[PACES] Jouez pas aux cons, n'allez PAS EN MEDECINE
Le 27 juin 2016 à 15:10:17 Prophase a écrit :
Le 27 juin 2016 à 15:08:25 Djyo_the6 a écrit :
Le 27 juin 2016 à 15:03:18 Prophase a écrit :
Le 26 juin 2016 à 17:40:57 Djyo_the6 a écrit :
Le jour J tu es chaud, tu as bossé pendant 3 ans pour ca et malgrès le stress tu vas tout donner.... Tu tombes dès le premier jour sur le sujet de neuroblastome métastatique de l'enfant avec envahissement médullaire, fréquence: 1 cas par an en France, écrit en petit quelque part dans le collège de pédiatrie de 1000 pages. Tu croyais que c'était une leucémieJ'ai hurlé
C'était quoi la question ?
J'ai fini reçu-collé en p1, j'suis parti en bio j'ai pas pris option épicier
Dossier d'enfant fébrile avec une masse dans le ventre. Il a de la fièvre, une anémie et des adénopathies et mal partout
Toi te dis voilà ces cons ils vont pas m'avoir.... Q2 t'évoque la leucémie car le neuroblastome et le néphroblastome t'as vu ca dans le contexte d'une masse de l'enfant, pas avec de la fièvre, des adénopathies et une anémie
Mais le PUPH est chaud cette fois ci il va pas te laisser t'en sortir comme ca
Il te laisse t'enfoncer pendant 10 questions dans le doute en te mettant l'envahissement médullaire et les adénopathies médiastinale
T'arrives question 13: "quelle est le traitement du neuroblastome?"
Vu que t'es en dossier progressif tu peux pas revenir en arrière sur les 10 questions ou t'as planté
Le 27 juin 2016 à 15:22:33 Djyo_the6 a écrit :
Le 27 juin 2016 à 15:12:24 psylotribe a écrit :
J'ai bien fait de prendre dentaire donc ?
Certes mais je sais pas trop si le métier m'intéresse vraiment enfait. Genre pratiquer des soins et tout c'est cool mais poser 3 couronnes à jean-michel 52 ans, au chomage depuis 5 ans, qui n'a plus que 3 dents viables et lui demander 1500€ oklm alors qu'il a pas une thune pour lui... Devoir refuser un soin à jean-didier parce qu'il est adhérant à la CMU et qu'il fait travailler à perte... Faut que j'arrête de penser aux autres bordel
Le 26 juin 2016 à 18:19:09 ZarkieI a écrit :
Le 26 juin 2016 à 18:18:10 Shin_Shoryuken a écrit :
Le jean-médecine qui rage des ingés Avec mon école groupe A+ je vais faire de la finance plus tard et te mettre la douilleY'a pas que l'argent
Ces métiers-là sont un vrai stimuli au quotidien
Pour des puceaux tardifs de prépa, oui sûrement...
Le 27 juin 2016 à 19:43:44 Scalping a écrit :
Sache l'auteur que je vais en PACESMais avec l'intention de faire chir oph, 10-18h dans mon fauteuil en cuivre brodé or et 10 000€ par mois
Regardez le cet oisillon à peine sorti du nid
Tu verras après ta première PACES classé à 200 places après le numérus clausus
Le 27 juin 2016 à 19:49:48 chylomicron a écrit :
Le 27 juin 2016 à 19:43:44 Scalping a écrit :
Sache l'auteur que je vais en PACESMais avec l'intention de faire chir oph, 10-18h dans mon fauteuil en cuivre brodé or et 10 000€ par mois
Les kikoos-paces en mode "olo la neurochir et la cardio c tro classe koukou maman" putain
j'm'en bat les couilles de la neuro/cardio
Venant d'avoir ton bac STI2D mention AB, tu te dis que les portes d'une carrière de technicien supérieur te sont ouvertes, le chomage ne sera pas pour toi. Tu intègres un DUT GEII, le premier amphi arrive et tu comprends rien à ce que le mec te dis
En fait, tu te rends compte que tu t’étais trompé de salle, c'était les licences pro
Ensuite viens le 1er semestre que t'obtiens haut la main (13/20) en venant juste aux 1er amphis pour prendre le polycop
Les profs te disent qu'il faut bosser pour pouvoir intégrer une école d'ingénieur que seulement le 1er quart de la promo pourra y accéder, alors qu'avec ton 13/20, t'es déjà classé dans les 10% des meilleurs
Tu te dis que tant qu'a faire autant venir à tous les cours pour voir si ta moyenne augmente significativement, résultat : le deuxième semestre t'es a 14.5/20 de moyenne sans bosser chez toi
Une fois en 2eme année, tu te dis que tu pourrais viser une école rang A à condition d'être dans les 3 premiers, tu t'arraches au 3eme semestre (3h de travail perso par semaine ) et t'obtiens une moyenne de 16/20, t'es 2eme de la promo
Ayant des étoiles plein les yeux, t'as osé mettre SUPELEC en 1er voeux, sous reserve de maintenir tes résultats au 4eme semestre, sur un malentendu, ca peux marcher http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas11.png.
Boosté par ta progression, tu te dépasses et t'arrives major au 4eme semestre avec 16.1/20
Le mois de Juillet arrive, tu attends les réponses des écoles, tu arrives 1er sur la liste complémentaire, du certainement à ta progression fulgurante qui laisse presager un gros potentiel ( ) ou aussi parce que t'es boursier echelon 7 et supelec aurait besoin d'augmenter ses stats
Mi-juillet, tu recois un mail, un gars s'est désisté, tu es pris à SUPELEC
Tu annonces la nouvelle à ton pote qui à fait prépa, mention TB au bac S, 160 de QI, 20cm...et qui viens d'être pris par défaut à l'ENSTA
L'(auteur, j'ai de la famille medecin
ce que tu dis est tellement vrai, mais attention: ceux qui disent " privé 20 k / mois"
t'oublies la moitié des frais, impots et autres
http://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366215-risitas33.png7
les joies de l'URSSAFF
les employés admnistratifs qui te méprisent
Données du topic
- Auteur
- djyo_the6
- Date de création
- 26 juin 2016 à 17:38:12
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC