[Motivation] Cheveux long
Bon je viens de passer chez le coiffeur il y a quelques jours. Je fais pousser depuis septembre avec un undercut au départ. Mon coiffeur m'a dit que je pouvais arrêter avec la mêche, ils étaient assez longs pour les mettre en arrière, sauf que ça tient pas, et je dois me résoudre à les foutres sur le côté pour le moment.
Ca fait un espèce de truc "back to 90s", et ce qui me fait flipper c'est que derrière mon crâne c'est super court, j'ai l'impression qu'il a trop coupé, il y a genre 3/4 centimètres contre 15 sur le dessus et le "début des côtés". Bref, moi qui espère faire un man bun, c'est pas mars-avril qu'il va falloir attendre, même si à ce moment je pourrais les mettre en arrière mais plus août-septembre.
Bref, à l'instant T vous trouvez que ça passe comment ?
Sinon ta mis combien de temps pour arriver à ce résultat la ?
Non, clairement pas, la photo de face est un peu "trompeuse", comme je disais derrière et même sur les côtés c'est hyper court, j'ai du chemin avant de pouvoir les attacher : (floue, désolé)
Le coiffeur m'a fait une espèce de coupe de latin lover bas de gamme des années 1990, la longueur est que sur le dessus Si je les met en arrière ça va faire super gras car je vais devoir mettre masse de cire et ça ferait un truc comme ça : http://www.wwe.com/f/2017/10/20110627_pipebomb--67173f5498d2f398125291af725ce58a.jpg
Sinon j'ai retrouvé une photo d'avant l'été, je pars d'une coupe de ce style :
Le 16 décembre 2017 à 22:08:46 traction913 a écrit :
Le 16 décembre 2017 à 21:28:03 Anonymous777 a écrit :
Bon je viens de passer chez le coiffeur il y a quelques jours ........ j'ai l'impression qu'il a trop coupé, il y a genre 3/4 centimètres contre 15 sur le dessus et le "début des côtés".
Ne JAMAIS aller chez le coiffeur avant qu'ils soient longs. Tu leur demande de garder la longueur et ils t'enlèvent 5 cm dans le plus grand des calme, les mecs en ont rien à foutre de ta gueule ils se servent juste de toi comme mannequin pour faire les coupes qui leur plaisent. Après ils te sortent des phrases à la con du genre "c'est à la mode" "tous les jeunes font ça" pour justifier leur incompétence.
Bon je viens de passer chez le coiffeur il y a quelques jours ........ j'ai l'impression qu'il a trop coupé, il y a genre 3/4 centimètres contre 15 sur le dessus et le "début des côtés".
Ne JAMAIS aller chez le coiffeur avant qu'ils soient longs. Tu leur demande de garder la longueur et ils t'enlèvent 5 cm dans le plus grand des calme, les mecs en ont rien à foutre de ta gueule ils se servent juste de toi comme mannequin pour faire les coupes qui leur plaisent. Après ils te sortent des phrases à la con du genre "c'est à la mode" "tous les jeunes font ça" pour justifier leur incompétence.
Moi je coupe mes cheveux moi même c'est réglé comme ça, et je demande à ma soeur parfois.
Franchement vous surcoté les coiffeurs pour 80% ce sont des bons à rien (CAP) et 20% d'entre eux sortent d'école avec une vrai formation.
Autant faire ça sois même et investir dans de bon ciseaux (30e) ça vous épargne du temps, de l'argent et moins de stress.
C'est que vous êtes pas précis alors les gars, moi quand je demande un truc, je montre différentes photos et tout et je suis satisfait en général.
Ou alors vous allez chez des vieux reubeus ou quoi
Bon du coup j'y irai avant mon oral, et j'arrêterai après, on verra ce que ça donne, je vous fait confiance. J'essayerais d'être aussi explicite que possible la prochaine fois que j'y irai pour éviter qu'il coupe trop.
Et du coup, sinon, vous me conseillez de les peigner comment pour le moment ?
Le 16 décembre 2017 à 22:12:02 Anonymous777 a écrit :
Le problème c'est que, d'expérience, mes cheveux poussent énormément en épaisseur, et au bout d'un moment poussent pratiquement plus en longueur, je vais essayer d'espacer le plus longtemps possible, mais tous les trois mois il faudra que j'y aille, et au moins fin février car j'aurais un oral d'un concours que je dois absolument avoir. Après dès qu'il y a une longueur intéressante, je pense effectivement qu'il ne faut pas y retourner pendant un moment, mais là tant pour le concours que pour favoriser la pousse j'ai pas trop le choix.
ptdrquelque soit le type de cheveux il pousse en longueur pas en épaisseur
Le 16 décembre 2017 à 22:22:47 BinksToBinks4 a écrit :
Ne JAMAIS aller chez le coiffeur avant qu'ils soient longs. Tu leur demande de garder la longueur et ils t'enlèvent 5 cm dans le plus grand des calme, les mecs en ont rien à foutre de ta gueule ils se servent juste de toi comme mannequin pour faire les coupes qui leur plaisent. Après ils te sortent des phrases à la con du genre "c'est à la mode" "tous les jeunes font ça" pour justifier leur incompétence.Moi je coupe mes cheveux moi même c'est réglé comme ça, et je demande à ma soeur parfois.
Franchement vous surcoté les coiffeurs pour 80% ce sont des bons à rien (CAP) et 20% d'entre eux sortent d'école avec une vrai formation.
Autant faire ça sois même et investir dans de bon ciseaux (30e) ça vous épargne du temps, de l'argent et moins de stress.
Perso j'oserais pas me couper les cheveux tout seul, trop de risques de faire de la merde
Heureusement, mon père est coiffeur (et il fait partie de ces bons coiffeurs avec un CAP...), ça règle le problème
Ma mère te fait un truc simple tranquille et elle n'est point coiffeuse.
Pour ceux qui s'ajustent la raie; pour perfectionner un peu plus utilisez vos doigts
Le 18 décembre 2017 à 02:18:58 RonPaul2016 a écrit :
Ne JAMAIS aller chez le coiffeur avant qu'ils soient longs. Tu leur demande de garder la longueur et ils t'enlèvent 5 cm dans le plus grand des calme, les mecs en ont rien à foutre de ta gueule ils se servent juste de toi comme mannequin pour faire les coupes qui leur plaisent. Après ils te sortent des phrases à la con du genre "c'est à la mode" "tous les jeunes font ça" pour justifier leur incompétence.Moi je coupe mes cheveux moi même c'est réglé comme ça, et je demande à ma soeur parfois.
Autant faire ça sois même et investir dans de bon ciseaux (30e) ça vous épargne du temps, de l'argent et moins de stress.Perso j'oserais pas me couper les cheveux tout seul, trop de risques de faire de la merde
Heureusement, mon père est coiffeur (et il fait partie de ces bons coiffeurs avec un CAP...), ça règle le problème
Les cheveux bouclés les "erreur" c'est viiittee rattrapable donc pas de problème, les cheveux lisses/ondulé en effet c'est autre chose
Le 18 décembre 2017 à 18:22:44 BinksToBinks4 a écrit :
Le 18 décembre 2017 à 02:18:58 RonPaul2016 a écrit :
Autant faire ça sois même et investir dans de bon ciseaux (30e) ça vous épargne du temps, de l'argent et moins de stress.Perso j'oserais pas me couper les cheveux tout seul, trop de risques de faire de la merde
Les cheveux bouclés les "erreur" c'est viiittee rattrapable donc pas de problème, les cheveux lisses/ondulé en effet c'est autre chose
De toute façon maintenant, je vais une ou deux fois par an me faire couper les cheveux, pas plus, donc bon, même si mon père était pas coiffeur, je pourrais bien me permettre d'en payer un bon, au pire 30/40€ de coiffeur par an, ça va
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26959
- Nb. messages JVC
- 26805