Topic de patou_ :

[Risitas] N'ayez jamais un cancer

Le 07 décembre 2019 à 19:52:17 Dude13 a écrit :
Salut Khey,
J’ai pas tout lu mais en gros t’es guéri physiquement mais pas du tout psychologiquement c’est ça?
Bon courage mon Khey!

Oui ma dégradation psychologique a eu lieu à peu près en meme temps que cette nouvelle pourtant bonne qui a elle meme coincidé avec un rateau d'une amie d'enfance que j'avais retrouvé et pour qui j'avais des sentiments.
Les 2 ans d'arrtet qui ont suivi avec les médocs ont été assez destructeurs sur ma personnalité.

J'ai reussi à reprendre une formation validée et un cdi de developpeur web et mobile ou je viens basculer sur de la gestion de projet mais ca reste très compliqué.

Mes principaux pbs :

-Une anxiété chronique quasi permanente , me prends des le reveil : boule dans la gorge, suée corps cheveux, pensées confuses sur toutes des choses angoissantes mais sans grande organisation, esprit brouillé et du mal à émerger et me lever.

-De la déréalisation/depresonnalisation chronique plus ou moins marqué suivant les moments mais toujours présentes depuis des années. En général ca s'aggrave avec le stress. Me provoque beaucoup d'agoisses, m'empeche de profiter des choses simples et de me motiver, me rends dangereux parfois (sur la route, lors de crises, ou par maladresse)
Ca pourrait faire tout un chapitre c'est potentiellement aved mon anxiété chronique ce qui me fait le plus mal. La vie n'a pas de sens ni de gout avec ca.

-Un manque d'énergie vitale et une fatigue élevée, qui se module par pic de coups de fatigue dans la journée, semblable à des coups de chaleur type insolation dans le ressenti. Une fatigue mais anxieuse. Dur de dormir.

-Un manque de plaisir ressenti et d'envies, et de pensées pour construire ca.

-Des nausés avec sensation vertigineuse et des vomissements qui sortent facilement

-Des maux de ventres, d'intensité variable

-Un état de prise et d'hypervigilance (tout le corps en alarme) permanent qui m'épuise

-Difficultés mémoire, concentration, construction des pensées. Abscence de prise de décision, d'autonomie et d'initiatives, perte de confiance totale

-Humeur en yoyo, bloqué sur l'anxiete sans rien ressentir pour les choses ou les gens puis d'un coup ca va eclater en crise de larmes et me soulager

-L'impression ne plus me reconnaitre, ni ma vie, ni mon environnement, aspect méga angoissant

Mon patou :-( :snif: c'est sérieux que tu veuilles aller en Hp ?

Le 22 décembre 2019 à 17:26:02 patou_ a écrit :
Mes principaux pbs :

-Une anxiété chronique quasi permanente , me prends des le reveil : boule dans la gorge, suée corps cheveux, pensées confuses sur toutes des choses angoissantes mais sans grande organisation, esprit brouillé et du mal à émerger et me lever.

-De la déréalisation/depresonnalisation chronique plus ou moins marqué suivant les moments mais toujours présentes depuis des années. En général ca s'aggrave avec le stress. Me provoque beaucoup d'agoisses, m'empeche de profiter des choses simples et de me motiver, me rends dangereux parfois (sur la route, lors de crises, ou par maladresse)
Ca pourrait faire tout un chapitre c'est potentiellement aved mon anxiété chronique ce qui me fait le plus mal. La vie n'a pas de sens ni de gout avec ca.

-Un manque d'énergie vitale et une fatigue élevée, qui se module par pic de coups de fatigue dans la journée, semblable à des coups de chaleur type insolation dans le ressenti. Une fatigue mais anxieuse. Dur de dormir.

-Un manque de plaisir ressenti et d'envies, et de pensées pour construire ca.

-Des nausés avec sensation vertigineuse et des vomissements qui sortent facilement

-Des maux de ventres, d'intensité variable

-Un état de prise et d'hypervigilance (tout le corps en alarme) permanent qui m'épuise

-Difficultés mémoire, concentration, construction des pensées. Abscence de prise de décision, d'autonomie et d'initiatives, perte de confiance totale

-Humeur en yoyo, bloqué sur l'anxiete sans rien ressentir pour les choses ou les gens puis d'un coup ca va eclater en crise de larmes et me soulager

-L'impression ne plus me reconnaitre, ni ma vie, ni mon environnement, aspect méga angoissant

T’arrives a déterminer ce qui te fait peur dans tout ça? La mort? La maladie? Ou tu penses être juste malade sur le plan psychologique?

Dur mon clé en tout cas...

Je ne sais pas si ça a un rapport mais de mon côté je crois en Dieu et ça me permet de relativiser pas mal de choses. Et si j’ai tort je m’en rendrais jamais compte :noel:

Courage en tout cas, lache pas!

Risitas extraordinaire

Il manque la partie 9 ou je rêve (aussi bien sur risific que sur le topic) ?

https://risific.fr/nayez-jamais-un-cancer-2/7/

Petit coucou de l'HP :hap:

Mes clefs <3

J'espère le traitement va agir, désormais on tente les AD des années 50-60, l'anafranil , j'ai perdu la vue de pres :rire: obligé de porter des loupes pour lire, bon parait que c'est reversible. J'attends les effets positifs ca fait 1 mois et demi :(

Sinon autres effets secondaires, bouche sèche mais gérable, libido plus faible et retard à l'éjaculation (mais moins que la paroxétine :rire: , et parfois somnolence mais j'ai l'air de m'habituer.

Effet positif : un peu moins d'anxiété mais sur le dynamisme et l'humeur j'attends un vrai bond vue les effets secondaires :(

SInon on tente la substitution du temesta par le lysanxia en vue d'un sevrage, mais bordel le temesta c'est dur de s'en séparer

Coucou Patou, comment te portes tu ces derniers temps? J'espère que tu vas bien.

Le 23 février 2020 à 23:24:53 Okochatte a écrit :
Coucou Patou, comment te portes tu ces derniers temps? J'espère que tu vas bien.

Oui je vais mieux, en convalescence je dirai

Toujours pas coroned mais j'ai perdu un ami et collègue de 60 ans , 2020 cette année du pangolin
L'op, t'as prise de sang était normale au début? :(

L'op, te masturbe tu souvent?

Tu devrais diminuer ou arrêter ça surtout si test malade, c'est à cause de ca que tu est manque d'énergie vitale

Courage khey ! Fait le pour toi et pour link !
Je ne connaissais pas votre histoire Patou.
J’espère que vous vous accrochez et que vous allez surmonter toutes ces difficultés qui vous accablent.
Le vie mérite qu’on l’aime même dans la douleur.
Mon fils vous appréciait beaucoup et vous avez été un soutien pour lui, encore merci pour cela.
Ça fait longtemps que j'avais commencé à lire ce risitas mais j'avais jamais continué et là je reprends sur risific et ça passe du chapitre 11 à 15 et ensuite 17 c'est normal :((
Et ensuite il manque pleins de bouts mince 😭
Finalement je sais pas si j'ai tout lu mais j'ai adoré , déjà que le risi de Link m'avait marqué l'année dernière :( je savais que je devais lire le tiens mais j'ai une question je l'ai lu sur risific ça s'arrête à la partie 29?

Le 22 mai 2020 à 00:20:53 blackdoom a écrit :
Finalement je sais pas si j'ai tout lu mais j'ai adoré , déjà que le risi de Link m'avait marqué l'année dernière :( je savais que je devais lire le tiens mais j'ai une question je l'ai lu sur risific ça s'arrête à la partie 29?

la 30

Le 05 mai 2020 à 17:42:13 Link-sMum a écrit :
Je ne connaissais pas votre histoire Patou.
J’espère que vous vous accrochez et que vous allez surmonter toutes ces difficultés qui vous accablent.
Le vie mérite qu’on l’aime même dans la douleur.
Mon fils vous appréciait beaucoup et vous avez été un soutien pour lui, encore merci pour cela.

C'est lui que je remercie, j'ai rencontré une personne formidable. Vous pouvez être très fière de votre fils.

Je pense souvent à lui. Il fera à tout jamais partie des personnes qui auront marqué ma vie.

Salut Patou, j'ai commencer ton Risi y'a quelques jours et je viens de le finir la.

L'année dernière (en tant que ghostfag) je suivais le Risi de Link et j'ai appris que toi aussi tu t'étais batu contre la maladie.

Je tiens à te dire que tu es quelqu'un de bien, jusqu'au bout a travers tes posts tu as été là pour soutenir Link. Je t'apporte mon soutien à mon tour, j'espère que tu te sens mieux, que tu as réussi à te stabiliser avec les médocs.

Le chemin vers la guérison peut être long, mais peut importe le temps que ça prendra, quoi qu'il arrive il ne faut pas baisser les bras et positiver (même si parfois c'est dur) et continuer d'avancer.

Je te souhaite que du bon pour la suite, force a toi.
Salutations du Nord de la France.

Données du topic

Auteur
patou_
Date de création
20 octobre 2016 à 18:59:09
Nb. messages archivés
2310
Nb. messages JVC
2295
En ligne sur JvArchive 225