J'ai encore raté mon permis
T'as qu'à lever le regard au loin, au lieu de regarder la route juste devant ton capot.
Tu dois être le genre de mec qui marche la tête baissée dans la rue, non ?
On apprend à conduire en marchant. Marche la tête levée, n'ai pas peur de regard des autre. Entraîne-toi à marcher avec des bouquins sur la tête et fait en sorte qu'ils ne tombent pas.
C'est ta timidité et ton caractère introverti qui te fait louper. Ne cherche pas à te cacher ou à fuir du regard.
t'as quoi a faire a part a laisser des priorités aux rond points ou verifier tes angles quand tu tournes
Le 11 octobre 2016 à 11:50:12 MontagneBlanche a écrit :
jean--dujardin Mais trop ça je le rate parce que ça m'amuse voyons, pour la sensation d'adrénaline pendant l'examen et pouvoir essayer tous les inspecteurs.
Lève la tête je t'ai dit. Tant que tu baisseras la tête et les yeux tu n'auras pas ton permis.
C'est quoi tes fautes éliminatoire au 2 examens ?
Ça doit être une horreur de rater putain !
J'ai calé 3 fois par contre, mais je l'ai eu quand même
Evite les chaines genre EFR, c'est des pompes à thunes
Officiellement, le permis s'obtient si tu sais conduire.
Officieusement, le permis s'obtient si tu fais pas de faute éliminatoire et que tu ne perds pas trop de points en faisant de la merde à côté.
L'examen dure 20 minutes (si je me souviens bien), c'est que dalle. Le problème avec le stress, c'est qu'il occupe ton esprit avec des pensées que tu ne devrais pas avoir durant l'examen. C'est un bruit ambiant dans ta tête qui t'empêche de te concentrer et qui t'amène à faire des conneries par inadvertance.
Il faut faire une sorte d'auto-hypnose en te répétant qu'il faut faire le vide dans ta tête et ne penser qu'à la route. Il y a certaines pensées à la con qui traversent l'esprit sans que tu t'en rendes compte. Par exemple le fait de se demander ce que pense l'inspecteur. Tu t'en fous de ce que pense l'inspecteur, tu te concentres sur ton trajet et l'inspecteur est un gps qui te dit quoi faire.
Pour le trajet, tu dois te concentrer sur trois choses principalement :
- éviter absolument de faire une faute éliminatoire (il faut les connaître pour savoir quand tu dois te concentrer au max)
- regarder régulièrement le rétro intérieur et les rétros extérieurs et angles morts dès que tu changes de direction (y compris quand tu changes de file).
- avoir une conduite 'souple' (plus la conduite est souple, plus elle est agréable et plus tu donnes l'impression de contrôler la situation).
Voilà, pas compliqué.
Les fautes éliminatoires de la mort il faut les connaitre par cœur. C'est inadmissible par exemple que tu fasses de la merde sur un rond point : si tu vas à droite ou tout droit tu RESTES sur la file de droite et quand une voiture arrive sur la gauche, tu T'ARRÊTES.
Pareil pour les prios, dès que tu es pas sûr : ralentis au max plutôt que prendre le risque.
Voilà, courage.
Deuxième examen, ajourné pour 2 fautes éliminatoires.
Le 11 octobre 2016 à 11:18:31 Wupac a écrit :
Bois deux trois flash avant.
Pour le stress : techniques de respiration.
Données du topic
- Auteur
- MontagneBlanche
- Date de création
- 11 octobre 2016 à 11:17:16
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 96