Topic de Link-Kenedy :

[Risitas] From Human to Légume

Supprimé

Rip link...

On y passera tous , on sera reverra la haut .

merci d'avoir partagé tes écrits avec nous Link
Et merci à maman Link d'avoir poursuivis tes morceaux de vie.
Tragique et cruelle mais nuancée d'instants de joie, telle est la vie bordel de c

Je suis toujours triste quand on up ce topic

Mais en même temps c'est un bon rappel. Nous ne sommes rien.

Rip encore kheyet voilà les larmes bordel

Cho, j'avais commencé à lire le risitas au début puis j'avais oublié sans jamais lire la fin :-(

J'ai découvert ce Risitas hier, suite à ce topic parlant d'un malade de la maladie de Charcot qui se filme:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-70038030-2-0-1-0-atteint-de-la-maladie-de-charcot-william-se-filme-pour-laisser-une-trace.htm

Un lien a été posté vers ici.
Rien à faire au taff hier, j'ai passer ma journée à lire les 300 pages du topic, commentaires inclus.

Quelle claque.
J'étais venu par curiosité un peu malsaine pour lire le témoignage du malade, je suis resté pour lire l'écrivain.

Link/Raphael était drôle , avec un vrai talent pour raconté avec malice et humour ce drame.
J'ai sincèrement éclaté de rire plusieurs fois au boulot, et ça m'arrive rarement de rire sincèrement comme ça.

J'ai été ému aux larmes plusieurs fois.
Il a réellement réussi a me faire rire et pleurer, et pleins d'autres kheys aussi.
Et le tout avec un sujet tragique.
Beaucoup de créateurs, d'artistes, rêveraient de toucher les gens comme ça, lui a réussi à le faire.
Et sa façon d'aborder la vie, de rester battant et vivant, c'est une vraie leçon pour beaucoup.

Au fil de la lecture on sent les chapitres plus courts, plus expédiées. On devine que les difficultés physiques augmentent.

et puis d'un coup le témoignage de la maman, qui ne cache rien des difficultés sur la fin de vie pour cette maladie.

Je suis content de savoir qu'il a pu choisir de partir de lui même, et qu'il ais été entouré des gens les plus important à ces yeux, sa famille, et ses deux meilleure(e)s ami(e)s.

Je me rend compte que la date du décès correspond à quelques mois après celle de mon père.

Je voulais rendre hommage aussi à la maman-courage, au père et au beau père , à la sœur et aux deux amis qui ne l'ont jamais lâché, il a vraiment été entouré d'amour et de bienveillance.
ça n'efface pas toute les souffrances de la maladie mais ça a du tellement aidé et le rendre serein par moment.

Hommage aussi à A., qui malgré tout lui a offert l'amour, certes elle n'a pas tenu mais comment lui en vouloir ? C'était trop pour une jeune fille de cet age.
Je retiens qu'il a connu la joie et l'insouciance avec elle.

Voila je suis ému alors que je ne le connaissait pas , et que j'ai découvert toute cette histoire seulement hier.
Je retiendrais son courage, son humour, son talent de conteur, sa rage de vivre malgré tout.
Et son entourage aimant , famille, amis, petite copine.

Voila c'était juste pour dire à ses proches qu'une nouvelle personne a découvert l'histoire de votre fils/amis, a rit et pleurer en découvrant sur le tard tout ça ans l'ordre des chapitres, et que cet inconnu pense à lui en ce moment.

Courage à vous, le souvenir reste et se transmet !

personnellement je l'ai fait lire a de nombreuses personnes hors JVC.

On a tous pris une claque.

Le 01 juillet 2022 à 21:23:11 :
personnellement je l'ai fait lire a de nombreuses personnes hors JVC.

On a tous pris une claque.

Je l'ai fait lire à une personne , elle a arrêter au chapitre 12, trop dur émotionnellement pour elle.

Repose en paix Link on pense à toi
Camarade kheyounet, a jamais dans nos coeurs petit ange :snif:
Up pour la léyenda del 18-25 :coeur:
Ça me rends tellement triste sérieux :-(

Données du topic

Auteur
Link-Kenedy
Date de création
1 novembre 2016 à 17:13:29
Date de suppression
29 août 2024 à 03:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7538
Nb. messages JVC
7472
En ligne sur JvArchive 232