Topic de Bushido1 :

Le bonheur depuis que j'ai arrêter les jeux vidéos

t'as arrêté les JV mais tu viens sur ce forum de merde [[sticker:p/1kkn]]
Et comment tu fais pour aller en soirée si t'as d'amis :)
Non mais v'la a quoi tu jouais aussi. Des jeux auxquels tu joues que pour du loot et point barre. Tu m'étonne de "perdre du temps" si t'as aucune notion de plaisir dans ce que tu faisais.

Le 12 juillet 2016 à 21:10:06 Griffonator a écrit :
Et comment tu fais pour aller en soirée si t'as d'amis :)

Ben tu t'en trouve. C'est comme quand tu déménage, t'arrive dans un endroit ou tu connais personne. Si tu reste dans ton coin c'est sûr t'aura rien.
Mais je sais pas si tu appartient à un club de sport, que tu t'entend bien avec tes collègues, que tu est partant pour bouger ça vient.
Bref faut faire un peu comme dans "Yes man" ^^

Le 12 juillet 2016 à 21:12:22 Bushido1 a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 21:10:06 Griffonator a écrit :
Et comment tu fais pour aller en soirée si t'as d'amis :)

Ben tu t'en trouve. C'est comme quand tu déménage, t'arrive dans un endroit ou tu connais personne. Si tu reste dans ton coin c'est sûr t'aura rien.
Mais je sais pas si tu appartient à un club de sport, que tu t'entend bien avec tes collègues, que tu est partant pour bouger ça vient.
Bref faut faire un peu comme dans "Yes man" ^^

Dans mon club il y a que des vieux :rire:
Et t’arrives à faire des rencontre grâce au boulot/lycée/fac :ok:

Le 12 juillet 2016 à 21:15:01 Griffonator a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 21:12:22 Bushido1 a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 21:10:06 Griffonator a écrit :
Et comment tu fais pour aller en soirée si t'as d'amis :)

Ben tu t'en trouve. C'est comme quand tu déménage, t'arrive dans un endroit ou tu connais personne. Si tu reste dans ton coin c'est sûr t'aura rien.
Mais je sais pas si tu appartient à un club de sport, que tu t'entend bien avec tes collègues, que tu est partant pour bouger ça vient.
Bref faut faire un peu comme dans "Yes man" ^^

Dans mon club il y a que des vieux :rire:
Et t’arrives à faire des rencontre grâce au boulot/lycée/fac :ok:

Regarde Yes Man ça t'aidera ^^

En même temps jouer à LoL [[sticker:p/1kki]]
Bioshock, Deus Ex, Uncharted, God of War, voire les jeux de gestion (Cities Sklylines, les Sims, les Total War), ça m'apporte que du bien [[sticker:p/1kkn]]

Le 12 juillet 2016 à 20:31:57 Bushido1 a écrit :
Franchement les jeux vidéos sont des bouffes temps comme c'est ps permis.
Bien sûr de temps en temps genre une soirée entre pote une fois par mois pourquoi pas...

Evidemment, c'est du divertissement, à par le temps qui passe, ça ne t'apporte rien, un des succès de l'abrutissement

Tu va pas me faire chier, je fait pour la 6 eme fois dark souls 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas18.png

Bonjour,

Je prépare un article à destination du grand public sur les enfants/ados/jeunes adultes dans la vie de qui le jeux vidéos prenait trop de place et qui ont "repris le contrôle".

Votre témoignage m'intéresse.
Pourriez-vous me contacter rapidement à l'adresse suivante : mailto:articlejeuxvideos@gmail.com ?

Merci !
Isabelle

Ça feed + dixit le mec qui fait un pavé sur le forum qui est deux fois plus chronophage
Pour moi, c'est surtout le tel à bannir, où on se perd sur YouTube et les réseaux sociaux
Les jeux vidéos, reste pour moi un divertissement, à consommer avec modération
Ah mais le topic a été up, tant mieux on peut le laisser redescendre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/5/1557487714-hagard.png

Ta vie doit être plutôt triste l'auteur désolé mais tu te fais une illusion du réel comme de la fiction si pour toi arrêter les jeux vidéos permet l'accessibilité au bonheur tu ne dois pas y être confronté souvent.

Les jv c'est une possibilité une opportunité, mais bon tu reconnait toi même y avoir été addict pendant longtemps, tu devrais remettre en questions tes choix de vie plutôt qu'une industrie car sinon on pourrait raisonner par l'absurde comme toi et dire : Le chocolat à ruiné ma vie, je suis obèse depuis mes 12 ans mais c'est à cause du chocolat, hein ?

Bah non désolé mais même si tu n'avais pas connu le chocolat toute ta vie c'est plutôt ton manque de volonté et d'effort au quotidien qui ne t'ont pas permis d'être en forme comme tu l'aurais souhaité. Pour finir tu dis qu'arrêter ça t'a permis d'utiliser judicieusement ton temps, voir tes amis, profiter de la vie.

Mais est-tu sûr que désormais tu est maître de ton temps ? Si tu n'en est plus dépendant comment peux tu être sur de l'optimiser au mieux si tu ne sais même pas ce qui te passionne ?

Parce que voir ses amis ou manger plus sainement c'est les jeux vidéos qui t'en empêchent, les jeux en ligne peut-être et encore mais les JV au sens large en quoi favorise t'il l'isolement social et la malbouffe tu confonds beaucoup de chose... Sérieux on dirait l'argumentaire des pubs des années 80... Bref bon rétablissement dans ton illusion de la réalité ...

Le 16 novembre 2019 à 14:25:57 z_one a écrit :
Ta vie doit être plutôt triste l'auteur désolé mais tu te fais une illusion du réel comme de la fiction si pour toi arrêter les jeux vidéos permet l'accessibilité au bonheur tu ne dois pas y être confronté souvent.

Les jv c'est une possibilité une opportunité, mais bon tu reconnait toi même y avoir été addict pendant longtemps, tu devrais remettre en questions tes choix de vie plutôt qu'une industrie car sinon on pourrait raisonner par l'absurde comme toi et dire : Le chocolat à ruiné ma vie, je suis obèse depuis mes 12 ans mais c'est à cause du chocolat, hein ?

Bah non désolé mais même si tu n'avais pas connu le chocolat toute ta vie c'est plutôt ton manque de volonté et d'effort au quotidien qui ne t'ont pas permis d'être en forme comme tu l'aurais souhaité. Pour finir tu dis qu'arrêter ça t'a permis d'utiliser judicieusement ton temps, voir tes amis, profiter de la vie.

Mais est-tu sûr que désormais tu est maître de ton temps ? Si tu n'en est plus dépendant comment peux tu être sur de l'optimiser au mieux si tu ne sais même pas ce qui te passionne ?

Parce que voir ses amis ou manger plus sainement c'est les jeux vidéos qui t'en empêchent, les jeux en ligne peut-être et encore mais les JV au sens large en quoi favorise t'il l'isolement social et la malbouffe tu confonds beaucoup de chose... Sérieux on dirait l'argumentaire des pubs des années 80... Bref bon rétablissement dans ton illusion de la réalité ...

Mais qu'est ce que tu baves serieux....
Bien évidement que les jeux vidéos sont un facteur d'isolement, bien évidement que l'arrêt des divertissements artificiels font augmenter ton intérêt pour la vie.
Réveille toi mec tu vis aussi dans une illusion.
Personne n'a un mode de vie ultime qui surpasse celui des autres.
Chacun vit s vie comme il l'entend ça a toujours été comme ça.

C'est pas une question de "à qui la faute", tu reproche a l'auteur quelque chose que toi même tu fais.
Rejeter la faute, encore et encore.
Y a as de faute, y a que des expériences.
Son expérience l'a poussé à se rendre compte de ce qui comptais pour lui, c'est tout.

Arrêter les JV, pourquoi pas même si j'aime ça,mais y a un léger problème quand tu joues a des jeux de bagnoles

Passer sur du réel a un coût : https://racecarsdirect.com/Advert/Details/112482/minardi-m198-chassis-01-1998

Un gros coût : https://racecarsdirect.com/Advert/Details/118022/mclaren-p1-gtr

Le 15 janvier 2021 à 09:51:21 9785V2 a écrit :
Arrêter les JV, pourquoi pas même si j'aime ça,mais y a un léger problème quand tu joues a des jeux de bagnoles

Passer sur du réel a un coût : https://racecarsdirect.com/Advert/Details/112482/minardi-m198-chassis-01-1998

Un gros coût : https://racecarsdirect.com/Advert/Details/118022/mclaren-p1-gtr

Tu peux acheter une petite bagnole vener et t'amuser sur les routes de campagne sans pour autant rouler en F1, ça sera deja 10 000 fois plus amusant que faire des tours sur une piste devant ta télé.
Si tu connais pas encore la sensation d'une vraie voiture de sport je peux te garantir que tu vas être sur le cul.
T'acheter même une 106 16s ou une saxo tu vas t'éclater comme jamais dans ta vie.

L’op a raison , les jeux vidéo ca doit rester un divertissement pas une activité à temps plein

Surtout que la majorité des “gamers” sont en réalité les moutons qui engraissent les boites de Jv , des simples consommateurs prisonniers d’un monde virtuel

Données du topic

Auteur
Bushido1
Date de création
12 juillet 2016 à 20:31:57
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 247