Topic de StirlingGT :

Ca existe les gens qui aiment pas le reggae ?

D'où vous upez mon topic ? :(
C'est une musique pour black,normal que vous n aimez pas,

Sérieux tout les clichés que vous débités c'est grave , si je résume vite fait le reggae c'est pour les blacks fumeurs de joints déchets de la société et c'est une un style de musique qui n'apporte rien :ouch2:

De un il y a des gens qui écoutent du reggae et qui ont vie comme tout le monde vous savez de deux c'est pas parce que Bob marley est mort que le reggea est mort on dirait que c'est la mode de dire ça mais le problème est qu'il est juste un produit marketing aujourd'hui et qu'il cache les bons artistes actuels ainsi que les anciens toujours à l'oeuvre comme Alpha Blondy par exemple .
En France on a de bon artiste comme Dub Inc , Danakil , Naaman et j'en passe puis le reggae a ces dérivés comme le Dancehall , le Dub etc.. et sans Dub pas de Dubstep dites vous ça , même si je suis pas fan je sais que ça a son effet aujourd'hui. Pitié juste abstenez-vous de dire des conneries . :honte:

A part Groundation qui est un groupe musicalement très intéressant je me suis un peu lassé du reggae, mais bon j'ai bien saigné pendant la période lycée. La vibe, le concept du skank c'est juste génial, mais c'est TOUJOURS la même chose effectivement..

Le 03 septembre 2016 à 14:03:29 Wohtan a écrit :
Sérieux tout les clichés que vous débités c'est grave , si je résume vite fait le reggae c'est pour les blacks fumeurs de joints déchets de la société et c'est une un style de musique qui n'apporte rien :ouch2:

De un il y a des gens qui écoutent du reggae et qui ont vie comme tout le monde vous savez de deux c'est pas parce que Bob marley est mort que le reggea est mort on dirait que c'est la mode de dire ça mais le problème est qu'il est juste un produit marketing aujourd'hui et qu'il cache les bons artistes actuels ainsi que les anciens toujours à l'oeuvre comme Alpha Blondy par exemple .
En France on a de bon artiste comme Dub Inc , Danakil , Naaman et j'en passe puis le reggae a ces dérivés comme le Dancehall , le Dub etc.. et sans Dub pas de Dubstep dites vous ça , même si je suis pas fan je sais que ça a son effet aujourd'hui. Pitié juste abstenez-vous de dire des conneries . :honte:

Désolé mais sur n'importe quelle vidéo youtube de reggae, 90% des commentaires c'est "Bless Up Man Jah Brother" "Smokee Weed mann Bless Up Jah Vibe man !" c'est pas des clichés, le reggae est avant tout une musique écoutée par les shlags dreadeux pour se donner un genre
MAius c'est aussi écouté par les gens normaux, qui apprécient la musique tout simplement et pas toute l'image qu'il y a derrière

Je suis le seul à trouver que Booba pose super bien en reggae ?

D'ailleurs si des mecs pourait m'dire, "Jimmy" c'est qu'elle style de reggae ça serait cool :ok:

Le 21 septembre 2016 à 23:27:20 tintinposey3 a écrit :
Je suis le seul à trouver que Booba pose super bien en reggae ?

D'ailleurs si des mecs pourait m'dire, "Jimmy" c'est qu'elle style de reggae ça serait cool :ok:

Alors, pour te répondre : Tagueule
Et Tagueule
Voila :)

Le 21 septembre 2016 à 23:27:53 audiogramme a écrit :

Le 21 septembre 2016 à 23:27:20 tintinposey3 a écrit :
Je suis le seul à trouver que Booba pose super bien en reggae ?

D'ailleurs si des mecs pourait m'dire, "Jimmy" c'est qu'elle style de reggae ça serait cool :ok:

Alors, pour te répondre : Tagueule
Et Tagueule
Voila :)

OLOL bouba c commercial j'écoute pa [[sticker:p/1kgx]]

fdp

Le 21 septembre 2016 à 23:32:39 tintinposey3 a écrit :

Le 21 septembre 2016 à 23:27:53 audiogramme a écrit :

Le 21 septembre 2016 à 23:27:20 tintinposey3 a écrit :
Je suis le seul à trouver que Booba pose super bien en reggae ?

D'ailleurs si des mecs pourait m'dire, "Jimmy" c'est qu'elle style de reggae ça serait cool :ok:

Alors, pour te répondre : Tagueule
Et Tagueule
Voila :)

OLOL bouba c commercial j'écoute pa [[sticker:p/1kgx]]

fdp

Rien à voir avec le fait que ce soit commercial ou pas :rire: c'est juste ..de la merde !
Et son unique morceau reggae c'est tout pété, encore del 'autotune (donc tu peux pas dire qu'il rappe bien dessus étant donné qu'il parle juste, il est même pas dans tonalité du morceau c'est l'autotune qui le corrige :rire: ) et une vieille instru toute pétée

Ouai moi , ça me soul quand quelqu'un met ce son. Une fois ça passe , mais pas plus après c'est abusé... Et le pire c'est quand ça me parle de bob marley et tout , alors que j'en ai rien a foutre :noel:

Le 21 septembre 2016 à 23:20:11 audiogramme a écrit :

Le 03 septembre 2016 à 14:03:29 Wohtan a écrit :
Sérieux tout les clichés que vous débités c'est grave , si je résume vite fait le reggae c'est pour les blacks fumeurs de joints déchets de la société et c'est une un style de musique qui n'apporte rien :ouch2:

De un il y a des gens qui écoutent du reggae et qui ont vie comme tout le monde vous savez de deux c'est pas parce que Bob marley est mort que le reggea est mort on dirait que c'est la mode de dire ça mais le problème est qu'il est juste un produit marketing aujourd'hui et qu'il cache les bons artistes actuels ainsi que les anciens toujours à l'oeuvre comme Alpha Blondy par exemple .
En France on a de bon artiste comme Dub Inc , Danakil , Naaman et j'en passe puis le reggae a ces dérivés comme le Dancehall , le Dub etc.. et sans Dub pas de Dubstep dites vous ça , même si je suis pas fan je sais que ça a son effet aujourd'hui. Pitié juste abstenez-vous de dire des conneries . :honte:

Désolé mais sur n'importe quelle vidéo youtube de reggae, 90% des commentaires c'est "Bless Up Man Jah Brother" "Smokee Weed mann Bless Up Jah Vibe man !" c'est pas des clichés, le reggae est avant tout une musique écoutée par les shlags dreadeux pour se donner un genre
MAius c'est aussi écouté par les gens normaux, qui apprécient la musique tout simplement et pas toute l'image qu'il y a derrière

Non mais bien sur qu'il y a des mecs qui se donnent un style, qui utilise le patois jamaican comme ce que tu cite sans savoir ce que cela veut dire, mais pour ce qui est des "schlags" comme tu dit, c'est pas surtout les dreadeux qui sont en général très gentil le problème, c'est les lycéens immature sans aucune personnalité qui se ramène dans les festoches comme le Reggae Sun Ska dans le but se mettre minable a coup d'ecstasy et tout le bordel et qui volent dans les tentes comme des gros sac à merde, après bien sur qu'il y des dreadeux moitiés ecervelés, l'habit fait pas le moine comme on dit. Après je suis d'accord avec toi dans le fond ou faire des festoche et des raves est devenu la mode et depuis ont trouve plein de merdeux qui ne sont pas conviviales, pas respectueux et cherche la merdes pour rien alors que le but d'un concert de reggae est de passer du bon temps avec tes potes, ta copine ou ta famille, rencontrer des gens, en bref passer du bon temps. Le problème vient de ce type de schlags par contre pas de cliché un mec avec des dreads c'est quelqu'un de normal :noel: :)

J'ai appris à aimer le reggae grâce à ma copine parce qu'avant j'aimais pas vraiment je trouvais ça trop répétitif mais il y a en fait quelques groupes qui valent vraiment le détour. Le groupe Black Uhuru par exemple est vraiment énorme :hap:
ça me dérange pas en musique de fond mais j'écouterais pas ça tout le temps. Bob Marley était par ailleurs un mélodiste de qualité [[sticker:p/1kki]]
l'habitude est une seconde nature
tcak tchak tchak olaaaaa tsssss ahhhhh tchac tchac ....ZzZZzZ :sleep:
C'est un genre où j'ai toujours eu du mal à rentrer dedans, j'ai l'impression d'écouter la même chose d'un artiste à l'autre. :(
C'est peut être du au fait que j'ai jamais su vers quels artistes se diriger pour avoir "du neuf", ou qu'on m'a mal aiguillé. Après j'aime bien quand il y a des emprunts au genre, si c'est bien fait ça rend bien (Ozric Tentacles me vient en tête avec des morceaux comme Iscence ou The Dome of G'bal).
En tout cas Groundation ça a l'air sympa je vais creuser. :noel: D'ailleurs si vous avez des groupes pour me contredire faites tourner. [[sticker:p/1kki]]

Données du topic

Auteur
StirlingGT
Date de création
17 août 2016 à 15:30:46
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 283