Topic de [The]MrCraZzy :

[HORREUR] Ne rentrez pas dans les métiers de bouche !

Le 30 septembre 2016 à 21:03:28 ZHANANAS a écrit :

Le 30 septembre 2016 à 20:51:59 Bachoup a écrit :
Chauffeur poids lourds :

- de 13 a 18h de travail par jours.
- SMIC
- Travail samedi et dimanche pour le frais, tu dort dans ton camion toute la semaine et tes pas payé pendant les coupures alors que tu es coincé dans ton 2m² ( cabine du camion qui fait office de maison )
- Pas d'horaires fixe.

Alors oui on rapporte plus qu'un smic via les heures supp, mais le taux horaire est au SMIC [[sticker:p/1kks]]

la vie revé de plein de forumeur d'ici

Pour bosser avec les chauffeurs poids lourds, je peut dire que la plupart, ils encaissent gros niveau psychologique... c'est un taff de fou, tu rentre pas de la semaine, tu dort sur place, tu te douche au mieux quand t'a la possibilité, mais des fois pendant 3-4 jours tu te lave pas, tu bouffe mal et t'est sous payé à cause de la concurrence étrangère...
Je respecte la plupart de ces personnes mêmes si des fois, ils me cassent les couilles grave :noel:

J'avais fait un BEP routier, mon stage à Calberson en messagerie [[sticker:p/1lmb]] Bien de passer 2h dans l'entrepôt en plein hiver et se geler les doigts pour trier le colis ? :malade:
Après messagerie c'est spécial aussi, mais la tournée est la même quasiment le même circuit tous les jours...
J'aime pas l'amplitude horaire par contre, tu commences à 6h ou 7h et tu finis à 17h30 ou 18h voir plus :(
En fait routier (messagerie) c'est pour ceux qui veulent une vie "simple", la routine quoi :(

Le 30 septembre 2016 à 21:06:24 blacksentinel a écrit :

Chauffeur poids lourds :

- SMIC
- Travail samedi et dimanche pour le frais, tu dort dans ton camion toute la semaine et tes pas payé pendant les coupures alors que tu es coincé dans ton 2m² ( cabine du camion qui fait office de maison )
- Pas d'horaires fixe.

Alors oui on rapporte plus qu'un smic via les heures supp, mais le taux horaire est au SMIC [[sticker:p/1kks]]

Pour bosser avec les chauffeurs poids lourds, je peut dire que la plupart, ils encaissent gros niveau psychologique... c'est un taff de fou, tu rentre pas de la semaine, tu dort sur place, tu te douche au mieux quand t'a la possibilité, mais des fois pendant 3-4 jours tu te lave pas, tu bouffe mal et t'est sous payé à cause de la concurrence étrangère...
Je respecte la plupart de ces personnes mêmes si des fois, ils me cassent les couilles grave :noel:

Psychologiquement tu devient fou. Je crois que c'est surtout dû au manque de reconnaissance. Que ce soit de la part des clients, de la population, du patron et des politiques. Bha forcément avec les heures qu'ont fait on ramène plus que 1100 euros, bien plus même, mais de toute façon ta pas moyen de profiter de ton frics alors bon.

Le 30 septembre 2016 à 21:11:03 PhilippeMetis a écrit :
En fait routier (messagerie) c'est pour ceux qui veulent une vie "simple", la routine quoi :(

C'est le pire la messagerie :rire: personne veux faire ça.

Dans l'ordre du pire au mieux :

- Messagerie
- Zone courte ( régionale )
- Zone longue

Le 30 septembre 2016 à 21:13:06 Bachoup a écrit :

Le 30 septembre 2016 à 21:11:03 PhilippeMetis a écrit :

C'est le pire la messagerie :rire: personne veux faire ça.

Dans l'ordre du pire au mieux :

- Messagerie
- Zone courte ( régionale )
- Zone longue

Ouais par contre c'est fou toutes les propositions café/clopes/thé/boire un coup qu'on nous propose... :ouch:
A force de voir les mêmes têtes fréquemment les gens deviennent assez proches, mêmes les salariés des services après vente genre conforama, boulanger, alinée, auchan (les pharmaciennes), giga nous connaissent tous [[sticker:p/1lmb]]
Y a moyen de choper grave en étant minimum bien foutu...les puceaux c'est pour vous ça :ok:
Bah comme j'ai dit, c'est pour ceux qui veulent rentrer chez eux à midi et soir la messagerie, on avait une pause de 2h je crois à midi :(

Le 30 septembre 2016 à 21:06:24 blacksentinel a écrit :

Chauffeur poids lourds :

- SMIC
- Pas d'horaires fixe.

je t'ai dis mon daron a fait sa vie la dedans je connais tkt

go s'expat ou se mettre à son compte en tant que pâtissier indépendant , ce genre de taf ça paye pas dans ce paradis bolchevique

Données du topic

Auteur
[The]MrCraZzy
Date de création
30 septembre 2016 à 20:17:54
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 293