Topic de Mrchiaotzu :

[Motivation] Cheveux long

Le 07 décembre 2021 à 08:47:41 :

Le 06 décembre 2021 à 21:10:34 :
non non ça les rend pas raides je le sais j’en ai fait deux, en fait ce que vous voyez c’est juste le jour j ils sont raides car ils passent le lisseur dessus mais après quand tu les laves ils reprennent une forme normal

si t’as les cheveux très frisés/afro tu les auras jamais raides, ils seront juste plus facile à coiffer et lisser mais en sortant de la douche ils seront bouclés (moins qu’avant, disons entre ondulés et bouclés)

non mais il faut les relisser une fois par semaine (ça prend 15 min max) ça réactive la kératine
la meuf afro de mon service les a parfaitement raide toute l'année je croyais que cetait une perruque avant :hap:

Ca risque pas d'abîmer les cheveux de les repasser au fer a lisser 1x par semaine pour garder l'effet raide ?

Le 06 décembre 2021 à 23:53:51 :
Des khey avec des cheveux fins et un tourbillon qui ont laissé poussé ?

Ça me tente bien mais j’ai peur du résultat

-> https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1153951194

Le 06 décembre 2021 à 21:10:34 :
non non ça les rend pas raides je le sais j’en ai fait deux, en fait ce que vous voyez c’est juste le jour j ils sont raides car ils passent le lisseur dessus mais après quand tu les laves ils reprennent une forme normal

si t’as les cheveux très frisés/afro tu les auras jamais raides, ils seront juste plus facile à coiffer et lisser mais en sortant de la douche ils seront bouclés (moins qu’avant, disons entre ondulés et bouclés)

Tu veux dire que sous l'effet de l'eau les cheveux raides vont regonfler en fait ?

Le 07 décembre 2021 à 08:47:41 :

Le 06 décembre 2021 à 21:10:34 :
non non ça les rend pas raides je le sais j’en ai fait deux, en fait ce que vous voyez c’est juste le jour j ils sont raides car ils passent le lisseur dessus mais après quand tu les laves ils reprennent une forme normal

si t’as les cheveux très frisés/afro tu les auras jamais raides, ils seront juste plus facile à coiffer et lisser mais en sortant de la douche ils seront bouclés (moins qu’avant, disons entre ondulés et bouclés)

non mais il faut les relisser une fois par semaine (ça prend 15 min max) ça réactive la kératine
la meuf afro de mon service les a parfaitement raide toute l'année je croyais que cetait une perruque avant :hap:

oui voila mais ce que je veux dire c’est que tu les auras pas naturellement raide/lisse au naturel/en sortant de la douche

Le 07 décembre 2021 à 09:21:28 :

Le 06 décembre 2021 à 21:10:34 :
non non ça les rend pas raides je le sais j’en ai fait deux, en fait ce que vous voyez c’est juste le jour j ils sont raides car ils passent le lisseur dessus mais après quand tu les laves ils reprennent une forme normal

si t’as les cheveux très frisés/afro tu les auras jamais raides, ils seront juste plus facile à coiffer et lisser mais en sortant de la douche ils seront bouclés (moins qu’avant, disons entre ondulés et bouclés)

Tu veux dire que sous l'effet de l'eau les cheveux raides vont regonfler en fait ?

en gros un lissage brésilien c’est pas un defrisage ça te lisse pas vraiment les cheveux, quand tu le fais on te met un produit (la keratine) puis ont le fixe en te lissant les cheveux

donc en gros le jour j t’as les cheveux lisse/raide à cause du lisseur (c’est la que tu vois les 1000 photos de cheveux hyper brillant et lisse) puis une fois que tu fais ton premier shampooing ils reprennent forcément une forme normal, quand tu met de l’eau sur des cheveux lissé le lissage se barre

donc en gros il te restera que le produit qu’ils t’ont mis qui te rendront les cheveux brillant et un peu moins bouclés, pour les avoir super lisse faudra faire un brushing ou relisser derrière

Jaiqunedent : Ah je vois merci, et tu connaitrais pas une solution pour réellement defriser et lisser ses cheveux de façon permanente ? Et au cas où ça existe pas, est ce que faire le lisseur chaque semaine en plus de lissage brésilien (1 fois tout les 6 mois) abime les cheveux ? Merci

Le 07 décembre 2021 à 10:36:58 :
Jaiqunedent : Ah je vois merci, et tu connaitrais pas une solution pour réellement defriser et lisser ses cheveux de façon permanente ? Et au cas où ça existe pas, est ce que faire le lisseur chaque semaine en plus de lissage brésilien (1 fois tout les 6 mois) abime les cheveux ? Merci

Lissage japonais à la limite mais faudra refaire les repoussent de toute façon.
Oui ça abîme énormément.

Le 07 décembre 2021 à 10:36:58 :
Jaiqunedent : Ah je vois merci, et tu connaitrais pas une solution pour réellement defriser et lisser ses cheveux de façon permanente ? Et au cas où ça existe pas, est ce que faire le lisseur chaque semaine en plus de lissage brésilien (1 fois tout les 6 mois) abime les cheveux ? Merci

lissage japonais ou defrisage mais les deux abîment (à des degrés différents si c’est bien fait, si t’as des cheveux “vierges” etc)

oui le lisseur abîme mais à la limite tu peux faire lissage brésilien puis si tu trouves que c’est toujours trop bouclés au naturel tu fais des brushings 1 fois par semaine ça abime presque pas (voir pas du tout) et ça lisse autant qu’un lisseur

tu sais la technique de prendre un seche cheveux + brosse ronde et tu passe sur chaque meche humide

le defrisage j’ai l’impression que c’est surtout les meufs qui ont des afro qui le font, renseigne toi bien avant quitte à aller faire un essai sur une meche chez un coiffeur (un vrai pas à un barber :hap: ) pour voir si t’es cheveux tiennent etc

Le 07 décembre 2021 à 08:54:22 :

Le 06 décembre 2021 à 23:53:51 :
Des khey avec des cheveux fins et un tourbillon qui ont laissé poussé ?

Ça me tente bien mais j’ai peur du résultat

-> https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1153951194

On voit pas le tourbillon khey c’est ça qui m’inquiète

OUBLIER : le cire, le gel et la laque !!! Il vous faut du "masque capillaire"

pour ceux souhaitant conserver une effet mouillé et évitant les cheveux qui se détahe de la masse principale de votre coupe

a partir de mi-longs

prenez du masque capillaire !

perso j'utilise le hair food de garnier a la papaye mais si vous avez peur de passer pour un dep a avoir les tifs qui pue le fruit
(les nana adore)

il y a en a avec odeur neutre toutefois selui la est le meilleur ca coûte entre 5et 9eur le pot mais ca dure facilement 1-2mois (une utilisation au matin = 2mois)

c'est légèrement gras mais l'effet visuel fait cheveux mouillé plus que gras

ca s'utilise sans eau comme avec

je me lance les kheys, j'ai actuellement 3cm sur le haut, à peine 1 cl sur les côtés :hap:

cheveux épais/lisses, j'ai fait beaucoup de coupes, sauf les cheveux longs / mi-longs ; je teste maintenant !

si d'autres kheys sont motivés à faire pousser ce serait un plaisir de garder contact le temps de la pousse :noel:

désolé du double post, mais si vous avez des conseils pour faire pousser plus vite les cheveux et dans quelle(s) circonstance(s) je suis naturellement preneur !

Le 08 décembre 2021 à 00:20:30 :
si d'autres kheys sont motivés à faire pousser ce serait un plaisir de garder contact le temps de la pousse :noel:

C'est tout le sujet du topic, justement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520779253-da1854cb-d8d3-480f-bc9a-ad666af42091.jpeg

Le 08 décembre 2021 à 00:24:24 :

Le 08 décembre 2021 à 00:20:30 :
si d'autres kheys sont motivés à faire pousser ce serait un plaisir de garder contact le temps de la pousse :noel:

C'est tout le sujet du topic, justement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520779253-da1854cb-d8d3-480f-bc9a-ad666af42091.jpeg

je sais bien mon bon khey :hap:

mais si certains sont au même stade que moi niveau densité/volume actuel c'est toujours bien de partir sur un même pied d'égalité ! :rire2:

Par rapport à votre discussion lisseur la
Je dirais que ça abîme si t as des cheveux fragiles et que tu ne mets pas le produit pré lissage et post lissage
C'est surtout les meufs afro qui font ca et leurs cheveux sont super solides
Celle de mon service le fait depuis presque 10 ans et ses cheveux sont nickels
Par contre si t es blond bouclé jsuis pas sur que ce soit une bonne idée :hap:
Depuis qu'ils son long je dois les lavé tt les 2/3jours sinon ils sont full gras :(
Pourtant , j'utilise un bon shampooing et tt :(
Pas de sèche cheveux
Juste des huiles une fois par semaine mais je fais 2 shampooing ensuite :(
J'ai oublié de dire que avant je les avais mi-long ou court et j'en avais genre rien à battre , gel douche en guise de shampoing, séchage au sèche cheveux chaud a fond et tt ça :(
On ne peut rien faire contre notre nature grasse malheureusement, j'alterne entre shampoing et masque œuf, argile blanche, chacun une fois par semaine.

Le 08 décembre 2021 à 14:13:07 :
Ah ouais chaud
Tant pis :hap:

Oui pareil que toi, j'ai les cheveux fin, dés que je met mon casque ou que je touche un peu trop mes cheveux, ils graissent direct :hap:
Alors j'essaye de les laver tout les 3 jours minimum mais pas évident parfois, et ce malgré un shampoing solide bio mes couilles :hap:

Données du topic

Auteur
Mrchiaotzu
Date de création
7 novembre 2016 à 11:12:20
Nb. messages archivés
26702
Nb. messages JVC
26551
En ligne sur JvArchive 111