Topic de Bushido1 :

Le bonheur depuis que j'ai arrêter les jeux vidéos

Franchement les jeux vidéos sont des bouffes temps comme c'est ps permis.
Bien sûr de temps en temps genre une soirée entre pote une fois par mois pourquoi pas...

Mais franchement vous qui jouez beaucoup vous vous faite du mal.
J'ai été un gros joueur depuis tout gamin, les derniers jeux auquel je jouait c'étais surtout les MOBA.

Et franchement ya eu un déclic ces derniers mois, j'en ai eu marre je sais pas comment.
Et putain comme je suis bien.

Avant mes soirées filaient en un éclair j'avais l'impression d'avoir des soirée d'a peine une demi-heure (qui voit le temps passer sur les jeux vidéos sérieux). Du coup le lendemain au boulot j'étais en morceau car j'avais l'impression de pas avoir de soirée.

Je dormait mal, et avec de gros besoins de sommeil en contrepartie.

Maintenant je dort tranquille car zéro écran vue que j'ai pas la télé (et oui les écrans ça stimule le cerveau... beaucoup trop) et 4-5h de sommeil me suffisent largement (je vous laisse imaginer le temps que ça dégage).

Bref le bonheur, je sort, je m'éclate, mes soirées sont de long moment de fun. Je vais au boulot avec la forme (et oui j'ai la chance d'avoir un boulot que je kiff).
Je dépense moins de thune car plus de pizza ou junk food hors de prix (ben oui pas le temps de cuisiner entre deux partie de Lol) je prend mieux soin de moi etc...

Et au final je jouait aux JV en me disant une chose :
- Le monde est triste, plus rien à découvrir, plus de choses exceptionnelles seul les jeux vidéos sont vecteur d'étonnement...
FAUX jamais les humains n'ont eu autant de potentiel de faire des choses uniques, vous pouvez voyager dans n'importe quel pays facilement, vous initier à l'activité que vous voulez, quasi-tout est possible , tout les fruits sont là suffit de lever la main vers les branche.

- Dans les jeux vidéos ont dépasse les limites du réel.
FAUX.
Les jeux vidéos sont un pitoyable univers. Certe dans les JV vous pouvez lancer des boules de feu, être un tueur à gage international etc etc... mais quels sens vous avez? Vue et Ouie point barre.
Vous sentez la chaleur de la boule de feu dans vos mains? Le jeu rend il à la perfection le son crépitant d'une flamme?

Bien sûr que non. Un simple soldat de l'armée française vivra 1000 fois plus de chose qu'un joueur de Call Of, même si il est pas soldat d'élite de la mort qui tue.
Un pratiquant d'art martiaux moyen voir mauvais vivra 1000 fois plus de chose qu'un joueur de mortal Kombat.

En terme de sensation etc...
Bref les jeux vidéos... essayez d'arrêter fixez vous un mois. C'est dur, comme arrêter de cloper ou faire un régime, au début on ramasse mais après le bonheur. Au début vous vous dites "comment je vais faire sans" et au bout d'un moment vous vous direz "comment je faisais pour jouer".
[[sticker:p/1kkn]]

PAVE CESAR

L'auteur est la voix de la raison.
Tu sais le problème venait plus de toi que des jeux-vidéo.
Rien à foutre.

Sauf que tu peux tout à fait jouer et avoir une vie à côté, prendre soin de toi, te faire à bouffer tous les jours etc...

Le problème c'est toi qui admet carrément bouffer que de la merde parce que t'étais tout le temps sur lol, rien à voir avec le jeu en lui même.

Bah moi j'aimerais bien avoir la motivation pour jouer plus :hap:
Perso je m'éclate sur les jv du coup j’arrêterais pas :)

Le 12 juillet 2016 à 20:34:00 AboveTheLaw a écrit :
Sauf que tu peux tout à fait jouer et avoir une vie à côté, prendre soin de toi, te faire à bouffer tous les jours etc...

J'ai pas lu mais au vu du titre je valide :ok:

Le 12 juillet 2016 à 20:33:11 AeterMelon a écrit :
L'auteur est la voix de la raison.

^^ nan mais franchement au début t'en chie pour arrêter comme c'est pas permis. Franchement je dois avoir des milliers d'heures à mon actif depuis mon enfance.
Quand t'arrête au début tu te dis que tu n'a rien envie de faire d'autre de ta vie et après tu renaît c'est incroyable.

Ca fait longtemps que j'ai arrêté les jeux video mais du coup je passe mes journées ici ou à regarder des séries :hap:

Le 12 juillet 2016 à 20:34:00 AboveTheLaw a écrit :
Sauf que tu peux tout à fait jouer et avoir une vie à côté, prendre soin de toi, te faire à bouffer tous les jours etc...

Le problème c'est toi qui admet carrément bouffer que de la merde parce que t'étais tout le temps sur lol, rien à voir avec le jeu en lui même.

Après ça dépend du degrès de jeu que tu as oui. Mais franchement tu vois deux heures par jour par exemple, ça te laisse le temps de tout faire etc...
Mais franchement c'est du temps perdu, et c'est limite deux heures que tu voit comme une demi-heure.
Deux heures c'est 3-4 partie de Lol, en gros ça passe très vite ^^.
Et après t'as l'impression que ta soirée c'est passée en un éclair.
Et t'as clairement PAS envie de retourner au boulot le lendemain car t'as l'impression de pas avoir eu de pause entre tes deux journées de taff.

Du moins c'est mon ressenti.

Je joue à FIFA tous les jours et ça ne m'empêche pas de lire , faire du foot , sortir etc. Il faut juste trouver le juste milieu

Le problème c'est que tu ne peux pas résume le jeux-video a lol :hap:

Mais tu as bien fait d’arrêter cette merde chronophage

Mytho t'as arrêté parce que tu étais stuck bronze et t'assume pas :rire:

J'aimerais avoir la motiv' de finir les jeux que j'achète perso...

je viens de finir Mirror's edge y'a 3 jours, je l'avais acheté y'a 3 ans:rire2:

Idem pour The witcher, toujours pas envie de le finir, pourtant j'aime bien le jeux:(...

Le 12 juillet 2016 à 20:39:28 49-Trois a écrit :
Le problème c'est que tu ne peux pas résume le jeux-video a lol :hap:

Mais tu as bien fait d’arrêter cette merde chronophage

J'ai fait plein de jeu. Je parle de Lol car c'est on va dire mon dernier gros jeu en heures passées.
Mais j'ai joué beaucoup à Age of Empire, Warcraft 3, Stronghold, Titan Quest, les Total War etc...

Mais après c'est vrai que depuis les jeu massif en réseau (je parle comme un vieux) les mécaniques qui te forcent à passer du temps en jeu sont milles fois plsu rôdée. Avant l'éditeur c'est battait les couille que tu joue 1000 heures ou 2 tant que t'avais acheter la boîte.

Des jeux comme Lol par exemple avec du contenu payant renouvelé régulièrement on veut vraiment te scotcher à l'ordi.
Tu va te retrouvé à passer des heures à train un héros ou à monter dans le ladder juste pour débloquer un élément de profil plus jolie plus classe etc...

Un truc qui me choque dans Lol c'est quand tu achète un skin, même un skin qui vaut cher, les gens te traitent jamais de pigeon ou autre... ils t'admirent sont là "nice skin" et tout...

Bref tout est fait pour que tu reste sur l'ordi et dépense et ça marche avec tout les jeux massivement multijoueurs.

Le 12 juillet 2016 à 20:40:50 OG-Kush420 a écrit :
Mytho t'as arrêté parce que tu étais stuck bronze et t'assume pas :rire:

^^ non j'étais sortie du bronze depuis un moment quand même. Et puis comme je le dis j'ai clairement pas joué qu'à Lol, c'est mon dernier gros jeu mais il doit même pas faire 10% de mon temps de jeu sur toute ma vie.

Nan et puis à un moment t'en a plein le cul... tu te rend compte que tes titres de diamant, challenger etc (changer les noms pour les autres jeux) ne sont au final reconnus que par une très faible part de la population, ceux qui jouent à fond comme toi...
En gros tant que tu joue tu vaut quelque chose, tu arrête c'est le grand vide, c'est ça aussi qui empêche les gens d'arrêter à un moment.
Va dire à tes collègues que tu est platine sur Lol... tu crois vraiment qu'ils vont te répondre "ouah t'es platine trop fort!" ils vont juste te dire "c'est quoi platine?"

T'as l'impression que la communauté du jeu vidéo est immense est que c'est un monde à part entière.
Alors qu'elle est très faible et que ce n'est qu'une minuscule bulle artificielle dans l'immensité du monde réel.

J'ai déjà essayer d'arrêter les jeux-vidéos, le 18-25 mais je trouve toujours un autre substitut pour le remplacer. Maintenant ces deux activités principales me lassent et je passe beaucoup de mon temps à attendre sans rien faire allongé dans mon lit ou à faire du sport

Données du topic

Auteur
Bushido1
Date de création
12 juillet 2016 à 20:31:57
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 307