Topic de peperonipizza :

Le beurre clarifié

Le 29 août 2016 à 14:49:50 peperonipizza a écrit :

Le 29 août 2016 à 14:44:25 RobesPute_ a écrit :

Le 29 août 2016 à 14:38:50 peperonipizza a écrit :

Le 29 août 2016 à 14:34:46 RobesPute_ a écrit :
C'est utile pour la cuisson car le beurre ne crame plus. Le beurre cramé a un sale goût et serait cancérigène (théoriquement, après j'ai pas été vérifier personnellement). C'est aussi top pour faire des sauces à base de beurre et alléger le tout

alléger le beurre difficile à dire vu que justement on garde que la graisse et on élimine les protéines et sucre. Après oui ce qui crame est cangérigène et je pense avoir pas compris que le bienfait santé dans le beurre clarifié était justement dans le fait qu'il ne crame pas car tout ce qui crame (même légèrement) est cancérigène, je pense qu'on a pas besoin de faire d'études pour comprendre d'instinct que le cramé n'est pas bon pour la santé.

Oui alléger est pas le bon mot. Après j'ai toujours eu la flemme de faire du beurre clarifié pour cuisiner mais faudrait que je teste ça. En attendant j'utilise massivement de l'huile d'olive qui reste à mon avis la meilleure graisse de cuisson

J'utilise en fait aussi l'huile d'olive même quand il s'agit de cuire dss oeufs au plat (je trouve que les oeufs au pat c'est meilleur avec du beurre niveau gout mais j'ai toujours la bouteille d'huile d'olive sous la main). Je pense que l'huile d'olive crame plus vite, ou en tout cas ça fait les fameux *shpit* *shpit* qui peuvent t'éclabousser tandis que le beurre est plus sécurisant. Je pense qu'il est parfois bien de manger du beurre car il y a beaucoup de vitamine A dedanset dans le beurre clarifié doit y en avoir e plus grande roportion (vu que la vitamine A est liposoluble il me semble et que vu qu'on garde surtout les graisse on a plus de vitamine A sur une certaine quantité de beurre)

Sinon moi qui ait la flemme de faire la cuisine je trouve justement sympa de clarifier le beurre et ça a un effet appaisant sur moi. C'est simple tu prend tout ton lingot de beurre tu le fout dans une casserole que tu fait cuire à feu doux ou à bain-marie et tu enlève l'écume avec une cuillère ou un écumoire de préférence

c'est très relaxant

Tu m'as convaincu khey, je teste ça très prochainement

Brzezinski en fait c'est toi qui prend la tête, tu crois qu'on est parano tu nous connais pas. Du beurre (noral) j'en mange et j'en mmange j'en fout des cuillerées dans mes pâtes, je mange souvent des kebabs etc...

Si j'ai envi de manger du beurre clarifié pour des bénéfices santé (et je n'ai jamais affirmé que c'était 100% sur mais ça me coûte rien d'essayer) j'ai le droit de tester? Et puis le bénéfice santé est avéré dans le sens où c'est un beurre meilleur pour la cuisson car ne crame pas. C'est simple, manger du cramé c'est comme manger du charbon ou du tabac. Oui tu me parle des gens qui fument, ils meurent pas necessairement tôt mais dans tous les cas ils aggravent leur situation. Bhen tu te dis que la cigarette est pas si grave que ça parce que t'en vois ils fument tout les jours et sont encore vivant à 70 ans. Bah sans le savoir peut etre que c'est parcrf que la personne qui avait à la base une espérance de vie de 85 ans et en excellente santé jusqu'à ses 80 ans il voit son espérance de vie diminué à 80 ans et commence à voir sa santé déteriorer à 70 ans, c'est moins insignifiant que tu le pense, tout est une question de relativité

Le 29 août 2016 à 14:52:10 RobesPute_ a écrit :

Le 29 août 2016 à 14:49:50 peperonipizza a écrit :

Le 29 août 2016 à 14:44:25 RobesPute_ a écrit :

Le 29 août 2016 à 14:38:50 peperonipizza a écrit :

Le 29 août 2016 à 14:34:46 RobesPute_ a écrit :
C'est utile pour la cuisson car le beurre ne crame plus. Le beurre cramé a un sale goût et serait cancérigène (théoriquement, après j'ai pas été vérifier personnellement). C'est aussi top pour faire des sauces à base de beurre et alléger le tout

alléger le beurre difficile à dire vu que justement on garde que la graisse et on élimine les protéines et sucre. Après oui ce qui crame est cangérigène et je pense avoir pas compris que le bienfait santé dans le beurre clarifié était justement dans le fait qu'il ne crame pas car tout ce qui crame (même légèrement) est cancérigène, je pense qu'on a pas besoin de faire d'études pour comprendre d'instinct que le cramé n'est pas bon pour la santé.

Oui alléger est pas le bon mot. Après j'ai toujours eu la flemme de faire du beurre clarifié pour cuisiner mais faudrait que je teste ça. En attendant j'utilise massivement de l'huile d'olive qui reste à mon avis la meilleure graisse de cuisson

J'utilise en fait aussi l'huile d'olive même quand il s'agit de cuire dss oeufs au plat (je trouve que les oeufs au pat c'est meilleur avec du beurre niveau gout mais j'ai toujours la bouteille d'huile d'olive sous la main). Je pense que l'huile d'olive crame plus vite, ou en tout cas ça fait les fameux *shpit* *shpit* qui peuvent t'éclabousser tandis que le beurre est plus sécurisant. Je pense qu'il est parfois bien de manger du beurre car il y a beaucoup de vitamine A dedanset dans le beurre clarifié doit y en avoir e plus grande roportion (vu que la vitamine A est liposoluble il me semble et que vu qu'on garde surtout les graisse on a plus de vitamine A sur une certaine quantité de beurre)

Sinon moi qui ait la flemme de faire la cuisine je trouve justement sympa de clarifier le beurre et ça a un effet appaisant sur moi. C'est simple tu prend tout ton lingot de beurre tu le fout dans une casserole que tu fait cuire à feu doux ou à bain-marie et tu enlève l'écume avec une cuillère ou un écumoire de préférence

c'est très relaxant

Tu m'as convaincu khey, je teste ça très prochainement

Exact te prend pas la tête, casserole beurre, tu fout dedans, feu doux, t'attends et tu t'amuse à retirer l'écume blanche. Là j'ai même envi d'en clarifier alors que je l'ai fait hier je sens que tout mes pots de beurre vont passer à la trappe

Je dis que tu peux fumer en continue 5 ans sans rien avoir. En imaginant que t'arrêtes après, c'est choquant qu'avec autant de goudron dans le sang t'ai 0 cancers.
Si tu fumes 30 ans, c'est tes poumons que t'aura lynchés sur la durée, forcèment a un moment tu payes.
Mais savoir qu'on peut fumer 5 ans en encraissant poumons et veine, sans cancer, stp ça m'a fait disparaître toute parano sur le cancer, faut vraiment y aller pour en avoir un de nos jours. C'est pas de la viande et des gnoccis qui vont te monter ta dose de goudron et de matière carbonisé aussi haute que la cigarette peut le faire au quotidien. À ce moment là le cancer est presque chimère extrêmement rare qui ne peut s'abattre que par fatalité.
Faut vraiment être maudit ou teubé pour en avoir un...

Le 29 août 2016 à 15:01:26 peperonipizza a écrit :

Le 29 août 2016 à 14:52:10 RobesPute_ a écrit :

Le 29 août 2016 à 14:49:50 peperonipizza a écrit :

Le 29 août 2016 à 14:44:25 RobesPute_ a écrit :

Le 29 août 2016 à 14:38:50 peperonipizza a écrit :

> Le 29 août 2016 à 14:34:46 RobesPute_ a écrit :

>C'est utile pour la cuisson car le beurre ne crame plus. Le beurre cramé a un sale goût et serait cancérigène (théoriquement, après j'ai pas été vérifier personnellement). C'est aussi top pour faire des sauces à base de beurre et alléger le tout

alléger le beurre difficile à dire vu que justement on garde que la graisse et on élimine les protéines et sucre. Après oui ce qui crame est cangérigène et je pense avoir pas compris que le bienfait santé dans le beurre clarifié était justement dans le fait qu'il ne crame pas car tout ce qui crame (même légèrement) est cancérigène, je pense qu'on a pas besoin de faire d'études pour comprendre d'instinct que le cramé n'est pas bon pour la santé.

Oui alléger est pas le bon mot. Après j'ai toujours eu la flemme de faire du beurre clarifié pour cuisiner mais faudrait que je teste ça. En attendant j'utilise massivement de l'huile d'olive qui reste à mon avis la meilleure graisse de cuisson

J'utilise en fait aussi l'huile d'olive même quand il s'agit de cuire dss oeufs au plat (je trouve que les oeufs au pat c'est meilleur avec du beurre niveau gout mais j'ai toujours la bouteille d'huile d'olive sous la main). Je pense que l'huile d'olive crame plus vite, ou en tout cas ça fait les fameux *shpit* *shpit* qui peuvent t'éclabousser tandis que le beurre est plus sécurisant. Je pense qu'il est parfois bien de manger du beurre car il y a beaucoup de vitamine A dedanset dans le beurre clarifié doit y en avoir e plus grande roportion (vu que la vitamine A est liposoluble il me semble et que vu qu'on garde surtout les graisse on a plus de vitamine A sur une certaine quantité de beurre)

Sinon moi qui ait la flemme de faire la cuisine je trouve justement sympa de clarifier le beurre et ça a un effet appaisant sur moi. C'est simple tu prend tout ton lingot de beurre tu le fout dans une casserole que tu fait cuire à feu doux ou à bain-marie et tu enlève l'écume avec une cuillère ou un écumoire de préférence

c'est très relaxant

Tu m'as convaincu khey, je teste ça très prochainement

Exact te prend pas la tête, casserole beurre, tu fout dedans, feu doux, t'attends et tu t'amuse à retirer l'écume blanche. Là j'ai même envi d'en clarifier alors que je l'ai fait hier je sens que tout mes pots de beurre vont passer à la trappe

Tu te contente seulement de retirer l'écume ?

Si oui ce n'est pas du beurre clarifié :doute:

Le 29 août 2016 à 15:03:17 Brzezinski a écrit :
Je dis que tu peux fumer en continue 5 ans sans rien avoir. En imaginant que t'arrêtes après, c'est choquant qu'avec autant de goudron dans le sang t'ai 0 cancers.
Si tu fumes 30 ans, c'est tes poumons que t'aura lynchés sur la durée, forcèment a un moment tu payes.
Mais savoir qu'on peut fumer 5 ans en encraissant poumons et veine, sans cancer, stp ça m'a fait disparaître toute parano sur le cancer, faut vraiment y aller pour en avoir un de nos jours. C'est pas de la viande et des gnoccis qui vont te monter ta dose de goudron et de matière carbonisé aussi haute que la cigarette peut le faire au quotidien. À ce moment là le cancer est presque chimère extrêmement rare qui ne peut s'abattre que par fatalité.
Faut vraiment être maudit ou teubé pour en avoir un...

Ouais bah sois pas aussi certain que ça, il y a toujours des effets même si ils ne sont pas toujours explicite, pour prendre un autre exemple, l'alcool par exemple, mon père a arrêté il y a plus de dix ans à boire de l'alcool et récemment il a dû être hospitalisé il est maintenant en fort mauvaise santé et les médecins ont dit que c'était les séquells dû à l'alcool car ça a tellement affaibli le coeur qu'il a eu des attaques par la suite (après il fume aussi toujours et ça joue evidemment sur la santé)

Le 29 août 2016 à 15:03:53 N7- a écrit :

Le 29 août 2016 à 15:01:26 peperonipizza a écrit :

Le 29 août 2016 à 14:52:10 RobesPute_ a écrit :

Le 29 août 2016 à 14:49:50 peperonipizza a écrit :

Le 29 août 2016 à 14:44:25 RobesPute_ a écrit :

> Le 29 août 2016 à 14:38:50 peperonipizza a écrit :

>> Le 29 août 2016 à 14:34:46 RobesPute_ a écrit :

> >C'est utile pour la cuisson car le beurre ne crame plus. Le beurre cramé a un sale goût et serait cancérigène (théoriquement, après j'ai pas été vérifier personnellement). C'est aussi top pour faire des sauces à base de beurre et alléger le tout

>

> alléger le beurre difficile à dire vu que justement on garde que la graisse et on élimine les protéines et sucre. Après oui ce qui crame est cangérigène et je pense avoir pas compris que le bienfait santé dans le beurre clarifié était justement dans le fait qu'il ne crame pas car tout ce qui crame (même légèrement) est cancérigène, je pense qu'on a pas besoin de faire d'études pour comprendre d'instinct que le cramé n'est pas bon pour la santé.

Oui alléger est pas le bon mot. Après j'ai toujours eu la flemme de faire du beurre clarifié pour cuisiner mais faudrait que je teste ça. En attendant j'utilise massivement de l'huile d'olive qui reste à mon avis la meilleure graisse de cuisson

J'utilise en fait aussi l'huile d'olive même quand il s'agit de cuire dss oeufs au plat (je trouve que les oeufs au pat c'est meilleur avec du beurre niveau gout mais j'ai toujours la bouteille d'huile d'olive sous la main). Je pense que l'huile d'olive crame plus vite, ou en tout cas ça fait les fameux *shpit* *shpit* qui peuvent t'éclabousser tandis que le beurre est plus sécurisant. Je pense qu'il est parfois bien de manger du beurre car il y a beaucoup de vitamine A dedanset dans le beurre clarifié doit y en avoir e plus grande roportion (vu que la vitamine A est liposoluble il me semble et que vu qu'on garde surtout les graisse on a plus de vitamine A sur une certaine quantité de beurre)

Sinon moi qui ait la flemme de faire la cuisine je trouve justement sympa de clarifier le beurre et ça a un effet appaisant sur moi. C'est simple tu prend tout ton lingot de beurre tu le fout dans une casserole que tu fait cuire à feu doux ou à bain-marie et tu enlève l'écume avec une cuillère ou un écumoire de préférence

c'est très relaxant

Tu m'as convaincu khey, je teste ça très prochainement

Exact te prend pas la tête, casserole beurre, tu fout dedans, feu doux, t'attends et tu t'amuse à retirer l'écume blanche. Là j'ai même envi d'en clarifier alors que je l'ai fait hier je sens que tout mes pots de beurre vont passer à la trappe

Tu te contente seulement de retirer l'écume ?

Si oui ce n'est pas du beurre clarifié

Bah il faut retirer le petit lait aussi qui se trouve en dessous mais ça me semble moins évident. Mais parrait qu'il y a plus simple pour le retirer le petit lait suffit de foutre au frigo vu que e petit lait descend, puis là meme pas besoin de le retirer vu que ce qui est au dessus c'est le clarifie donc...

Pourquoi toi tu le clarifie comment le beurre ?

"(après il fume aussi toujours et ça joue evidemment sur la santé)"

:d) C'est clair que la fumette en continue pour le coeur c'est pas génial :sarcastic:

Oui il faut retirer l'écume et le petit lait, je pensais que tu retirais uniquement l'écume, je trouvais ça bizarre...
C'est le petit lait qui crame à la cuisson.

Simple et efficace :d) https://youtu.be/FHQuCx3nChE?t=19

Sinon je voulais savoir, le beurre (normal) qui a passé la date de peremption c'est mauvais d'en consommer ?
Et sinon est-ce que en le clarifiant je peux finalement continuer à le consomer si en mode normal on peut plus le consommer ?
Ca dépend, renifle le si ça sent pas mauvais tu peux y aller :hap:
Bon Brzezinski que veux tu que je te dise ... mon père sait très bien que a cigarette c'est pas bon pour la santé mais c'est une drogue et difficile d'arrêter une drogue, sinon les fumeurs y en aurait pas tant que ça, et on ne nait pas tous avec une bonne génétique au départ, certains fument pas et auront des cancers, tandis que d'autres fumeront des paquets entiers par jour et n'auront rien, ils ont hérité d'une bonne génétique, à cote de cela il y a d'autres éléments qui favorisent ou défavorisent la santé voilà, on a compris que c'est pas simplement en mangeant du beurre clarifié qu'on va lutter contre le cancer, merci d'avoir apporté de ta lucidité légendaire, maintenant si on a envi d'améliorer notre santé par des petits éléments comme manger ceci plutot que cela c'est nous que ça regarde, en tout cas ça reste plus intelligent que de saouler les autres parce qu'ils seraient trop parano. Au final le plus parano c'est toi à voir de la paranoia partout

Le 29 août 2016 à 15:12:57 N7- a écrit :
Ca dépend, renifle le si ça sent pas mauvais tu peux y aller

bah je trouve que ça sent pas mauvais du tout (et il me semble meme que le beurre soit resté hors du frigo pendant des jours un moment donc bizarre)

Vous avez des recettes de sauces faciles à faire avec le beurre clarifié ?

Le 29 août 2016 à 15:21:46 :
Vous avez des recettes de sauces faciles à faire avec le beurre clarifié ?

non

Données du topic

Auteur
peperonipizza
Date de création
29 août 2016 à 14:09:03
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 318