Topic de ievi :

Votre youtubeur préféré actuellement ?

Kirby54

Le 23 octobre 2016 à 00:48:39 StoiLeFake a écrit :
Le Rire Jaune toutes ses vidéos sont bien

Les vrais l'ont connu quand il avait ~1000 abo :cool:

Raptor

Voyons voyons.... On avait dit les chaînes encore vivante :noel:

Dany, Usul, pandamoqueur [[sticker:p/1ntp]]

Le 23 octobre 2016 à 00:49:47 Ievi a écrit :

Le mec distribue des PLS sans insulter et il a une voix

Une voix plus suave que celle du créateur de YandereSimulateur :bave: ?

Je le note aussi :bave: :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=S7gXJIrxct8 ecoute par toi meme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

j'aime bien la chaîne "trash" mais ils sont plusieurs.

je trouve que le contenu est varié et plutôt bien écrit pour nous tenir en haleine.

Je l'ai déjà dit mais il y a Malinda Kathleen Reese, une youtubeuse qui n'a strictement rien à voir : elle prend des chansons random, les fait traduire plein de fois dans plein de langues différentes par Google trad', et rechante ça. On dirait pas comme ça, mais le rendu est absolument phénoménal, le jeu d'acteur de Malinda est incroyable, et sa voix est juste parfaite.

Elle a été présentée par e-penser dans une de ses vidéos si je me souviens bien.

Bordel ça a l'air énorme comme concept, j'adhère !!

Autre registre encore, une podcasteuse que j'apprécie très fortement, et qui risque d'être divinisée, sacralisée par ce forum : Barbara4u2c. C'est une femme de 24 ans (aujourd'hui, en 2016) qui se proclame ouvertement anti-féministe, et le fait savoir de façon extrêmement argumentée, documentée, renseignée. Elle a un vocabulaire violent et doux à la fois. Elle a fait des dizaines et des dizaines de vidéos de réponses à des féministes enragées, et elle fait beaucoup de podcast pour exprimer à quel point le féminisme c'est n'importe quoi

Intéressant !
Merci d'avance

D'ailleurs, la chaine de Numberphile a déjà été cité dans une des vidéos de Cyprien :

"Les mecs font des vidéos pour parler de nombres... Grosse ambiance :pf: "

Quel mépris sérieux :nonnon:

Le 23 octobre 2016 à 00:44:14 Chastifol a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 00:39:17 PassPass a écrit :
Obligé de citer un français / francophone ?
Si oui, je dirais ScienceÉtonnante.

Si on peut sortir de nos frontières, beaucoup d'hésitation. :(
Mais si vraiment je ne devais en garder qu'un(e), ça serait Malinda Kathleen Reese. :(

Je serais bien tenté de dire minutephysics, Numberphile, et autres conneries du genre, mais c'est un peu trop cheap à mon goût. :hap:

Ouais Numberphile et Computerphile ne s'approfondissent dans les sujets alors qu'ils sont souvent intéressant :(

Sinon y'a Primitive Technology, le gars me fascine.

Je connaissais pas ! J'vais y faire un tour de ce pas.

Le 23 octobre 2016 à 00:45:29 LoloDeBordeaux a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 00:39:17 PassPass a écrit :
Obligé de citer un français / francophone ?
Si oui, je dirais ScienceÉtonnante.

Si on peut sortir de nos frontières, beaucoup d'hésitation. :(
Mais si vraiment je ne devais en garder qu'un(e), ça serait Malinda Kathleen Reese. :(

Je serais bien tenté de dire minutephysics, Numberphile, et autres conneries du genre, mais c'est un peu trop cheap à mon goût. :hap:

Numberphile, c'est vrai que si on aime les maths, c'est une très bonne chaine.
J'avais utilisé une de leurs vidéos pour un exposé en épistémologie, c'est clair bien expliqué, ça traite de sujets intéressants...

En plus, ce sont de vrais professionnels qui parlent de leurs sujets... Genre, pour parler du fameux nombre de Graham, ils ont invité carrément son inventeur Ron Graham, qui a parfaitement réussi à vulgariser le sujet pour le rendre accessible....

Une fois ils ont fait un sujet sur les Simpson et les maths, ils ont invité Simon Singh, mathématicien auteur du livre "Les mathématiques des Simpson" (excellent livre que je conseille d'ailleurs)...

Chaine de qualité,incontestablement !

C'est clair qu'ils ont des prestataires de qualité infinie sur Numberphile, et je ne nie vraiment pas cela. J'adore cette chaine, elle me fascine !
Son seul défaut, si défaut elle a, c'est qu'elle vulgarise vraiment beaucoup trop, et des concepts mathématiques terriblement compliqués sont présentés comme faciles. Je sais que c'est le but, et bien que je trouve cela admirable, « à cause » de ce genre de chaine, on croise trop souvent de glandus de 14 ans qui se ramènent et qui croient s'y connaître en maths.

Après ouais c'est pas de la faute de la chaine, qui est géniale, mais plutôt de la communauté « jeune »... :(

Lolobordeaux > Cyprien c'est un déchet de base, c'est un des pire podcasteur selon moi, des fois il sait pas quand il faut se taire
(même si je continue à regarder ses vidéo, tmtc je critique mais je clique)

Le 23 octobre 2016 à 00:53:32 Fuh a écrit :
j'aime bien la chaîne "trash" mais ils sont plusieurs.

je trouve que le contenu est varié et plutôt bien écrit pour nous tenir en haleine.

Il y a aussi l'iconoclaste machinchose c'est une chaine secondaire de trash

Bah justement, le fait que ça fasse comprendre et apprécier les maths aux jeunes, c'est très bien. Les jeunes ont tendance à avoir une aversion pour les maths. Pour moi, qui suis en Master Enseignement en maths, je trouve que c'est une très bonne chose !

Le 23 octobre 2016 à 00:53:33 Darkknight80 a écrit :
The vous m'avais déçu78

TheChevalierSombre80MaisSurtout78

Moi c'est Science Etonnante que je loupe sous aucun prétexte !
Ah je suis pas le seul qui a déjà utilisé une vidéo YouTube pour un exposé en cours :cool: ça me rassure

Le 23 octobre 2016 à 00:54:07 LoloDeBordeaux a écrit :
D'ailleurs, la chaine de Numberphile a déjà été cité dans une des vidéos de Cyprien :

"Les mecs font des vidéos pour parler de nombres... Grosse ambiance :pf: "

Quel mépris sérieux :nonnon:

Ah ouais je me souviens de ça,t'avais aussi un moment où il parodiait sarthe je crois et rentrait dans une classe en disant "ne lisez pas mes bouquins c'est de la merde,tenez,lisez divergente" c'est con mais pour le coup ça m'avait grave énervé.

Données du topic

Auteur
ievi
Date de création
22 octobre 2016 à 23:44:28
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 324