Topic de Mrchiaotzu :

[Motivation] Cheveux long

Débug :(

J'ai remarqué que beaucoup d'entre nous avons des cheveux bouclés à la base :p)

Le 31 mai 2022 à 21:57:46 :
J'ai commencé à me laisser pousser les cheveux vers la page 450, depuis je suis allé chez le coiffeur 2 fois, une pour la première coupe qui signe la fin de la période de pousse et une d'entretien environ 5/6 mois après. J'ai donc les cheveux longs comme je le souhaite et c'est bien mieux que courts, ça va mieux avec la forme de ma gueule.
Par contre, je pense qu'ils sont très cassants, j'en perd plein (0 calvitie hein, j'ai pas du tout l'âge). Je pensais que ça pouvait être bien de mettre de l'après shampooing,donc voici ma question :

Ça sert à quoi réellement l'après shampooing, le peu de fois où j'en met, ça me fait juste une sensation dégueulasse sur les mains (avec mes bouts de cheveux qui collent)+ je vois pas la différence quand je compare avec quand j'en mets pas.

Ça se met sur tout les cheveux ou juste les pointes.Vous me conseillez quoi comme après shampooing ?

Après shampoing = permet de plus démeler les cheveux et secondairement d'avoir plus de brillance et qu'ils soient plus doux. Perso ça marche sur moi, je sais que si j'en mets pas ça peut être le jour et la nuit mais chez cetains ça fait rien.

Si tu veux en mettre, surtout pas sur les racines mais uniquement sur les pointes et tu peux remonter un peu sur les longeurs, sinon tes cheveux graisseront plus.

J'utilise celui-ci : https://www.beaute-test.com/apres-shampooing-nutrition-legerete-timotei.php et après en avoir teste plusieurs je le garde. Tu dois laisser poser quelques minutes après ton shampoing puis rincer. L'odeur est incroyable et reste plusieurs jours :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654169577-img-6081.jpg 7mois environs je laisse pousser je parter d'un dégradé ca commence vraiment à me plaire j'ai plus besoin de bonnet casquette :rire: je vais essayer de laisser jusquau au epaule mais ca va prendre du temps met cheveux pousse pas vite en plus ca fait des bouclette donc ca parait moin long que si ils etaient lisse

Le 02 juin 2022 à 13:34:03 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654169577-img-6081.jpg 7mois environs je laisse pousser je parter d'un dégradé ca commence vraiment à me plaire j'ai plus besoin de bonnet casquette :rire: je vais essayer de laisser jusquau au epaule mais ca va prendre du temps met cheveux pousse pas vite en plus ca fait des bouclette donc ca parait moin long que si ils etaient lisse

Bon courage, t'es parti pour 3 ans minimum

Le 30 mai 2022 à 11:38:39 :

Le 30 mai 2022 à 01:51:54 :
Je laisse pousser depuis décembre j'ai découvert que jai des cheveux bouclés lol
La les gars je suis a un stade où a l'arrière ça va jusqu'au cou, les côté ya du volume et l'avant est bcp plus bouclé que les autres côté je fais quoi ?
+ Routine pour les boucled svp aya

Si tu veux speedrun les cheveux longs coupe rien, sinon va chez le coiffeur pour éviter d'avoir une gueule de buisson :oui:
La routine c'est : après shampoing de temps en temps (je mettais 1 fois tous les 2 jours), et lavage avec shampoing 1 ou 2 fois par semaine max :oui:

Merci j'avais un peu vu pour l'après shampoing, faut un truc spécial cheveux bouclés ?
Et si je laisse pousser tu pense que les côté et l'arrière vont bien se boucler aussi ? J'ai les cheveux hyyyper épais et denses

Le 02 juin 2022 à 19:37:50 :

Le 30 mai 2022 à 11:38:39 :

Le 30 mai 2022 à 01:51:54 :
Je laisse pousser depuis décembre j'ai découvert que jai des cheveux bouclés lol
La les gars je suis a un stade où a l'arrière ça va jusqu'au cou, les côté ya du volume et l'avant est bcp plus bouclé que les autres côté je fais quoi ?
+ Routine pour les boucled svp aya

Si tu veux speedrun les cheveux longs coupe rien, sinon va chez le coiffeur pour éviter d'avoir une gueule de buisson :oui:
La routine c'est : après shampoing de temps en temps (je mettais 1 fois tous les 2 jours), et lavage avec shampoing 1 ou 2 fois par semaine max :oui:

Merci j'avais un peu vu pour l'après shampoing, faut un truc spécial cheveux bouclés ?
Et si je laisse pousser tu pense que les côté et l'arrière vont bien se boucler aussi ? J'ai les cheveux hyyyper épais et denses

Alors moi osef total, je prenais le premier après shampoing que je trouvais :hap:
ça va boucler de partout évidemment si tu laisses pousser, ça risque de faire le fameux effet casque par contre.

Le 02 juin 2022 à 19:46:57 :

Le 02 juin 2022 à 19:37:50 :

Le 30 mai 2022 à 11:38:39 :

Le 30 mai 2022 à 01:51:54 :
Je laisse pousser depuis décembre j'ai découvert que jai des cheveux bouclés lol
La les gars je suis a un stade où a l'arrière ça va jusqu'au cou, les côté ya du volume et l'avant est bcp plus bouclé que les autres côté je fais quoi ?
+ Routine pour les boucled svp aya

Si tu veux speedrun les cheveux longs coupe rien, sinon va chez le coiffeur pour éviter d'avoir une gueule de buisson :oui:
La routine c'est : après shampoing de temps en temps (je mettais 1 fois tous les 2 jours), et lavage avec shampoing 1 ou 2 fois par semaine max :oui:

Merci j'avais un peu vu pour l'après shampoing, faut un truc spécial cheveux bouclés ?
Et si je laisse pousser tu pense que les côté et l'arrière vont bien se boucler aussi ? J'ai les cheveux hyyyper épais et denses

Alors moi osef total, je prenais le premier après shampoing que je trouvais :hap:
ça va boucler de partout évidemment si tu laisses pousser, ça risque de faire le fameux effet casque par contre.

Merci de ta réponse, tu fais quoi comme coupe du coup toi ? J'ai déjà un peut l'effet casque lol j'hésite à couper dans le cou et atour des oreilles
Je vais essayer l'après shampoing déjà avant

Le 03 juin 2022 à 03:58:17 :

Le 02 juin 2022 à 19:46:57 :

Le 02 juin 2022 à 19:37:50 :

Le 30 mai 2022 à 11:38:39 :

Le 30 mai 2022 à 01:51:54 :
Je laisse pousser depuis décembre j'ai découvert que jai des cheveux bouclés lol
La les gars je suis a un stade où a l'arrière ça va jusqu'au cou, les côté ya du volume et l'avant est bcp plus bouclé que les autres côté je fais quoi ?
+ Routine pour les boucled svp aya

Si tu veux speedrun les cheveux longs coupe rien, sinon va chez le coiffeur pour éviter d'avoir une gueule de buisson :oui:
La routine c'est : après shampoing de temps en temps (je mettais 1 fois tous les 2 jours), et lavage avec shampoing 1 ou 2 fois par semaine max :oui:

Merci j'avais un peu vu pour l'après shampoing, faut un truc spécial cheveux bouclés ?
Et si je laisse pousser tu pense que les côté et l'arrière vont bien se boucler aussi ? J'ai les cheveux hyyyper épais et denses

Alors moi osef total, je prenais le premier après shampoing que je trouvais :hap:
ça va boucler de partout évidemment si tu laisses pousser, ça risque de faire le fameux effet casque par contre.

Merci de ta réponse, tu fais quoi comme coupe du coup toi ? J'ai déjà un peut l'effet casque lol j'hésite à couper dans le cou et atour des oreilles
Je vais essayer l'après shampoing déjà avant

Je ne suis pas du tout allé au coiffeur pendant la pousse pour que ça aille plus vite :p)
Mais si tu ne veux pas ressembler à un cosplay de buisson, je pense qu'il serait pertinent de couper les cheveux sur la nuque. Dans le doute va voir un coiffeur et demande lui :oui:

Après pas mal d'années à me raser à blanc uniforme, j'ai re-laissé pousser quelques mois.

En soi j'aime bien mais ça me casse les couilles de me laver / coiffer, j'aurais aimé pour le délire voir jusqu'où je pouvais aller avant de craquer.

Je ne sais pas quel type de coupe choisir non plus (là ça pousse en liberté totale, et avant je coupais à un millimètre partout donc pas de dégradé de base).

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/5/1654235007-cheveux-1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/5/1654235008-cheveux-2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/5/1654235008-cheveux-3.jpg

Pas mal VDD, tu vises quelle longueur ?
Aucune idée. Je regarde doucement où ça me mène mais j'ai pas d'inspi.
D'après vous il faut combien de mois pour viser la coupe de jon snow avec les cheveux du hauts qui touchent presque le menton et le reste qui est court? Mes cheveux sont bouclés déjà donc pas besoin d'artifice :hap:

Le 04 juin 2022 à 09:05:16 :
D'après vous il faut combien de mois pour viser la coupe de jon snow avec les cheveux du hauts qui touchent presque le menton et le reste qui est court? Mes cheveux sont bouclés déjà donc pas besoin d'artifice :hap:

Environ 1 an et demi, le temps que tout soit homogène, je pense

J'ai les cheveux longs depuis 6-7 ans, je trouve ça étrange que ça prenne autant de temps à pousser chez certains. Perso je suis passé de courts à mi-longs en même pas 18 mois à l'époque (quand j'avais 17 18 ans).

Le 04 juin 2022 à 10:11:41 :

Le 04 juin 2022 à 09:05:16 :
D'après vous il faut combien de mois pour viser la coupe de jon snow avec les cheveux du hauts qui touchent presque le menton et le reste qui est court? Mes cheveux sont bouclés déjà donc pas besoin d'artifice :hap:

Environ 1 an et demi, le temps que tout soit homogène, je pense

Ça fait loin encore :peur:
Bon merci maintenant il ne reste plus qu'à attendre

Le 04 juin 2022 à 11:00:07 :

Le 04 juin 2022 à 10:11:41 :

Le 04 juin 2022 à 09:05:16 :
D'après vous il faut combien de mois pour viser la coupe de jon snow avec les cheveux du hauts qui touchent presque le menton et le reste qui est court? Mes cheveux sont bouclés déjà donc pas besoin d'artifice :hap:

Environ 1 an et demi, le temps que tout soit homogène, je pense

Ça fait loin encore :peur:
Bon merci maintenant il ne reste plus qu'à attendre

Je confirme, après 1 an et demi de pousse on me surnommait Jon snow :ok:

Le 04 juin 2022 à 11:30:42 :

Le 04 juin 2022 à 11:00:07 :

Le 04 juin 2022 à 10:11:41 :

Le 04 juin 2022 à 09:05:16 :
D'après vous il faut combien de mois pour viser la coupe de jon snow avec les cheveux du hauts qui touchent presque le menton et le reste qui est court? Mes cheveux sont bouclés déjà donc pas besoin d'artifice :hap:

Environ 1 an et demi, le temps que tout soit homogène, je pense

Ça fait loin encore :peur:
Bon merci maintenant il ne reste plus qu'à attendre

Je confirme, après 1 an et demi de pousse on me surnommait Jon snow :ok:

Pourquoi tu t'es lissé les cheveux alors? :noel:

Le 04 juin 2022 à 11:39:17 :

Le 04 juin 2022 à 11:30:42 :

Le 04 juin 2022 à 11:00:07 :

Le 04 juin 2022 à 10:11:41 :

Le 04 juin 2022 à 09:05:16 :
D'après vous il faut combien de mois pour viser la coupe de jon snow avec les cheveux du hauts qui touchent presque le menton et le reste qui est court? Mes cheveux sont bouclés déjà donc pas besoin d'artifice :hap:

Environ 1 an et demi, le temps que tout soit homogène, je pense

Ça fait loin encore :peur:
Bon merci maintenant il ne reste plus qu'à attendre

Je confirme, après 1 an et demi de pousse on me surnommait Jon snow :ok:

Pourquoi tu t'es lissé les cheveux alors? :noel:

Avec mon ancien buisson capillaire, impossible de mettre des chapeaux/bonnets :hap: (je trouve les cheveux lisses plus stylés d'ailleurs :oui:)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/7/1654452848-img-6580.jpg

Je m'emmerde, je montre mes cheveux quand je m'emmerde
Ça se voit que je suis pris dans la boucle infernale ou pas ? Je voulais laisser pousser 1 an à la base https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 05 juin 2022 à 20:14:15 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/7/1654452848-img-6580.jpg

Je m'emmerde, je montre mes cheveux quand je m'emmerde
Ça se voit que je suis pris dans la boucle infernale ou pas ? Je voulais laisser pousser 1 an à la base https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Avec une telle chevelure tu dois vider un bidon entier de shampoing au lavage, non ? :p)

Données du topic

Auteur
Mrchiaotzu
Date de création
7 novembre 2016 à 11:12:20
Nb. messages archivés
26691
Nb. messages JVC
26541
En ligne sur JvArchive 200