Topic de Mrchiaotzu :

[Motivation] Cheveux long

pas mal vdd bien epais cb de temps de pousse ?

Le 25 décembre 2021 à 03:40:51 :
pas mal vdd bien epais cb de temps de pousse ?

3 ans mais le coiffeur m'a coupé 10 cm c'était plus raide avant :(

Hello tout le monde, j'arrive à 3 ans de pousse le mois prochain, je n'ai pas du tout coupé, même pour égaliser, mais depuis qu'ils ont atteint un niveau un peu en dessous des épaules, ils ne poussent quasiment plus. Ils ne veulent même pas aller jusqu'aux tétons... La génétique :(

Je couperai peut-être pour égaliser mais je sais pas quand vu que je les attache toujours pour sortir donc ça ne se voit pas, mais détachés ils sont raides donc je ne les trouve pas top :hap:

Par contre j'adore avoir les cheveux longs et pouvoir les attacher etc. donc je me vois bien encore de longues années avec mes cheveux longs, je ne suis pas prêt de tout couper :oui:

Je les attache habituellement en chignon, la queue de cheval basse ne me va pas trop. J'aime bien la queue de cheval haute mais je ne suis jamais sorti comme ça, et je trouve que cela tire un peu + si je ne fais pas qu'un seul tour d'élastique.

J'aimerais bien faire des tresses aussi un jour mais seul c'est galère :rire:

Bref vive les cheveux longs :oui:

Photo ? Pourquoi tu les attaches tout les temps ?
Vas-tu faire comme habituellement, poster une fois tous les trois mois, ignorer nos réponses et revenir dans trois mois ?

Le 25 décembre 2021 à 20:05:14 :
Photo ? Pourquoi tu les attaches tout les temps ?
Vas-tu faire comme habituellement, poster une fois tous les trois mois, ignorer nos réponses et revenir dans trois mois ?

tu penses quoi de mes cheveux :svp:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640383970-6195f75a-9067-49ee-97cc-5abe916789b1.jpeg

j'aimerais encore plus degradé sur le coté et derrière :(

Le 25 décembre 2021 à 20:08:21 :

Le 25 décembre 2021 à 20:05:14 :
Photo ? Pourquoi tu les attaches tout les temps ?
Vas-tu faire comme habituellement, poster une fois tous les trois mois, ignorer nos réponses et revenir dans trois mois ?

tu penses quoi de mes cheveux :svp:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640383970-6195f75a-9067-49ee-97cc-5abe916789b1.jpeg

j'aimerais encore plus degradé sur le coté et derrière :(

Belle chevelure, je ne recommande pas un dégradé mais préconiserais plutôt une égalisation en coupant le mulet.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/6/1640459537-chev.png

Je laisse pousser depuis fin octobre j'espère avoir un chignon au mois de juin
Ok raconte pas ta vie par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639022891-ferme-ta-grande-gueule.png

:salut:

J'ai une quinzaine de centimètres sur le dessus, et environ la moitié sur les côtés et derrière. J'ai deux questions :

:d) Ces derniers temps plusieurs personnes m'ont conseillé d'aller me faire couper les pointes. Je ne suis pas allé chez le coiffeur depuis 5 mois, et c'était pour me refaire un dégradé sur le côté, elle ne m'avait pas touché au dessus. J'ai lu partout que c'était important de couper les pointes, mais j'ai peur de regretter d'aller chez le coiffeur. Est ce que vous allez régulièrement vous faire couper les pointes ?

:d) Je ne sais pas quoi penser de ma différence de longueur entre le côté et le dessus. D'un côté ça me fait bizarre d'avoir une grande mèche en haut, et d'un autre côté j'ai pas envie d'avoir un mulet derrière ou un casque sur les côtés. Qu'est ce que vous me conseillez comme différence entre les côtés et les dessus pour que ça rende le mieux quand ça va continuer à pousser ?

Merci d'avance :coeur:

Yo les quilles !

J'ai commencé ma pousse il y a plus de 2 ans maintenant, j'ai régulièrement posté mon avancée (sous un autre pseudo :noel:), et aujourd'hui j'ai envie de tout couper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png
J'ai les cheveux qui me tombent au haut des pecs, j'ai la coupe que je voulais avoir, mais je suis envahi de psoriasis, de peaux sèches, de petits boutons dès que je passe 3j sans shampoing https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png
Quand je revois des photos les cheveux courts, ça me donne envie, mais je sais que je regretterai rapidement d'avoir coupé si jamais je venais à le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Le 26 décembre 2021 à 00:49:47 :
Bonsoir amis chevelus,

Il s'agit de mon premier message sur ce compte mais je tiens à préciser que j'ai beaucoup ghosté sur ce topic (3-4 ans facile :hap:).

Ayant lu beaucoup de témoignages durant cette période, j'ai pu observer qu'énormément de forumeurs ne détaillaient pas assez leurs parcours. A mon goût, cela peut être préjudiciable puisque beaucoup de kheys sont déjà passés par ce topic de manière occasionnelle et ne voyait que des questions du type "dois-je raccourcir après 4 mois ?", voire à un moment les photos de Jeanne d'Arc :hap: (certains m'auront compris), entre quelques posts pouvant pousser ces mêmes kheys à franchir le pas (ou du moins les éclaircir).

Je vais donc "essayer" de fournir mon expérience sur le sujet, :pave: en approche.

I) Les raisons de la pousse et le début de celle-ci

Comme beaucoup ici, j'ai été manqué par des coiffeurs à de nombreuses reprises durant ma jeunesse. En août 2019, ce fut la fois de trop. Je suis sorti du salon avec une haine viscérale pour cette profession. Ma décision était prise.

J'ai alors suivi une idée que j'avais depuis quelques années en tête : celle de laisser pousser mes cheveux afin de pouvoir me les attacher.

Voyant que la plupart de mes connaissances masculines et moi-même avions la même coupe de cheveux (un dégradé basique bien qu'efficace), je souhaitais changer de la norme et me voir d'une manière différente.

De plus, cela serait pour moi la possibilité de tester ma patience et de mettre à l'épreuve ma résistance au regard des autres.

Je n'avais aucun réel objectif à atteindre ou de modèle en particulier comme certains (cela est cependant idéal car il est plus simple de s'accrocher lorsque l'on voit au loin la ligne d'arrivée).

C'est ainsi que débuta ma pousse.

Ma coupe de départ : un dégradé progressif avec 5 centimètres sur le dessus et quelques millimètres sur les côtés.

Rien à signaler au cours des 4 premiers mois.

II) La phase de transition

Avant de s'attarder sur cette période ô combien douloureuse, il est intéressant de préciser que mon maximum de pousse équivalait jusque-là, à 5 bons mois de pousse. Je n'ai donc pas été surpris de la "tournure" que cette aventure allait prendre sur ces premiers mois.

C'est à partir du 5ème mois, en décembre 2019, que les choses ont réellement débuter. Les commentaires de proches se multipliait : "Il est temps de couper"... Des potes me taquinaient mais ma détermination était intacte (peut-être que mon répondant à dû également jouer pour les rendre moins insistants :hap:). Si l'on vous embête, n'hésitez pas à taquiner en retour, c'est le jeu, les gens l'acceptent de manière générale.

Voyant que la pression sociale ne me pesait pas plus que ça, j'ai décidé, en constatant que mes cheveux me tombaient littéralement sur les yeux en cours, d'utiliser une superbe invention : le serre-tête.

Cela est pour beaucoup trop féminin. Soit, gardez vos convictions, mais je peux vous garantir que cet objet fut primordial durant la période où les cheveux sont assez longs pour vous déranger mais pas assez pour être attachés.

Il est vrai cependant que l'accessoire ne vous fait pas passer inaperçu. Je me souviens de ma première journée avec. Je me suis rendu au lycée comme chaque matin (en retard), et en ouvrant la porte de la classe, je peux jurer que je n'avais jamais vu autant de personnes me fixer avec un air surpris. Le prof l'était également :rire2:. Néanmoins, ils ne l'étaient pas d'une manière négative, beaucoup m'ont fait des compliments sur le fait que ça faisait plus soigné et que ça m'allait bien (je n'avais en trois ans de lycée jamais eu le front dégagé, le changement était je pense facilement remarquable).

Cette expérience a renforcé ma motivation déjà présente.

On va me dire que j'insiste peut-être trop sur le serre-tête mais d'après moi, l'utilisation de cet objet marque un point de non-retour. Vos proches prennent alors conscience que vous avez décidé d'aller au bout de l'expérience (ce n'est plus une simple lubie) et vous lâcheront petit à petit la grappe.

D'un point de vue pratique encore une fois, cet accessoire vous sauvera la vie !

Les mois suivants furent particuliers puisque c'est en mars 2020 que fut annoncé le premier confinement. Je vais l'avouer, il est tombé à pic. C'est à partir d'avril 2020 (soit le 9ème mois) que j'ai commencé à détester ma coupe. Heureusement, je me suis persuadé, à raison, du fait que ce n'était pas le moment d'abandonner. L'auto-persuasion est la clé :hap:, il faut accepter ces moments où l'on ne ressemble à rien pour apprécier la récompense finale.

Je le redis tout de même, j'ai été chanceux contrairement à certains puisque je n'ai plus eu cours par la suite et les deux mois de vacances m'ont permis de souffrir en toute discrétion, jusqu'à donner quelque chose de sympathique...

J'ai peut-être un peu "douillé" l'aventure mais je pense sincèrement que j'aurais tout de même tenu.

III) La récompense (bonus et malus)

C'est 1 an et 1 mois après avoir commencé, en septembre 2020, que j'ai finalement pu attacher mes cheveux et faire mon premier "man bun". Le temps pour atteindre ce stade variera d'une personne à l'autre, cela dépendra du point de départ, de votre vitesse de pousse, de votre type de cheveux...

Cependant, c'est 1 an et 8 mois après le commencement (en mars 2021) que j'ai réellement atteint quelque chose qui me plaisait réellement.

Un conseil, prenez sur vous, je sais que c'est dur mais accrochez-vous, le résultat en vaut réellement le prix.

Mes cheveux sont devenus un accessoire à part entière, il y a trop de possibilités différentes pour une seule tenue. Vos cheveux peuvent réellement être un plus et rendre votre style général encore plus cool (si vous savez en tirer profit bien sûr). Si correctement mis en valeur, vous serez plus facilement remarqué et visuellement identifié de manière positive par les individus que vous rencontrez....

Les filles par exemple :hap: (pour ceux qui se posaient la question). Je peux vous affirmer qu'avec un amphi rempli de personnes masquées, vous serez remarqué. Cela peut être négatif attention, mais ça peut également être sympa d'avoir déjà été identifié malgré que nos visages soient cachés.

Cela peut être évidemment un plus avec les filles, seulement si vous avez de beaux cheveux par contre. Vous démontrez une capacité à prendre soin de vous-même sur le plan de l'hygiène, ce qui est extrêmement appréciée par la gente féminine.

Néanmoins, toutes n'en raffolent pas et certaines fétichisent les cheveux longs de la même manière que d'autres fétichisent les coréens (depuis la mise en avant des boys bands), sur un simple effet de mode et des critères purement physiques vous l'aurez compris, ce qui font de ces filles des copines pas nécessairement idéales... A votre avis, que se passerait-il si vous deviez vous les couper, voire les perdre ? A vous de faire attention...

Parlons maintenant de quelques vrais points négatifs.

En entrant dans le supérieur, j'ai dû accepter le fait que les gens me découvrent avec cette nouvelle coupe. Rien de mal à cela, mais les gens (certains) penseront que vous avez toujours été la même personne. C'est un point qui me semble difficile à expliquer, mais je vais essayer de le faire.

Des camarades, parfois même des professeurs, ont des a priori négatifs quant à la coupe que vous pouvez avoir.

Certains évoqueront le côté féminin. Cela n'a pas été mon cas (j'y reviendrais plus tard).

Pour beaucoup, les cheveux longs chez un homme sont vecteurs de clichés relatifs aux surfeurs. Le plus connu est le côté relâché, faisant de vous quelqu'un à leurs yeux pouvant manquer de sérieux dans son travail, et ce depuis toujours (puisqu'il ne vous connaissent qu'avec votre belle chevelure). Vous l'aurez compris, c'est préjudiciable, mais à vous de leur prouver le contraire dès le départ. Pour certains kheys qui bossent, cela doit être encore pire...

Je le répète accrochez-vous, on ne vit pas son existence à travers les yeux d'autrui. Si vous vous plaisez ainsi, ne changez pas.

Autre point : les cheveux qui tombent. Rassurez-vous, c'est normal puisqu'ils sont plus visibles mais il est parfois très chiant de devoir les ramasser un peu partout dans son habitation.

Enfin, un mot sur les salons de coiffures. N'entrez dedans sous aucun prétexte avant de pouvoir attacher vos cheveux (avec un petit peu de marge, au cas où). J'ai décidé de couper les pointes en août dernier (après 2 ans donc) et cela s'est plutôt bien passé mais je sais que c'est bel et bien la longueur acquise qui a permis d'éviter un potentiel désastre.

Attendez d'avoir une bonne longueur pour vous y rendre ! Au passage évitez les barbers, ils ne savent que faire des dégradés à la tondeuse pour la plupart :hap:.

Détails

- Je possède des cheveux châtains, épais qui ont tendance à légèrement onduler sur les pointes. Je ne posterai pas de photo mais à titre de comparaison, on m'a souvent comparé à Griezmann lorsqu'il avait des cheveux longs (au Barça)
- J'essaie varier mes coupes, mais la plupart de temps j'aime avoir un samouraï bun qui je trouve est assez cool
- J'utilise bien évidemment une brosse à cheveux. celles premiers prix font l'affaire mais si vous le souhaitez, vous pouvez monter en gamme, c'est mieux
- J'utilise un shampoing Schwarzkopf :hap:, ce n'est clairement pas le top en comparaison de certains plus naturels mais mes cheveux ont une belle texture avec donc je m'entête. C'est un point important renseignez-vous sur les shampoings
- J'ai évoqué le fait qu'on puisse se faire traiter de fille un peu plus-haut, ça n'a jamais été jamais mon cas. Je pense que ma taille a facilité les choses de ce côté-là (plus d'1m90). Pour les personnes plus petites ça peut arriver mais ce n'est pas grave, si ça m'était arrivé je pense que j'aurais simplement pris cela à la rigolade. Je repense à certains témoignages sur le sujet :rire:, c'est la personne qui va se tromper qui va se sentir la plus gênée, profitez du spectacle
- Prenez des élastiques adaptés à vos cheveux (taille...), ce n'est pas grave si vous vous trompez à l'achat
- Il faut bien manger (sainement)
- Se coucher quand il le faut, le sommeil est bénéfique pour vos cheveux et leur pousse
- Se faire des massages crâniens est une très bonne chose
- Ne prenez pas de levure de bière ou autre chose, c'est un parcours à vivre de manière pleinement naturelle
- Prenez des photos de votre évolution. C'est toujours bien de pouvoir observer à quel point l'on a évolué

Conclusion

Profitez de ce périple si vous vous êtes lancés, c'est une expérience à vivre, qui sait si l'on gardera ses cheveux en vieillissant ? :hap:

J'espère avoir été assez exhaustif. Veuillez m'excuser s'il y a des fautes, pour être parfaitement honnête, j'ai la flemme de relire mon pavé.

J'espère évidemment que cela aidera au moins une personne.

Kheys déjà sur le bateau, n'hésitez pas à réagir, de même pour les nouveaux arrivants.

Au passage, grosse force à ceux qui nous rejoindront après avoir pris une résolution le 1 janvier 2022 :hap:.

Merci pour ton témoignage caillou

Le 26 décembre 2021 à 17:59:48 :
Yo les quilles !

J'ai commencé ma pousse il y a plus de 2 ans maintenant, j'ai régulièrement posté mon avancée (sous un autre pseudo :noel:), et aujourd'hui j'ai envie de tout couper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png
J'ai les cheveux qui me tombent au haut des pecs, j'ai la coupe que je voulais avoir, mais je suis envahi de psoriasis, de peaux sèches, de petits boutons dès que je passe 3j sans shampoing https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png
Quand je revois des photos les cheveux courts, ça me donne envie, mais je sais que je regretterai rapidement d'avoir coupé si jamais je venais à le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

T'as un shampoing trop aggressif, tu dois en mettre trop, et avoir une fréquence de shampong trop importante

Laisse ton cuir chevelu se réguler

Mon témoignage est le suivant:

Cheveux bouclés et déjà un an et demi sans couper.

Mes cheveux partent dans tous les sens, ils sont par nature secs, je commence à limiter fortement les shampoings en quantité et en régularité, en qualité aussi (bio et adaptés à ma nature, shampoing après-shampoing)

Je fais attention au massage pour la régulation sanguine, et je fais des masques quand je peux.

Pour les coiffer j'utilise toujours une huile bio qui donne un côté soyeux, c'est cool .

Pas beaucoup de coupes possibles, j'attends surtout la possibilité de les attacher, mais les cheveux avants ne sont pas assez longs.

C'est dur de pas craquer quand ils sont dans un état misérable, mais propres, c'est agréable de les avoir.

Aussi, mon champ de vision est souvent obstrué, et les enlever des yeux ça fait une grosse différence niveau luminosité...

J'avoue manquer encore de bonnes habitudes mais je fais ce que je peux, si vous avez des conseils je suis preneur.

Pour les autres, force et honneur.

Mes cheveux -> (flemme de flouter, c'est grave?) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/7/1640539869-snapchat-108985833.jpg

Le 25 décembre 2021 à 19:08:57 :
Hello tout le monde, j'arrive à 3 ans de pousse le mois prochain, je n'ai pas du tout coupé, même pour égaliser, mais depuis qu'ils ont atteint un niveau un peu en dessous des épaules, ils ne poussent quasiment plus. Ils ne veulent même pas aller jusqu'aux tétons... La génétique :(

Je couperai peut-être pour égaliser mais je sais pas quand vu que je les attache toujours pour sortir donc ça ne se voit pas, mais détachés ils sont raides donc je ne les trouve pas top :hap:

Par contre j'adore avoir les cheveux longs et pouvoir les attacher etc. donc je me vois bien encore de longues années avec mes cheveux longs, je ne suis pas prêt de tout couper :oui:

Je les attache habituellement en chignon, la queue de cheval basse ne me va pas trop. J'aime bien la queue de cheval haute mais je ne suis jamais sorti comme ça, et je trouve que cela tire un peu + si je ne fais pas qu'un seul tour d'élastique.

J'aimerais bien faire des tresses aussi un jour mais seul c'est galère :rire:

Bref vive les cheveux longs :oui:

Le 25 décembre 2021 à 20:05:14 :
Photo ? Pourquoi tu les attaches tout les temps ?
Vas-tu faire comme habituellement, poster une fois tous les trois mois, ignorer nos réponses et revenir dans trois mois ?

C'est bien ce que je pensais. Tocard va

Le 26 décembre 2021 à 18:47:33 :

Le 25 décembre 2021 à 19:08:57 :
Hello tout le monde, j'arrive à 3 ans de pousse le mois prochain, je n'ai pas du tout coupé, même pour égaliser, mais depuis qu'ils ont atteint un niveau un peu en dessous des épaules, ils ne poussent quasiment plus. Ils ne veulent même pas aller jusqu'aux tétons... La génétique :(

Je couperai peut-être pour égaliser mais je sais pas quand vu que je les attache toujours pour sortir donc ça ne se voit pas, mais détachés ils sont raides donc je ne les trouve pas top :hap:

Par contre j'adore avoir les cheveux longs et pouvoir les attacher etc. donc je me vois bien encore de longues années avec mes cheveux longs, je ne suis pas prêt de tout couper :oui:

Je les attache habituellement en chignon, la queue de cheval basse ne me va pas trop. J'aime bien la queue de cheval haute mais je ne suis jamais sorti comme ça, et je trouve que cela tire un peu + si je ne fais pas qu'un seul tour d'élastique.

J'aimerais bien faire des tresses aussi un jour mais seul c'est galère :rire:

Bref vive les cheveux longs :oui:

Le 25 décembre 2021 à 20:05:14 :
Photo ? Pourquoi tu les attaches tout les temps ?
Vas-tu faire comme habituellement, poster une fois tous les trois mois, ignorer nos réponses et revenir dans trois mois ?

C'est bien ce que je pensais. Tocard va

Ayaa

Tout ça parce que je réponds pas immédiatement :( Demande à Polyplus, j'ai même un Discord cheveux longs

Sinon : je les attache car ils sont tout raides, j'aime pas leur rendu détachés à cette longueur... Peut-être devrais-je couper un peu. Mais je suis dég qu'ils ne poussent quasiment plus :(

J'enverrai des photos plus tard :oui:

Ca fait 6 mois que tu ignores nos réponses, et le discord est mort

Le 26 décembre 2021 à 18:31:46 :
Mon témoignage est le suivant:

Cheveux bouclés et déjà un an et demi sans couper.

Mes cheveux partent dans tous les sens, ils sont par nature secs, je commence à limiter fortement les shampoings en quantité et en régularité, en qualité aussi (bio et adaptés à ma nature, shampoing après-shampoing)

Je fais attention au massage pour la régulation sanguine, et je fais des masques quand je peux.

Pour les coiffer j'utilise toujours une huile bio qui donne un côté soyeux, c'est cool .

Pas beaucoup de coupes possibles, j'attends surtout la possibilité de les attacher, mais les cheveux avants ne sont pas assez longs.

C'est dur de pas craquer quand ils sont dans un état misérable, mais propres, c'est agréable de les avoir.

Aussi, mon champ de vision est souvent obstrué, et les enlever des yeux ça fait une grosse différence niveau luminosité...

J'avoue manquer encore de bonnes habitudes mais je fais ce que je peux, si vous avez des conseils je suis preneur.

Pour les autres, force et honneur.

Mes cheveux -> (flemme de flouter, c'est grave?) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/7/1640539869-snapchat-108985833.jpg

t’as des belles boucles mais ouai devant c’est trop sec

t’utilises quoi comme produit ?

J'utilise un shampoing et après shampoing avec du karité et de la keratine bio de natessance

Une huile d'argan bio pour les coiffer

Et un masque à la coco 99% bio

Tu me conseillerai quoi ?

Le 26 décembre 2021 à 23:05:42 :
J'utilise un shampoing et après shampoing avec du karité et de la keratine bio de natessance

Une huile d'argan bio pour les coiffer

Et un masque à la coco 99% bio

Tu me conseillerai quoi ?

l’huile dargan c’est plutôt cool par contre ton shampooing a l’air assez agressif j’aurais changé ça perso

sinon y a les mousses/crème coiffante pour les boucles qui aident grave

go sur le reddit curly hair ça aide bien :ok:

Données du topic

Auteur
Mrchiaotzu
Date de création
7 novembre 2016 à 11:12:20
Nb. messages archivés
26702
Nb. messages JVC
26551
En ligne sur JvArchive 260