Topic de Link-Kenedy :

[Risitas] From Human to Légume

Supprimé
J'ai tout lu et franchement on ne peut que respecter l'OP pour le courage dont il a fait preuve face à l'une des pires maladies qui existent. De nouveau repose en paix khey, j'espère que tu vis une meilleure vie ou tu es et ton récit est une belle leçon à suivre. Mes salutations à Maman-link quand elle passera sur ce topax, très honorable de votre part d'entretenir la mémoire de votre fils sur le forum, il nous a énormément apporté.
Merci pour ton histoire Raphaël, je ne t'oublie pas.
Il est mort de quoi ? Flemme de lire ce talc ...

Le 01 avril 2023 à 20:23:26 :
Il est mort de quoi ? Flemme de lire ce talc ...

Essaye d'être un peu respectueux s'il te plaît.

C'est une personne qui a bataillé contre la maladie de Charcot et qui a raconté son histoire au khey

Fake et ça feed 355 pages

Le 02 avril 2023 à 16:54:51 :
Fake et ça feed 355 pages

Ne t'enfonce pas dans ta bêtise, il s'agit d'une vraie histoire, le khey est même passé à la télé lors d'une émission sur cette maladie.
Sa maman passe sur ce topic de temps en temps pour y poster.
Tu peux même trouver une vidéo sur youtube dans laquelle sa meilleure amie parle de lui.

S'il te plaît, un peu de décence et de respect pour cette personne et pour sa mère qui risque de voir ton message débile la prochaine fois qu'elle repassera sur ce topic.

Paix sur toi malgré tout.

Le 02 avril 2023 à 19:34:27 :

Le 02 avril 2023 à 16:54:51 :
Fake et ça feed 355 pages

Ne t'enfonce pas dans ta bêtise, il s'agit d'une vraie histoire, le khey est même passé à la télé lors d'une émission sur cette maladie.
Sa maman passe sur ce topic de temps en temps pour y poster.
Tu peux même trouver une vidéo sur youtube dans laquelle sa meilleure amie parle de lui.

S'il te plaît, un peu de décence et de respect pour cette personne et pour sa mère qui risque de voir ton message débile la prochaine fois qu'elle repassera sur ce topic.

Paix sur toi malgré tout.

Le 02 avril 2023 à 19:34:27 :

Le 02 avril 2023 à 16:54:51 :
Fake et ça feed 355 pages

Ne t'enfonce pas dans ta bêtise, il s'agit d'une vraie histoire, le khey est même passé à la télé lors d'une émission sur cette maladie.
Sa maman passe sur ce topic de temps en temps pour y poster.
Tu peux même trouver une vidéo sur youtube dans laquelle sa meilleure amie parle de lui.

S'il te plaît, un peu de décence et de respect pour cette personne et pour sa mère qui risque de voir ton message débile la prochaine fois qu'elle repassera sur ce topic.

Paix sur toi malgré tout.

Je pense pas que sa mère en a quelque chose à faire de ce genre d'abruti. Tu peux faire tout ce que tu veux mais tu peux pas contrôler la bêtise ambiante, y'aura toujours un 2 de qi quelque part.

En tout cas, cette histoire m'a marqué. Si je peux me permettre un avis personnel, je trouve dommage de laisser cet arrière goût avec A qui passe pour une méchante ingrate. Cette jeune fille a pris et donné du bonheur dans des conditions extrêmement difficiles, à un âge si jeune. C'est beaucoup à gérer, la pression, la culpabilité, sa famille, la maladie et puis à la fin son accident. Le malade est la principale victime mais ce n'est pas le seul à souffrir. Qui ici serait prêt à vivre avec une personne atteinte de sla ? Qui ? Probablement peu ou personne. J'espère qu'il n'y a pas eu que de la rancoeur entre eux à la fin.

Je pleure repose en paix mon khey
Je profite de repasser pour payer mon respect à notre khey

Le 07 avril 2023 à 00:03:02 :
Je profite de repasser pour payer mon respect à notre khey

Le 07 avril 2023 à 00:03:02 :
Je profite de repasser pour payer mon respect à notre khey

Le 18 mars 2023 à 19:26:15 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/6/1679163968-b7e24dd0-f18e-4235-b7e0-682a3ac6afa1.jpeg

❤️❤️

Salut Raphaël,

Petite pensée pour toi :

Je ne sais pas si tu peux nous lire et comme je l'ai déjà dit je ne suis pas spécialement croyant mais je n'ai aucune certitude à ce niveau-là donc sait-on jamais et on va partir du principe que tu peux.

Je viens de relire les dernières pages de ce topic et ce que j'en retire, c'est toujours la même chose, beaucoup de bienveillance à ton égard et à l'égard de ta maman, ce qui n'est pas gagné sur ce forum, loin de là, et ça c'est déjà un exploit en soi, ça prouve bien que tu étais quelqu'un de spécial et que tu en as inspiré plus d'un même juste sur le fait d'être un peu plus respectueux, empathique et bienveillant.

Ton histoire m'a tant marqué que j'y repense assez souvent et que je reviens sur ce topic assez régulièrement.
Je sais que je me répète mais ton histoire m'a profondément inspiré, elle m'a tiré vers le haut et je peux maintenant te dire que j'ai accepté une offre d'emploi dans un job que j'ai vraiment envie de faire.

Ton histoire m'a tellement fait relativiser sur ma propre situation, tu m'as fait rire, tu m'as fait pleurer.
Ta belle âme se voyait dans ta plume, on sent dans chacun de tes chapitres, une douceur, une bienveillance, une humanité, une auto-dérision(parfois même déconcertante tant tu semblais pouvoir rire de choses aussi pénibles et graves).

Je suis content de t'avoir lu et je suis content d'avoir lu la suite écrite par ta mère.
Cela a été un des éléments qui m'a permis de sortir de ma torpeur.
La vie est courte et elle est imprévisible et même s'il y a des coups durs, il nous faut avancer, continuer à avancer, ne pas s'arrêter de sourire, de rire et de passer des bons moments.

Tu es profondément inspirant, merci pour ton histoire et pour ta force.
Je ne t'ai pas connu mais même sans t'avoir connu, je ressens un profond respect pour toi.
Alors si jamais tu peux nous lire, si vraiment il y a quelque chose après, merci pour tout ça et j'espère que tu es heureux là où tu es.

Repose en paix Raphaël.

Je viens de tout lire en une journée car je m'intéresse à cette maladie (ma grand mère en est morte peu de temps apres Link d'ailleurs et je l'ai vu s'affaiblir tres rapidement) et j'ai souvent vu ce topic en première page avant sans prendre le temps de le lire, ce n'est que maintenant... avec le recul, j'aurais du suivre le topic et j'aurais voulu participer à ce topic pendant que ce cher Link était encore vivant...

En tout cas leçon de vie incroyable, cette histoire m'a bouleversé même si la qualité et l'écriture et l'humour employé m'auront quand même fait rire parfois, j'ai surtout chialé à plusieurs reprises, l'ascenseur émotionnelle est palpable
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Surtout que vers les derniers chapitres, sa devient de plus en plus sombre, de plus en plus long et chapitres de plus en plus court, on pourrait presque ressentir l'agonie à travers sa bordel...

Et sa maman qui vient clôturer l'histoire sa m'a énormément touché aussi, surtout que se sont des chapitres dur à lire.

Rip grand bonhomme et force à vous madame, depuis le temps j'imagine que vous arrivez à mieux vivre avec sa, mais la perte d'un enfant doit toujours être plis ou moins dure forcement, même des années passé.

Mes condoléances, j'ai eu son cheminement inverse, j'étais devenue un légume avant de pouvoir redevenir quelqu'un d'indépendant, mais moralement, ça a été un choc émotionnel trop fort de se retrouver dans un lit sans pouvoir bouger correctement câblée de tout part. Ce jeune homme a du vivre les quatre dernières années les plus intenses de toute sa vie et je lui souhaite de se reposer en paix, il s'est bien battu et son histoire donnera de la force à ce qui le lira.
Repose en paix khey. :ange: Ton histoire m'a fait pleurer autant que rire. Seulement, une fois arrivé à la fin les rires s'effacent et le ton est plus sérieux, "la vie cette sale chienne" aura eu raison de toi...
Je suis convaincu qu'il a inspiré plus d'un khey à reprendre sa vie en main, à être plus respectueux des gens qui traverse des moments difficiles, ou à profiter des gens qu'il aime tant qu'il le peut encore...
Maman de Link si vous me lisez, sachez que vous avez fait le maximum de ce que peut faire une mère et même bien plus, Raphaël vous en sera pour toujours reconnaissant, j'en suis certain.
Soyez en paix avec vous-même, bonne continuation à vous et à votre famille.
Mes pensées et mes prières vous accompagnent.

Données du topic

Auteur
Link-Kenedy
Date de création
1 novembre 2016 à 17:13:29
Date de suppression
29 août 2024 à 03:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7538
Nb. messages JVC
7472
En ligne sur JvArchive 309