Topic de MontagneBlanche :

J'ai encore raté mon permis

c'est bête mais le permis c'est très souvent aléatoire. je l'ai eu au deuxième coup, la première fois j'étais tombé sur un vieil aigris, la deuxième sur un type hyper cool [[sticker:p/1ntq]]
R_Van :d) Bof les bouchons ça m'agacerait. :hap:

Le 11 octobre 2016 à 11:57:29 Treatment a écrit :
Officiellement, le permis s'obtient si tu sais conduire.

Officieusement, le permis s'obtient si tu fais pas de faute éliminatoire et que tu ne perds pas trop de points en faisant de la merde à côté.

L'examen dure 20 minutes (si je me souviens bien), c'est que dalle. Le problème avec le stress, c'est qu'il occupe ton esprit avec des pensées que tu ne devrais pas avoir durant l'examen. C'est un bruit ambiant dans ta tête qui t'empêche de te concentrer et qui t'amène à faire des conneries par inadvertance.

Il faut faire une sorte d'auto-hypnose en te répétant qu'il faut faire le vide dans ta tête et ne penser qu'à la route. Il y a certaines pensées à la con qui traversent l'esprit sans que tu t'en rendes compte. Par exemple le fait de se demander ce que pense l'inspecteur. Tu t'en fous de ce que pense l'inspecteur, tu te concentres sur ton trajet et l'inspecteur est un gps qui te dit quoi faire.

Pour le trajet, tu dois te concentrer sur trois choses principalement :

- éviter absolument de faire une faute éliminatoire (il faut les connaître pour savoir quand tu dois te concentrer au max)
- regarder régulièrement le rétro intérieur et les rétros extérieurs et angles morts dès que tu changes de direction (y compris quand tu changes de file).
- avoir une conduite 'souple' (plus la conduite est souple, plus elle est agréable et plus tu donnes l'impression de contrôler la situation).

Voilà, pas compliqué.
Les fautes éliminatoires de la mort il faut les connaitre par cœur. C'est inadmissible par exemple que tu fasses de la merde sur un rond point : si tu vas à droite ou tout droit tu RESTES sur la file de droite et quand une voiture arrive sur la gauche, tu T'ARRÊTES.
Pareil pour les prios, dès que tu es pas sûr : ralentis au max plutôt que prendre le risque.

Voilà, courage.

Officieusement c'est aussi une bonne histoire de quota et de magouille avec les autos-écoles, à mon premier passage, l'inspecteur a freiner dans le premier rond point alors que j'étais à moitier engagé et que la voiture a gauche arrivait à pein sur la ligne de céder le passage, sur un rond point assez large.

Il devrait mettre des caméras dans toute les voitures auto-écoles, afin de pouvoir faire réclamation si on pense que l'inspecteur à fait une faute.

Le 11 octobre 2016 à 12:02:08 FionDeHagrid a écrit :
c'est bête mais le permis c'est très souvent aléatoire. je l'ai eu au deuxième coup, la première fois j'étais tombé sur un vieil aigris, la deuxième sur un type hyper cool [[sticker:p/1ntq]]

Peut importe l'examinateur, si tu fait pas de fautes éliminatoire il te le donne non ? c'est quoi ce merdier ?

[[sticker:p/1ntq]]

Le 11 octobre 2016 à 12:03:10 Khey94 a écrit :

Le 11 octobre 2016 à 12:02:08 FionDeHagrid a écrit :

Peut importe l'examinateur, si tu fait pas de fautes éliminatoire il te le donne non ? c'est quoi ce merdier ?

[[sticker:p/1ntq]]

Il y'a disons des examinateurs moins pénalisants que d'autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

La réussite du permis n'est pas si subjective que ça, je l'ai raté trois fois avant de l'avoir et je dois reconnaître que j'étais pas serein dans ma conduite, ce qui me faisait soit prendre strictement aucune initiative soit commettre des erreurs éliminatoires.

Le 11 octobre 2016 à 12:02:41 Nothrod a écrit :

Officieusement, le permis s'obtient si tu fais pas de faute éliminatoire et que tu ne perds pas trop de points en faisant de la merde à côté.

L'examen dure 20 minutes (si je me souviens bien), c'est que dalle. Le problème avec le stress, c'est qu'il occupe ton esprit avec des pensées que tu ne devrais pas avoir durant l'examen. C'est un bruit ambiant dans ta tête qui t'empêche de te concentrer et qui t'amène à faire des conneries par inadvertance.

Il faut faire une sorte d'auto-hypnose en te répétant qu'il faut faire le vide dans ta tête et ne penser qu'à la route. Il y a certaines pensées à la con qui traversent l'esprit sans que tu t'en rendes compte. Par exemple le fait de se demander ce que pense l'inspecteur. Tu t'en fous de ce que pense l'inspecteur, tu te concentres sur ton trajet et l'inspecteur est un gps qui te dit quoi faire.

- éviter absolument de faire une faute éliminatoire (il faut les connaître pour savoir quand tu dois te concentrer au max)
- regarder régulièrement le rétro intérieur et les rétros extérieurs et angles morts dès que tu changes de direction (y compris quand tu changes de file).
- avoir une conduite 'souple' (plus la conduite est souple, plus elle est agréable et plus tu donnes l'impression de contrôler la situation).

Voilà, pas compliqué.
Les fautes éliminatoires de la mort il faut les connaitre par cœur. C'est inadmissible par exemple que tu fasses de la merde sur un rond point : si tu vas à droite ou tout droit tu RESTES sur la file de droite et quand une voiture arrive sur la gauche, tu T'ARRÊTES.
Pareil pour les prios, dès que tu es pas sûr : ralentis au max plutôt que prendre le risque.

Voilà, courage.

Officieusement c'est aussi une bonne histoire de quota et de magouille avec les autos-écoles, à mon premier passage, l'inspecteur a freiner dans le premier rond point alors que j'étais à moitier engagé et que la voiture a gauche arrivait à pein sur la ligne de céder le passage, sur un rond point assez large.

Il devrait mettre des caméras dans toute les voitures auto-écoles, afin de pouvoir faire réclamation si on pense que l'inspecteur à fait une faute.

Nan mec, dans la vraie vie c'est pas grave si tu t'engages dans un rond point même s'il y a déjà une voiture d'engagée à gauche tant qu'elle est loin, mais au permis si tu t'engages et qu'il y a déjà une voiture à gauche, même à l'autre bout, c'est une faute éliminatoire de la mort, ils laissent pas passer.

Treatment :d) Oui je connais les erreurs éliminatoires au permis mais j'ai du mal à gérer mon stress qui me fait faire n'importe quoi. Et encore ma conduite est déjà bien meilleure que celle de mon premier passage (je me demande pourquoi l'examinateur n'avait pas pris les commandes à ma place j'avais fait pas mal de conneries).
faut vraiment être nul pour le foirer :rire:
Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas faire de fautes éliminatoires [[sticker:p/1nts]]

Ma go gérait mal son stress, elle a pris des bêta-bloquants pour passer son permis, c'est passé pépouze. C'est le stress qui fait faire n'importe quoi, comme pour beaucoup d'autres choses, t'élimines cette composante t'arraches la route easy et safe frèèèère.

Demande à ton médecin et fais des essais sur la semaine avant d'le passer. L'but est pas d'se rendre compte le jour même que tu supportes pas l'truc / que t'es perché.

GL HF maggle

Globalement si tu sais conduire tu l'as, après y'a toujours une part de chance mais qui est très minime contrairement à ce que veulent nous faire croire les mecs qui ont 10 échecs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Non sans blague Colonel ? Je savais pas. :noel:

Clear :d) Alors si on se fie à ton raisonnement ça veut dire que ceux qui l'obtiennent direct sont les meilleurs c'est ça ? :) Donc la moitié des français est nulle ?

Conduis comme tu conduis juste avant lexamen. Dis toi "je sais conduire, je sais conduire" dans ta tête

Alors si on se fie à ton raisonnement ça veut dire que ceux qui l'obtiennent direct sont les meilleurs c'est ça ? :) Donc la moitié des français est nulle ?

oui suffit de voir le nombre d'accident et gens qui galèrent a faire un créneau

C'est vrai que savoir faire un créneau apporte beaucoup de joie dans la vie... :noel:
Ouais je pense que je vais voir pour prendre des antistress ou un truc qui aide car c'est plus possible, je n'arrive pas à supporter l'examen.
Mec , la technique c'est de demander une date quand il y a du brouillard prévu ou de la pluie, du coup tu conduis très lentement et les 15min de route passent hyper vite.
Mais je crois qu'à partir du deuxième échec ça devient chaud de trouver une nouvelle date ? :(

Le 11 octobre 2016 à 12:06:35 Treatment a écrit :

Le 11 octobre 2016 à 12:02:41 Nothrod a écrit :

Voilà, pas compliqué.

Voilà, courage.

Nan mec, dans la vraie vie c'est pas grave si tu t'engages dans un rond point même s'il y a déjà une voiture d'engagée à gauche tant qu'elle est loin, mais au permis si tu t'engages et qu'il y a déjà une voiture à gauche, même à l'autre bout, c'est une faute éliminatoire de la mort, ils laissent pas passer.

Quoi ? ! [[sticker:p/1jne]]

Données du topic

Auteur
MontagneBlanche
Date de création
11 octobre 2016 à 11:17:16
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 109