Topic de Mrchiaotzu :

[Motivation] Cheveux long

Bonjour les gars j'ai besoin de vous car j'ai un problème. Mes cheveux poussent bien mais au lieu de "tomber" ça commence à faire un effet coupe "afro". Style jacksons five.

J'ai des cheveux épais et ondulés. J'ai pensé au lissage mais j'ai peur de trop raidir mes cheveux comme dans les lissages brésiliens ou japonais.
Ce que je veux c'est de les faire "tomber" tout en préservant leur aspect naturel, si vous avez une solution je suis bien évidemment preneur.

Merci d'avance.

Le 21 juillet 2021 à 22:00:23 :
Bonjour les gars j'ai besoin de vous car j'ai un problème. Mes cheveux poussent bien mais au lieu de "tomber" ça commence à faire un effet coupe "afro". Style jacksons five.

J'ai des cheveux épais et ondulés. J'ai pensé au lissage mais j'ai peur de trop raidir mes cheveux comme dans les lissages brésiliens ou japonais.
Ce que je veux c'est de les faire "tomber" tout en préservant leur aspect naturel, si vous avez une solution je suis bien évidemment preneur.

Merci d'avance.

Peut-être qu'à partir d'une certaine longueur ils finiront par retomber.

Apparemment quelque chose appelé "gravité" Les fait tomber au bout d'un moment mais pour moi ça n'avait pas marcher :noel:
plus sérieusement au bout d'un moment ça tombe c'est juste que c'est plus long quand on a des cheveux bouclés :noel:

Perso quasiment 4 ans de pousse pour moi, presque 2 ans que ça ne pousse plus

J’ai complètement niqué mes cheveux en les peignant après ma douche avec les cheveux encore mouillés, j’ai plein de cheveux arrachés super moches qui partent dans tous les sens

Pourtant il me semble bien que c’est après la douche qui faut les coiffer, en y allant doucement parce qu’ils sont plus cassant mouillés il est vrai :(

Le 21 juillet 2021 à 22:33:08 :
Apparemment quelque chose appelé "gravité" Les fait tomber au bout d'un moment mais pour moi ça n'avait pas marcher :noel:
plus sérieusement au bout d'un moment ça tombe c'est juste que c'est plus long quand on a des cheveux bouclés :noel:

C'est grâce à l'effet de la courbure de gauss https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514314613-jul-nozman.png

18 mois que j'ai laissé poussé, je les ai coupé un peu il y a quelques mois. Le problème c'est que les cheveux du coté ne poussent absolument pas, ils tombent aprés 5cm de pousse.

Le 22 juillet 2021 à 08:39:46 :
18 mois que j'ai laissé poussé, je les ai coupé un peu il y a quelques mois. Le problème c'est que les cheveux du coté ne poussent absolument pas, ils tombent aprés 5cm de pousse.

La même. j'ai un "pic de la veuve" et cette mèche ne veut absolument pas pousser. Je l'ai tout le temps de la tronche.
De ce que j'ai compris ce sont des "baby hair" et ils ne pousseront jamais plus car ils ont un cycle plus court que les autres. Par contre si c'est vraiment tout le côté, c'est bizarre :hap:

Période difficile en ce moment, je me tâte à couper. Avec le recul jme rend compte qu'avoir les cheveux longs (quand t'as pas de barbe) c'est sois ca fera négligé parce que les cheveux sont longs et en bordel ou sois c'est une coupe au carré et dans ce cas là ca fait assez effeminé

C'est difficile de trouver un juste milieu, ca me remet pas mal en question sur le fait de garder mes cheveux longs.

Et je parle pas de toute la gêne lié aux cheveux longs, on se sent "encombré" par toute cette masse mine de rien

(Presque 2 ans de pousse au passage)

Je ne vois pas le rapport avec la barbe mais bon

Le 22 juillet 2021 à 19:58:59 :
Je ne vois pas le rapport avec la barbe mais bon

Une barbe comble énormément quand t'as des cheveux longs c'est indéniable

Faut pas se voiler la face, je prends comme exemple mon frere qui a les cheveux longs il a un carré avec une barbe complète et ca lui va tres bien. Et c'est sa barbe qui fait tout ca se voit en fait, ca rendrait pas du tout pareil sur moi qui suis quasi imberbe (encore pire quand t'as les cheveux lisses). Dans l'exemple de mon frere tu lui retire sa barbe, ma main à couper qu'il ressemble plus à rien avec son carré :rire:

Ca peut paraitre direct mais c'est réel, sauf à la limite dans le cas où t'as des traits prononcés ca passe mais si t'as des traits fins ca fera fragile quoiqu'on y fasse :hap:

Sans vouloir me rabaisser hein je complexe pas du tout sur le fait de pas avoir de barbe, mais ayant les traits fins et une coupe un peu au carré en ce moment (j'ai dégagé ma nuque parce que ca me soulait l'effet négligé) je sais de quoi je parle quand je dis qu'on y perd

La barbe, au contraire, ca comble surtout pour ceux qui n'on pas un caillou sur le crane je trouve :rire:
Mais tu a l'air de complexer sur la virilité, faut arrêter de faire une fixette la dessus, perso je trouve ca tout aussi bien d'avoir les traits fins et les cheveux longs sans barbe.
Tout le monde n'a pas la possibilité d'en d'avoir une mais ce n'est pas grave, ca n'empêche pas de bien porter les cheveux longs.
Après si les cheveux longs ne te plaisent pas et que tu sens que ce n'est pas pour toi tu ferais mieux de couper, mais la barbe n'est pas une bonne excuse :non:
Pour le carré, j'y suis passé aussi, je trouve pas ca très beau non plus sur un homme mais dis toi que ce n'est qu'une étape.

Le 22 juillet 2021 à 20:08:39 :

Le 22 juillet 2021 à 19:58:59 :
Je ne vois pas le rapport avec la barbe mais bon

Une barbe comble énormément quand t'as des cheveux longs c'est indéniable

Faut pas se voiler la face, je prends comme exemple mon frere qui a les cheveux longs il a un carré avec une barbe complète et ca lui va tres bien. Et c'est sa barbe qui fait tout ca se voit en fait, ca rendrait pas du tout pareil sur moi qui suis quasi imberbe (encore pire quand t'as les cheveux lisses). Dans l'exemple de mon frere tu lui retire sa barbe, ma main à couper qu'il ressemble plus à rien avec son carré :rire:

Ca peut paraitre direct mais c'est réel, sauf à la limite dans le cas où t'as des traits prononcés ca passe mais si t'as des traits fins ca fera fragile quoiqu'on y fasse :hap:

Sans vouloir me rabaisser hein je complexe pas du tout sur le fait de pas avoir de barbe, mais ayant les traits fins et une coupe un peu au carré en ce moment (j'ai dégagé ma nuque parce que ca me soulait l'effet négligé) je sais de quoi je parle quand je dis qu'on y perd

J'ai les cheveux longs (pas au carré nonobstant), raides, et une barbe en poils de cul qui n'existe que lorsque j'ai la flemme de la raser, je vois pas l'blème https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Quand j'y songe je comprends pas où j'ai choppé ce système pileux d'Amérindien, in despite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 21 juillet 2021 à 22:33:08 :
Apparemment quelque chose appelé "gravité" Les fait tomber au bout d'un moment mais pour moi ça n'avait pas marcher :noel:
plus sérieusement au bout d'un moment ça tombe c'est juste que c'est plus long quand on a des cheveux bouclés :noel:

Combien de temps pour toi ?

Le 22 juillet 2021 à 20:54:16 :
La barbe, au contraire, ca comble surtout pour ceux qui n'on pas un caillou sur le crane je trouve :rire:
Mais tu a l'air de complexer sur la virilité, faut arrêter de faire une fixette la dessus, perso je trouve ca tout aussi bien d'avoir les traits fins et les cheveux longs sans barbe.
Tout le monde n'a pas la possibilité d'en d'avoir une mais ce n'est pas grave, ca n'empêche pas de bien porter les cheveux longs.
Après si les cheveux longs ne te plaisent pas et que tu sens que ce n'est pas pour toi tu ferais mieux de couper, mais la barbe n'est pas une bonne excuse :non:
Pour le carré, j'y suis passé aussi, je trouve pas ca très beau non plus sur un homme mais dis toi que ce n'est qu'une étape.

C'est pas du complexe... Jpense que c'est "normal" en sois de ne pas vouloir paraitre trop efféminé ou avoir l'air fragile non ? Dans les faits oui osef du regard des autres on fait ce qu'on veut etc mais là c'est personnel, des fois jtrouve mes cheveux rendent trop efféminé ou fragile sur moi. Quand on pense ça sur sois meme on le change pas en un claquement de doigts :hap: Jviens plus sur le forum 18-25 depuis plusieurs mois, là je passe juste ce topic parce que je sais que c'est pas toxique ici, ne me met pas dans le meme paniers que les forumeurs lambda :rire:

Oui balec de la barbe jlai juste évoqué une fois dans mon pavé, je parlais de mon expérience par rapport aux cheveux longs et ce que j'en pensais vu que moi j'ai des traits assez fin et 0 barbe

Jvais pas couper, enfin pas tout de suite je sais que je le regretterai. Mais j'espère que je serais plus heureux de mes cheveux à l'avenir comme je pouvais l'être y'a quelques mois (c'est tres variable oui :hap: )

En tout cas le fait d'avoir voulu raccourcir ma nuque par moi meme aura clairement été une connerie, jme tape un carré c'est horrible :rire:

J'aime bien les hommes un peu androgyne :oui: Après c'est sur qu'en France c'est très mal vu, donc oui c'est dans la norme de ne pas vouloir l'être, je te rejoins la dessus.

Le 22 juillet 2021 à 21:40:05 :
J'aime bien les hommes un peu androgyne :oui: Après c'est sur qu'en France c'est très mal vu, donc oui c'est dans la norme de ne pas vouloir l'être, je te rejoins la dessus.

Voila exactement, ca se ressent dans le regard des gens assez limités qu'ils jugent à fond les hommes un peu androgyne. Donc forcément ca peut se comprendre de pas vouloir y ressembler

Meme si jsuis d'accord faut pas faire attention à ce genre de personnes perso j'ai pas encore passé le cap d'en avoir completement rien à foutre de ce qu'ils pensent. Et j'admire ceux qui sont capables d'en avoir vraiment rien à faire de ce que peuvent penser les autres, c'est très dur de pas mal le vivre quand tu te sens jugé par les autres

Je viens de voir c'te vidéo et bordel ça m'enlève un sacré poids des épaules, je pensais que c'était mon vertex qui partait en couille et que j'allais finir calvitied, mais apparemment c'est normal qu'il devienne comme ça plus tes cheveux poussent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://www.youtube.com/watch?v=9MZzbcq3ABA

Le 22 juillet 2021 à 21:11:19 :

Le 21 juillet 2021 à 22:33:08 :
Apparemment quelque chose appelé "gravité" Les fait tomber au bout d'un moment mais pour moi ça n'avait pas marcher :noel:
plus sérieusement au bout d'un moment ça tombe c'est juste que c'est plus long quand on a des cheveux bouclés :noel:

Combien de temps pour toi ?

Je les ai coupé avant qu'ils puissent tomber un peu :rire:

Le 22 juillet 2021 à 23:46:08 :
Je viens de voir c'te vidéo et bordel ça m'enlève un sacré poids des épaules, je pensais que c'était mon vertex qui partait en couille et que j'allais finir calvitied, mais apparemment c'est normal qu'il devienne comme ça plus tes cheveux poussent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://www.youtube.com/watch?v=9MZzbcq3ABA

Je suis tombé sur exactement la même vidéo il y a 2 semaines et j'ai eu exactement la même sensation (+ en faisant attention, une collègue à la même chose...)
Regarde page 1036 ou 1037, j'avais cette inquiétude aussi :hap:
Et en fait en les coiffants autrement, il n'y a plus du tout cet effet (+ après test, j'ai conclu que l'appareil photo du portable prend mal les cheveux fins...)

Données du topic

Auteur
Mrchiaotzu
Date de création
7 novembre 2016 à 11:12:20
Nb. messages archivés
26704
Nb. messages JVC
26552
En ligne sur JvArchive 769