Topic de StirlingGT :

Ca existe les gens qui aiment pas le reggae ?

Ben le vrai gros problème du Reggae, c'est que si t'as écouté Burnin', Catch a fire et Exodus, voilà, c'est bon, t'as fait le tour, y aura rien qui sera à la fois nouveau et intéressant en reggae après ça :hap:

Tu auras quelques groupes qui vont tenter des trucs "nouveaux", généralement c'est des putains de fainéants qui se contentent d'avoir un apprenti DJ qui ajoute des effets de merde partout :hap:

Et tu en auras d'autres qui tenteront des trucs "intéressants", c'est à dire embaucher un guitariste qui n'a pas appris à jouer sur une caisse à chaussures avec deux fils de fer pour faire les cordes, et qui donc, sait jouer de la guitare :hap:

Dans tous les cas, au-delà des trois albums cités précédemment, c'est le désert. Ton incompréhension face aux gens qui ne peuvent pas encadrer le reggae se transformera rapidement en incompréhension face à tes années de fumeur où tu écoutais cette chiasse en boucle :hap: Enfin, une fois que tu auras quitté le lycée [[sticker:p/1kkn]]

Le 03 septembre 2016 à 14:03:29 Wohtan a écrit :
Sérieux tout les clichés que vous débités c'est grave , si je résume vite fait le reggae c'est pour les blacks fumeurs de joints déchets de la société et c'est une un style de musique qui n'apporte rien :ouch2:

De un il y a des gens qui écoutent du reggae et qui ont vie comme tout le monde vous savez de deux c'est pas parce que Bob marley est mort que le reggea est mort on dirait que c'est la mode de dire ça mais le problème est qu'il est juste un produit marketing aujourd'hui et qu'il cache les bons artistes actuels ainsi que les anciens toujours à l'oeuvre comme Alpha Blondy par exemple .
En France on a de bon artiste comme Dub Inc , Danakil , Naaman et j'en passe puis le reggae a ces dérivés comme le Dancehall , le Dub etc.. et sans Dub pas de Dubstep dites vous ça , même si je suis pas fan je sais que ça a son effet aujourd'hui. Pitié juste abstenez-vous de dire des conneries . :honte:

Au passage, il doit y avoir en tout et pour tout 3 personnes sur cette planète qui écoutent du reggae sans fumer de joints ou consommer un quelconque produit stupéfiant autre que l'alcool https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481664761-1473263674-jesus5.png
C'est une musique qui n'a absolument aucun intérêt si tu n'es pas défoncé, c'est pas moi qui le dit, c'est les chiffres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481664796-1467335935-jesus1.png

Ce topic de déchets :malade:

Le reggae c'est la vie bande de puceaux, c'est du PUTAIN de son, d'ailleurs ceux qui AIMENT la musique aiment le reggae :oui: Vos commentaires = une déchetterie de connerie :nonnon: J'hallucine de votre ethnocentrisme de sous éduqués :ok:

Le 13 décembre 2016 à 22:41:05 hewton a écrit :
Ce topic de déchets :malade:

Le reggae c'est la vie bande de puceaux, c'est du PUTAIN de son, d'ailleurs ceux qui AIMENT la musique aiment le reggae :oui: Vos commentaires = une déchetterie de connerie :nonnon: J'hallucine de votre ethnocentrisme de sous éduqués :ok:

Mais ta vu ça fait peur :malade:

les mecs parlent alors qu'ils n'ont aucune culture sur ça et sa ce permet de juger et raconter des conneries :malade:

En tout cas je me sens moins seul :oui:

Le 13 décembre 2016 à 22:33:39 Rimmons a écrit :

Le 03 septembre 2016 à 14:03:29 Wohtan a écrit :
Sérieux tout les clichés que vous débités c'est grave , si je résume vite fait le reggae c'est pour les blacks fumeurs de joints déchets de la société et c'est une un style de musique qui n'apporte rien :ouch2:

De un il y a des gens qui écoutent du reggae et qui ont vie comme tout le monde vous savez de deux c'est pas parce que Bob marley est mort que le reggea est mort on dirait que c'est la mode de dire ça mais le problème est qu'il est juste un produit marketing aujourd'hui et qu'il cache les bons artistes actuels ainsi que les anciens toujours à l'oeuvre comme Alpha Blondy par exemple .
En France on a de bon artiste comme Dub Inc , Danakil , Naaman et j'en passe puis le reggae a ces dérivés comme le Dancehall , le Dub etc.. et sans Dub pas de Dubstep dites vous ça , même si je suis pas fan je sais que ça a son effet aujourd'hui. Pitié juste abstenez-vous de dire des conneries . :honte:

Au passage, il doit y avoir en tout et pour tout 3 personnes sur cette planète qui écoutent du reggae sans fumer de joints ou consommer un quelconque produit stupéfiant autre que l'alcool https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481664761-1473263674-jesus5.png
C'est une musique qui n'a absolument aucun intérêt si tu n'es pas défoncé, c'est pas moi qui le dit, c'est les chiffres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481664796-1467335935-jesus1.png

Les chiffres ? Quel chiffres ?

Parce que Lady Gaga Booba Kaaris ça a un quelconque intérêt en sachant que les paroles sont bidons, l'instru et quasiment pareille, parlent quasiment que de cu, drogue et sont rempli d'insultes ?

Trois-quart de gens écoutent ces style de musiques (d'ailleurs ce n'est pas de la musique, quelqu'un qui APPRECIE VRAIMENT la musique n'écoute pas ça ou alors très peu) franchement ça craint je trouve.

Au passage j'écoute pas que du reggae j'écoute aussi du Metal et du Rock, je précise pour ne pas être catalogué comme un "déchet" comme vous dites. :malade:

Autant le reggae j aime pas trop, mais la dub à la High Tine ou Brain Damage je suis totalement pour :ok:
A peu près 90% des personnes mais c'est pas grave :)

Le 28 août 2016 à 21:03:56 dianajikuma a écrit :
l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter

[[sticker:p/1lmb]]

Le 13 décembre 2016 à 22:41:05 hewton a écrit :
Ce topic de déchets :malade:

Le reggae c'est la vie bande de puceaux, c'est du PUTAIN de son, d'ailleurs ceux qui AIMENT la musique aiment le reggae :oui: Vos commentaires = une déchetterie de connerie :nonnon: J'hallucine de votre ethnocentrisme de sous éduqués :ok:

J'aime la musique mais pas le reggae donc ferme ta gueule

Le reggae. J'ai parfois l'impression que toutes les musiques parlent au moins une fois de Babylone et que les bassistes s'évertuent à jouer la même note.

D'ailleurs pour les bassistes je l'avais fait remarquer à quelqu'un qui aimait le reggae, ça l'a énervé et n'a jamais réussi à me contredire car à chaque fois qu'il mettait une musique il y avait toujours cette putain de même note de basse :rire:

Le 23 août 2016 à 15:39:33 Dovahkaat a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Gww3ADVx1Iw :cool:

j'allais citer ça

SOJA c'est vraiment classe, vraiment :oui:

J'en écoutais pas mal au lycée. Le groove du reggae (skank, one drop, lignes de basses...) est mortel, même si c'est tjrs la même chose.
Puis j'ai découvert Groundation. Puis j'ai trouvé tout le reste du reggae fade, puis j'ai grandi musicalement et me suis mis à d'autres trucs plus intéressants

Le 04 février 2017 à 00:11:56 Truite_Celeste a écrit :
Le reggae. J'ai parfois l'impression que toutes les musiques parlent au moins une fois de Babylone et que les bassistes s'évertuent à jouer la même note.

D'ailleurs pour les bassistes je l'avais fait remarquer à quelqu'un qui aimait le reggae, ça l'a énervé et n'a jamais réussi à me contredire car à chaque fois qu'il mettait une musique il y avait toujours cette putain de même note de basse :rire:

Mais qu'est ce que tu racontes? voila typiquement le genre de mecs qui n'y connaissent rien et qui l'ouvrent :rire:
la basse dans le reggae c'est le pillier, j'vois pas dans quel morceau t'as pu voir que "olol le basiste fé k'une note"
Le bassiste répète sa ligne de basse, constituée de plusieurs notes, c 'est la base du reggae, dis que t'aimes pas mais sors pas des conneries comme ça. Et puis dans les basses du reggae, tout est dans le groove, dans cette lenteur, dans cette rythmique un peu syncopée, en laissant volontairement un silence au 4è temps

Moi, ça me fait chier, enfin je déteste pas ça non plus, un morceau de temps en temps c'est sympas, mais sans plus quoi, jamais je lancerai une playlist de reggea
point de peur, point de malheur

Pourquoi le reggae n'est pas enseigné en conservatoire ? aujourd'hui il y a des diplômes de jazz , classique, traditionnelles , musiques actuelles (rock, pop, metal, funk, blues, soul hip hop etc ...) en musiques actuelles on peut jouer un petit reggae de temps en temps , ou pas ! sinon on se fait très vite chier ....mais comme dit plus haut , après Burnin, catch a fire , exodus et quelques rares groupes comme Groundation, il n'y a rien , pas d'évolution, surtout en reggae français : babylon, ganja, rastafari, patcha mama..... toujours les mêmes salades brayés par des rastas blanc qui fument de beuh chimiques et bouffent au mcdo, les gars , c'est en Ethiopie qu'il faut aller vivre ! sur 50 albums récent pris au hasard , on retrouve au moins 100 fois les 3 mêmes accords, la même intro batterie, le même delay , les mêmes mélodie sur les synthés, les mêmes riffs de section de cuivres. ça me fait penser à la merde qu'on nous donne à bouffer à la télé, à la radio, Les musiciens d'un certain niveau comprendrons .... Où est passé le son Roots de la Jamaïque ? La musique est un art a respecter qui évolue ! Là on régresse.... Mais le reggae c'est COOL !

ps , j'adore les Wailers ça jouait grave, j'écoutait ça vers 13/17 ans; aujourd'hui je vis de la musique en partie grâce à eux, mais j'ai envie de gerber quand j'écoute une playlist de reggae sur youtube

Le 17 août 2016 à 15:31:15 Fushie a écrit :
Ouais c'est toujours la même chose.
Je n'aime pas

Discussion interessante.

Grand fan de reggae au lycee et debut fac, j'ai petit a petit laisser tomber. Today, a part pour me rememorer certains morceaux, je n'ecouterai plus que du Groundation avec plaisir.

Pourquoi ? Car c'est suffisament complexe pour garder de l'interet. Groundation c'est du Dream Theater, un genre de prog reggae fait par de tres bon musicos.

Données du topic

Auteur
StirlingGT
Date de création
17 août 2016 à 15:30:46
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 269