci, mais qu'il aille jusqu'à tourner le dos à ses convictions par excès de zèle en disant que c'est un droit fondamental, et que pour le bien commun jamais il ne s'y opposerait, ça me gène un peu.

Ensuite j'avoue être inquiet par rapport à une vidéo que je n'avais vu jusque là. Celle où il inaugure une mosquée, en présence d'une jeune enfant voilée, où il y tient un discours aux antipodes de ce qu'il a pu dire ces derniers mois.

Bref, pas de quoi changer de vote (vu l'autre en face en même temps), mais j'ai peur que Fillon ne se gauchise par peur d'être associé à l'extrême droite, et pour rassurer un électorat qui lui est hostile.

oui j'ai vu la vidéo et j'ai du mal à comprendre aussi...

pour sa position sur l'avortement je ne vois pas du tout le souci par contre il n'a jamais dit qu'il s'y opposait et ce n'est pas le moment de revenir sur une loi de 1976 :(

Le 23 novembre 2016 à 01:05:09 Sheraf419 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 01:00:37 Parcequejefus a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 00:58:03 Sheraf419 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 00:54:15 Parcequejefus a écrit :
Je pense que le FN a une base de 20/25% d'irréductibles, qui, quoi qu'il arrive vont voter pour Marine, j'ai peur d'un raz de marée non prévu en réalité. Pour moi elle est forcément au second tour.

Reste 1 place donc. Mélenchon/Fillon/Macron. Faites vos jeux.

Mélenchon ne passera pas. Il a le même programme éco que le FN (même positionnement économique en tout cas, pour ses électeurs c'est suffisant pour ne pas les distinguer là dessus). En revanche le FN a un discours sur l'identité et l'immigration qui plait à son électorat ouvrier/employé/chomeur qui est LE MÊME que celui de Mélenchon.
ça va faire comme en 2012, même si Mélenchon dénonce maintenant les travailleurs détachés qui "volent le travail" des français.

bref, il n'y a pas la place pour 2 programmes éco d'extrême gauche au 2nd tour. Ce sera soit MLP soit Mélenchon. Et donc ce sera MLP

J'ai tout de même peur du Mélenchon en campagne, qui est une machine redoutable, et le vote anti système, et des jeunes peut le porter loin. Quand tu sais qu'en 2002 on passe au second tour avec 16%, t'as de quoi avoir des sueurs avec la méluche. T'as aussi l'écroulement du PS avec sûrement Hollande (ou valls en pire) qui va porter Mélenchon, toute l'aile gauche du PS va voter pour lui pour moi.

Si tu cumules le tout, il y a de quoi avoir peur.

En 2002 y'avait 16 candidats. Depuis ça n'a cessé de baisser. je pense que là encore on tournera à 10 ou 12 max si y'a une primaire à gauche :
NPA / LO / PCF / Mélenchon / Jadot / candidat primaire Gauche / Macron (/Bayrou ?) / Fillon / NDP / MLP

Donc l'accession au second tour se fera plutôt vers 25% minimum. Impossible pour Mélenchon selon moi (surtout s'il y a un candidat PCF vu que pas de front de gauche cette fois ci)

J'suis d'accord pour le nombre de candidats, mais j'ai peur d'un FN ultra haut, et de 4/5 candidats qui se partagent le gros reste du gâteau, avec plusieurs mecs près de 15 points. Après il est clair que normalement tu devrais avoir MLP et le candidat de la droite au dessus de la mélée.

Le 23 novembre 2016 à 01:04:37 LadyBernkastel a écrit :
Bon les gars, aujourd'hui j'ai été un peu déçu par le camarade Fillon.

Déjà sa position sur l'avortement. Qu'il nie avoir voulu revenir sur la loi, pas de souci, mais qu'il aille jusqu'à tourner le dos à ses convictions par excès de zèle en disant que c'est un droit fondamental, et que pour le bien commun jamais il ne s'y opposerait, ça me gène un peu.

Ensuite j'avoue être inquiet par rapport à une vidéo que je n'avais vu jusque là. Celle où il inaugure une mosquée, en présence d'une jeune enfant voilée, où il y tient un discours aux antipodes de ce qu'il a pu dire ces derniers mois.

Bref, pas de quoi changer de vote (vu l'autre en face en même temps), mais j'ai peur que Fillon ne se gauchise par peur d'être associé à l'extrême droite, et pour rassurer un électorat qui lui est hostile.

Fillon n'a jamais proposé de revenir sur la loi Veil, c'est une surprise pour personne.

Fillon ne va pas interdire l'Islam en France, à la limite, il propose de lutter contre les salafistes/takfiristes ou frères musulmans pas plus.

Après la campagne des primaires, il va forcément un peu se centriser.

En France en 2016, tu ne peux pas gagner un second tour avec les idées de Jean Frédéric Poisson. A Versailles à la limite oui...

Le 23 novembre 2016 à 01:01:42 Broski_83 a écrit :
Le positionnent économique de Melenchon n'est pas du tout le même que pour le FN.. c'est assez cafaicatrural ce que vous dites quand même :hap:
Enclencher la transition écologique pour créer un million d'emplois, développer l'agroforesterie..
Augmenter les minimas sociaux et les impôts sur les plus hauts salaire..

De plus, si le processus de Constituante proposé par JLM se fait connaître on aura certainement des surprises dans les urnes.

C'est peut être vrai objectivement mais tu crois franchement que l'ouvrier/employé précaire/chomeur (électeur type de Mélenchon et MLP) va donner de l'importance à l'écologie ou à la constituante ? ça ça va intéresser le bobo parisien du 11ème comme en 2012 et c'est tout !
Ces électeurs des classes populaires ils sont attirés par les proposition économiques ET les questions identitaires, c'est un fait.
Du coup ils se tournent vers MLP car Mélenchon prône selon eux une forme de multiculturalisme qu'ils ne peuvent plus entendre aujourd'hui.

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 158